RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je voudrai savoir si je donne du parmesan a mais rates si c'est bon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geoffrey13013
Naissance
Naissance

Masculin Messages : 113

MessageSujet: je voudrai savoir si je donne du parmesan a mais rates si c'est bon   Sam 17 Déc - 15:57

salut a tous je voudrai savoir si je donne du parmesan a mes rates si c'est bon merci

Dernière édition par mel05 le Dim 1 Jan - 9:58, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Modo
Modo

Féminin Messages : 8341

MessageSujet: Re: je voudrai savoir si je donne du parmesan a mais rates si c'est bon   Sam 17 Déc - 16:04

Peut etre un peu fort comme fromage, pas sure qu'ils aiment... apres je pense pas que ce soit mauvais pour eux, en petite quantité, mais j'ai jamais essayé.

Grimm, mon amour de chien parti trop tot, tu sera toujours dans mon coeur...
geoffrey13013
Naissance
Naissance

Masculin Messages : 113

MessageSujet: Re: je voudrai savoir si je donne du parmesan a mais rates si c'est bon   Sam 17 Déc - 16:20

je leur donne elle le mange
Lucie60
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1261

MessageSujet: Re: je voudrai savoir si je donne du parmesan a mais rates si c'est bon   Sam 17 Déc - 16:31

Je pense pas que sa soit mauvais, mais peux être un peu fort, comme la dit miniimoa!!
Préfere le gruyère rapé au parmesan!!
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: je voudrai savoir si je donne du parmesan a mais rates si c'est bon   Lun 19 Déc - 2:23

J'en ai donnée une fois, parce que je voulais leur donner des pâtes et y avait déjà du parmesan, pas énormément donc elles ont eu les pâtes et ont tout mangé. Sinon je leur donne du gruyère rapé ou en morceau que je coupe en cube.
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: je voudrai savoir si je donne du parmesan a mais rates si c'est bon   Lun 19 Déc - 7:39

je ne vois pas de contre indications !

donne leur, vont etre contentes! Very Happy

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Orphee
Modo
Modo

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: je voudrai savoir si je donne du parmesan a mais rates si c'est bon   Lun 19 Déc - 14:08

+ 1 avec Keza Smile

pas de trop vu que le fromage est assez gras, mais ça leur fait un super extra ^^

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Alix Et Crac
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 15

MessageSujet: Re: je voudrai savoir si je donne du parmesan a mais rates si c'est bon   Ven 6 Jan - 9:55

Ma veto aujourd'hui m'a dit : aucun fromage car ce n'est pas digéré et c'est beaucoup trop riche, même en petite quantité, vu leur poid, ne serai ce qu'un grme de fromage ça équivaudrai pour nous a 500grs... :s
Pareil pour les pattes, croquettes pour chats qui ne sont pas du tout adaptées car trop riches toujours.
Selon elle c'est comme ça qu'on se retrouve avec des rats adultes qui font 500 gr, ce qui est vraiment néfaste et limite leur longévité. Ils ne devraient pas dépasser dans les 360 gr.
De toute façon je considère en général par principe que ce qui sort du pis d'une vache est destiné et a veau et puis c'est tout. Pour l'être humain c'est un autre long débat mais pour un rat ça paraît clair et logique que ce nest pas adapté.
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: je voudrai savoir si je donne du parmesan a mais rates si c'est bon   Ven 6 Jan - 10:09

C'est un peu poussé à l'extrême quand même. Si ta véto a des rats ils ne doivent pas avoir de friandises très souvent.
Et les rats peuvent dépasser lse 360 grammes sans être pleins de gras, il y a des gros gabarits plein de muscles..

Le principe des friandises c'est d'en donner de temps en temps, pas tous les jours à chaque repas, sinon c'est clair que ça fait des grassouillets, le fromage en petite quantité ne pose pas de problèmes non plus.
Alix Et Crac
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 15

MessageSujet: Re: je voudrai savoir si je donne du parmesan a mais rates si c'est bon   Ven 6 Jan - 10:58

C'est un peu ce que je me suis dit quand elle m'a dit que les friandises qui passaients étaient les céréales naturelles sans ajout de sucre type spécial k...
Le truc cest que le mien à déjà des Corn flakes dans son melange donc ça ne va pas le changer beaucoup !
Mais bon c'est un peu son métier aussi de donner des prescriptions strictes ! Je pense que le tout c'est de ne pas oublier la parcimonie et le côté très occasionnel de la friandise.
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: je voudrai savoir si je donne du parmesan a mais rates si c'est bon   Ven 6 Jan - 11:07

Et puis les special k y'a quand même pas que du bon dedans, y'a aussi du chimique lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je voudrai savoir si je donne du parmesan a mais rates si c'est bon   

je voudrai savoir si je donne du parmesan a mais rates si c'est bon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut