RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recommencer la reproduction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Recommencer la reproduction ?   Lun 19 Déc - 5:20

et surtout, même s'il s'en occupe pas, parce qu'il est trop petit pour bien se rendre compte, imagine le mauvais exemple que ça peut donner à ton fils de donner "son" rat, juste parce que tu ne veux plus les mâles. il risque de se dire que c'est comme un objet, on en veut plus, on le jette/donne, et je suis sure que c'est pas ce que tu veux. et aussi, s'il est sensible, ça peut le blesser que tu donne son rat, il peut le prendre comme si tu t'en fichait de ses affaires.
je te donne un exemple bête, quand j'avais 7 ans, la maison où j'habitais avait été inondée pendant la nuit. la veille au soir, j'avais mis un de mes nounours à recoudre en bas. ma mère avait ralé, parce que ce nounours était tout le temps troué parce que le tissu était fragile, et elle devait le recoudre régulièrement.
Dans la nuit, il y a eu l'inondation, et entre autres trucs qui ont disparus, il y avait ce nounours. Ben pendant longtemps j'en ai voulu à ma mère, parce que j'ai cru qu'elle avait profité de l'inondation pour se débarrasser de mon nounours.
donc si j'ai pu ressentir ça pour un objet, alors que j'avais des tas d'autres nounours, et que c'était pas mon préféré, imagine l'attachement et la considération que ton fils peut avoir pour un animal, même s'il ne sait pas s'en occuper correctement.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Revenir en haut Aller en bas
cece_girl
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 38

MessageSujet: Re: Recommencer la reproduction ?   Lun 19 Déc - 11:00

Bon quitte à avoir des avertissements ou à être bani, tant pis, mais là je suis désolée, je m'excuse déjà auprès de la modération mais je ne peux pas rester calme après ce que je lis...

Nalhie s'est quoi ce délire ???????

Cet été tu t'es lancé dans deux portées,malgré nos conseils... tu as eu des bébés, plus ceux des sauvetages, ect... tous le monde t'a aider à les placer, surtout sur ce forum (tu as eu beaucoup mais beaucoup de chance d'avoir rencontré des gens aussi généreux pour t'aider !)
Tu voulais des bébés de Toupie car tu l'aimais, qu'il était trooop shou comme tu disais..
Hier en regardant sur un site pour achat et vente (site très mal vu !!!) je tombe sur ton annonce pour ECHANGER tes mâles dont Toupie contre des femelles, heuuuu..... tu m'expliques là ???? Pourquoi l'échanger alors que tu veux le faire reproduire ???

Ici tous le monde t'aide, tous le monde est généreux avec toi car ils ne savent pas ce qu'il sait passé sur l'autre forum, si ils lisaient les réponses que tu nous donnais face à nos conseils ils seraient révoltés !!!!

Je t'ai toujours tendue la main et ce depuis le début ... mais là pour le bien des futurs ratons ne te lance pas dans une nouvelle portée après ce qu'il sait passé...
Tu n'y connais rien la preuve en est avec la couleur de ta femelle, une portée ça se réfléchis, un mâle s'est MINIMUN 18 mois pour être sûre qu'il n'y aucun soucis de santé, d'agressivité, ect... même chose pour la femelle minimum 7 mois, pour vérifier, poids, caractère, maladies, ect...

Il y a quelques mois "Aidez-moi mon mari ne veut pas que j'ai autant de rats !!! " et là si tu n'arrives pas à leur trouver de bonne familles tu vas aussi les échanger comme des cartes POKEM*N ??!!!

Une portée se n'est pas pour le plaisir surtout pour son propre plaisir !!!!

TOUPIE n'a pas 1 an et 8 mois !!!! Lors de sa première portée ce rat avait 4 mois, donc si je calcule bien il a 9 mois !!!!!!!!!!

Encore désolé auprès de la modération mais là, je dois remettre certaines choses en place pour éviter vous faire berner...

Désolé Nalhie mais je pense au bien des ratons...
http://les-marsurats.weebly.com/
nalhie2
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1097
Localisation : 4560 clavier station a 5 mn de modave, a 17 km de huy, a +- 30 mn de liège Belgique

MessageSujet: Re: Recommencer la reproduction ?   Lun 19 Déc - 23:22

stik oui mes loulous sont toujours bien ici il y a juste le champagne qui est parti hier ..
donc plus de soucis mon fils va le voir tout le temps ca sent déjà moins aujourd'hui donc 2 je pense que ca peut le faire .... tu as raison il va m'en vouloir .

Cécé girl j'ai dit plus haut que je ne reprodurais pas avec mes femelles n'y mes mâles
ici tout le monde est au courant pour les portée et les sauvetages
par contre j'ai pue me trompée sur toupie pour son age et du coup et bien je suis bien contente que tu me rafraichisse la mémoire et je suis soulagée de savoir qu'il n'a que 9 mois je vais encore le garder longtemps et mon fils comprendra mieux quand il partira je l'espère le plus tard possible (décès)

tu viens d'un site ou on me déteste depuis le début par ce que je parle de ma maladie qui est lourde a portée et qui autant que tout le monde le sache ma fait faire 2 tentative de suicide par ce que je suis diminué j'ai besoin d'aide pour me laver, pour faire mon ménage, pour en cas de crise m'habiller et par ce que oui je le reconnais j'ai fait des con*eries au lieu de me plagier comme tu le fais ici on ma aidé en connaissant ma situation exactement comme sur l'autre forum
et personne n'est berné par moi je suis une personne sincère tu ne viens presque jamais ici et d'un coup tu réaparrais pour encore me parler durement tout se que tu dis tout le monde me la dit ici et si tu sais bien lire j'ai écrit que je ne fesais pas de portée pour le moment je demandais justement des conseils avant de faire ENCORE une bétise ...

Alors stp laisse moi tranquille une bonne fois pour toutes je n'en peux plus de tes attaques gratuites ........

si j'ai mise cette annonce sur 2emema*n c'est pour ne plus avoir que des femelles et en demandant un échange je ne pensais pas mal faire,j'ai pensé a mon fils qui ne voulais pas que je le face partir par ce qu'il aime toupie alors je me suis dit que si je prenais une femellle a la place cela ne lui ferais rien mais tu as vue stik ma conseillé et je vais prendre en compte tout les messages que j'ai reçu ici et garder mes mâles pour le bien de mon fils mais aussi par ce que 2 mâles sentent moins fort que 3
d'ailleur quand tu m'as envoyer un mail via 2emema*n jr t(zi tout de suite répondue et j'ai tout de suite changé mon annonce mais de toute façon mes 2 mâles qu'il me reste ne partent plus donc l'annonce n'a plus de sens ...........

stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Recommencer la reproduction ?   Mar 20 Déc - 5:13

essaie de responsabiliser ton fils, par exemple avec un petit calendrier sur lequel tu met une croix rouge quand il faut changer la cage, où tu écris quand tu lui a donné à manger/à boire, quand il faut nettoyer les accessoires ect.
ça peut l'aider aussi à se rendre compte qu'il faut s'en occuper, et ça t'aidera aussi, même s'il se contente de te passer la boite de graines, ou la pelle pour la litière.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
nalhie2
Sevrage
Sevrage

Localisation : 4560 clavier station a 5 mn de modave, a 17 km de huy, a +- 30 mn de liège Belgique

MessageSujet: Re: Recommencer la reproduction ?   Mar 20 Déc - 6:07

ha genial ton aide la merci stik merci beaucoup je vais faire comme tu me dis ben franchement j'y aurais jamais pensée merci beaucoup vraiment sa va être chouette ...
en plus il l'adore c'est lui qui la choisi chez la dame ratterie il pesait a peine 40 gr le ptit toupie ..
je suis trop contente pour cette merveilleuse idée ..merci encore Very Happy

reste plus qu'a trouver un nom pour le fils de toupie .....il n'en a toujours pas et il est né depuis le 4.09.2011 il serait temps que je lui en trouve un ....
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Recommencer la reproduction ?   Mar 20 Déc - 9:35

de rien nahlie, j'ai vu que certains faisaient ça avec leurs petits, et que du coup, c'était parfois les petits qui disaient à la maman qu'il fallait faire la cage.

chateki04
nalhie2
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Recommencer la reproduction ?   Sam 24 Déc - 1:50

si ca pouvait m'arriver se serait génial merci encore stik .....
justement on doit faire les cage aujourd'hui benjamin va être mi a contribution lol 000
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recommencer la reproduction ?   

Recommencer la reproduction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut