Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie60

Comment avez vous connu l'amour du rat ?

Messages recommandés


Je vais vous raconter "mon histoire" :happy:

Voila peux de temps que j'ai mes rattoux (depuis le 6 - 7 Novembre) Exclamation
J'ai grandie avec des chinchillas, j'ai aussi eu des hamsters et lapins. Ils ne demandaient pas de contact, se cachaient des qu'on s'approchait de la cage, et n'avaient pas besoin de nous. A part changer la cage et les regarder comme on regarde des poissons dans un aquarium, pour moi c'était sa UN RONGEUR, bête et inutile. :ange:
Puis je me suis mise en tête, une souris c'est peux être bien ??!! .. oui mais je vais l'ecrabouiller en moins de deux geek
Alors un rat ??!! sa ressemble à la souris en autre dimension lol! puis j'ai commencer à m'instruire sur lui, les bases, et les couleurs.
J'ai craquer sur Le bleu US j'ai donc chercher un petit moment avant de trouver un eleveur independant qui ne produit que du bleu US :banana:
Je lui prend donc 3 rattons, j'etait heureuse, oui pour moi, j'avait des rats c'etait cool, mais dans ma tête sa restait ce RONGEUR que j'ai toujours connu auparravant Sad
Et la REVELATION j'existe pour eux !! Shocked et me rende l'amour que je leur donne!!!
Alors, un RONGEUR c'est sa aussi :crazy: intelligent et intéréssant!!!
Me voila donc aujourd'hui avec 3 frangins Bleu US, mes amours!!
J'aurai une raterie je produirait que du Bleu, de toutes sorte (Russe,Anglais,double bleu....) :love2: et du TOPAZE !! :love2:
J'ai aussi adopter un petit himalayen, car je voulais un petit copain pour mes 3 monstres et ne trouvant pas de TOPAZE mon coup de coeur est partie sur ce petit bout d'himalayen!!
Mon histoire vous à plu ?! à vous de raconter la votre !! :happy::happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la chose que j'explique quand je parle de mes rats : la magnifique relation que je peux avoir avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours et je rêve toujours d'avoir un chien, mais ça a toujours été un non catégorique de la part de mes parents. Donc je me suis renseigné sur le furet qui ressemble beaucoup à un chien mais ça me plaît pas trop... pis les rats m'ont toujours tenté en fait mais leur durée de vie m'a toujours freiner... Pis ma sœur en a pris 2 il y a 3 ans, donc ce fût ma première vrai expérience avec eux.
Ensuite elle a eu une repro etc bref elle s'est retrouvé avec 30 rats et j'ai vraiment pu voir comment était une relation rat humain.
Mon père les a jamais aimé (il pensait que ça amenait des maladies et que c'était méchant), mais une fois on a été a j*rd*l*nd pour acheter des croquettes avec ma mère et je passe comme d'hab devant les rongeurs et là je vois 2 petits rats bleus (j'ai toujours voulu vraiment que des bleus car en primaire un ami m'avait dit que c'était les plus gentils...) et de surcroit des femelles (c'était la seule chance que ma mère dise oui elle aimait pas les mâles). donc je tournait autour de la cage comme une âme en peine et ma mère a fini par céder achat de la cage, des deux boulettes etc Smile
On les ramène à la maison, mon père rentre... Je me suis fait explosée :vasependre:
Mais bon depuis je me suis inscrite ici, j'ai changé la cage et je vis pleinement la supère relation qu'on peut construire avec ces petites bêtes Very Happy
J'ai mis au moins 3 mois à leur faire aimer les calinous ^^
Elle ont un peu remplacé mon rêve de chien car elles me prennent beaucoup de temps :love4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je faisais mes études à la fac , j'étais en coloc' avec ma meilleure amie ... qui elle avait déjà eu des rats et du coup voulait en reprendre .. j'ai dit pourquoi pas ... mes parents n'avaient jamais voulu lorsque je vivais chez eux donc j'allais en profiter .

Nous avons adopté donc Tong et Internet , deux femelles hooded noir et blanc .
Elles ont vécu toutes les deux 3 an et demi puis la belle histoire a pris fin lorsque nous avons déménagé chacune avec nos zhommes respectifs ... et puis ça me démengeait d'en adopter de nouveau ... fallait-il encore que Richard , mon homme , soit d'accord ... il a accepter et nous avons adopté notre première rate Nyarla le 12 Février 2009 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours adoré les animaux et donc j'ai toujours eu des rongeurs dans ma chambre.
Mon hamster étant mort, mon père m'a achetée une petite souris (qui était destinée à un serpent), mais une semaine plus tard elle est morte et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi.
mon père, étant toujours de mon côté, voulait que je prenne un rat,ma mère n'était pas du tout d'accord. J'en ai eu quand même un, il s'appelait platon. Et ma mère qui avait horreur de cet animal, l'a regardé et m'a dit "qu'est-ce qu'il est mignon".
Depuis il est mort mais maintenant j'en ai 4 autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma meilleure amis, quand j'avais 13 ans, avais un rat husky (seul, sur copeaux, comme la plupart des débutant, surtout avant...) il s'appelais zeus, etait ééénrome lol mais tellement adorable... j'en suis tombé littéralement amoureuse, et j'ai commencer a soulé mes parents pour en avoir moi aussi, j'ai mis deux ans avant d'y arriver, pendant ce temps j'ai eu le temps de me renseigné pour les accueillir au mieux (j'ai quand meme fait pas mal d'erreur, mais moins... on a put prendre un copain pour le rat de mon amie, elle lui a changer sa litiere, a arreter de lui donner du chocolat et de lui faire léché ses carambar (oui oui...) lorsqu'elle a su que c'etait mal) et j'ai enfin put adopter ma belle Milka (en animalerie, j'ai pas tout fait parfaitement...) a la base je voulais un male mais j'ai craqué sur cette petite puce, qui m'a rapidement pondu 11 crevettes roses, j'en ait gardé 2 pour lui tenir compagnie... et 6 ans plus tard j'ai encore des rats ^^

Par contre j'ajouterais que les autres rongeurs ne sont ni bete ni inutile, juste moins sociable ou moins compatible avec ton caractere Wink j'ai eu une gerbille et des souris qui etait tres gentil, le hamster de ma soeur est adorable, j'ai garder des lapins qui etaient tres attachant etc chaque animal a ses points fort et ses défauts, apres chacun ses gouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est très particulier : j'ai découvert les rats en faisant des expériences sur eux en laboratoire....
Au début, je me disais voilà ce qu'on leur fait subir est utile pour la science, pour faire avancer la médecine... et puis ce ne sont que des rats...
Mais le soucis c'est que chaque fois ils me surprenaient par leur intelligence. Ils me faisaient rire de par leurs pitreries. Et petit à petit je n'ai plus supporté leur regard dans la cage d'anesthésie avant l'euthanasie ou leur douleur quand la maladie qu'on leur imposait faisait des ravages.
J'ai explosé, demandé à ne plus faire d'expérience sur les animaux, commencé à me fritter carrément avec les responsables d'expériences que ça ne dérangeait pas de faire tuer 60 rats en une journée pour une expérience qui n'apportait aucune avancée scientifique...

En même temps, j'ai adopté deux rats en animalerie (oui erreur l'animalerie)... et je me suis attachée à eux comme pas possible. Ont suivi les sauvetages etc... Depuis 2008 j'ai des rats et je ne compte pas arrêter.

J'ai été virée de mon travail mais je ne regrette pas finalement car je n'étais pas en accord avec ces pratiques (je ne dis pas qu'il faut forcément arrêter toute expérimentation animale mais elle doit se faire dans le respect de l'animal et en essayant de limiter au maximum le nombre d'animaux utilisés et leurs souffrances, ce qui n'était pas le cas où j'ai travaillé).

Je sais que tous les sauvetages que je peux faire ne compenseront jamais le mal que j'ai pu faire à des pauvres rats qui n'avaient rien demandé... Je devrai vivre pour toujours avec ça. Alors j'essaie de me racheter en rendant mes rats heureux. Et au final c'est eux qui m'apportent le bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre, je vous est tous lu est vos histoires sont tous intéréssante !!
Miniimoa, c'est pas parceque je pensais sa, que je ne les est pas aimer geek J'aime les animaux, c'est une passion une raison de vivre pour moi, d'ou mes etudes d'auxiliaire véto :love:
Véro, on fait tous des erreurs, tu as maintenant pris le "droit" chemin, ne t'en veux plus :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencer à m'intéresser à ces boules de poils quand j'ai vu les photos d'une amie, je me suis dis et pourquoi je n'en prendrais pas? J'ai littéralement craquée en voyant leur bouille, je me suis renseignée pendant facile deux mois sur eux, pour pas faire de boulette et plus j'en apprenais plus j'étais pressée d'en avoir, au début je me suis dis j'en prend 3, mais au final c'est monté à 8 et pas de regrets.

J'ai chercher des personnes qui en placer, j'en ai alors pris une 1ère à la portée de mon amie, puis 2 autres qui sont sœurs, sont arrivées le lendemain après 2h de train aller/retour.
Puis 2 semaines après, une 4ème.
Quelques jours après, 2 autres sœurs.
En juin, ma rescapée et en juillet ma dernière.

Je me suis dis maintenant stop, elles ont toutes le même âge à quelques semaine près, à part pour les 2 dernières.

J'en suis accros, je m'en passe plus, les rats c'est un peu devenu une passion, qui avec le temps pourra se concrétiser en raterie, mais je me laisse pas mal d'années encore devant moi.
Elles passent avant moi même avant mon copain, qui maintenant est mon ex ^^.
J'ai besoin de m'acheter des fringues mais je leur achèterai leur étages et drybed avant.

C'est des animaux attachants, intelligents, intentionnés.. j'ai droit à des bisous au réveil le matin et le soir, dans la journée un peu moins, à croire qu'elles savent que c'est pour dire bonjour et bonne nuit ^^

Donc voilà, je pourrai en raconter beaucoup mais je vais m'arrêter là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, c'est un peu le hasard qui a fait entrer mon premier rat dans ma vie..
je désirais adopter un lapin. suite au décès du mien quelques mois auparavant. mais mon copain de l'époque m'a tellement parlé de son rat génialissime quand il était ado.. que j'ai commencé à me renseigner.. et ait finalement craqué sur un malou..

Et puis.. suite à ce malou, d'autres sont venus.. et depuis, les ratou (enfin ratounes maintenant ^^) ne m'ont plus jamais quitté..
ce qui m'étonne toujours le plus, c'est cette faculté d'adaptation malgré tout ce qu'ils ont put vivre.. quelques FA ont partagé avec moi un bout de route.. et qu'il soit abandonné dehors, traumatisé ou en mauvaise forme.. il arrive toujours un moment où ils semblent nous donner leur confiance..
ceux sont des animaux pleins de surprises I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa risque d'être long .....
vous êtes près ... je me lance.
alors je ne connaissais absolument pas les rats je ne savais même pas qu'il y en avait des domestique pour moi un rat était soit dans la nature soit dans un laboratoire et je déteste ça..
un jour ma fille de 16 ans arrive a la maison et me dit: "j'ai une copine qui connaît une fille cette fille connaît une autre fille qui a des bébés rats" je lui dis: "des rats !!!" elle me dit:"Je peux en avoir stp aller maman". moi sa coûte combien ? elle: "rien elle les donne" moi:"oui mais il faut une cage et on a que des cages a cochon d'inde" elle:" c'est pas grave on achètera la cage avec notre argent" on voulait dire elle sont frère et célia, mon époux pas trop chaud il dit d'abord non plus d'animaux on en a déja assé comme ça, elle râle ben oui c'est une ado en même temps ... elle me relance .... pendant plusieurs jours.. pour finir je lui dit demande a ton père moi je ne prend pas de décision ... et là il lui dit ho débrouille toi ..puis les jours qui suivent je regarde sur internet rat domestique ha ok sa existe ...cool .
je regarde les petites annonces pour voir si il y en a beaucoup qui aiment les rats domestique et bien surprise oui il y en a ..
je vois une annonce qui dit que la personne a une ratterie mais qu'elle arrête l'élevage de rats ok je lui sonne on arrive a se mettre ok pour un jour et la j'arrive dans une pièce ou il y a des cages partout rats, lapin, .. bon ok mon fils de 6 ans vois un petit rat tout petit il dit je veut celui la ben oui on lui avait dit qu'il pourrait choisir la personne me dit ho il est encore petit celui la mon fils je veux celui là elle lui me dit ho de toute façon il mange bien tout seul il n'y a pas de soucis...moi je lui fait confiance je n'en sais rien, il y a aussi une rate blanche qui n'a que 3 pattes et ma fille regarde 2 femelles husky blanche et grise ... je les prend ..
arrivé a la maison on installe le petit monde ..et quelque jours plus tard la femelle blanche meurt d'une hémoragie pendant la nuit elle était vieille et pleine,une des femelle husky me fait des petits ben oui voilà ...elles mordent toutes les deux.. pffff sa commence bien ...
puis arrive les 2 petites husky noir de la copine qui a une copine qui connaît une fille qui a des rats ... elles nous font des bisous elles se cachent dans nos vêtements de vrai amours elles vont avoir 7 mois..
je regarde sur internet pour en savoir plus sur la nourriture etc....

il me semble que c'est facile ..
puis part hasard j'arrive sur le site 2 en tout ... je vois que des personnes ont des petits que sa ce passe généralement bien ..ben moi j'ai pas de chance jusque là 2 qui mordent et une qui est morte ...je râle et suis triste.. et je m'en veux d'avoir été trop vite toujours trop vite ...

jusque là ben je réfléchi pas trop ...
je fonce tête baissée comme d'habitude un gros défaut chez moi je fonce et réfléchi après ...en plus je le sais mais rien a faire pour changer ....

ensuite, (le 18/07 j'allais avoir 39 ans ben oui qu'elle vieille lol)
mon époux me fait la surprise quelque temps avant mon anniversaire il m'offre une cage grande cage .....
Ensuite quelque jours plus tard mon époux était parti avec les enfants et au retour il arrive avec une nouvelle cage oui oui encore et il y avait dans une boîte ma nutella (rates nue, ma taupinette rate dumbo, et une troisième husky ) Wouaw je rêve et ne réfléchi toujours pas... pourquoi réfléchir après tout surtout quand l'homme de votre vie et vos amours d'enfants vous font une tel surprise ...
je reste comme sa j'essaye de placer les kinders et c'est chose faite aujourd'hui..
mais plus tard je me dit tiens on adore taupinette vraiment c'est la rate sans aucun défaut par excellence ... pourquoi ne pas lui faire avoir des petits bon ok il me reste un male de la portée kinder je me dit que puis ce que sur les cites ils parlent de maturité sexuelle a partir de 5 -6 semaines le males a 3 mois il a un bon caractère je ne savais pas qu'il devait faire sa crise d'ado... et oui encore foncer sans réfléchir je les met ensemble et ben oui taupinette est prise mais entre la mise en couple et la naissance ma fille (pas mon ado une plus âgée ) arrive a la maison et dans la conversation elle me dit oui chez des .... ils ont des rats dans un aquarium une femelle a eu des petits il y en a 10 et il ne s'en occupe pas bien etc... je vous passe les détails , moi je fonce encore et toujours et je lui dit si tu vas chez eux apporte moi les rats je m'en occuperai ben oui je sais qu'elle conne... quand ma fille revient il y a deux mâles, deux femelles, et 10 petits et la maman des petits saigne je pense que pendant le trajet il y a eu un soucis et je fonce toujours je les installe je lave la femelle qui saigne, enfin je fais se qu'il faut pour qu'ils soient tous bien, par la suite j'apprendrai que la maman des petits venait tout juste de mettre des petits tous morts nés donc elle avait été reprise juste après avoir mise ses premiers petits au monde leur nourriture était chips, m%ms, biscuit en tout genre...

les deux mâles ont trouvé une famille ouf et je viens d'avoir une personne qui a prise 2 petites femelles de se sauvetage.. plus tard ma taupinette donne naissance a ses neufs loulou et le jour même ma fille (l'ado) et moi nous nous rendons compte que l'autre femelle soit elle se retape et mange bien vraiment très bien ou alors ... et ben oui je les mise dans une cage séparée des autres elle a commencée a faire un nid je me suis pas posée de questions et dans l'après midi elle nous a fait 5 petits loulous ...

alors pour le moment j'en ai 31 je les aiment tous avec leur qualité mais aussi leur défauts même celle qui mordent....
voilà comment est née ma passion pour nos amis les rats et je ne pourrais absolument pas m'en passer tellement je les aime.... et qu'ils ont tous le droits d'avoir une chance d'être bien ....
merci a ceux qui me lisent jusqu'à la fin car je me doute que de lire tout a du prendre du temps ...
maintenant je dois réfléchir avant d'agir vais je en être capable ....?
Nathalie


aujourd'hui

ET oui j'ai été capable de réfléchir car il me reste 5 femelles et 2 mâles et j'ai demandée conseils avant de me relancée dans la reproduction chose que je ne vais pas faire vu tout ce que tout le monde me dit .......j'écoute je lis et me surprend a savoir être patiente ...........


voila l'histoire de nathalie et de ses rats d'amours ...........et je ne pourrais plus m'en passer ha sa non impossible je les aime tellement et ils me le rende bien ......



_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis arrivée chez ma belle mère pendant deux ans femmes horrible qui déteste les animaux j'étais très malheureuse j'ai toujours eu des animaux avec mes parents et la rien puis j'ai enfin eu mon appart mais voilà moi qui voulais un chien mon proprio ne voulais .

un chat ?? hors de question je veux un animal qui ne soit pas indépendant qui réclame des câlin et puis un chat ça ne m'attire pas . j'ai cherché sur internet un animal qui ressemble au chien un peu le furet cool mais voilà mon copain en a peur il ma dit tout sauf ça .

je suis alors tombé sur le rats mon copain ma autorisé juste un animal mais un rat ça vie a deux plus je lisais de choses a leur sujet plus cela me plaisais j'ai craqué et mon copain ma autorisé deux rats . juste 2

sauf que voilà sur leboncoin 3 rates été a adopter cela faisait plusieurs fois que la personne metai l'annonce j'ai craqué je les ai prise et diabolo 2ans rustine et virgule 1an sont apparue dans notre vie puis étant bénévole a la SPA j'ai flashé sur mika plus d'1ans qui a vécu toujours enfermé dans une cage sans contacte . j'ai tout de suite été sous le charme de ces petites bêtes tellement attachante et si différent des autres rongeurs qui reste enfermé derrière leur cage

puis j'ai vue cette annonce de bébés rats husky j'étais partie pour deux femelles et finalement j'ai craqué littéralement pour un mâle
suki, yuuki et mon petit dumbo sont arrivés.

mon ma^le seul me faisait de la peine j'ai donc décidé de lui chercher un copain et j'ai flashé sur cupidon que je viens de récupérer . qui fait partie d'une ratterie et qui a un caractère en or .

puis sur rescue j'ai vue un mâle près de chez mes parents qui était en danger de mort je le récupère jeudi qui arrive s'il s'entend avec mes autres je le garde sinon je lui trouve une famille .

et c'est comme ça que de 2 rats je suis arrivée a 9 hihihhi mon copain ne dis rien il les adorent .

je ne vois plus ma vie sans rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie histoire !

pour ma par , l'année derniere a meilleur amie a déménager , je passais énormément de temps avec elle , tout le soir elle venais chez moi ... quand elle est partie ben c'était un choque ! j'avais envie d'avoir un nouvelle animal , mais je ne sevais pas quoi ... les rats mon toujours fasciner , mais ma mere deteste , j'ai quand meme demander et la a ma grande surprise elle a dit oui !!! j'ai donc eux mes 2 premiers rats , Coton et Stitch . de 2 je suis passer a 4 , une copine pour coton(baïdy) et un copain pour Stitch ( Cacao , mais ils ne s'entendent pas) . Je me suis inscrit sur les forums ou j'ai beaucoup apris sur eux ! je ne pensais pas m'attacher autant ! tellement affectieux ces ratous ! j'ai eu des lapins des hamsters , mais les hamsters eux essaye toujours de se barrer alors que les rats ,ben ils sont content d'etre avec nous !! c'est fou les prejuger que l'on peut avoir , qui sont totalement faux !!!!
ils on reussie a comblé le vide que ma laisser ma meilleur amie . quand Coton est partie j'ai voulu tout laisser tomber , j'ai penser que j'était pas faite pour eux , que je n'était pas digne d'avoir des rats ... Meme si il y a des hauts et des bas , ils me donnent énormement d'amour ! j'en suis vraiment tomber amoureuse !

voila pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vous lire (Mel05, Ptikuik, Nalhie2, Christou & Shwep's)
D'abord chapeau pour ton roman Nalhie2 study , merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question!!
Nos histoires sout toutes différentes, pour au final avoir la meme penser le rat est génialissime!!!
Shwep's je suis d'accord quand tu parle des autres rongeurs mdr, j'avais 4 hamsters qui se sont barrer dans ma barraque 3 semaines avant que je les rattrape, ils etaient tout maigrelet mais toujours aussi sauvage :lool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai connu les rats il y a 14 ans un ami avais un ratoux chez lui et un jour il a voulu me faire peur en mettant son rat sous mon pull Laughing et la je suis complétement tomber amoureuse de cette boule de poils hyper câline bisouilleuse son rat a passer des heures entière blotti dans mon pull ou ma capuche je n'avais jamais connu de rongeur aussi câlins et doux. Malheureusement je n'ai pas pu avoir de rat de suite ma maman ne voulais pas j'ai d'abord commencé par les hamsters et souris puis quand j'ai eu 19 ans que j'avais quitter la maison je me suis lancer dans l'aventure en adoptant mon premier rat Jules ca été une vrai histoire d'amour pendant 2 ans partout ou j'était Jules était la c'était mon bébé quand il ma quitter pour le nuage de gruyère j'ai tellement eu de peine que je n'ai plus voulu en reprendre j'ai attendu 10 ans avant de ré adopté des rats aujourd'hui j'ai 3 loulous qui me comble de bonheur. Aujourd'hui il m' arrive encore souvent de pense a mon petit Jules et le rat de mon ami sans lui je ne serai jamais sans doute tomber amoureuse des rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hooooooooooooo toutes vos histoires sont tellement touchante on a pas tous la même histoire mais au final elles finissent toutes de la même façon ...

ont les aiment tellement .... :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça commence comme beaucoup d'entre vous, j'ai grandi avec un chien, un chat... On a eu également des poissons rouges (dont un qui s'appelait Batman... Les lubies de ma soeur ^___^). On a également eu des cochons d'Inde et des lapins...

Puis un jour de Janvier 2005, le 25 précisément, Nous sommes allées faire endormir Timine, la chatoune de la maison... Ne supportant pas le vide laissé par Timine, je suis allée m'entourer d'animaux et c'est là que derrière une vitre, cette petite crevette m'a regardé :



La vendeuse a ouvert la cage et elle est venue vers moi. J'ai quand même demandé ma permission de ma mère (qui m'a répondu "fais ce que tu veux"), mais pour moi le choix était fait, c'était elle et moi.

Et puis quelques jours plus tard (le 31/01), j'ai eu mon accident de voiture. Sous prétexte que je n'ai pas fini dans un fauteuil roulant ou dans une boite en sapin, mon accident est passé aux yeux de la plupart des gens de mon entourage pour quelque chose de banal. Du coup je me suis raccrochée à cette petite chose.

C'est comme ça que tout a commencé...

On a fait les 400 coups, Khana est allée au lycée, à la fac, dans les bars, à la plage, dans les parcs, au restau. Partout où je pouvais l'emmener, elle m'accompagnait.

Très vite nous avons adopté Anubis, puis Ghanja (surnommée la tordue suite à un avc qu'elle a fait très jeune et qui lui a laissé une posture "penchée"), et ensuite Skinny et Linoah, puis Bamboo......

Mais Khana a toujours eu une place à part... Et elle l'aura toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton histoire est manifique Monykhana :love:
Et te faire tatouée ta puce, quel preuve d'amour :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sa a débuter comme sa la fille de l'amie a mère avec 1 ratoux albinos prénommer "nuage"...
Au début j'avais peur de ces petites bebette a longue queue mais surtout leurs yeux Rouge sang beurrkk :PP
Puis le dépars en vacance de cette personne est personne pour le garder :O.
Ma mère c'est proposer ...
ahhh!!!!! non il va manger mon hamham :O, j'avais que 10 ans aussi voyais se qui passe par la tête des enfants a cette age la Razz.
En voyant ma mère le sortir puis le nourrir est jouer avec puis le voir manger c'est graine avec ces de papatte monter est descendre de sa cage en voyants quelqu'un passer a coter me fessait beaucoup rire.
Enfaite il m'amuser se loustik.
J'ai donc décider de lui donner de l'eau pour commencer sa fait pas peur est au moin il ne me mangeras pas Very Happy
le lendemain ha pourquoi pas lui donner a manger il a pas l'air d'être si méchant que sa enfin de conte oupssss!!!! vite que je jette la gamelle dans cage est je referme cette foutu grille ( je ne me rappeler plus de sa mais en posant la question ma mère elle me remémore tous c bon souvenir)
on recommence on donne a manger est une petite caresse au passage oufff!!! il ne ma pas mordu Very Happy
je demande a ma mère de le sortir pour lui faire des câlin a oui j'avais oublier les rat c pas pareil que les hamham :/.
Le hamham sa fait pas beaucoup de câlin :/ enfaite je trouver ces bebette très amusante puis viens le jour du dépars de nuage ...
Il va ma manquer enfaite je venais juste de faire connaissance avec lui :/.
1ans après j'ai demande a ma mère d'acheter 1 rats mes le IKK ma mère ne voulais de mâles oui a cause de leurs partie qui se pose sur la peau :/
Donc hop!!! une petite fifille nommé "Perle" elle etait blanche avec un marquage gris très clair oui c'est pas la même que Nuage mais j'ai craquer hiihiii
Le problème c'est que ma pepette est décède a l'age 2ans est 3mois et est morte dans mes bras je croyez que je m'en était mal occuper est au jour d'aujourd'hui elle me manque car avec elle j'avais crée quelque chose de très for :/ depuis j'en est eu une hooded topaze est blanche puis les autres que j'ai en se moment


Voila que tout jugement pour c boule de poile change tres vite RIP a mes disparu PERLE est PAILLETTE :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton histoire ma fait rire Very Happy
Dis donc c'était un monstre assoiffé de sang pour toi à l'époque mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiii je crois bien Mdrrrr c puu le cas mitnent koi que si il veul me bouffer la il peuve a 10 sur moi Razz je fait pas le poid lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est mon ex qui m'a fait connaitre les rats. Je vivais chez lui depuis 1 an et on a voulu avoir des petites bêtes. Ayant peur des rats je trouvait ça gros et je trouvait très moche les mâles avec leurs baloches. On est donc repartis avec des souris .
Au bout de quelques mois, je ne pouvais pas trop manipuler les souris donc j'ai dit à mon ex que s'il voulait prendre des rats il pouvait mais il s'en occupait. Je voulais bien choisir avec lui mais ça s’arrêtait la. On a attendu de plus avoir de souris pour allé chercher nos premier ratous (en animalerie mais je n'y connaissait rien au début) on demande au vendeur deux petites femelles. sauf que l'on se retrouve quelque semaine plus tard avec une femelle et un mâle cet abrutit avait mal sexé donc portée bien évidemment.

A partir du moment ou il y a eu la portée mon ex ne s'en occupait plus et il a bien fallut que je me face violence pour m'en occuper. J'ai donc commencé à entrer en contact avec ses petites bêtes. Le père était un gros husky qui a finit tout blanc et mon premier rat à passer les 2ans. C'était une vrai crème il voyait que j'avais peur donc il s'approchait tout doucement de ma mains et il passait sous ma main pour que mes doigts lui caresse le dos. Au fur et à mesure c'est devenu je mettait la main dans la cage et il montait sur mon épaule pour échapper aux petits monstres qui courait partout dans la cage après lui et la mère.

J'ai donc commencé à me renseigner sur les besoin des rats et j'ai dit à mon ex qu'il fallait que l'on sépare mâle et femelle sinon on aurait tout le temps des petits et la il ma sorti c'est soit on garde la mère et une petite soit on garde le père et un petit.
Gros choc pour moi la mère je ne pouvais pas l'approcher et dans les petits il y en avait trois que j'adorais donc je lui ai demandé d'attendre que je choisisse entre les trois petits de laisser la mère en attendant mais qu'il faisait ce qu'il voulait du reste de la portée mais quand je n'était pas la car je ne voulais pas voir ce qu'il ferait.

Je reviens donc une fois en fin d'aprem chez lui et je me rend compte qu'il ne reste plus que les 3 petits que j'aimais bien et les parents dans la cage. Une semaine passe le temps que je choisisse quel petit j'allais garder avec le père bien sur il fallait que ça soit un mâle... Entre temps deuxième portée de la mère (évidemment vu que pas séparé) il me fait je te préviens tu choisis demain car j'en veux plus. Le lendemain gros sur le cœur je choisis le loulou qui restera avec le père et je part chez mes parents pour leurs faire un coucou. Je reviens en fin d'aprem et rebelotte je retrouve la cage avec le père et le petit loup. Je vais pour prendre un vers d'eau à a cuisine et le je vois mon ex en train de noyer les ratous j'étais dégoutée...

Ma première histoire d'amour avec les ratous a donc été ce petit loup que j'avais sauvé ainsi que son père...

Quand je repense au mal que mon ex à fait aux rats je me demande encore comment j'ai fait pour rester 5 ans avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho cécilia beurk non pauvre loulous ........................ triste debut quand même ca pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ba c'est clair après il était méchant avec les ratous quand je les sortais et tout il ne les supportait pas donc je les ai amenés chez ma mère dans une super grande cage des sorties des câlins et tout ^^ Ma mère qui en avait peur au début en est une grande folle et adore leurs faire des bisous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel horreur, il aurait pu essayer de les vendres ou les donner affraid ... mais ce n'est pas ta faute.
Merci d'avoir partager ton histoire :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...