Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christou

petit lou > EST DE RETOUR

Messages recommandés

voilà hier j'ai eu mon petit mâle bleu US dumbo sauvé des serpents par deux fois

son histoire:
le petit père avait été adopté par une personne pour le donner a son serpent sauf que le trouvant trop câlin la personne n'a pas pu le lui donner et la rapporté a l'animalerie . il a je pense bien vers les 1an et a toujours vécu a l'animalerie étant gros les gens n'en veulent pas et si avant noël il n'avais pas été adopté ils l'auraient a nouveau donné aux serpents . il me faisais de la peine toujours a aller vers les gens quand quelqu'un passe accroché a la grille attendant désespérément.
je l'ai donc recueillie.

dans la cage il reste dans le même coin dès que je met la main ou qu'on s'approche il se dresse sur ces pattes arrières et ne bouge plus je passe la main dans la cage il se dresse encore plus lui faisant face j'arrive a le caresser il se recroqueville mais tourne la tête vers la main puis quand j'ai fini il se redresse de tout son haut .
j'ai remarqué aussi qu'il frappai sa queue par terre qu'est ce que cela signifie??

il a également plein de blessure sur le corps et il saigne quand il se gratte . je lui ai mis de la bétadine ma mère ma donné ça mais c'est pour chien alors je ne sais pas si c'est bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est térorisé, et essai de se défendre face a toi nouvelle inconnue..
Bétadine spécial chien je connais pas geek mais bétadine tout court il y a pas mieux pour soigner les bobos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure car je n'ai pas vu mais si il se dresse quand tu as fini de le caresser c'est peut etre qu'il cherche a voir qui est la personne qui vien lui fait des papouilles, les miens fesaient sa au début. Un peu curieux peut etre ^^
C'est juste qu'il est timide a mon avis puisque sa fait pas longtemps que tu l'as.
Laisse le s'habituer a toi Smile
Pour les tappements de queue j'en ai aucune idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bétadine spécial chien = vétédine = bétadine jaune donc c'est OK pour les rats.

Après s'il se gratte, n'a-t-il pas des parasites ? Fais lui peut-être un traitement de stronghold ou advocate châton.

Sinon sa réaction dans la cage c'est de la peur oui... Il va lui falloir du temps pour comprendre que tu ne lui veux aucun mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très curieux et effrayé c'est sure mais je ne comprend pas pourquoi il tape la queue par terre cupidon la fais aussi .

non il n'a pas de parasyte je lui ai quand même mis du stronghol mais il a plein de blessure comme des traces de dents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La queue qui remue en général c'est l'équivalent à "tiens, qu'est ce que c'est?!"

Sinon +1 pour le traitement antiparasitaire s'il a des croutes c'est qu'il se gratte, s'il se gratte ça peut être soit du stress soit des parasites, dans tous les cas le traitement ne pourra pas lui faire de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes rattes ont leur queue qui serpente surtout quand elles veulent "chasser" une autre, pour jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je viens de sortir petit lou. il a toujours beaucoup de route dès qu'il se gratte sa saigne c'est un cercle vissieux comment faire pour qu'il guérisse ???

de plus sur le canapé il a fait un truc bisar il s'est frotté de partout c'est la première fois qu'un rat me fais ça . il a aussi frotter ces fesse par terre comme font les chiens quand ils ont des vers est ce qu'il en a aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès que je l'ai eu je lui ai mis du stronghold et sinon quand il saigne je met de la bétadine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement le strongold fait contre les vers aussi.

là, je pense presque à de l'AH déclenchée par le stress, ou en tout cas du marquage. Tes autres rats sont passés sur ce canapé avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaa oui j'avais mis cupidon sur la couverture avant . mon canapé est neuf donc je met une couverture dessus quand je sort mes rats sur le canapé je met la couverture . je la lave 1 fois par semaine a peut près j'avais mis cupidon dessus avant hier .

parce que dans sa cage il ne se frotte pas comme ça il n'est pas agressif . en même temps je l'ai depuis a peine une semaine mais c'est la première fois qui me fais sa et jamais un rat ne me l'avais fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je l'ai vu dans des post pour des rats soupçonnés d'AH. mais c'est surtout un signe de marquage.
puisqu'il est en quarantaine, il faudrait avoir une couverture différente pour lui, sinon, s'il est porteur de quelque chose, il peut le refiler indirectement aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis cupidon avant de le mettre dessus cupidon va sur le canapé de la chambre et petit lou sur celui du salon .

je surveille

crois tu qu'on puisse laver un rat avec un savon au PH neutre ??? car petit lou sent vraiment vraiment très mauvais et il a plein de tache bisare sur lui sa colle de partout . je ne lave jamais mes rats je sais que c'est pas très bon mais lui a vraiment besoin d'un coup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie plutôt de lui changer sa litière tous les jours et de lui virer les tissus.
mes rats qui "puent" qunad ça arrive, c'est parce qu'ils sont restés longtemps dans leur pisse ou de la litière pleine d'urine (genre dans les bacs ou spoutnik), au changement de cage, ils reprennent vite une odeur moins forte.

le laver, d'abord il me semble bien assez stressé comme ça, et en plus c'est vraiment pas la bonne saison, donc j'éviterais. surtout que ça risque d'avoir l'effet inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok . je nettoie sa cage tout les jours .
il est couleur bleu mais a des taches limite orange sur lui c'est bisare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau des reins et du bas du dos?
un peu gras et à partir de la peau?

si c'est ça, c'est du sébum. les males en font souvent mais s'il y en a trop ça peut-etre signe de crasse ou d'excès d'hormones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est le poil. ben là, c'est plus des carences alimentaires, surement parce qu'en animalerie il était mal nourri (niveau qualité)

une cure de vitamines (tonivit par exemple) et une alimentation équilibrée, et ça devrait revenir dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit lou me fais peur je l'ai mis dans le parc de sortie il se frotte de partout en souflant fort . quand je tente de le prendre il se rebelle. il a failli me mordre . je tend ma main doucement vers lui quand il comrpend que ces moi ils vient la sentir.

pourquoi est il comme ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde ici, la partie rat stressé, et la partie sur le rat AH :
/t1889-post-it-sur-l-aggressivite

ça ressemble beaucoup à un comportement de rat Aggressif Hormonal, et comme tu dis, il a eu beaucoup de stress en peu de temps animalerie-> éleveur de serpent->animalerie ->chez toi.
sachant que les rats AH sont souvent des rats issus d'animalerie, ou qui ont subi un gros stress (sauvetage).
tu peux tenter un traitement à base de gelsémium, ou de fleur de bach "vine" (en boutique bio parfois, ou par le net) pour lui faire baisser son niveau de stress, mais si c'est bien de l'AH, il faudra songer à la castration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fais ça que quand il sent l'odeur d'un autre rat car quand je le prend avec moi il est gentil . juste avant dans le parc j'avais mis dumbo et cupidon deux autres mâle de 2 et 3 mois .

c'est le premier a me faire ça . quand j'avais sortit cupidon puis après dumbo dumbo sentait de partour ok mais il ne se gonflait pas en crachant et se frottant de partout .

je vais essayer le gelsénium .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pour ça que je te parle d'AH. c'est en général au départ contre les congénères, et après ça peut aller jusqu'à s'en prendre à tout être vivant.

en gros, le rat est en état de stress parce que la testostérone lui monte au cerveau, donc il perçoit tout comme un agresseur potentiel, et sa "défense" est l'attaque. chez certains rats, ça va au point que le rat atteint ne mange presque plus, ne dort presque plus et passe son temps à s’énerver contre tout, donc maigrit et est en danger au niveau de sa santé.

j'espère que ça sera qu'un passage parce qu'il s'habitue à peine à être chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu as raison c'est du AH petit lou se méfit de plus en plus de moi et pourtant je me lave bieh les mains et change de haut quand je met la main dans la cage il gonfle un peu ces poiles et est très méfiant . au tout début il n'éait pas comme ça . quand je le prend il râle même alors que avant il ni avait aucun souci .


son coprs est remplis de croupe de blessures il en a partout se peut il que l AH est commencé déjà bien avant quand il était a l'animalerie et qu'il a commencé a ce battre avec ces congénaires ??

si c'est bien de l AH en le faisant castrer il redeviendra comme avant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que l'odeur peut signifier quelque chose ?? comment la faire partir ??

petit lou sans vraiment super fort a tel point que j'ai falli vomir en nettoyant sa cage c'est vraiment une horreur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est vraiment AH oui la castration aide beaucoup, il sera plus calme.
Et pour son odeur je pense pas que tu puisses faire quelque chose, tout ça sera partit après la castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les blessures, il peut se les faire seul (en se grattant de stress, ou à cause de parasites)

mais oui, la castration apaise vraiment les rats, sauf dans certains cas où ça a trop trainé et où le rat garde des "réflexes" de son ancienne vie. (quand tu as mordu tout ce qui passe pendant des mois, dur à perdre)

l'odeur, c'est possible que le taux d'hormones joue sur l'odeur de l'urine dans laquelle il se roule et avec laquelle il marque partout. Je sais que j'ai beaucoup de mal à supporter les maisons où il y a des chats pas castrés, parce que je trouve que ça pue, et mon chat castré m'a jamais posé ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tenté de le sortir tout a l'heure car il semble intéressé j'ai ouvert la cage sur le canapé il est sortie c'est gonflé a trainé son arrière train tout autour de la cage .

il n'étais vraiment pas comme ça quand je l'ai eu il y a deux semaines . il avait peur mais c'est normale il se laissé caresser venais renifler ma main je pouvais le porter . je le mettait sur mon lit il vadrouillais mais revenai toujours vers moi . mais la ce n'est plus du tout comme avant .


que ferai tu??? tenterai la castration de suite ou tu attendrai encore ?? j'ai plus l'habitude des femelles . j'avoue qu'il me fais peur . mika mordais mais je n'avais pas peur d'elle je ne retirai pas ma main quand elle ouvrai la gueule je savais qu'elle ne me ferai pas de mal mais avec lui c'est différent il me fais vraiment de plus en plus peur j'essaye de respirer a fond car s'il sent ma peur il va encore être plus effrayé .

quand je met la main dans la cage déjà c'est point semi fermé et ils se gonfle et avance au ralenti en tordant ses fesses .


que ferai tu ?? je ne veux pas faire une bêtise et aggraver la situation comment pourrais je le faire sortir en sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est quand même la castration, il ne faut pas attendre pour les mêmes raisons que Stik a dites.
L'agressivité survit d'un coup comme ça, quand il y a un changement radical d'environnement par exemple, quelque chose qui l'a "traumatisé".

Je sais pas si tu as déjà lu ce post /t9567-la-castration-et-sterilisation-chez-le-rat
ça renseigne déjà un peu.
Mais pense à prendre un rdv au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'après tout ce que tu décris la castration semble être la meilleure solution, à faire au plus vite (avec l'avis du véto bien sûr!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff ce que je viens de lire me retourne l'estomac surtout avec les histoire d'agraf . je vais prendre un rendez vous chez le véto .

j'espère qu'il redeviendra comme avant qu'il puisse vivre une vie de rat normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pourrai prendre de rendez vous avant 1 semaine comment je peux faire en attendant ?? je le laisse faire des sorties ?? ou il reste dans sa grande cage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a + de chances qu'il redevienne normal que de rester agressif donc ne t'inquiètes pas. Avec le rdv véto, il te dira si tout est bon pour ton rat, pour qu'il supporte l'opé, d'après son poids ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben une semaine s'il sort pas j'pense pas que ça pose problème, après tu peux quand même mettre la cage sur ton lit et ouvrir la porte pour qu'il sorte, puis il rentrera seul je pense. Donc tu n'aura pas de risque qu'il te morde ou quoi.
A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayerais quand même de le sortir, comme a dit mel en mettant la cage sur le lit pour qu'il rentre quand il le veut. Et si vraiment ça se passe mal avec toi ça risque pas d'empirer les choses de le laisser tranquille quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci .

j'ai lu que après l'opération il fallais une cage st'il plexi pour le mettre dedans sans barreaux . est ce que je peux le mettre dans une grande caisse de transport pour chat le temps que tout se sicatrise puis le remetre dans sa cage normale ou faut il que j'achète une cage plexi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur la carte des membres s'il y a un membre près de chez toi qui pourrais te prêter une cage en plexi à la rigueur, ça t'éviterait d'en acheter une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais recueilli un rat très agressif pendant un temps

il venait à moi et cherchait à se faire caliner jouer grmper sur moi. mais m'urinait tout le temps dessus.
C'est traitre au possible comme comportement car un rat qui cherche autant le contact... mais attaque dès qu'il n'en a pas pris l'initiative, pff
je le laissais toujours sortir et entrer dans la cage de lui même: je tenais à mes doigts
accroupie pour le laisser me découvrir au départ puis quand il s'est habitué,
je le laissais se balader à son rythme et le caressais/grattouillais selon ses envies.
même cinéma que le tien à souffler/trainer du bulbe etc ( adopté par qqun après)

castration+ longue période de réacclmatation ça me semble pas mal déjà.
au moins que tu puisse avoir une certaine relation avec

je te souhaite du courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci beaucoup je suis contente de voir qu'il peuvent trouver uen famille .

car je ne suis pas sur de le garder s'il ne s'entend pas avec mes deux autres rats je devrai lui trouver une famille mais si une fois guéri complètement l'intégration se passe bien je les laisse ensemble .


merci pour vos info je vais le sortir dans un périmètre sécurisé avec sa cage dedans .

ce qui est bisar aussi c'est que mon père mon frère même mon copain quand ils ont mis la main dans la cage petit lou les a mordu pas a sang mais il les a mordu par contre moi il ne ma jamais rien fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu 2 rats en FA, AH .

au debut ils était inseparable et au bout d'un moent ils se battait tout le temps , quand je les prenais ils couinait et herrissait le poils , et me mordait tres violament .
comme se que tu décris .
ils on été castrer il y a environs 2-3mois , et depuis ça va beaucoup mieu , se son des amour .
je pense que c'est la seul chose a faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais prendre rendez vous j'espère le plus vite possible il faut que je voye avec mon copain pour qu'il m'aide a financer l'opération car après noel le compte est bien bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fait castrer krumble et ça me faisait très peur mais je ne regrette pas aujourd hui il n agresse plus triskel et l opération c est très bien passer. il a fait une petite infection du au fil mais tout de suite repéré soigner et plus rien après ma véto a utilisé une méthode en opérant comme pour les femelles et je me demandais a quoi ça allait ressemblé c est con hein mais il a ses castougnettes sauf qu elles sont vide donc physiquement ça ne change pas énormément. enfin voila attend de voir ce que te dit le véto mais si ça peut l aider n hésite pas. attend bien après l opération que toutes les hormones soient parties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ^^

l'opération me fais super peur surtout le après avec l'histoire des agraf des fils . peur qu'il se les arraches .

de toute façon une fois cicatrisé je ne sais pas combien de temps cela prend mais il restera bien 2 mois tout seul je ne me fais pas de souci pour lui car comme il vient d'animalerie il a l'habitude d'en voir passer des rats donc je pense que ça ira bien .

il aura le temps de s'habituer a moi et dumbo et cupidon auront du temps de devenir bien amis avant l'intégration d'un gros nouveau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que le fais d'attendre avant de la faire castrer atendre 1 semain voir 1 semaine et demi pourrai le rendre plus agressif et après qu'il ai moins de chance de redevenir doux ??

je ne sais pas si je suis claire

vous avez attendu combien de temps avant de le faire castrer ??

même s'il est AH et que je ne l'ai que depuis 2 semaines je mi suis déjà attaché . mon petit lou :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ça change quelque chose il est hormoné tans qu il n est pas opéré mais je ne pense pas que ça le rende plus agressif après c est sur il sera mieux après l opération. moi je n ai pas attendu quand j ai vu qu il attaquait sans cesse triskel je suis aller chez ma véto qui a programmé l opération. pour les fils moi il n y a pas touché et c étais du fils résorbable dc c est parti tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'hésite a le faire opérer entre une école vétérinaire ou c'est moins cher
et le véto spéciale NAC qui est beaucoup plus cher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...