RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis avant repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elyanna
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 51

MessageSujet: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 4:14

Coucou a tous =)

J'aimerais faire saillir ma louloute Cocaïnne, ratounes mink arriver a la maison le 20 mars 2011, elle vient d'animalerie RAS niveaux santé et s'entend très bien avec toute ma troupe, Elle est plutôt neutre dans la cage. Avec mon couillus Litchi loulou nu ( je pence qu'il est plutôt nu fuzz car il a cas même un peut de duvet sr sa tête ) mink capé de lignée de nu, il vient d'une particulière passionnée de loulou nu et qui élève des bébés nus, Il est arrivée a l'age de 6 mois le 12 juin a la maison, RAS niveaux santer et est plutôt dominé dans la cage. Ils sont tout les deux adorable avec les z'humains, Litchi est une vrais machine a bisous et Coc' adore ce blottir dans mon coup ♥. J"aurais voulus savoir qu'es que vous en pensez de cette union, j'aurais besoin d'avis critique avant de me lancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 4:24

Tu peux déjà lire ça http://lesrats.forum-actif.net/t702-la-reproduction-chez-le-rat
Y a pas mal de conseils important.
elyanna
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 4:40

Mercis pour ce texte, je connais les conséquence et l'argents que coûte une portée, je ne cherche pas a faire des profit avec les bébés. J'aurais déjà certaine personne sérieuse a qui confiait mes loulous. J'ai attendue le plus longtemps possible pour ma fifille d’animalerie pour voir comment évolue sa santé, elle n'a jamais étais malade et je compter sur la géné assez connue de Litchi pour combler le manque au niveaux de Cocaïnne. Je recherche vraiment a perpétuer le caractère de ces deux loulous qui sont vraiment exceptionnelle... Au niveaux de mon mâles je sais que ses frère et soeur n'ont encore jamais eu de soucis de santer ainsi que les parents, la grand-mère de Litchi et toujours vivante le grand-père est mort vers l'age de 3 ans. La longévité de la ligner de Litchi me donne envie de le reproduire avec la puce. Apres bien sur ce n'est pas un choix sans conséquence, je tiens a mes loulou qui sont cas même des vie, ce pourquoi je réfléchis bien as ce que je fais et que je prends en compte toute avis Smile
Boochka
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1904

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 10:12

J'attendrai un peu pour reproduire ces deux rats, parce que Litchi a tout juste un an, il serait raisonnable d'attendre au moins 1 an et demi, d'autant plus que du côté de la famille de Cocaïnne tu ignores tout.

Il suffirait qu'une grosse tuile lui tombe sur le nez, alors qu'elle est encore jeune (un an à pein apparemment) pour que cette repro soit compromise.

Du coup, attendre les 1 an et demi de Litchi veut dire aussi reproduire ta femelle à 1 an et demi presque, et ça c'est trop...

J'suis peut-être trop négative, trop précautionneuse, la décision restera tout de même la tienne.
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 13:16

pareil que Boochka, je ferais pas cette repro.
déja, la femelle d'animalerie, c'est plus que bof, mais le male est bien trop jeune pour compenser les éventuels soucis.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Orphee
Modo
Modo

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 13:21

+ 1 , le mâle est bien trop jeune selon moi ( surtout que tu n'as pas de recul vis à vis de la femelle )

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9775

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 13:24

+1 je ne ferai pas la repro avec cette femelle là et j'attendrai pour le mâle
elyanna
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 13:44

Je pense que je vais faire en suivant mon intuitions de départ, dans certain pays ou la géné et beaucoup plus avancer que en France on fait reproduire des mâles a l'age de 5 mois et on trouve absurde d'attendre 1 ans voir 2ans pour certain! Mon mâle n'a que un mois de moins pour avoir un ans l'age que l'on choisi pour les mâles a géné connu sachant que mon mâle as une géné connus. Je ne veut pas débuter une raterie ( quant sa seras le cas je rechercherais mes reproducteur avec soin). Ces rats on vraiment un caractère exceptionnelle et sous prétexte que ma louloute n'a pas de géné elle ne devrais pas être reproduite? Oo Ce n'est pas un choix a la légère que je fais la, j'ai attendue le maximum que l'on puisse attendre pour une femelle pour voir si elle ne me déclencher pas quelque chose qui pouvais être dans ces génes, mais pour l'instant elle n'a eu aucune maladie. Ni mon mâle et ni dans la géné de mon mâle... Sachant que beaucoup de personne font reproduire des rats trop jeune ou sans géné, je ne pense pas faire quelque chose de mal. Plusieurs personnes connaisseur dans le monde du rat, m'on dis qu'il ne voyais pas d'objections a ma portée... Je vais encore un peut en réfléchir avec mon homme mais j'ai vraiment envie d'avoir des bébés de mes loulous, bien sur les adoptant seront parfaitement au courant des conditions de reproduction et de l'age des parents ainsi de leur provenance et les petit seront vendue a des gens sérieux sans but de repro...
Orphee
Modo
Modo

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 13:47

pourquoi demander des conseils dans ce cas ? :ralala:

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 13:50

En même temps à 6 mois vaut mieux qu'elle n'ai pas encore eu de tumeur ta femelle..
Après je ne vois pas l'intérêt de nous demander notre avis si c'est au final pour "faire selon ton intuition".
Et quand tu parles de "connaisseurs dans le monde du rat" c'est qui exactement, des copains à toi qui ont fait des portées de rats d'animalerie?

Parmis les membres qui t'ont répondu il y a également des "connaisseurs" pour info
elyanna
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 13:54

Je demande toujours conseil, car c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis avants de commençais une repro. J'ai eu beaucoup d’avis favorable et beaucoup d'avis non favorable... Apres je prend on compte chacun des avis je me pose et réfléchis, j'en parle avec mon homme et on décide de faire la repro ou non... Je ne veut pas jouer avec la vie de mes animaux. Je prend en compte aussi as qui iront les bébés, je veut être la au moindre soucis venant des bébé pour être prête a aider si besoin la famille des loulous... Je sais que si il arrive un pépin au niveaux des parents ou des petit suite a un problème de géné je veut être présente et prendre mes responsabilité au niveaux des adoptant. Je sais que ce que je fais est risquer dans un sans pour vous, sa les moins pour moi car je connais mes rats.
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 13:56

Tu nous demande notre avis, on te le donne. on ne te mentiras pas pour te faire plaisir, c'est la vie d'êtres vivants qui est en jeu.

Citation :
Sachant que beaucoup de personne font reproduire des rats trop jeune ou sans géné, je ne pense pas faire quelque chose de mal.

la plupart des gens ne ramassent pas les crottes, de leurs chiens, je vais arreter de ramasser celles des miens.
Plein de gens roulent trop vite et bourrés, je vais faire pareil.
pleins de gens ne trient pas leurs déchets, je vais arrêter de me compliquer la vie.
Trop de gens restent assis dans le bus quand des personnes agées ont besoin de la place, tant pis pour la prochaine mamie à qui j'aurais pu laisser la mienne.

si on attend que les autres fassent bien, on s'en sortira jamais. Soit on fait les choses en assumant les conséquences, soit on ne les fait pas. mais prendre les autres comme prétexte, c'est ne pas assumer.

Citation :
les petit seront vendue a des gens sérieux sans but de repro...

vendus.... ce mot me laisse perplexe, on ne parle pas d'etres vivants en fait, juste de bouts de viande.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
elyanna
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 13:58

Je n'est aucun copain qui font reproduire des rat d'animalerie, c'est hallucinant que c'est facile de juger quant on est pas de la même avis des personne Rolling Eyes . Je parle de personne ayant obtenue un CDC ou tout simplement de Réné Bastian qui as fait un très bon article sur les ages de limite pour les mâles et femelles ainsi que de sa façons de faire...
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 14:01

Oui mais là ta décision semble être prise, donc tu ne sembles pas prendre en compte les avis défavorables..
en + je vois que tu as 17 ans, comment feras-tu en cas de problème?Par exemple ta rate mets bas en plein milieu de la nuit et ça se passe mal, elle nécessite une césarienne d'urgence, comment l'emmènes-tu chez le véto et comment paies tu l'opération?

Une reproduction comporte toujours des risques, que tu connaisse tes rats ne la rend pas moins risquée. Après de toute façon c'est ton choix, je te souhaite que tout se passe bien pour ta rate et pour les futurs ratons
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 14:02

elyanna a écrit:
Je n'est aucun copain qui font reproduire des rat d'animalerie, c'est hallucinant que c'est facile de juger quant on est pas de la même avis des personne Rolling Eyes . Je parle de personne ayant obtenue un CDC ou tout simplement de Réné Bastian qui as fait un très bon article sur les ages de limite pour les mâles et femelles ainsi que de sa façons de faire...

C'est pas un jugement c'est une question. Et c'est marrant d'ailleurs j'ai failli te demander si tu parlais de RB.. J'aurai dû on aurait été fixé tout de suite
elyanna
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 14:03

Oui vendue et as un prix moindre qui ne me rembourseront sans doute pas les frais engendrée pour cette portée! Vendu justement parce que je ne veut pas qu'ils deviennent "juste des bouts de viande" ... Je ne veut pas que mes rats finissent dans le ventre d'un serpents, donc oui se seras vendue au personne que je ne connais pas! Si je fais la portée et je dis bien SI je sais que déjà deux petite partiront dans une famille aimante et elles ne seront pas vendue!! Je sais très bien que l'on parle d'être vivant et non d'objet je me bat assez dans la vie pour les animaux pour savoir celas!
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 14:04

Et obtenir un CDC ne rend pas concrètement compétent, juste officiellement.

Pourquoi ne pas demander de la litière ou de la nourriture plutot que de l'argent?
Arkane
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 81

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 14:06

Le CdC ne donne aucune règle concernant la reproduction, faut arrêter de sortir cet argument, dans la "raterie familiale" comme on entend le terme il n'a strictement rien à voir. Si tu veux repro un frère et une soeur à deux mois ensemble, tu peux, même avec un CdC donc rien à voir. Un CdC ça dit quoi ? Que du coté "hygiène" t'es en règle avec la loi, et que tu connais les besoins de base de tes bestioles c'est tout.

En fait là tu prend juste les cotés des témoignages qui t'arrangent, et toi qui voulait quelque chose d'objectif pour le coup ça n'est pas le cas du tout Wink

Sinon pour la question d'origine, je dirais : fais comme tu veux, puisqu'au final, tu la feras quand même ^^
http://titsratsmisus.e-monsite.com
elyanna
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 14:08

Faut cas même faire un bon dossier qui est juger donc j’espère que ce n'est pas donner as n'importe qui cas même!

Oui je n'est que 17 ans, je vie chez mon homme me suffit a moi même ainsi cas mes animaux. Je connais les risque peut engendrée une portée et ayant réfléchis as cette portée depuis longtemps je me suis permis de mettre des sous de coté au cas ou! J'ai l'adresse d'un véto NAC qui soigne très bien mes rats Smile
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 14:11

Le CDC est assez facile à obtenir, j'en connais qui l'ont eu et qui pourtant ne sont pas compétents du tout. Et comme l'a dit Arkane le CDC ne donne aucune règle de repro.
Par contre c'est très bien que tu aies mis des sous de coté et que tu aies un bon véto NAC Wink
maryna
Modo
Modo

Féminin Messages : 7456

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 14:17

Oui clairement vaut mieux avoir des sous de coté quand on fait une portée, Oph en a fait la triste expérience, elle pourras te le confirmer
elyanna
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 14:18

Et moi qui me tracasse le cul as faire des centaine de recherche depuis 3 ans pour monter un dossier d'acier c'est cool sa me donne encore vachement envie -_-'

Je ne ferais pas parce que j'ai envie , certes j'en est envie c'est normale. Je ferais celons la santer de mes rats avant tout... Mais j'en est un peut marre qu'on jettent la pierre au gens quant ils prenne leur responsabilité!
elyanna
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 14:19

Je pence avoir 250 euros a peut prés de coté, pour si je fais la portée.
Lucie60
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1261

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 15:01

Oh là là c'est chaud!!! chaud chaud cacao mdrrrr OK je sort !! :><:
elyanna
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Mar 13 Déc - 15:12

J'aimerais remettre le choses dans sont contexte:
Je ne veut pas faire mumuse avec mes rats, mes loulous sont saints Sad Je relis vaut message et j'ai l’impression que on me prends pour une mauvaise personne, qui veut du mal a ces rats... Ce n'est pas du coup le cas, j'ai prévue un suivit vétérinaire pour la puce ainsi que un énorme suivit avec les adoptants!
Je ne suis pas une jeune fille qui aime s'amuser avec ces animaux, je fais des études GPN pour sauver les animaux sauvage et j'ai donc assez conscience de ce qu'est la vie d'un animal.... Fin voilà je ne veut pas que on me juge, parce que je veut avoir des bébés de mes rats, les adoptants sont pour déjà pal mal de petits des amies proche a moi, je les cède par deux car je ne veut pas qu'ils soi seul et je garderais des loulous qui seront traitée avec respect chez moi....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis avant repro   Aujourd'hui à 17:46

Avis avant repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut