Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolimichellylou

Ma nenette "attaque"

Messages recommandés

Bonsoir a toutes et a tous,
comme dis dans ma presentation j'ai une rate qui vient d'animalerie, que je n'ai pas eu vraiment le temps d'apprivoiser comme je l'aurais souhaiter, et qui vient de mettre au monde 11 petits ratounets, elle était legerement farouche mais je pouvais quand meme l'approcher et la sortir sans problèmes, seulement la elle charge, m'attaque, ne veux plus que je la touche sans me mordre méchament, instinct de protection pour ses bébés je pense, mais du coup ca va me sembler très difficile de les manipulés.
Deja pour faire la cage on a un peu galéré avec mon mari, mais on a reussi sans problemes, mais je me dis qu'au moment de les séparé ca va etre très dur non?
je peux vraiment pas mettre la main dans la cage, elle sont 2 rates dedans, la 2eme continue de me laisser la toucher et la sortir, elle me goute les doigts mais sans mordre quoi, alors que la maman c'est autre chose c'est vraiment morsure avec du sang... Jamais aucuns de mes rats ne m'avait mordu du coup la je sais pas trop quoi faire...
Vous avez des conseils pour moi??

merci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il aurait fallu séparer tes deux femelles, tu as de la chance qu'il n'y ait pas eu de problème.
Sinon pour le moment c'est normal qu'elle t'attaque, ça passera quand les bébés seront plus indépendants, puis quand ils seront séparés d'elle. Ils sont nés quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est normale elle veux proteger ces petits , oui tu aurais du retirer l autre femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je n'ai pas oser les séparées parce que j'avais peur qu'elles le vivent mal, j'ai penser a ca en priorité, sachant qu'elles viennent de la meme cage dans la meme animalerie, elles sont super calines ensemble et complices aussi, la cohabitation se passe super bien, la 2nd va meme voir les bébés sans problemes.
Les bébés sont nés le 22 décembre, vous me rassurez alors si c'est juste de la protection. je voudrais pouvoir manipulés les petits pour qu'ils s'integrent facilement chez leur nouveaux "parents", m'enfin la j'attends hein, sont encore tout petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils n'ont que 7 jours donc c'est "normal" qu'elle soit agressive avec toi vu qu'elle n'a pas eu le temps d'apprendre à te connaitre et à te faire confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en veut terriblement d'avoir manquer de temps pour l'apprivoiser, je la sortais tout les jours, mais pas assez... j'espere qu'elle me laissera approcher ses bébés, c'est vrai que des qu'elle me vois approcher de la cage elle grimpe d'office sur les barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essayer oui de la manipuler tout les jours, mais c'était pas tjs simple, avec ma fille de 2ans une peu brutus et mes 2chiens tres curieux de faire connaissance... je voulais pas stresser les rates...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne lache pas l'affaire c'est clair, je vais y arrivé, mais c'est vrai qu'avant je ne prenais que des males donc deja je pense que les caractère sont quand meme differents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta louloute me semble sur la défensive à la fois parce qu'elle te connaît peu et surtout parce que tu approches des petits, c'est normal.

Tente tout de même de manipuler les petits sans que la mère soit là (essaie de sortir les adultes un moment). Il ne faut pas trop laisser les bébés sans les manipuler car ils doivent s'habituer rapidement aux humains.

Amadoue ta nénette avec des friandises pour continuer à gagner sa confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils, je lui donne de la nourriture qu'elle prends bien mais elle tente quand meme de me choper les doigts la canaille!!
je vais tout faire oui pour les manipulés, puis je pense que tous ne partiront pas donc si je doit en garder a la maison je veux qu'ils soient facile d'approche, surtout pour ma fille qui voudrait faire leur connaissance. J attends d'avoir la 2ème cage pour pouvoir deja y mettre les "adultes" et pouvoir ainsi manipuler les bébératounets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...