Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JCM

SOS maitresse en détresse!

Messages recommandés

Bonjour a tous!
voila, j'ai ma premiere rate qui a 7mois que j'ai eu a 4mois, son apprivoisement a été treé dificil car elle vien d'animalerie, et maintenant sa va a peu près. Sa fait deux mois que je lui ai pris une copine, mais je regrette déja... depuis que je l'ai, je n'arive toujours pas a les faire s'entendre, du coup je me retrouve avec 2 cage et sa sert a rien.. je ne sais plus quoi faire pour qu'elle cohabitent car elles se sotent deçu, se mordent s'arache les poils depuis 2mois et si je les met ensemble, la grosse lui saute deçu et la retourne comme pas possible!
Comment faire?!! :nfefz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand elle retourne la seconde rate, lui fait elle du mal ? Les bagarres sont-elles si violentes, à savoir à sang ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu les as intégrées tu as procédé comment?Combien de temps ont duré les présentations en terrain neutre avant de les mettre ensemble?Et comment ça s'est passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors deja oui les bagarres sont violentes mais pas a sang mais c'est tout de même impressionant. De plus, oui je les sor en terrain neutre. Les présentations se sont passées difficilement car la plus grande la mordais la retournais.. et je les ai mis en terrain neutre pour qu'elles s'habituent comme on mavait di de faire et ça s'est passé difficilement et du cou je ne peux les mettre ensemble car elles se rebattent comme en terrain neutre même pire des fois. Alors quelles solutions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros problème, ce soir en ouvrant la cage de ma rate la plus grande, cette dernière s'est baladé et j'ai entendu boum !! et aparament elle a lair d'avoir la patte ariére gauche amoché peut etre cassé, elle la traine et elle a lair de soufrir.. que doi je faire?? Sad c'est urgent!! merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un truc qui lui est tombé dessus?De toute façon il faut aller au véto très vite pour lui precrire des anti douleurs au minimum. Tu devrais appeler ton véto en urgence !
Il faut que tu mette ta rate dans une cage sans barreau et sans accessoire pour qu'elle ne force pas sur sa patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup j'ai appelé le véto, sinon pour l'entente entre mes deux rates que doi je faire maintenant pour qu'elles puissent cohabiter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah déjà attendre que la blessée guérisse.

Ensuite, as tu essayé de rouler celle qui se fait agresser dans la litière de l'autre ?

Ou encore les laver toutes les deux au shampooing (pour masquer les odeurs respectives) ?

Ou encore (mon ultime solution de dernier recours) la ballade en cage de transport ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant ne les mets plus en contact tant que la pate de ta rate ne va pas mieux.

Une fois guérie, il faudra recommencer l'intégration depuis le début, c'est à dire par des présentations en terrain neutre restreint pendant quelques temps, quand ça se passera bien tente en terrain non neutre et une fois que tout va bien tu pourras essayer de les mettre dans la même cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup je vais essayer de faire comme vous m'avez dit, merci à tous, si j'ai le moindre problème je vous pose le soucis. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas encore j'ai appelé il était plein, par contre la secrétaire m'as dit qu'on pouvait rien faire sur un rat surtout la patte alors vous avez pas une idée de ce qui pourrait donner le véto pour la soigner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah des anti inflammatoires pour soulager. Ma britney avait eu de la m*crosolone quand elle s'était cassée la patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un véto qui s'y connais en nouveaux animaux de compagnie, que tu a contacté ? Parceque si la secretaire te dit qu'ils peuvent rien faire sur une patte de rats, c'est bisarre... Mon gros Oscar s'etait fait mal a une patte y a quelques mois, elle etait toute gonflé et il ne la posais plus a terre, le véto lui a fait une piqure d'anti inflammatoire e tj'avais des medoc a lui donné pendant quelques jours et tout est rentré dans l'ordre.
Je t'envoie la liste des vétos recommandé par les membres du forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la secrétaire a dit qu'ils ne pouvaient rien faire dans le sens où ils peuvent pas lui platrer la patte ni rien (j'avais eu le même discours de la part de mon véto à l'époque), mais normalement elle aurait quand même dû te dire qu'ils pouvaient lui filer de l'anti inflammatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est ça qu'elle a voulu dire, en tout cas merci je vais faire le nécessaire et merci pour la liste des vétos Smile Bonne journée a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...