Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titsuchi

Question sur les rats castrer?

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai fait castrer Dexter le 5 mars depuis réintégré. Je me pose une question peut être bête Laughing depuis qu'il est castrer il est vachement plus calme il dort très souvent en sortie il ce pose a coté de moi pour avoir des grattouilles avant sa castration il était très actif et explorais partout es la castration qui a agit sur son comportement si calme ou es juste par ce qu'il prend de l'age sans être vieux pour autant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration calme les rats, c'est pour ça qu'elle est conseillé pour les rats AH.
Il n'est pas encore à la retraite ne t'inquiètes pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour mon petit lou il est très calin il joue fait le fou mais me suis de partout et se pose toujours a coté de moi et s'étend de tout son long quand je le gratte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah suis pas la seul a avoir un pot de colle Laughing il fait de gros dodo mange et re dodo. J'ai penser aussi depuis décembre il en a vu mon loulou malade 1 mois puis blesser, castrer puis croquage de genou je sais pas si ca joue sur le faite qu'il ne fait que dormir il doit peut être, être fatiguer après tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question de simple curiosité : Les rats castrés n'ont plus de coui**** en fait ? Physiquement ça fait comme une femelle du coup ? Ou alors c'est quelque chose de "chimique" et ils gardent leurs boulettes ?

Excusez ma question de novice mais ça m'a toujours tarraudé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miens le véto a incisé dans les bourses et a retiré les testicules de derrière on dirai une femelle la peau s'ai rétracté Laughing
Il me semble qu'il existe aussi des implants si je ne me trompe pas un membre du forum en a fait poser sur 1 ou deux ratoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi le mien est castré par implant, et du coup, ses castagnettes ont bien rétrécies aussi, on ne les voit quasiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est dangereux ? J'ai lu que certains en meurent... Parceque ce serait cool que je "teste" les deux caractères mâles/femelles et en studio c'est pas évident d'avoir plusieurs cages Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration est recommander pour des cas de AH ont ne castre pas un rat pour notre confort l'intervention est assez risquer sur de si petits animaux que les rats.
Je pense que si tu veux tester les deux femelle et mâle prend d'abord un sexe puis l'autre par après. J'aimerai bien des femelles pour voir la différence entre les deux mais j'attendrais que mes mâles ne soit plus la ou si je n'avais pas su intégré mon castrer je lui aurai pris une femelle vu que plus aucun risque de porté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon stériliser plutôt les femelles non ? C'est recommandé pour diminuer les risques de tumeurs et d'après ce que j'ai vu c'est un peu plus répandu que la castration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la sérialisation chez les femelle je ne sais pas mais il y a l'implant regarde dans l'outil rechercher avec le mot implant tu va tomber sur un sujet qui en parle ou stérilisation tu devrais trouver des post intéressant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une opération donc avec tous les risques d'une opération. et comme ça modifie le caractère, ça permet pas de se rendre vraiment compte. chez un rat qui n'est pas agressif, c'est inutile voire dangereux de faire une castration, car aucun bénéfice pour le rat, et une augmentation des risques de santé (obésité/surpoids et leurs conséquences cardiaques, ... ect)
En plus l'implant qui est moins invasif a une efficacité car il bloque les recepteurs de la testostérone, mais je ne l'aurais pas choisi si je devais intégrer le rat a une/des femelles car sa durée d'efficacité est encore inconnue et pourrait varier d'un rat à l'autre.

pour plus d'info, tu as le post-it :

/t9567-la-castration-et-sterilisation-chez-le-rat

et pour "tester" les caractères, tu peux faire de la garde d'animaux avant, ça peut te donner l'occasion de "tester" les deux sexes avant de prendre une décision.
Mais les males c'est les mieux soit dit en toute objectivité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'ai fais castrer Dexter par-qu'il était de plus en plus agressif avec ses copains de cage j'en d'abord discuté avec sa véto avant de le faire et je ne le regrette vraiment pas il est toujours dominant mais un dominant cool plus d'agressivité il laisse sont nouveau copain de cage allez manger sans lui sauter dessus poils irisé le petit nouveau a accès a toute la cage sans ce faire attaquer.
Comme le dit stik c'est opération donc avec tout les risque que cela comporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas con du tout l'idée du ratou-sitting, je guetterai les annonces à l'avenir...
En tout cas merci pour toutes ces infos, c'est la première fois que je tombe sur des gens aussi sympas en fofo et ça fait bien plaisir Very Happy
(et désolée Titsushi d'avoir squatté ton post )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...