Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Summer

Bains chez les rats

Messages recommandés

voila au lieu d'étaler mes question dans les rubrique, je vais plutot les regrouper ici, j'espére que je fais bien EmbarassedQuestion
je les poseraient une par une pour ne pas s'enméler Smile
j'ai bien compris,pas de rats seul,j'en prendrais donc deux Wink
-mais pour les debutants males ou femelles?
-ils seront dans ma chambre, degagent-ils une odeur forte? ( j'ai deja 2 chinchillas et un cochons d'inde et pratiquement pas d'odeur)
merci d'avance Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les débutants c'est a toi de voir si tu préfères les patapouf de mâle ou les speed de femelle.
Dans la chambre, pas de problème pour moi, pas d'odeur particulière non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je préfére les males

si tu n'en as que 2, et que tu nettoie régulièrement, pas d'odeur ou très peu (ça dépend de la cradinguité des rats et de ta sensibilité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ce que il suffit d'avoir de la chance et de tomber sur les bon rats^^ ceux qui sentent moins et les crado dans la cage Razz
et la question tabbou Razz :
-est-ce qu'ils mordent facilement? je parle d'une vrai morsure,
je veux dire peut-on mettre la mains dans leur sputniks quand ils dorment pour les sortir?
ou les caresser quand ils font leur toilette ou mangent?
merci Very HappyVery Happy

ps: je continue de parcourir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, pour la plupart, je peux leur faire presque ce que je veux, il faut faire attention quand on les surprends si on les connait pas bien, et je vois pas l’intérêt de les déranger quand ils dorment.

ils mordent en situation de défense, quand ils se sentent acculés et que la peur ou la douleur prend le dessus (comme beaucoup d'animaux) mais j'ai pu soigner un abcès facilement sur un des miens, alors que c'était douloureux et qu'il flippait grave.

Les attaques volontaires sont rares, et ont toujours une cause (hyper territorialité, mal-être, agressivité hormonale)

le seul qui mord sur 5 rats que j’ai eu, c'est parce qu'il est hyper angoissé, je l'ai récupéré traumatisé, et j'arrive pas à ce qu'il dépasse totalement ce traumatisme. mais il m'a mordu 3 fois en presque un an que je l'ai, dont une fois par accident puisqu'il voulait prendre un truc dans ma main, et il a toujours relâché la pression directement. donc avec lui, je fais toujours attention, mais je peux le toucher, le caresser et le prendre, avec de la confiance. après, je le tripatouille pas comme je fais aux autres parce qu'il supporterait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai eu que des mâles mais je dirais peut-être femelles pour les débutants car lorsque les mâles rentrent dans leur crise d'ado ce n'est pas toujours évident....
Sinon je trouve que pas que ça sente, la litière un peu mais c'est normal ! Après il faut nettoyer souvent ! Par contre la nuit ça fait du bruit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rates que j'ai en ce moment sont mes premières, personnellement j'étais pas tenter vers des mâle parce qu'ils sont plus calme que les femelles et je voulais quand même du mouvements ( d'ailleurs pour en avoir, j'en ai ^^ ) .

Sinon niveau odeur avec 7 rats, ben faut dire que je suis habituée mais quand ma mère rentre dans ma chambre elle sens rien, mon copain ça dépend des moments.
Je nettoie étage, bac en bac de cage et accessoires 1 jour sur 2 et grand nettoyage de la cage 1 fois par mois.

La litière chanvre absorbe pas mal l'odeur. En parlant de litière, pareil je change 1 fois sur 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir repondu^^
les deranger quand ils dorment par exemple nettoyage de la cage^^
pour le bruits je pense qu'ils n'en feront pas plus que mes chinchillas! Razz
et vos femelles n'ont pas de tumeurs sinon, ?

et stik tu as eu quoi quand il t'as mordu?
les femelles pour debuter alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les sexes je pense que c'est à toi de choisir, chacun à ses particularités (qualités/défauts).

Jusqu'il y a peu je n'avais que des femelles, c'est speed, curieuse, exploratrice et j'en passe, mais même avec une troupe en moyenne de 13 boulettes, chacune à son caractère!

Maintenant j'ai un mâle castré avec mes nanas, et faut le dire, on croirait que ce n'est pas le même animal^^ Une vraie patate en main et en sortie son passe-temps est la sieste! pour moi c'est presque trop calme^^

Autant dire que je n'ai aucune expérience pour le coté intégration maloux, je ne sais donc pas si il y a plus de difficulté pour l'intégration ou par la suite, mais dans tous les cas je te conseille de prendre 2 boulettes de la même portée, tu évite ainsi quarantaine/présentations/intégration.

Pour ce qui est des morsures, personnellement j'ai rarement du faire face à des boulettes mordeuses, mise à part une, qui prenait un malin plaisir a me choper les doigts ( et depuis un mois elle a arrêté!) qui a un caractère bien trempé.

Je te conseille vivement d'adopter dans une ratterie aussi, non seulement tu pourras suivre l'évolution de tes boulettes dès leurs naissances, la généalogie est connue, mais en plus elles auront été manipulées régulièrement! ( et j'en passe hein^^)

J'ai l'impression d'avoir oublié pleins de choses! mais bon^^ c'est déjà un bon pavé^^ je suis là si jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que le rat ne mord que s'il se sens en danger ou surpris (comme déjà dit). Après il y a des rats qui mordent pour le plaisir :p Je n'ai que des femelles et Isis est ma premiere a se comporter comme ca, trés territoriale dans la cage il ne faut absolument pas passé le doigt a travers les barreaux sous peine d'avoir trés mal ( elle mord a sang a travers les barreaux) Sinon si la porte est ouverte, on peut la prendre, la caresser etc elle ne dira rien. Idem en sortie, elle mordille seulement lorsqu'on ne s'occupe pas d'elle ou qu'on ne la regarde pas (mademoiselle).

Aprés j'avais une autre femelle qui détesté les gens qu'elle ne connaissais pas et les mordait a la premiere occasion s'il s'approcher trop de mon cheri ou moi. Mon beau frere a été mordu par cette Sayu et a eu une infection du doigt durant 1semaine (voir plus je ne me souviens pas)...

C'est sur que vu comme ca, ca peu refroidir mais chacun(e) a son caractère, une fois la confiance établie, rare sont ceux qui mordent réellement "pour le fun".

Pour ma part qui est que des femellles, je les trouve adorable! Elles courent toujours quelque part, dès que tu rentre a la maison hop elles sautent aux barreaux pour avoir un calins, le soir quand tu vas te coucher c'est pareille et idem le matin. Chez moi la nuit ca fait pas beaucoup de bruit, juste lorsqu'on se couche (avant les 00h00) et puis aprés plus rien, ca dors et elle se réveille vers les 6h lorsque mon cheri se leve pour aller au boulot.

Pour les tumeurs sur les 8rates que j'ai eu, aucune n'en ont déclenché.

Je pense arrêtée mon pavé là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les morsures que j'ai eu, j'ai eu juste une goutte de sang qui a perlé. mais ce rat est un cas particulier, il est traumatisé, et hyper angoissé.

pour les intégrations entre mâles, j'ai jamais eu de problèmes. même avec ce rat angoissé, parce que j'avais un super dominant hyper cool. là il a perdu sa place de dominant, et en plus est isolé, donc c'est le bordel dans ma cage un peu vu qu'ils passent de 5 à 3.

et eurisis, aucune des tes rates ne mordent "pour le plaisir", une visiblement c'est par hyper territorialité (a travers les barreaux) et l'autre qui était hyper méfiante avec les inconnus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stik, je sais bien qu'aucune de mes rates me mordent pour le plaisir, heureusement sinon ca serait vraiment la cata ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais franchement n rat qui mord c'est plutot rare

Avec touuus les rats que j'ai eu chez moi en FA ou a moi, je n'aieu que 2 qui mordait!

Moone - et ma Super Mamie (RIP les filles)

et elles avaient toute les 2 vécu des choses assez horribles avant d'arriver chez moi


un raton peut mordiller, comme un chiot qui joue avec ses dents -rien de dramatique, suffit de lui faire comprendre que c'est interdit ...

pour ce qu'ilen est du choix du male ou femelle, mes tout premier rats etait des femelles

je prefere aujourdhui les males


mais j'aime beaucoup les filles aussi

c'est vraiment a toi de voir!

Dans les 2 ca tu ne sera pas déçu! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercii pour vos reponse! Very Happy
bon je suis rassurée pour les morsures! Razz
non mais dure dure les deux mattirent!!
sinon vous savez comment je pourrais trouver des ratteries? prés de chez moi Very Happy
merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cherchant sur le LORD (livre des origines du rat domestique) tu trouvera les rateries enregistrées.
et ensuite, en consultant les annonces ou la rubrique naissance, ça permet de voir qui a des ratons à adopter, et qui fait naitre des ratons régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Males ou femelles... pas de meilleurs pour moi, ca dépend juste des gouts de chacun je dirais Wink J'ai commencer avec des femelles, et j'ai décider de n'avoir que des males maintenant, parceque je les trouvent plus calins, plus pot de colle et patapouf, et c'est ce que je prefere.
Apres j'aimais aussi beaucoup le coté joueur et speed des femelles, et elles ont un poil plus doux et sentent meilleurs je trouve lol puis j'ai eu moins de soucis pour les intégrations, pas de crses d'ado difficiles (mais ca arrive aussi qu'ils y ait des pestes hein) par contre plus de tummeurs mammaires chez les filles....

Sinon ouai, mes males sont des gros porcs et j'ai beau nettoyer tout les 2 jours au vinaigre blanc, ca puent tres vite... en faite je trouve qu'ils puent autant que quand j'avais 7 rats d'un coup ! (4 femelles et 3 males dans des cages séparé bien sure) mes males de l'époque etaient moins sales que ems femelles, comme quoi... et mes toutes 1eres femelles étaient super propre, le bonheur ! ca dépend vraiment des rats.

Les morsures j'ai eu une rate super t&érritoriale qui mordaient sans arret a sang, mais ca reste assez rare, et un male qui m'a mordu quelques fois pendant sa crise d'ado difficile, sinon je me rappel pas m'etre fait mordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci!!
je pense choisir les femelles pour ma premiére fois peut-être que par la suite je me dirrigerais vers les malou Wink
j'ai vu 2 femelles mais chez particuliers,du coup on ne connait peut-être pas la genealogie :/
a ce propos a quel age faut-il les adopter parce que je vois souvent qu'a 5 semaines certains les donnent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant toutes ces infos ^^ , j'aimerais savoir le bon âge pour l'adoption
et à quel age on peut castrer un mâle , et est ce que les femelles sont agressives en période
de chaleur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marymais a écrit:
Intéressant toutes ces infos ^^ , j'aimerais savoir le bon âge pour l'adoption
et à quel age on peut castrer un mâle , et est ce que les femelles sont agressives en période
de chaleur ??


+1 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de 5 semaines, les bébés rats sont sevré "physiquement", ils peuvent manger seul etc mais ils ne sont sevré psychologiquement qu'a leurs 6 semaines, donc pour bien faire il faut que le proprio sépare male et femelles a 5 semaine (a cet age ils peuevnt se reproduire entre frere et soeur... pas top Wink ) et que les filles termine leurs sevrage avec des femelles adultes, et les males avec des males adultes. Si la personne n'a pas de male adulte chez elle, dans ce cas la ont peu adopter a 5semaiens.

Pour la castration, on ne le fait que pour des problemes de comportements agressif, sinon ca n'a pas d'interet, comme toute opération ca comporte des risques donc on évite Wink

Et non, les femelles ne sont pas agressives pendant leurs chaleurs, sur certaines femelles ca passent meme totalement inaperçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon age pour adoption? 6semaines mais l'avantage d'avoir un rat plus vieux c'est qu'il sera déjà apprivoiser pour la plupart.

Il ne faut pas castrer les mâles pour le confort car l'opération est dangereuse, chère et ne sert pas à grand chose à part le faire souffrir

les femelles sont pas méchante du tout quand elles sont en chaleur seulement elles sont un peu plus tarés (en tout cas chez moi) et rentre en mode vibreur quand tu les touches.

Perso j'ai toujours eu des femelles et 1/3 était super calme et douce les 2 autres plus speed mais adorable

En revanche le rat de mon copain est "débile" il a peur de tout court toujours partout et il est pas trop câlin donc vous fié pas au sexe pour le comportement.

Par contre la où le sexe de l'animale joue est qu'un rat est 2fois plus gros qu'une femelle et que la taille des coucougnettes est énorme par rapport au corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "coucougnettes" sont un peu impressionnante au début (surtout sur les bébés) mais avec l'habitudes on ne les vois meme plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba celles du rat de mon copain je les voie en tout cas lol! mais c'est pas si dérangeant que ça c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol tu le vois tout les jours depuis longtemps ? Peut etre aussi parceque tu vois tes femelles entre temps...
Moi franchement je les vois meme plus quoi, alors que quand j'avais des femelles et que je voyais le rat d'une copine, ca me faisais viré a chaque fois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercii, ça aide beaucoup toutes vos reponses Very Happy
me reste plus qu'a acheter la cage! et reparcourir la rubrique apprivoisement et je suis enfin prête Wink
même si des question viennent toujours a fur et a mesure Wink
merci encore Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je supportais pas les males avant, a cause des coucougnettes loooooool

maintenant j'ai 8 males ça ne me perturbe plus du tout


question d'habitude!


des fois on me sort "maaaaaaan dieux ces ******* "

ça me choque meme plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question, pour ceux et celles qui ont beaucoup de rats et qui sont dans les etudes, vous avez beaucoup de temps pour vos rats et le nettoyage quotidien en plus des cours et devoirs en rentrant? Very Happy
je compte faire des etudes infirmiére, mais septembre prochains seulement, je n'ai pas été retenue pour cette année Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu les sors au maximum c'est bon, chez moi je les sortais (lorsque j'était au lycée) de 18h voir avant selon que j'arrivais et elles restaient mini 2h a la suite dehors et puis je les ressortais de 21h a l'heure d'aller au dodo.
Le nettoyage c'est le tout le dimanche, sinon les étages et ce qui commence a etre sale ben tout les 2jours environ.
Pour les devoirs, je les mettais sur le lit et moi je faisait mes devoirs sur le bureau, juste je contrôlais assez souvent au cas où (RIP les coussins) pas assez souvent parfois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord mercii Smile
je demande parce que j'ai deja deux chinchilla et un chons Wink
je peux sortir mes chinchillas avec mon cochon d'inde mais les deux chinchillas ensemble c'est bagarres assurées! ça fait un an que j'essaye de les mettre a deux,ms bn...
et les rats est-ce qu'il s'entendent avec d'autre rongeur? en balade hein pas pour vivre dans la cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en balade, tu as de gros risques que le rat attaque tes autres animaux, vu que le rat est un animal territorial, et occasionnellement un prédateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en douté un peu Wink merci d'avoir repondu Wink
mais la cohabition comme ça dans la même chambre ça va aller?
sans qu'il se croise mais au niveau des cage par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evite de coller les cages mais sinon je pense que ca ira Wink
Ca te fait beauuucoup de sorties séparé du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sava encore du coup ça me fait 2 sorties, a cause de mes chinchillas, surtout que j'avais pris la deuxiéme pour tenir compagnie a l'autre, mais bon ça ne marche pas!! Smile
ça me fera 3 avec les petit rattou Wink
ah et celle du chien!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement moi j'ai aucun problème pour les sorti "quand jetait encore chez mes parents" , j'ai une de mes filles des quel voyait un de mes chat qui dormais sur le lit hop elle va se cacher en dessous et elle dormais et avec les deux petit lapin la plus part du temps les filles leurs courait après pour les snifer^^ et pour les chien pareils... maintenant bon je vie chez mon copain et j'ai toujours mes filles bien sur et lui il a ces maloux que j'ai toujours considéré comme les miens ^^ et une petit chatte, bah les mâles il l’ignore totalement et mes filles toujours après^^ maintenant elle " chatte va même jusqu’à se cacher en dessous du lit avec mes filles....
Sinon pour les cages celles des filles était juste a coter des lapin et j'ai jamais eu de soucis,... faut dire qu'il était tous jeunes quand ils ont commencer a se côtoyer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouii ça doit aussi je pense s'il se cotoient tout jeune^^
ah ça tombe bien moi aussi j'ai des chats habituer aux rongeur donc pour eux aucun probléme!
c'est bien si t'es rats sont comme ça aneko Wink
j'ai hate d'avoir les miens, j'espére que ça se passera bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu va voir tu va bien t'amuser avec tes pti bibous :cool: surtout si y sont autans joueur que mes petit dernier ^^ je fait des cercle sur le lit avec ma main et y cour après et quand jarete y cherche partout :love2: ^^ un vrais plaisir ces petites bebêttes :blush:

J’espère que tu trouvera ton bonheurs parmi tous les petits bouts qui attende une famille :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mercii! ^^ Very Happy
mais je venais juste de trouver, Very Happy et j'ai donc un eleveur dans ma region!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chouette. n'hésite pas à regarder dans les régions alentours aussi, avec un covoiturage, on peut avoir des loulous qui viennent de très loin. parce qu'être inscrit au lord, c'est toujours pas une garantie de sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord je le ferai Wink
n'ayant jamais utilisé le covoiturage pour des loulou comme ça, quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe?
mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu cherche quelqu'un qui fait le trajet et qui accepte de prendre les ratoux. faut juste être bien à l'heure après pour les récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai trouvé une ratteries qui a l'air d'être super Smile

il passe par ma ville le 3 aout,
restant une femelle je pense prendre deux pti mal comme j'en veux deux Wink
je ne sais pas si je peux mettre le lien du site? pouir avoir votre avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis peut être un peu hors sujet mais je tenais à te dire que la cage de mes rats est dans ma chambre, ainsi que les cages de mes cochons d'inde, ils ne sont pas collé, il y a environ 1m entre les deux cages. Je n'ai jamais eu de souçis, les rats nient les cochons d'inde et inversement. Je me posais la question aussi avant d'adopté mes ratons et chez moi en tout cas, tout se passe bien ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile je suis preneuse pour tout renseignement!
et tu as des male ou femelle? tu n'as pas trop d'odeur dans ta chambre? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 3 rats males et 3 chonnes filles !

Je nettoie la cage des rats tous les jours et celle des chonnes (y'en a 2 accrochés ensemble) 1 fois par semaine (sauf les accessoires, tous les jours aussi). Moi je ne sens rien mais après les gens de l'extérieur me dise souvent que ca pue. Je dois être habitué ! et j'aime l'odeur des rats, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Donc voila je ne peut pas te répondre clairement, moi je ne sens rien (sauf quand faut nettoyer bien sur) mais certaine personne le sente, tout animal à son odeur de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...