Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liliss

Retournement gamelle

Messages recommandés

J'ai une petite question mes rates retournent les gamelles remplies à chaque fois que je leur donne, contrairement à mes mâles qui eux la retournent que lorsqu'elle est fini pour que je la remplisse à nouveau pourquoi ont-elles ce comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut qu'elles n'aiment simplement pas ce que tu leur donnes et démontrent leur "mécontentement" de cette manière.

Mais ce n'est qu'une supposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours acheté sa et elle le mange donc c'est pour cela que je ne comprend ce sont des mélanges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question que je vais me permettre de te poser, mais à ne pas prendre mal car c'est vraiment pour essayer de comprendre leur comportement, c'est :

Elle le mange certes. Mais le mangent-elles par plaisir ou par nécessité ?

Si c'est par plaisir, alors non je ne comprends pas pourquoi elles font ça.

Mais si elles le mangent par nécessitté (c'est à dire qu'elles ont faim et comme elles n'ont pas autre chose elles n'ont pas le choix que de manger ce mélange) c'est qu'elles n'aiment pas... Alors ça expliquerait leur comportement.

Encore une fois ce ne sont que des suppositions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles déplacent les graines ou les mettent sous la gamelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes ratounes aussi ont eu une époque comme ça, elles prennaient une boule elles la mangeaient et elles retournaient la gamelle alors qu'elles adorent ces boules de nourriture. et puis un jour, ça leur est passé... vois si ça dure, si tel est le cas, j'opte aussi pour l'option mécontentement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atlahika: elle les manges par plaisir car je saurais si elle les aimer pas
Stik: de temps en temps elle me les déplace et après elle renverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment le saurais-tu ?

Et ne vois aucune "agressivité" dans ma question, c'est juste de la curiosité. Je sais quand mes rats n'aiment pas quelque chose et je sais comment le savoir.

Mais ne connaissant pas tes rats, il n'y a que toi qui peut le savoir par leur comportement, d'où ma question... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi investir dans une gamelle en terre cuite qu'elles ne pourront pas renverser. Bon après à la maison par exemple j'ai Bamboo qui "creuse" copieusement dans la gamelle pour trier et ne manger que ce qu'elle adore, tu penses que ça peut être le même genre de comportement ?

Tu as tenté de varier ton mélange ? Peut-être qu'elles sont lassées de celui-là et veulent changer. Perso, je varie, je change de croquettes, je mets des pâtes à la place du riz soufflé, je mets des cacahuètes (non salées hein) à la place des graines de tournesol, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atlahika a vrai dire je ne sais pas comment je pourrais savoir. mais j'essaye toujours de leur donner des compléments (pain, pattes, légumes fruit etc...)

Monykhana je pense que je vais investir pour des gamelles un peu comme les oiseau qui s'accroche au barreau comme sa je serai sur qu'elle ne me les renversera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux savoir en leur donnant deux mélanges différents dans deux gamelles et voir celui qu'elles préfèrent.

Moi j'ai ce style de gamelles, le modèle au-dessus "Rabbit".

http://193.164.196.40/images/029/0291106730.jpg

Les gamelles qui s'accrochent aux barreaux j'ai testé, les miennes passent dessous et donnent des coups de tête dedans, ça renverse et ça en met à côté de la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les miens en planquent parfois ailleurs, et leur nouveau truc, c'est d'enterrer la gamelle sous la litière.je pense que c'est une mesure de protection. sinon, je vois que la crétinerie pour expliquer et je préfére penser que j'ai des rats intelligents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loooool !!! Moi aussi elles font des stocks et elles tentent de planquer la gamelle sous la litière. Enfin dans leur cage actuelle, car dans la Perfect il y a une grille au sol donc elles ne peuvent pas le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui je vois ces types de gamelle je pense que je vais investir dans ça alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi non elle ne me le planquent pas sous la litière sa c'est plus mes gerbille mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te dire comment je sais qu'ils aiment pas : Quand ils aiment, en très peu de temps, la gamelle est vide.

Quand ils aiment pas, en trois jours le niveau de nourriture dans la gamelle, n'a pas beaucoup baissé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être une question bête mais est-ce que ta gamelle est petite? Ou du moins l'accessibilité est restreinte, je m'exprime un peu mal, mais comme si elle avait une forme d'ampoule un peu. Le bas est évasé et le haut plus fin et qui ne laisserait passer qu'un seul rat.

Non parce que en dépannage j'avais mis une gamelle avec une ouverture pas très large, du coup mes rates la renversaient pour que tout le monde puissent manger en même temps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est très accessible mais c'est bon j'ai mis des gamelle en terre cuite et surprise au réveil elle n'était pas renversé merci pour vos conseil les filles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liliss a écrit:
elle est très accessible mais c'est bon j'ai mis des gamelle en terre cuite et surprise au réveil elle n'était pas renversé merci pour vos conseil les filles Very Happy

Cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...