RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment avez vous connu l'amour du rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gwen60
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 127

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu l'amour du rat ?   Lun 9 Jan - 2:11

Moi sa a débuter comme sa la fille de l'amie a mère avec 1 ratoux albinos prénommer "nuage"...
Au début j'avais peur de ces petites bebette a longue queue mais surtout leurs yeux Rouge sang beurrkk :PP
Puis le dépars en vacance de cette personne est personne pour le garder :O.
Ma mère c'est proposer ...
ahhh!!!!! non il va manger mon hamham :O, j'avais que 10 ans aussi voyais se qui passe par la tête des enfants a cette age la Razz.
En voyant ma mère le sortir puis le nourrir est jouer avec puis le voir manger c'est graine avec ces de papatte monter est descendre de sa cage en voyants quelqu'un passer a coter me fessait beaucoup rire.
Enfaite il m'amuser se loustik.
J'ai donc décider de lui donner de l'eau pour commencer sa fait pas peur est au moin il ne me mangeras pas Very Happy
le lendemain ha pourquoi pas lui donner a manger il a pas l'air d'être si méchant que sa enfin de conte oupssss!!!! vite que je jette la gamelle dans cage est je referme cette foutu grille ( je ne me rappeler plus de sa mais en posant la question ma mère elle me remémore tous c bon souvenir)
on recommence on donne a manger est une petite caresse au passage oufff!!! il ne ma pas mordu Very Happy
je demande a ma mère de le sortir pour lui faire des câlin a oui j'avais oublier les rat c pas pareil que les hamham :/.
Le hamham sa fait pas beaucoup de câlin :/ enfaite je trouver ces bebette très amusante puis viens le jour du dépars de nuage ...
Il va ma manquer enfaite je venais juste de faire connaissance avec lui :/.
1ans après j'ai demande a ma mère d'acheter 1 rats mes le IKK ma mère ne voulais de mâles oui a cause de leurs partie qui se pose sur la peau :/
Donc hop!!! une petite fifille nommé "Perle" elle etait blanche avec un marquage gris très clair oui c'est pas la même que Nuage mais j'ai craquer hiihiii
Le problème c'est que ma pepette est décède a l'age 2ans est 3mois et est morte dans mes bras je croyez que je m'en était mal occuper est au jour d'aujourd'hui elle me manque car avec elle j'avais crée quelque chose de très for :/ depuis j'en est eu une hooded topaze est blanche puis les autres que j'ai en se moment

Voila que tout jugement pour c boule de poile change tres vite RIP a mes disparu PERLE est PAILLETTE :/
Revenir en haut Aller en bas
Lucie60
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1261

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu l'amour du rat ?   Lun 9 Jan - 2:24

Ton histoire ma fait rire Very Happy
Dis donc c'était un monstre assoiffé de sang pour toi à l'époque mdrrrr
gwen60
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu l'amour du rat ?   Lun 9 Jan - 2:30

Ouiii je crois bien Mdrrrr c puu le cas mitnent koi que si il veul me bouffer la il peuve a 10 sur moi Razz je fait pas le poid lool
gwen60
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu l'amour du rat ?   Lun 9 Jan - 2:30

javais surtout peur pour mon hamham a se temps la
Cécilia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 651

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu l'amour du rat ?   Lun 9 Jan - 3:04

Pour moi c'est mon ex qui m'a fait connaitre les rats. Je vivais chez lui depuis 1 an et on a voulu avoir des petites bêtes. Ayant peur des rats je trouvait ça gros et je trouvait très moche les mâles avec leurs baloches. On est donc repartis avec des souris .
Au bout de quelques mois, je ne pouvais pas trop manipuler les souris donc j'ai dit à mon ex que s'il voulait prendre des rats il pouvait mais il s'en occupait. Je voulais bien choisir avec lui mais ça s’arrêtait la. On a attendu de plus avoir de souris pour allé chercher nos premier ratous (en animalerie mais je n'y connaissait rien au début) on demande au vendeur deux petites femelles. sauf que l'on se retrouve quelque semaine plus tard avec une femelle et un mâle cet abrutit avait mal sexé donc portée bien évidemment.

A partir du moment ou il y a eu la portée mon ex ne s'en occupait plus et il a bien fallut que je me face violence pour m'en occuper. J'ai donc commencé à entrer en contact avec ses petites bêtes. Le père était un gros husky qui a finit tout blanc et mon premier rat à passer les 2ans. C'était une vrai crème il voyait que j'avais peur donc il s'approchait tout doucement de ma mains et il passait sous ma main pour que mes doigts lui caresse le dos. Au fur et à mesure c'est devenu je mettait la main dans la cage et il montait sur mon épaule pour échapper aux petits monstres qui courait partout dans la cage après lui et la mère.

J'ai donc commencé à me renseigner sur les besoin des rats et j'ai dit à mon ex qu'il fallait que l'on sépare mâle et femelle sinon on aurait tout le temps des petits et la il ma sorti c'est soit on garde la mère et une petite soit on garde le père et un petit.
Gros choc pour moi la mère je ne pouvais pas l'approcher et dans les petits il y en avait trois que j'adorais donc je lui ai demandé d'attendre que je choisisse entre les trois petits de laisser la mère en attendant mais qu'il faisait ce qu'il voulait du reste de la portée mais quand je n'était pas la car je ne voulais pas voir ce qu'il ferait.

Je reviens donc une fois en fin d'aprem chez lui et je me rend compte qu'il ne reste plus que les 3 petits que j'aimais bien et les parents dans la cage. Une semaine passe le temps que je choisisse quel petit j'allais garder avec le père bien sur il fallait que ça soit un mâle... Entre temps deuxième portée de la mère (évidemment vu que pas séparé) il me fait je te préviens tu choisis demain car j'en veux plus. Le lendemain gros sur le cœur je choisis le loulou qui restera avec le père et je part chez mes parents pour leurs faire un coucou. Je reviens en fin d'aprem et rebelotte je retrouve la cage avec le père et le petit loup. Je vais pour prendre un vers d'eau à a cuisine et le je vois mon ex en train de noyer les ratous j'étais dégoutée...

Ma première histoire d'amour avec les ratous a donc été ce petit loup que j'avais sauvé ainsi que son père...

Quand je repense au mal que mon ex à fait aux rats je me demande encore comment j'ai fait pour rester 5 ans avec lui...
nalhie2
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1097
Localisation : 4560 clavier station a 5 mn de modave, a 17 km de huy, a +- 30 mn de liège Belgique

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu l'amour du rat ?   Lun 9 Jan - 9:48

ho cécilia beurk non pauvre loulous ........................ triste debut quand même ca pale
Cécilia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 651

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu l'amour du rat ?   Lun 9 Jan - 9:52

A ba c'est clair après il était méchant avec les ratous quand je les sortais et tout il ne les supportait pas donc je les ai amenés chez ma mère dans une super grande cage des sorties des câlins et tout ^^ Ma mère qui en avait peur au début en est une grande folle et adore leurs faire des bisous ^^
Lucie60
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1261

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu l'amour du rat ?   Lun 9 Jan - 18:43

Quel horreur, il aurait pu essayer de les vendres ou les donner affraid ... mais ce n'est pas ta faute.
Merci d'avoir partager ton histoire :happy:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu l'amour du rat ?   

Comment avez vous connu l'amour du rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut