Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
element130

peureux

Messages recommandés

Voilà, sa va faire 2 mois qu'on a Thor et il est toujours aussi peureux, on a retirer les tuyaux et les cachettes et on a mit un vêtement de mon copain dans la cage (on a lu sa dans un livre), au début on lâchait dans l'appart, il se baladait tranquille mais au moment de rentrer de la cage, quand il fallait le rattraper, il paniquait courait dans tous les sens et fessait des pipis et des crottes de peur, alors on le lâche dans le lit près de nous, quand il est dans le lit il bouge beaucoup dés que nous on bouge il part en courant et va se cacher dans la couette, quand on le prend en main et qu'il entend du bruit il commence a paniquer et se débattre dans les mains, on ne sait plus quoi faire parce en attendant c'est Vlad qui empathie, il est privé de cachette et ne sort pas avec son copain, il est tous seul dans l'appart pendant qu'on s'occupe de Thor et quand on le met dans lit, après 5min il fait pipi dans le lit mais c'est pas des petites gouttes. Ici on a été acheter des cubes pour faire un château fort pour les mettre tous deux dedans mais avec 4étages ils arrivent a sauter au-dessus (on est rester étonner). on ne sait plus quoi faire, car avec tout les balades dans le lit il devrai être habituer a notre odeur et a nous car on reste dans le lit avec lui, on essaye tout mais il est toujours aussi paniquer et j'ai peur qu'ont ne puissent pas le lâcher avec Vlad alors qu'on lui a prit un copain pour jouer avec dans et hors de la cage, enfin voila j'espere avoir des solutions =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis c'est pas bien grave, car j'ai un rat Heaven qui est vraiment très peureux aussi. Peureux, stresser en permanence quand il est dehors, dans ma chambre, une peur bleue des chats aussi ! Y'a pas grand chose à faire mis à part passer du temps avec lui, mais même ça des fois ça ne fait rien. Si il est peureux de nature comme le miens tu ne peux malheureusement pas faire grand chose. Razz
Mais attends d'autres avis peut-être. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Vlad aussi était peureux mais comme Thor, maintenant quand on l'appelle Vlad vient près de nous, Thor dés qu'il peut se cacher il le fait et le truc c'est qu'on les sort en même temps mais qu'on peut pas mettre Vlad dans le lit sinon il fait pipi dedans (c'est pas spécialement agréable pour nous) donc on est pas en même temps, vlad est a terre et fait sa balade tranquille et il rentre même tous seul (dimanche on a perdu Thor dans l'appart et pendant qu'on le cherchait, vlad est rentrer dans sa cage et est parti se coucher), mais on va les sortir dans la salle de bain à mon avis tous les deux ensemble et après on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais continuer de les sortir tous les 2 ensemble. Surtout si Thor est peureux, la présence de son copain pourra l'apaiser. Par contre tu ne pourras pas changer sa nature. Vlad était peureux à son arrivée parce qu'il ne vous connaissait pas, maintenant il n'est pas peureux de nature. Thor d'après ce que tu dis si. Et ça malheureusement il n'y a pas de recette miracle. J'en ai un aussi qui panique dès que je l'attrape, c'est fatigant et surtout ça peut etre dangereux mais on fait avec. Ce que tu peux faire c'est le manipuler souvent et par contre pas être pressée pour le rentrer. Eviter de lui courir après, le prendre délicatement mais fermement dans tes mains quand tu veux le remettre dans sa cage. A la longue il s'y fera. Par contre ne change peut etre pas trop ses habitudes, de sorties surtout, s'il est angoissée de base. Ca pourrait le stresser encore plus de se réhabituer à un nouvel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'appercois que j'ai de la chance !! Notre Yoda passe son temps a faire des calins,ya que quand il s'agit de le sortir ou la on a un petit rituel pour que monsieur se decide, on pose la main a plat dans la cage paume vers le haut,il vient snifouiller pendant quelques secondes et hop il s'installe et c'est partit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vraiment de la chance, vu qu'il est seul il n'a pas trop le choix du contact. Il n'a pas de congénère donc pour ne pas se sentir seul il se rapproche de vous, c'est assez logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on le sort, on essaye de les sortir dans la salle de bain mais Vlad le plus vieux n'aime pas y aller il préfère se balader dans l'appart, si on ouvre la porte de la salle de bain il part en courant pour aller dans l'appart ou alors il essaye de sauter sur la porte (il y a un petit rebord car il y a une vitre au milieu de la porte) et Thor va se cacher dés qu'il peut x) (dans les chaussures, sous l'armoire de salle de bain,...) et quand on les lâches tous les deux dans le lit, Vlad fait pipi dans le lit 2 min après qu'on le dépose il y a des traces de pipi et encore 2 min après rebelote alors que dans l'appart aucune trace XD mais bon pour nous c'est pas super on dors dedans quand même, alors on lâche Vlad dans l'appart et Thor dans le lit, alors là Thor cours partout et va se cacher quand on bouge un peu et quand on est pas dans le lit, il se couche a une place et bouge plus (et quand on est avec lui dans lit il arrête pas :p )mais on essaye encore, je sais qu'on va avoir du mal mais je tien bon ^^ car j'aime mes boules de poils =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de les mettre sur mon lit, j'emplois mon super drap spécialement réservé pour que leurs petites bêtises ne salissent pas mon lit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on a plein de couverture, mais on les utilise toute et puis Vlad reste pas longtemps dans le lit dés qu'il peut il descend du lit =p (c'est a voir) et Thor est propre dans le lit (mais pas a terre) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...