Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fraisedesbwax

Gros crados ^^

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Voila ca fait une semaine que j ai installe mes rats dans ma volière (avant ca ils etaient dans une cage avec du chanvre partout). Depuis c'est l'enfer niveau propreté et odeur !!!
Je leur ai mis plusieurs litières mais sur les trois un seul les utilise.. Avant j avais déjà essayé de leur mettre une litière mais rien à faire j'arrive pas à les rendre propre.
j'en ai un qui fait ses besoins dans les hamacs..(pratique en un sens) et le dernier qui est crado (les autres l aident probablement aussi remarquez).

J'ai beau nettoyer de fond en comble plusieurs fois par jour la cage est dans un état lamentable et niveau odeur c est affreux dans tout l'appart.

Comment vous faites de votre cote? Est ce que le drybed peut etre une bonne idee ou avec des rats non propres ce sera gore aussi??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis c'est quoi? ils mélangent pipi et caca un peu partout?
comme solution, tu peux tenter de mettre uniquement des bacs emplis de litière en guise d'étages supérieurs, donc la litière absorbera le plus gros.
le drybed, avec des rats pas spécialement propres (qui faisaient partout dessus en tout cas) ça sentait seulement en fin de semaine pour 5 rats et une surface de 60 sur 90cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sentait uniquement en fin de semaine? Parce que si c est le cas je pense qu en le lavant deux fois par semaine ca pourrait aller non?

Ouais ils font partout ! Y a des marres de pipi sur l etage du haut en permanence et des crottes dans tout les coins. Niveau odeur c est gore. Surtout qu apres ils s y couchent et sentent mauvais egalement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont jeune?
Moi le dry-deb j'ai testée une semaine et arrêter donc sur ça je te dirai pas du positif.
Tu a l'astuce de Stik qui est bien s'ils sont adulte, puis un moment ils devraient comprendre que c'est là qu'ils doivent aller, ça pourrait te permettre de remettre des étages après.
Sinon s'ils sont jeune, tu laisses la cage tel quel et dès qu'ils font leur crottes ailleurs que dans les bacs, tu les mets dedans et tu montres au rats l'endroit. C'est en général ce que les gens font, moi j'ai pas eu besoin de ça, elles ont compris direct en étant petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux non propres ont 4 mois, le propre en a 7. J'ai essayé à plusieurs reprises de leur faire comprendre mais rien. Pire ils planquent leur nourriture et y dorment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai laissé tombé pour ça.
Le drybed drainait l'urine en dessous et "desséchait" un peu les crottes.
après moi, j'ai peu d'odorat, ou pas pour ça en tout cas (par contre les m*rdes du chat, je craiiiiiiins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme probleme avec mes rates
j'ai du enlever l'étage parce quelle faisaient pipi dessus et dorment dedans .... donc en + de nettoyer la cage, elle gagne un bain alors qu'elles détestent ca.
Elles ont 6 mois.
Le pire c'est que "caca" elles le font bien dans la litière, le probleme c'est le "pipi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...