Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
breizhael1

Intégration Sergueï

Messages recommandés

Bon voilà j'ai enfin commencé les présentations de Sergueï avec mes 3 gros depuis mardi.

Voilà une vidéo de ce matin.Au début Sergueï allait vers eux, puis une fois que Dyos s'est mis à s'ébourrifer il avait peur !



Sylar et Dyos veulent le dominer mais Sergueï n'est pas du même avis Neutral
Le premier jour (terrain neutre - baignoire) Sylar lui a direct sauté dessus, mis sur le dos, mordu (pas à sang) et il lui soufflait dessus mais hier et aujourd'hui (leur parc habituel) il a été plutôt calme.
Au début Dyos ne disais rien, il voulait juste dormir contre lui, puis d'une seconde à l'autre il a commencé à faire son pétard à mèche lui aussi, il l'a mis une fois sur le dos.
Vortex quant à lui, s'en fou royalement de la hiérarchie pour l'instant, mais Sergueï est très méfiant.
Il pigne pas mal quand les gros sont avec lui, même s'ils ne le touche pas Rolling Eyes

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute sur la vidéo ça a l'air de se passer bien, la hiérarchie est en cours d'installation. Moi je dirais que ton intégration se passe normalement en tout cas (bien sur ça ne veut pas dire qu'elle est finie !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça a l'air de bien se passer, pas de morsures rien c'est cool !
Je voulais te demander c'est quoi comme parc ? Tu l'as trouvé où ? ils escaladent pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'attende que l'intégration soit finie pour les mettre dans la même cage ? ou tant que ça reste comme ça pour les prochaines sorties ça va ?

J'ai acheté le parc (pour chiots à la base mais ils ont prévus pour rongeurs aussi car il y a un emplacement pour mettre un biberon) sur wanim* à 60 euros.
Sylar arrive à sauter sur le rebord, à un moment sur la vidéo on m'entend dire "Sylar descend" lol
Vortex lui escalade carrément, mais après il y a le rebord donc c'est un peu dur mais au moins ils font de l'exercice Razz
Mais sinon il y a un filet qui se zip sur le parc, comma ça pas de risque de sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sympas ce parc je connaissais je pense me l'acheter plus tard en plus il est pliable si je me rappelle bien.
A voir la vidéo sa se passe plutot bien. Combien de temps les fait tu se rencontrer? Lorsque j'ai intégrer mon petit au gros je faisais 30 minutes chacun au début. Comme j'ai vu que sa se passait bien, j'ai fait 1h00 le groupe entier, plusieurs fois par jour et sur quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le parc se plie, il ne prend vraiment pas beaucoup de place !
Par contre quand mes loulous veulent rentrer ils grignotent au niveau des ouvertures Twisted Evil

La première fois il se sont vu bien au moins 45 minutes, je n'ai pas trop regarder l'heure en fait, et les deux autres fois un peu moins longtemps, ils voulaient rentrer. Et je prend Sergueï et un des gros sur moi en + (et là bizarrement pas de dominance)
Ce week end je leur installerais des jeux en espérant qu'ils veuillent rester plus longtemps qu'hier Rolling Eyes

Mais la je crois que je vais être obligée d'attendre le week end d'après, ou alors demain soir si j'ai reçu mes nouveaux accessoires pour la volière, mais ça fait peut être un peu tôt ? parce que je bosse la semaine prochaine de 13h a 20h, alors pour les surveiller c'est pas le top Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux les mettre dans leur cage commune quand tu es totalement dispo pour veiller de loin et quand le véto est ouvert, pour être sûre...

Mes intégrations commencent avec au moins 2 à 3 rencontres de10 à 15 min dans la baignoire, puis je passe aux lieux moins neutres et ce en moyenne 1 à 2 fois par jour, avec des temps de rencontre plus long à chaque fois.
Après chaque intégration est à part. Ma dernière Fille a été intégré au bout de 5 rencontres tellement ça se passait bien. Mon dernier mâle j'ai pris plus de temps.

Il faut surtout prendre tout ton temps et ne pas sauter d'étape au risque de galérer après.Il vaut mieux que ton intégration dure trois plombes (j'exagère Razz ) mais que tu aies un groupe ayant une bonne entente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il vaut mieux que tu attendes un peu avant de les mettre dans la même cage ! continue de les sortir ensemble de plus en plus longtemps et quand tu estimeras que l'intégration est réussie tu pourras les réunir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de le faire un week end histoire de surveiller. Mais souvent si sa se passe bien le premier jour, ya pas de raison que sa se passe mal ensuite. J'ai réussi mon intégration en une petite semaine et lorsque sa faisait deja plusieurs jours qu'ils se voyaient, j'avais installé leur gamelle et de l'eau pour voir comment ils réagiraient.
Un conseil évite de les prendre le mieux c'est de les laisser faire et de ne pas être trop trop prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour l'info pour le parc ! Je suis moi même en train de faire l'intégration de mon petit avec mes 3 gros, j'ai fait la première rencontre aujourd'hui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai réussi à les faire tenir une heure ensemble, mais résultat, Dyos m'a un peu grignoté le parc pfff (c'est ça son défaut, il peut se faire grignoter facilement).

Au début Dyos à fait comme sur la vidéo, puis après il s'est calmé. Sergueï s'est détendu petit à petit, allait vers les autres loulous, et il a montré ses dents à Dyos, lui montait dessus, et Dyos ne disait rien, il fermait les yeux et tournait un peu la tête.
Pas de soucis avec Sylar non plus.

Je vais commencer à leur mettre des accessoires (je ne le faisais pas au début car j'avais peur que Sergueï se fasse coincer dedans par les gros et que je ne puisse pas intervenir), ils voudront peut être rester plus longtemps, sans faire de dégâts Razz


Et j'ai déjà reçu mes nouveaux accessoires bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ambiance pourrie ce soir, tout le monde s'embrouille, y a déjà Dyos et Sylar qui sont rentrés au bout de 30 minutes, ils voulaient vraiment rentrer pfff

Je commence à me demander si j'ai bien fait de les présenter, du coup y a des soucis de hiérarchie avec mes gros j'ai l'impression...

J'ai fais des vidéos pour vous montrer mais on voit à peine, il fait vraiment sombre même avec la lumière.

Je recommencerais demain, là je vais me coucher, journée de merde au taf 200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce possible que leur comportement se copie sur mon humeur ?

Ils sont restés 1H30 ensemble ce matin, et tout s'est bien passé. Alors qu'hier soir ils sont restés 15 minutes et tout le monde se bagarrait Neutral

J'ai fais des vidéos pour vous montrer l'ambiance :



Sergueï continu à couiner par moment, Dyos dort collé contre lui, ils trottent dans le parc. J'ai rajouté une gamelle et tout allait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah sa oui s'ils te sentent énervée il est bien possible qu'ils le soit aussi!
Ne t'inquiete pas, tes gros reforment une hérarchie car elle est maintenant modifiée. C'est juste le temps qu'ils se calment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ton humeur y joue. si tu es stressée tu vas les stresser encore plus, de même si tu es énervée. Prends ton mal en patience, ça va venir petit à petit, la hiérarchie n'est pas encore installée définitivement donc y'aura encore des frictions ! mais c'est en bonne voie quand meme ! Et sur les vidéos, ça a l'air d'une intégration normale encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui tout va bien, ça fait environ 1h qu'ils sont ensemble. Pas de bagarre, mais la hiérarchie n'est pas encore installée.

Je vous mettrais une vidéo quand elle sera chargée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout semble tès bien se dérouler! Tes mâlous en l'air bien sympathique !

Quand tu mettras ton dernier dans la cage commune, le climat risque de changer au début, il y aura peut-être des pouics et bagarres, mais ne t'inquiète pas , tant qu'il n'y a pas de sang et blessure grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais les mettre ensemble ce week end, si ça continu comme ça. Normalement la semaine prochaine je ne bosse pas, je pourrais donc les surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, j'intègre définitivement dans les jours ouvrables pour le véto et quand je suis dispo pour les surveiller. On ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je te conseille de faire ça soit le dimanche soir soit le lundi ! on sait jamais un accident arrive vite, car comme l'a dit Ratapoil, le climat va peut etre changer dans la cage et les bastons vont peut etre augmenter d'un coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je ferais ça lundi si je ne bosse pas !
Hier il y a eu quelques poils de Sergueï qui ont volés mais je n'ai pas vu de morsures scratch
Sinon tout s'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure il s'est "laisser" dominer par Vortex. La hiérarchie avance déjà un peu plus, parce que d'habitude il ne se laisse pas faire et reste juste sur ses gardes.

Vivement qu'il soit avec mes gros, j'en ai marre de le voir tout seul Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il y a eu deux grosses bagarres, avec Sylar et Dyos (contre Sergueï) Neutral
Pas de morsures à sang, mais assez brutal et beaucoup de cris.
J'ai réussi à filmer je vous montre ça dès que c'est prêt.
Du coup je me demande si je vais pouvoir les mettre ensemble demain ou pas pfff

EDIT : Voilà la vidéo. Ils étaient déjà depuis environ 10 minutes ensemble, jusque là tout se passait bien.



Ensuite, Sylar s'est mis à lui sauter dessus, et se frotter partout.

Vous pouvez voir le super trou qu'ils m'ont fait... je suis entrain de le réparer là Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oua il est vénère ton pti noiraud!! Je suis désolée j'ai eu a faire qu'une seule intégration et sa s'est super bien passé direct. Enfin je serais toi je les mettrais pas demain ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était mal gratté ton ratou dis-donc ! C'est ton dominant ?

Moi je ferais encore 2 ou 3 sorties communes tout de même avant de les mettre dans la cage commune ! Car si c'est tendu et que tu les mets tous ensemble, ils vont nerveux et ça va pourrir le climat. Déjà qu'en temps normal, même si les présentations se déroulent bien, une fois réunis dans la cage, ils se disputent pas mal le temps que chacun trouve sa place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mon dominant, mais à faire ça il énerve Dyos (le + gros avec le poil ébouriffé) qui se met à faire pareil Neutral

Y a des jours où ça se passe niquel, et d'autres où c'est comme ça pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une attitude tout à fait normale, il affirme sa dominance par rapport aux autres. Une fois dans la cage, ils vont encore se disputer.
Mais ton intégration se passe bien dans l'ensemble, ils ont des comportements "normaux" pour moi. Ne t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a quelques bastons dans la cage par moment.
Je sais que tant que c'est pas à sang, faut pas que je m'inquiète, mais la ça m'énerve un peu parce que j'en ai marre de voir Sergueï tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui continue quelques sorties communes avant de les réunir ! De toute façon ce sera à toi de voir comment tu le sens, sur la vidéo la baston ressemble bien à une baston d'intégration lol donc toujours pas d'inquiétude ça parait normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ils sont restés 2 heures ensemble, je les ressortirais encore tout à l'heure, tout s'est bien passé.
Je les ai mis dans mon autre parc où ils ne peuvent pas sortir, avec la gamelle des gros et la spoutnik de Sergueï. J'aurais mieux fait de les mettre là de suite en fin de compte lol
Dyos et Sergueï ont même dormis ensemble dans la spoutnik Very Happy

Du coup j'ai vidé la volière, passé tout à l'eau de javel, je vais faire les barreaux au vinaigre blanc comme je peux pas rincer à grande eau je préfère éviter la javel là.
Et suivant comment ça se passe tout à l'heure je les mettrais ensemble.
Mais au pire, les gros pourront restés dans le parc cette nuit (qui fait 1m25*50*60) donc c'est pas bien grave.

Je me dis que de toute manière, il y aura toujours des disputes, et puis je suis à la maison cette semaine donc je peux les surveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mes loulous sont ensemble depuis lundi soir, je vous raconte pas la nuit que j'ai passé mdr
Tout s'est bien déroulé, beaucoup de cris de la part de Sergueï mais aucune violence, et depuis ce midi, j'ai vu Sergueï dormir avec Dyos, et maintenant il est avec Sylar :love3: Mon petit loulou ne fait plus son kéké à marcher en crabe et se frotter partout lol
Je suis hyper contente pour Sergueï qui se sent enfin mieux et avec des copains !!

:love4:Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh c'est étrange, ces rats là me disent quelque chose ^^

Trop mimi !!

Ça faut trop plaisir de voir Serguei en forme et avec des copains.

Ses frangins de sauvetage lui envoient plein de léchouilles.

Sylar, la tête...trop marrant Smile

(Aux modos : je viens de m'inscrire, je me présenterai dès que j'ai un créneau, Merci Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça !! Et ne te formalise pas si ton nouveau a quelques petits coup de dents sans gravité ou quelques petites griffures c'est normal. La hiérarchie doit se mettre en place tranquillement. Au début je stressais carrément moi aussi j'avais peur de laisser le petit bouchon de 6 semaines et 70G avec les gros de 500 grammes.....et finalement tout s'est bien passé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...