RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma Rate a saigné de la Vulve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leanne76
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 131

MessageSujet: Ma Rate a saigné de la Vulve   Sam 17 Déc - 16:03

Lors d'une bataille entre mes deux rates j'ai vu un truc rouge près de la vulve de ma rate ,
Je ne sais pas si c'est l'une de mes rates qui a mordu ou griffé la vulve de l'autre tout ce que je sais c'est que ça saignait .
J'ai alors automatiquement retiré la rate de la cage et je n'ai su quoi faire . Le saignement s'est très vite arrêté mais maintenant je ne sais pas quoi faire .
J'ai peur que ça se reproduise lors d'une bataille si c'était dù à sa d'autant plus qu'on ma dit que si la bataille allait jusqu'au saignement il fallait directement séparer les rates et les mettres dans une cage différente ,

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: Ma Rate a saigné de la Vulve   Dim 18 Déc - 1:35

as-tu pu repérer la blessure d'où venait ce saignement ? Si c'est une blessure externe, il faudrait désinfecter avec un peu de bétadine.

Les rats peuvent se blesser sans le vouloir par griffure. Leurs griffes sont vraiment très tranchantes. Ce qui est plus inquiétant c'est si c'est une blessure par morsure car là il y a vraiment l'intention de faire mal.

Après est-ce que tes rates se battent fréquemment ? Si c'est assez exceptionnel, je pense que tu peux les remettre ensemble après avoir observé leur comportement en sortie.
Leanne76
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 131

MessageSujet: Re: Ma Rate a saigné de la Vulve   Dim 18 Déc - 5:30

Oui mes Rates se battent souvent car j'ai l'impression qu'elles n'ont toujours pas régler la question de : Qui domine qui ?
Après la blessure je n'ai pas vu d'où elle venait , il n'y en a aucune séquelle apparente de celle-ci .
J'ai du mal à comprendre le comportement de mes rates à vrai dire car ça fait une semaines qu'elle sont dans la même cage . Elles devraient s'entendre maintenant , non ?
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: Ma Rate a saigné de la Vulve   Dim 18 Déc - 11:43

elles ne devraient plus se battre sauf si comme tu le dis elles n'ont pas réglé la question de qui domine qui.

Comment as-tu réalisé l'intégration ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Rate a saigné de la Vulve   

Ma Rate a saigné de la Vulve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut