Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pouit

2 femelles sur IDF

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tombée enceinte de manière imprévue au moment où une de mes rates a chopé la teigne. J'ai eu interdiction formelle de m'en occuper et de m'en approcher.

Mon compagnon tente de s'en occuper, mais il en a peur, donc il fait le strict minimum (nourriture, eau).
Je viens vous voir parce que je ne trouve personne pour les récupérer.

Elle sont 2. Né en Aout 2011.
Etant donné que je les ai récupérée chez une personne qui n'était pas très consciencieuse et faisait de l'élevage pour l'argent (je m'en suis rendue compte un peu tard), je n'ai pas d'informations sur leurs origines.

Elles étaient 3, une est morte d'une tumeur foudroyante, il y a 6 mois.

Les 2 actuelles vont bien, sauf celle qui a la teigne et dont je ne peux pas m'occuper. Elles s'entendent très bien et ne boudent pas les calins et les gourmandises. L'autre n'a pas eu la teigne et est toujours en pleine forme.

Elles sont blanches, l'une avec la tête bleu et une tache sur le dos, l'autre tête marron avec tache sur le dos également (celle qui a la Teigne).

Je cherche donc des adoptants urgemment car cette situation ne peux plus durer pour elles et pour mon compagnon.
J'ai acheté tous les médicaments pour la malade, mais n'ai jamais pu les donner encore. Donc j'ai l'ordonnance et tout le reste à vous donner.

J'habite très proche de paris, et nous pouvons nous déplacer en voiture si besoin.

Je donne la cage également si besoin . Elle fait 80 cm en hauteur et 50X50 pour le reste des mesures.

Je vous remercie d'avance pour toute votre aide et pitié, sans jugement, je souffre assez de la situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas être facile pour vous, en effet.

On t'a imposé cette interdiction pourquoi ? Parce que ce sont des rats ? Ou parce que l'une d'elle a la teigne ?

Grossesse et animaux ne sont pas réellement incompatibles.

Peut-être peux-tu trouver une personne en IDF qui serait d'accord soit pour venir leur faire les soins chez toi, soit les prendre en pension le temps que la malade guérisse ?

Ensuite, tout au long de ta grossesse, il me semble qu'avec les précautions élémentaire d'hygiène, tu ne risques rien.

Peut-être que tu auras besoin d'aide pour nettoyer la cage un peu avant ton accouchement, auquel cas une personne pourrait venir t'aider ?

Je pense que pour toi et tes rates ce serait le mieux, mais bon, je ne suis pas non plus une pro, mais je comprends que ça t'ennuie de devoir te séparer d'elles, voilà pourquoi je note ici quelques autres propositions...

En espérant que tu feras le meilleur choix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour ton intérêt.

J'ai eu interdiction de m'en approcher , premièrement parce que je n'ai jamais eu la Toxoplasmose qui peut s'attraper à l'approche des animaux et encore plus de leurs excréments (dangereux pour le bébé), et ensuite parce que l'une à la teigne et que si je l'attrapais ça deviendrait très compliqué pour le traitement.

C'est quand même 9 mois dans cette situation, sans qu'elle puisse sortir, et je ne trouves absolument personne pour s'en occuper, surtout parce qu'il y en a une qui a la teigne...

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je ne peux pas les laisser dans cet état à ne pas sortir et sans soin, je ne peux plus laisser mon compagnon gérer cette situation, surtout qu'il ne faut pas qu'il attrape la teigne non plus, et pour moi ça devient difficile.

Le nettoyage de la cage devient donc très basique (puisque mon compagnon n'ose pas s'en approcher pour les sortir), ce qui est aussi pas très agréable à la maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...