RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petit lou > EST DE RETOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Sam 31 Déc - 10:26

ben c'est pour ça que je te parle d'AH. c'est en général au départ contre les congénères, et après ça peut aller jusqu'à s'en prendre à tout être vivant.

en gros, le rat est en état de stress parce que la testostérone lui monte au cerveau, donc il perçoit tout comme un agresseur potentiel, et sa "défense" est l'attaque. chez certains rats, ça va au point que le rat atteint ne mange presque plus, ne dort presque plus et passe son temps à s’énerver contre tout, donc maigrit et est en danger au niveau de sa santé.

j'espère que ça sera qu'un passage parce qu'il s'habitue à peine à être chez toi.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Revenir en haut Aller en bas
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1584

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Dim 1 Jan - 3:29

je pense que tu as raison c'est du AH petit lou se méfit de plus en plus de moi et pourtant je me lave bieh les mains et change de haut quand je met la main dans la cage il gonfle un peu ces poiles et est très méfiant . au tout début il n'éait pas comme ça . quand je le prend il râle même alors que avant il ni avait aucun souci .

son coprs est remplis de croupe de blessures il en a partout se peut il que l AH est commencé déjà bien avant quand il était a l'animalerie et qu'il a commencé a ce battre avec ces congénaires ??

si c'est bien de l AH en le faisant castrer il redeviendra comme avant ???
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Mar 3 Jan - 5:48

est ce que l'odeur peut signifier quelque chose ?? comment la faire partir ??

petit lou sans vraiment super fort a tel point que j'ai falli vomir en nettoyant sa cage c'est vraiment une horreur .
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Mar 3 Jan - 9:58

S'il est vraiment AH oui la castration aide beaucoup, il sera plus calme.
Et pour son odeur je pense pas que tu puisses faire quelque chose, tout ça sera partit après la castration.
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Mar 3 Jan - 10:10

les blessures, il peut se les faire seul (en se grattant de stress, ou à cause de parasites)

mais oui, la castration apaise vraiment les rats, sauf dans certains cas où ça a trop trainé et où le rat garde des "réflexes" de son ancienne vie. (quand tu as mordu tout ce qui passe pendant des mois, dur à perdre)

l'odeur, c'est possible que le taux d'hormones joue sur l'odeur de l'urine dans laquelle il se roule et avec laquelle il marque partout. Je sais que j'ai beaucoup de mal à supporter les maisons où il y a des chats pas castrés, parce que je trouve que ça pue, et mon chat castré m'a jamais posé ce problème.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Mar 3 Jan - 14:31

j'ai tenté de le sortir tout a l'heure car il semble intéressé j'ai ouvert la cage sur le canapé il est sortie c'est gonflé a trainé son arrière train tout autour de la cage .

il n'étais vraiment pas comme ça quand je l'ai eu il y a deux semaines . il avait peur mais c'est normale il se laissé caresser venais renifler ma main je pouvais le porter . je le mettait sur mon lit il vadrouillais mais revenai toujours vers moi . mais la ce n'est plus du tout comme avant .

que ferai tu??? tenterai la castration de suite ou tu attendrai encore ?? j'ai plus l'habitude des femelles . j'avoue qu'il me fais peur . mika mordais mais je n'avais pas peur d'elle je ne retirai pas ma main quand elle ouvrai la gueule je savais qu'elle ne me ferai pas de mal mais avec lui c'est différent il me fais vraiment de plus en plus peur j'essaye de respirer a fond car s'il sent ma peur il va encore être plus effrayé .

quand je met la main dans la cage déjà c'est point semi fermé et ils se gonfle et avance au ralenti en tordant ses fesses .

que ferai tu ?? je ne veux pas faire une bêtise et aggraver la situation comment pourrais je le faire sortir en sécurité
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Mar 3 Jan - 14:41

Le mieux c'est quand même la castration, il ne faut pas attendre pour les mêmes raisons que Stik a dites.
L'agressivité survit d'un coup comme ça, quand il y a un changement radical d'environnement par exemple, quelque chose qui l'a "traumatisé".

Je sais pas si tu as déjà lu ce post http://lesrats.forum-actif.net/t9567-la-castration-et-sterilisation-chez-le-rat
ça renseigne déjà un peu.
Mais pense à prendre un rdv au véto.
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9809

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Mar 3 Jan - 14:54

Oui d'après tout ce que tu décris la castration semble être la meilleure solution, à faire au plus vite (avec l'avis du véto bien sûr!)
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Mar 3 Jan - 14:55

pfff ce que je viens de lire me retourne l'estomac surtout avec les histoire d'agraf . je vais prendre un rendez vous chez le véto .

j'espère qu'il redeviendra comme avant qu'il puisse vivre une vie de rat normal .
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Mar 3 Jan - 14:56

je ne pourrai prendre de rendez vous avant 1 semaine comment je peux faire en attendant ?? je le laisse faire des sorties ?? ou il reste dans sa grande cage ??
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Mar 3 Jan - 14:57

Y a + de chances qu'il redevienne normal que de rester agressif donc ne t'inquiètes pas. Avec le rdv véto, il te dira si tout est bon pour ton rat, pour qu'il supporte l'opé, d'après son poids ect.
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Mar 3 Jan - 14:59

Ben une semaine s'il sort pas j'pense pas que ça pose problème, après tu peux quand même mettre la cage sur ton lit et ouvrir la porte pour qu'il sorte, puis il rentrera seul je pense. Donc tu n'aura pas de risque qu'il te morde ou quoi.
A toi de voir.
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Mar 3 Jan - 15:05

J'essayerais quand même de le sortir, comme a dit mel en mettant la cage sur le lit pour qu'il rentre quand il le veut. Et si vraiment ça se passe mal avec toi ça risque pas d'empirer les choses de le laisser tranquille quelques jours
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Mar 3 Jan - 15:09

oki merci .

j'ai lu que après l'opération il fallais une cage st'il plexi pour le mettre dedans sans barreaux . est ce que je peux le mettre dans une grande caisse de transport pour chat le temps que tout se sicatrise puis le remetre dans sa cage normale ou faut il que j'achète une cage plexi ???
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Mar 3 Jan - 15:11

Regarde sur la carte des membres s'il y a un membre près de chez toi qui pourrais te prêter une cage en plexi à la rigueur, ça t'éviterait d'en acheter une
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Mar 3 Jan - 15:14

ça c'est une bonne idée merci beaucoup
neige
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 3

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Mar 3 Jan - 16:06

j'avais recueilli un rat très agressif pendant un temps

il venait à moi et cherchait à se faire caliner jouer grmper sur moi. mais m'urinait tout le temps dessus.
C'est traitre au possible comme comportement car un rat qui cherche autant le contact... mais attaque dès qu'il n'en a pas pris l'initiative, pff
je le laissais toujours sortir et entrer dans la cage de lui même: je tenais à mes doigts
accroupie pour le laisser me découvrir au départ puis quand il s'est habitué,
je le laissais se balader à son rythme et le caressais/grattouillais selon ses envies.
même cinéma que le tien à souffler/trainer du bulbe etc ( adopté par qqun après)

castration+ longue période de réacclmatation ça me semble pas mal déjà.
au moins que tu puisse avoir une certaine relation avec

je te souhaite du courage
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Mer 4 Jan - 3:03

oki merci beaucoup je suis contente de voir qu'il peuvent trouver uen famille .

car je ne suis pas sur de le garder s'il ne s'entend pas avec mes deux autres rats je devrai lui trouver une famille mais si une fois guéri complètement l'intégration se passe bien je les laisse ensemble .

merci pour vos info je vais le sortir dans un périmètre sécurisé avec sa cage dedans .

ce qui est bisar aussi c'est que mon père mon frère même mon copain quand ils ont mis la main dans la cage petit lou les a mordu pas a sang mais il les a mordu par contre moi il ne ma jamais rien fais

Dernière édition par christou le Mer 4 Jan - 5:20, édité 1 fois
shwep's
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 793

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Mer 4 Jan - 4:12

j'ai eu 2 rats en FA, AH .

au debut ils était inseparable et au bout d'un moent ils se battait tout le temps , quand je les prenais ils couinait et herrissait le poils , et me mordait tres violament .
comme se que tu décris .
ils on été castrer il y a environs 2-3mois , et depuis ça va beaucoup mieu , se son des amour .
je pense que c'est la seul chose a faire .
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Mer 4 Jan - 5:21

oui je vais prendre rendez vous j'espère le plus vite possible il faut que je voye avec mon copain pour qu'il m'aide a financer l'opération car après noel le compte est bien bas
atéba25
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3639

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Mer 4 Jan - 6:20

j ai fait castrer krumble et ça me faisait très peur mais je ne regrette pas aujourd hui il n agresse plus triskel et l opération c est très bien passer. il a fait une petite infection du au fil mais tout de suite repéré soigner et plus rien après ma véto a utilisé une méthode en opérant comme pour les femelles et je me demandais a quoi ça allait ressemblé c est con hein mais il a ses castougnettes sauf qu elles sont vide donc physiquement ça ne change pas énormément. enfin voila attend de voir ce que te dit le véto mais si ça peut l aider n hésite pas. attend bien après l opération que toutes les hormones soient parties.
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Mer 4 Jan - 7:14

merci ^^

l'opération me fais super peur surtout le après avec l'histoire des agraf des fils . peur qu'il se les arraches .

de toute façon une fois cicatrisé je ne sais pas combien de temps cela prend mais il restera bien 2 mois tout seul je ne me fais pas de souci pour lui car comme il vient d'animalerie il a l'habitude d'en voir passer des rats donc je pense que ça ira bien .

il aura le temps de s'habituer a moi et dumbo et cupidon auront du temps de devenir bien amis avant l'intégration d'un gros nouveau .
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Mer 4 Jan - 7:18

est ce que le fais d'attendre avant de la faire castrer atendre 1 semain voir 1 semaine et demi pourrai le rendre plus agressif et après qu'il ai moins de chance de redevenir doux ??

je ne sais pas si je suis claire

vous avez attendu combien de temps avant de le faire castrer ??

même s'il est AH et que je ne l'ai que depuis 2 semaines je mi suis déjà attaché . mon petit lou :love:
atéba25
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3639

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Mer 4 Jan - 7:56

je ne pense pas que ça change quelque chose il est hormoné tans qu il n est pas opéré mais je ne pense pas que ça le rende plus agressif après c est sur il sera mieux après l opération. moi je n ai pas attendu quand j ai vu qu il attaquait sans cesse triskel je suis aller chez ma véto qui a programmé l opération. pour les fils moi il n y a pas touché et c étais du fils résorbable dc c est parti tout seul
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    Mer 4 Jan - 8:35

j'hésite a le faire opérer entre une école vétérinaire ou c'est moins cher
et le véto spéciale NAC qui est beaucoup plus cher .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit lou > EST DE RETOUR    

petit lou > EST DE RETOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut