Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manon3004

Vos parents comprennent-ils votre passion pour les rats?

Messages recommandés

Bonjour ,

Je m'adresse surtout a ceux qui vivent encore chez leurs parents !

Je m'explique... Aujourd'hui j'ai dis à mon père que je prendrai rdv chez Animal Clinic pour y emmener Bloom et Queen car leurs éternuements ne s’arrêtent pas. Il m'a répondu qu’apparemment j'avais trop d'argent , que sa servais a rien juste pour 2 rats....
J'ai quand même pris rdv hein :/ Mais c'est pas toujours facile.. Ou alors il comprend pas qu'il faut privilégier une bonne nourriture.. il compare mes rats a ceux de dehors en disant que les rats de dehors ils fouillent les poubelles ect Rolling Eyes

Comment arrivez-vous a vous faire ''entendre'' , au près de vos parents qui trouvent qu'un petit animal qui vit 2-3 ans n'a pas besoin qu'on dépense des sommes énormes pour lui ?


Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis juste que, bien sûr ce sont des rats, mais DOMESTIQUES, c'est pas comme ceux de dehors, ils sont plus fragiles sur certains points, qu'ils ne survivraient pas dehors, et que ça vit déjà pas longtemps et que comme c'est fragile = véto lol (bon après y a des fois obligé de rabâcher quand d'autres gens viennent à la maison et tout xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je vivais encore chez mes parents, ma mère a toujours compris ma passion quand elle venait dans me chambre elle regardais mes loulous. Mon père, bah il ne me disait rien vu que c'est moi qui payait mais si j'avais du lui demander de l'argent ça aurait été une autre histoire. Par contre, que ça soit chez mes parents ou alors maintenant, je ne parle pas trop des problèmes de santé de mes rats avec mes beaux parents (surtout ma belle mère) car elle en a peur et les déteste, elle ne comprend pas que je puisse dépenser de l'argent pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ce n'est qu'un rat"..."vu le prix achètes-en un autre plutôt que de claquer ton fric chez le véto"... "tu veux que je lui présente mon chat?"... "Tu me pleureras moins que tu ne pleures ton rat!"... voilà les phrases que j'ai entendues de la part de proches depuis que j'ai la chance d'avoir des rats. Pas agréables... voire franchement blessant.
Certaines personnes n'arriveront jamais à dépasser leurs préjugés envers nos rongeurs, qui viennent d'une famille à très mauvaise réputation. Cela étant, avec de la patience, d'autres finiront par comprendre, surtout s'ils te voient t'en occuper, les sortir, les papouiller...
Ma mère fait partie de ceux-là. Si elle déteste toujours autant l'aspect de leur queue, elle adore les prendre et les caresser maintenant. Certes, je ne vis plus chez eux depuis un moment, mais elle les voit quand on vient en vacances (pas le choix sinon je ne m'y rendrais pas!).
Courage à toi! Mais il te faudra accepter que certains refuseront toujours de comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pas mais parents mais mon frère et mon collègue après moi je me fiche de eux moi je suis bien avec mai rats après le reste men fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vis pas chez mes parents mais pour eux c'est incompréhensible... Quand j'ai eu de graves ennuis, ils m'ont expressément demandé de distribuer mes animaux aux gens dans la rue... D'où l'utilité des forums de passionnés qui comprennent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais de la chance, ma mère comprenait, mon père moins mais il faisait pas trop de commentaires.
Mais même si ils étaient contre le fait d'avoir des rats (bon ils n'ont pas eu le choix pour la 1ère et moi non plus puisque ma belle mère m'en a donner une, et je leur ai imposé aussi la 2ème lol), ils leur gardaient toujours des bout de nourriture pour leur donner lol et ma mère venait squatter ma chambre pour "jouer" avec (résultat elle s'était faite mordre 2 fois par ma 1ère lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents comprennent pas non plus , il dit que c'est de l'argent jeter par les fenêtres avec la cage que j'ai acheté la nourriture et tout le reste , donc si un jours je dois allé au vétérinaire je dois trouver l'argent toute seule comme pour le reste =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah oui par contre j'estime que c'est pas aux parents de payer le véto, quand on veut un animal à soi, on l'assume jusqu'au bout ou on n'en prend pas, j'ai jamais demandé à mes parents de payer le véto pour mes rates par contre quand j'étais encore chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh sans avoir axés à son compte et juste l'argent de poche , sans avance c'est un peu dur , encore heureux qu'il est pas malade , et que pour le reste je peux payer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairement je comprends que celui qui paye l'appartement aie son mot à dire sur les animaux qui y sont locataires. Mon chéri n'a pas intérêt à me ramener un animal sans que je sache lequel, et je dirais non à certaines espèces, même si je n'ai rien à faire avec, ni le toucher, ni le voir, ni payer quoi que ce soit pour lui.

pour moi, celui qui prend un animal doit en payer toutes les conséquences, les bonnes (jeux, calins) comme les mauvaises (dépenses, entretien). sinon, c'est de l'inconscience voir de l'égoïsme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père, ça ne le dérange pas, même que c'est lui qui a voulu prendre Lithium de sa boîte pour la mettre dans la cage quand il est arrivé à la maison! Il n'y a donc pas de problème à ce niveau.

Par contre, ma mère, c'est une toute autre histoire. Je n'exagère pas quand je vous dit que la première fois qu'elle l'a vue, elle s'est retourné et a faillie vomir. Elle ne veut même pas que je fasse le ménage de sa cage quand elle est là car elle ne veut pas le voir. Je ne peux pas le sortir de ma chambre non plus (mais je le ferrai quand elle ne sera pas là...), et le PIRE, elle ne veut absolument pas que j'en aille un autre, je suis donc condamné à le faire vivre seul! Sad

Par contre je ne vais jamais abandonné et je vais bien finir par la convaincre d'en avoir un deuxième...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah donc c'est quand même un choix égoïste d'avoir un rat seul et de ne pas pouvoir lui payer de soins si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--" ouais allé ok ça sert à rien de continuer cette discussion tu vas avoir raison , je lui paye tout je viens de dépenser 110euros dans une cage pour rat pour qu'il soit mieux , j'ai pris des vitamines et tout ce qu'il faut dans la pharmacie mais ouais je suis égoïste allé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la peine de t'énerver. Mais un rat seul n'est pas un rat heureux (je dis pas pour autant que le tien est malheureux). Donc ça reste un choix que tu as fait pour toi d'avoir un rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh si c'est énervant de se faire traiter d’égoïstepar une personne qui ne connait rien de vous si ce n'est la possession d'un rat . Beh nan il à pas l'air malheureux puis il vaut mieu qu'il soit chez moi à faire des papouilles qu'en laboratoire ou dans une animalerie . Si mon père à céder pour un , un deuxième dans une grande cage changera pas grand chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stik n'a pas dit que tu étais une personne égoïste tout court, juste dans cette situation.
Le principe de prendre un animal sans penser aux conséquences j'suis navrée mais j'suis d'accord, c'est soit de l'égoïsme ou de l'inconscience.

Par contre, le fait d'avoir un 2ème rat changera tout pour ton 1er.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh nan je suis pas égoïste , ni inconsciente , faire passé 1rat était déjà un exploit pour le deuxième c'est une question de temps . Je préfère arréter cette conversation c'est agaçant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas te vexer....Mais je suis du même avis que Sososo...M'enfin, mà, je me mêle de se qui ne me regarde pas .. *je sors ><'*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un appart donc je ne vis quasiment plus chez mes parents. Mais étant donné que je ne suis pas indépendante, je suis étudiante et je ne travaille pas, du coup tout animal qui arrive chez moi doit avoir l'accord de mes parents, bon c'est plus ma mère qui gère tout ça mais tout de même.

Mes première rates j'ai mis plusieurs années avant de pouvoir en avoir. Parce que ce n'est pas un animal qui a à la base, a une bonne réputation, surtout que mes parents vivaient et vivent plus ou moins à la campagne (où le rat est considéré comme nuisible).
Mais à force de lui montrer plein d'articles/ photos etc ils ont dit oui. Mais c'est quand même un choix réfléchis.

Maintenant, à chaque fois que quelqu'un parle de rat, que se soit une personne qui aime ou non, ma mère a toujours plus ou moins le même discours, et finit par dire qu'elle ne s'y attendait pas mais que se sont vraiment des petites bêtes adorables et attachantes :cool: .

Pour le vétérinaire, soit je paie tout soit ma mère en paie une partie parce que bien que se sont mes rates elles font partie de la famille. Après je ne vais pas au véto à la moindre petite blessure. De plus je sais très bien que je peux compter sur quelqu'un pour m'aider lors des soins. Par exemple l'an dernier je devais donner un médicament par seringue et c'est beaucoup plus facile d'être 2.

Après tu peux impliquer tes parents, s'ils le souhaitent bien sur dans la vie du rat. Je m'explique: passe des friandise à tes parents pour qu'ils les donnent aux rats, quand tu les sors, fais les caresser etc.... (Chez moi ma mère aime bien leur donner la friandise du soir Smile )

Je sais pas vraiment si ça va marcher mais c'est pour montrer que le rat c'est pas juste un animal que l'on regarde de loin. Du coup ça peut créer du lien et montrer à tes parents pourquoi tu t'impliques dans la santé et le bonheur de tes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula je n'avais pas fait attention aux autres messages postés. Mais Miinou les autres ne disent pas ça pour t'agacer mais parce que c'est un fait le rat est un animal heureux de vivre à plusieurs.

De plus moi je suis d'accord avec stik sur le fait que toute la famille ou personnes vivant sous le même toit doivent être d'accord d'accueillir le nouvel arrivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui a été dis , moi je paye TOUT mes frais moi même , nourriture , véto , cage ect , sauf s'ils veulent d'eux même participer aux frais.
Pour ce qui est du 2e rat , j'ai été dans la même situation que miinou07 , j'avais qu'un seul rat mais a force d'insister pour en avoir un deuxième mon père a dit oui , il a comprit que c'était principalement pour le bien être de Bloom. Quand le petit est arrivé ils ne se sont même pas battu , maintenant ils ne se quittent plus Smile Mais c'est sur que moi , maintenant, je n'aurai pas pris un rat seul car j'ai vu qu'il n'aimait pas trop ça , malgré tout l'amour que je lui donnais. Il faut faire passer le bien être de son animal avant tout je pense..

Pour en revenir au poste ! Je viens de finir de manger , mon père m'a bien sur fait des reproches en disant que c'est une clinique donc ils vont déjà me demander 80 euros rien que pour ça et ect.... Vous avez déjà été dans une clinique ? Savez-vous approximativement le prix d'une consultation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut être égoïste au moment où on prend un animal, et l'aimer et faire en sorte qu'il soit bien.
par contre imagine que tu aie un soucis, ben ça peut vite chiffrer oui.
exemple personnel, mes 2 premiers rats ont commencé à eternuer en aout 2009, je les avais depuis mai, sur litière adaptée depuis leur naissance, ect,..... première visite véto dans les 24h, 40 euros, 15 jours de traitement. arret du traitement, re éternuements, retour véto, re 40 euros, et nouveau traitement (plus long ou autre molécule, je me rapelle plus) à chaque fois pareil, j'ai vu 3 vétos différents pour avoir d'autres avis, on a testé plusieurs molécules, rien à faire, ils éternuaient dès qu'ils n'étaient plus sous antibio. donc j'ai dépensé facilement 250 euros en trois mois, pour des rats de 5 mois, donc pas spécialement en age d'être sujets à des soucis, même avec des origines "pourries", donc pas spécialement prévisible. et encore pas mal pour des visites de contrôle régulièrement au cours de leur vie, histoire d'être sure que les poumons n'étaient pas touchés, avec parfois des traitements quand ça empirait. et à la fin de leur vie, j'ai eu droit à un avc pour un donc euthanasie à payer, et une tumeur maligne pour l'autre, inopérable, donc euthanasie aussi. ça veut dire qu'il faut avoir de l'argent pour qu'au minimum il puisse partir sans souffrance.

si j'avais du dépendre de mes parents, j'aurais clairement pas pu en faire autant pour eux. ça veut pas dire que je les aurais pas aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mes parents n'ont jamais vraiment compris.
En même temps mon père dit aimer les animaux mais il n'aime que les chiens, et les "gros" lol donc bon ! Il ne ferait jamais de mal à un animal mais il n'en veut pas à part son gros chien.
Je pense qu'au début ils ne comprenaient pas trop, et puis lorsqu'ils ont vu que les rats ça venaient aux barreaux, qu'ils nous reconnaissaient etc et bien ils ont changé d'avis.Ma mère était triste pour moi lorsque je lui ai dis que j'avais perdu tous mes ratoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil quand ma 1ère rate est morte j'ai trop fait d'la peine à ma mère, comme elle est morte sur moi ma mère venait toutes les 5 minutes pour voir si j'avais besoin de quelque chose, elle m'apportait plein de mouchoir et des verres d'eau. Et elle qui a fait la gueule quand j'avais ramené Britney (sans lui demander son avis, mais j'étais autonome financièrement) elle m'a dit que ça serait mieux de prendre 2 jeunes direct pour tenir compagnie à britney, elle a appris à apprécier les rats du coup (bon faut dire que mes 2 1ères étaient tout simplement géniales). Mais elle n'aime toujours pas leur queue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minou je rejoins ce qui a été dit avant. Les frais véto ça coûte chers donc tu as de la chance qu'il soit en bonne santé mais on en reparle lorsqu'il sera un peu plus vieux. Ensuite un rat ça vit à plusieurs, un rat seul n'ai pas aussi heureux qu'un rat qui vit en groupe. Je le vois ici avec mon solitaire limite AH. Je m'en occupe mais ça ne remplace pas la compagnie d'un rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part t'en que je paye et assume pas de soucis . apres ils me fond souvent des remarque , en comparent mes rats au rats dégoue (ex : " pourquoi tu veut pas mettre tes rats dans le garage , les rats dégoue ils vivent bien dehors et y fait sombre dans les égoue !" )
la premire fois que je leur ai dit qu'il fallait que j'enmene mes rats au véto il on dit " sa va passer tout seul , dépense pas ton argent pour ça "
mais bon maintenant le véto c'est plus un probleme vu que m mere vient toujours avec moi au véto elle voit bien que c'est pas pour rien que je les enmenes du coup maintenant dès que mes rats éternue ils me disent " oh mais qu'est ce qu'il a ! il est malade ?!" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, mon premier rat c'est mon père qui m'a proposé de l'acheter. Je voulais un nouveau rongeur pour remplacer mon hamster qui était mort et c'est mon père qui m'a dit "prend un rat, tu verras c'est super intelligent".
Ma mère n'aimait pas au début, mais maintenant elle les aiment bien et ne dis plus rien. Elle, elle a la passion des oiseaux et en a pas mal à la maison donc elle me comprend.
Pour ce qui est des frais véto ou autre, c'est bien sur moi qui paye tout car je travaille. Mais quand j'étais encore à l'école, c'est mon père qui me payais tout.

Je dois dire que j'ai de la chance ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'habite plus chez mes parents mais avec mon copain, mais aujourd'hui encore quand ma mère me demande des nouvelles des mon " animalerie" ( son expression pour mes animaux :/ ) et en particulier de mes rats, elle me dit : " alors t'en as toujours pas un de crevé ?" avec espoir, sa me fou en rogne à chaque fois 13 , enfin bon l'autre fois quand elle m'a redemandé, je lui ai dis que Martini et Passoa étaient mort, bah elle s'est senti bête Mad .

(Enfin bon ils ne sont pas du tout branché animaux tout court, quand on a pris Alto notre fox terrier en famille d'accueil elle m'a demandé avec espoir si j'allais le ramener à la SPA affraid )

Et puis du temps ou j'étais chez mes parents, on avais le droit à aucun animal :nfefz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma mère a dit que c'était bien que je sois revenue plus près, comme ça elle pourra emmener facilement le bébé de ma soeur au zoo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre manon c'est aussi comment on vécu tes parents

je ne vis plus chez les miens mais mes parents on toujours eu des animaux donc ils comprennent ma pation (enfin pour eux j'en ai un peu trop là )

la mère de mon copain déteste les animaux elle n'en a jamais eu
mon copain lui ne les déteste pas mais pour lui c'est un poid et je le comprend tout à fait

mon copain n'a jamais eu d'animaux normale ça mère ne les aiment . pour lui il ne voit que le côté négatif ça prend de la place ça coute cher quand on part en vacances il faut trouver des gens pour les garder ou les emmener avec nous ....

cela fais plus de 6 mois maintenant que j'ai mes rats et mon copain a changé il les aiment bien s'en occupe joue avec eux il comprend qu'il ni a pas qu'un côté négatif .

les parents sont "vieux jeu" c'est à dire que c'est trop tard pour eux ^^ mdr il est rare qu'il change d'avis . pour eux c'est inutil un point c'est tout !

peut être peu tu devrais essayer de faire comprendre a tes parents qu'un rat c'est intelligent les faire venir dans ta chambre leur mettre dans les mains qu'ils jouent avec eux . mais bon moi je vois mes parents même quand ils ont tors sur d'autre sujet il n'en démordent pas ^^ c'est les parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stik a écrit:
moi ma mère a dit que c'était bien que je sois revenue plus près, comme ça elle pourra emmener facilement le bébé de ma soeur au zoo!

Lol !! Ca me fait penser, dimanche dernier je suis allée souhaiter la bonne année chez ma grd mere et il y avait mes parents, mes deux tantes et un de mes oncles. On parlait comme ça et c'est venu sur les animaux. J'ai dis alors que j'avais perdu tous mes ratoux, et que je n'avais pas encore eu de lapin, j'en adoptais un fin janvier.
Tout de suite, ce qui est sortit " c'est la ménagerie" mais pas sur un ton rigolo, un ton disant " je vois pas pourquoi tu prends autant d'animaux chez toi, surtout en appartement". J'ai pas un appartement de 40 metre carrés non plus, j'ai 80 environ, on vit près d'une forêt, mon copain rentre le midi pour sortir le chien et je ne pense pas qu'un chien, un chat et un lapin soit une "ménagerie". Vu que peu de personne dans la famille ont des animaux, ça m'étonne pas qu'ils pensent ça.
Après tout ils pensent ce qu'ils veulent, au moins j'assume mes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christou , mes parents viennent déjà voir mes rats , ils leur donne des friandises , ils les prennent a bras mais le seul truc c'est qu'ils comprennent pas pourquoi je ''gaspille'' autant d'argent pour les soigner alors que ce n'est ''que'' des rats. C'est pour ça que je voulais voir comment sa se passe chez vous et sa me fait très plaisir d'avoir autant de réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu 6 rats avant quand j'habitais encore chez moi, 5 femelles et un petit bonhomme, je les aient jamais eu en même temps. Mes parents comprennent, mais mon père n'accepte pas trop leurs queue, il as du mal, ma mère adore en avoir un avec elle, lui faire des bisous et j'en passe. Mais maintenant j'habite chez mon copain, et lui aime bien les rats, ma belle mère apprend à les connaître, mais je me bat en ce moment pour prendre une copine à ma puce, mon copain as du mal, mais je lui ai dit : C'est moi qui m'en occupe, il y as une cage, et en plus c'est moi qui achète la litière, le manger ! Donc hein ! Il as rien à dire ! Mais quand j'aurais mon appart, je compte avoir une grande et belle cages et avoir au moins 4/5 rats, c'est vraiment un rêve quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma mere adore elle a ajouter Une rate dans ma troupe puis une 2eme quelle vouler garder donc elle me donne de l'argent pour s'occuper de ses ratoux lol parcontre mon beau pere a eu du mal a accepter mais a etait pris d'affection pour mon petit siam depuis il monte dans ma chambre pour sortir les mal :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mes rats en animalerie il y a maintenant 6 mois avec ma maman, donc forcement elle aime bien Laughing
Elle leur fait des câlins, les prends etc
Par contre mon père c'était une autre histoire, il n'était pas au courant quand je les ai ramené à la maison, il était pas là, avec ma mère on a installé la cage, les ptites bête et on a attendu qu'il rentre (en gros c'était une superbe cachoterie). Il est monté à l'étage, a vue la cage dans ma chambre, a regardé dedans et a piqué la plus grosse crise que j'avais jamais vu, m'a dit des trucs horrible pour m'atteindre moi et me vexer et a sorti les éternels préjugés sur les rats, ça pu, ça apporte la peste, c'est méchant, ça mord.
Depuis il les prend aussi sur lui et les papouilles Razz
Comme quoi ^^
Et mon frère me sert de nounou à rats quand je nettoie les cages ^^
Donc tout va bien chez moi, ils le vivent parfaitement, et ma mère trouve ça normal le véto pour eux, tant mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi ça se passe bien ^^ ! Meme que maman vien donner des gateaux a June ( sa préférée Razz ).
Et on en reprends bientot 2 ...
Mon beau pere lui ne donne pas trop son avis, il veux juste que je mette pas trop de cage partout dans la maison car ya plus de place ( j'affirme ya plus de place .... )
On ne vas au véto que dans des cas grave ( he oui meme si il ne les detenstent pas ils ne dépenssent qu'en cas de nécéssité ... Et si la somme n'est pas astronomique c'est moi qui paie ... Purée vivement que j'ai mon boulot et que je ne paie pas ! ( je me justifie pour le " que je paie pas " je veux etre veto, c'est mon plus grand objectif dans ma vie ... et si je suis véto je me paie pas une consulte a moi meme :lool: ) )

Là je vais avoir mes furets ... Enfin maman rale et n'est pas trop d'accord mais elle est obligée d'accepter ... héhé je suis méchante ^^ maman impuissante :lool: !!!
Apres tout ma mere n'a jamais eu rien a payer pour mes animaux ces dernieres années, c'est moi qui prends tout en charge donc puisque je suis responsable elle accepte que j'ai MES animaux Razz !!!

Ma mere quand elle parle de ma famille ratounesque elle dit " ratterie " ou " élevage " ... Bon je n'ai jamais fait de repro donc ce n'est pas trop le bon terme mais je t'aime maman Wink !

Ya aussi le probleme des vacances ( moi je m'en fou de partir en vacances ... ) quand je lui parlais que je voulais reprendre des rats avant elle me disais " mais apres on ne pourra pas partir en vacances ! " maintenant quand je vais prendre des furets elle me dis " les rats sa va encore mais avec les furets on ne peux pas partir en vacance " elle m'enerve quand meme 13 moi les vacances c'est tout les jours avec mes animaux ^^ !


Et aussi elle me dis que j'ai deja pas mal d'animaux ... nan mais franchement :lool: ! On a
une chienne ( pas a moi mais a la famille ... ) , un chat ( a la famille aussi ) et 3 rats ( a moi ) . Donc logiquement je n'ai que 3 animaux m'appartenant réellement ...
( Bientot 2 fufu aussi ^^ lol ! )

Bisous et bonne chances avec vos parents !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la chance d'avoir des parents géniaux . Mon père ( 76 ans) est complètement gaga et demande en permanence des nouvelles des filles. Ma mère est plus réservée en apparence mais elle me demande si je n'ai pas besoin de graines ou de trucs comme des friandises quand elle va acheter pour ses poules.
Avec mon homme , nous sommes autonomes financièrement mais on fait attention quand même pour les visites chez le véto.

Il y a juste ma belle-mère qui a eu du mal avec la queue du rat mais sinon elle les adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le topic que je viens de découvrir car il y a quelques temps j'ai trop rigolé!!! Smile
J'étais chez mon copain, je reçois un coup de file de ma mère : "dit ton père veut que je t’appelle car il n'y a plus qu'un rat dans ta cage"!
Petit récapitulatif : les femelles de mon copain (animalerie) n'ont pas accepté mes papys de rongeur en destress, du coup je les ai pris chez moi , fin, chez les parents (stage d'attente - attente de chômage - pas de boulot fixe- j'ai du retourner vivre chez mes parents après mes études).
Mon père, je suis vraiment étonnée, les adore!! Il vient tous les jours voire "papy" (Zed) faire le con dans la volière! Razz  Quand je suis là je lui met à bras, sinon il n'ose pas de lui-même le prendre.
Et ce week-end là, Harley s'était hyper bien caché et mon père ne le voyait plus. J'ai du énoncer toutes les cachettes possibles (sputnik, hamac, maison igloo, sous un étage....) pour qu'il arrive enfin à le localiser! Razz
Il m'a dit que si je pars en vacances il s'en occupera, mais bon, pas confiance, vu comment il s'est occupé du chat de la famille (mon chat à la base, mais pendant mes études à Liège, mes parents s'en sont occupé et c'est l'amour fou) quand on est parties, ma mère et moi, au Canada... Il la gavé de bonbons pour chat et s'est contenté de lui donner une boîte par jour, voir tous les 2 jours... XD "Ba il était tout le temps dehors il mangeait des souris", oui papa... XD
Bref, encore lundi quand je suis rentrée de ma semaine à Liège chez mon copain avec mes papys, il était tout fou "oooooh les revoilà tes papys!!!!", extase devant la volière.... Mon père a 60 ans! Un vrai gosse! Smile
Ma mère par contre n'aime pas du tout mais les tolère, car bon vu mon âge, elle sait que je sais m'en occuper, financièrement aussi (surtout maintenant que j'ai eu un job de saisonnier), et que je suis assez mature. Mais je sais que si, gros problème grosse opération, elle acceptera de m'aider financièrement si j'ai un gros soucis. Je dois juste lui dire "attention je passe avec papy" quand je ballade papy dans la maison pour ne pas la surprendre! XD Mais je m'y fais! Elle demande comment ils vont, elle voit que je les aime donc les accepte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début ma sœur voulait un hamster .. mais j'aimais pas trop ça , je voulais des rats ils sont intelligents affectueux ! alors je les ai tous convaincu et on adopter deux rats , appart moi et ma sœur personne ne s'en intéressé ,mais au fur et à mesure ils les ont trouvé trop choux intelligent , affectueux mais c'est vrai que quand il s'agit de soins vétérinaire c'est plus délicat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est ma mère qui n'était pas convaincue, comme beaucoup de gens elle n'aime pas trop ça, elle avait peur qu'ils s'échappent et se retrouve partout dans la maison, le deal c'est qu'il ne reste que dans ma chambre (et la semaine, hors vacances, viennent au kot avec moi). Mon père les aiment bien (il est VT), et ils comprennent très bien que pour moi mes animaux passent avant tout Smile ils savent depuis longtemps que pour moi les animaux, c'est la vie...d'ailleurs maintenant je fait des études d'agronomie-technologies animalières. Puis ils ont l'habitude que je ramène tout les animaux blessés que je croise Smile je penses que ça les a un peu habitués. Il a quand même fallut que j'attende d'avoir 23ans pour qu'ils acceptent et comme je les assure financièrement moi-même, ils n'ont rien à dire, je fait ce que je veux de mon argent gagné en job étudiant Smile Par contre quand j'ai fait mon plaidoyer pour avoir mes ratoux j'ai bien tout de suite précisé à ma mère que ça serait 2 ou 3 mais sûrement pas 1 seul car ils sont grégaires. Si elle n'avait pas accepter que j'en prenne plusieurs je n'en aurait pas pris, pour moi c'est le bien-être de l'animal qui passe avant tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, ma mère pense que ça sert a rien de payer pour un animal , quel qu'il soit, que ce soit santé etc. Donc forcément, je ne peux m'entendre avec elle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...