RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

séparation lors de l'adoption (santé psychologique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nobuki
Naissance
Naissance
Nobuki

Féminin Messages : 17

séparation lors de l'adoption (santé psychologique)  Empty
MessageSujet: séparation lors de l'adoption (santé psychologique)    séparation lors de l'adoption (santé psychologique)  EmptyLun 2 Jan - 7:11

Bonjour,

Une question (peut être un peu stupide ou puérile ?) me trotte dans la tête. Mes petits rats sont bientôt prés, ils vont découvrir leurs nouveaux foyers la semaine prochaine.
Ma question : psychologiquement pour la maman et même pour eux, vaut il mieux les donner tous le même jour, ou au compte goute pour que maman ne soit pas triste ? (par chance, ils sont tous adoptés par 2 ou 3) y a-t-il une quelconque façon de procéder pour que cela paraisse plus doux ? study

Je me demande ça car j'ai remarqué que ma rate et mes bébés étaient déjà un petit peu tristounes au moment de séparer mâle et femelle.

Revenir en haut Aller en bas
stik
Modo
Modo
stik

Féminin Messages : 7605

séparation lors de l'adoption (santé psychologique)  Empty
MessageSujet: Re: séparation lors de l'adoption (santé psychologique)    séparation lors de l'adoption (santé psychologique)  EmptyLun 2 Jan - 10:01

si personne ne reste seul, il n'y a pas trop de danger, je pense, juste un temps d'adaptation à un nombre moindre de copains.
après, je sais qu'un de mes rats est "mieux" quand il est dans un grand groupe, là 5 copains qu'avec seulement 2 il est moins bien dans sa tête.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Revenir en haut Aller en bas

séparation lors de l'adoption (santé psychologique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut