Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aya

Pandore : de nouveau chez le véto et retour à la maison

Messages recommandés

Bon résumé de l'histoire :

Jeudi soir , on découvre que Pandore a une boule grosse comme mon ongle de petit doigt sur la joue. Panique à bord , je palpe , c'est tout mou... Je me dis de toutes façons , je ne peux rien faire à cette heure ci à part désinfecter ( pas de plaie apparente). La puce va bien ,elle mange , boit , fait la con partout dans la cage et domine le reste de la troupe.

Vendredi matin j'ai pris rendez vous pour samedi ... verdict véto ouf ce n'est qu'un abcès !

Sauf que normalement ,je suis plutôt du genre dure à la douleur mais là , devoir vider l'abcès c'est au dessus de mes forces .. heureusement , mes vétos sont compréhensifs et j'y suis retournée pour qu'ils m'aident un peu ... ça se referme à une vitesse impressionnante... soins à faire deux fois par jours + Mar*ocyl 1/2 cp matin et soir...

J'étais toute retournée samedi , il l'a endormie juste le temps de ponctionner ...il m'a montré la seringue , j'ai failli tourner de l'oeil ....

âmes sensibles ne pas lire le spoiler
Spoiler:
 


J'aimerais du coup savoir , pour celles qui ont malheureusement vécu cette situation combien de temps ça mets à peu près .. sachant que Pandore va très bien à part ça ... elle est en isolement mais mange , boit , crottes normales , se nettoie normalement.

Merci d'avance car je suis un peu chamboulée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debbie avait eu un abcès il y a quelques temps mais avec les antibio c'était parti tout seul, pas besoin de vider ! (en même temps y'avait pas de plaie aparente, donc vider à l'intérieur de la bouche ça aurait pas été évident)
Sinon pour répondre vraiment à ta questions ça prend quelques jours pour cicatriser correctement. Dans le post it y'a un "étape par étape" de la guérison de l'abcès, ça pourra t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sososo ! J'avais lu le post-it mais mon véto n'a pas ouvert complètement l'abcès non ça ne fait pas de trou comme sur les photos. C'est pour cela que je ne comprend pas trop comment ça va pouvoir cicatriser .

Elle est sous antibio pendant 10 j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'abcès est "petit" tu n'auras pas un gros trou, pour comparer j'me suis faite piquer par une araignée y'a 2 semaines, ça s'est infecté j'ai percé et y'avai pas mal de pu qui est sorti, y'avait un minuscule trou d'un millimètre quand tout est sorti, ça a crouté rapidement, là il me reste plus que de la peau sèche de cicatrisation. donc la creuvasse n'est pas obligatoire si c'est un léger abcès. (fort heureusement pour ma jambe lol), donc après si tu nettoies bien et que ça ne se réinfecte pas je pense que d'ici une semaine pandore n'aura plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul abcès que mes rats ont eu, c'est parti en 10 ou 15 jours.

mais j'avoue, vider l'abcès, c'est une horreur, et je crains pas spécialement ce genre de chose, mais l'odeur eeeeeeeeeeeeeuuuuuuurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de ton témoignage stik .

+1 avec l'odeur ... surtout matin et soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée du double post mais je vous donne des nouvelles ce matin : On a enfin réussi à faire sortir le plus de pus possible .... ça fait un trou tout rose ... ( elle est nue en plus ...).

ça à l'air d'être propre mais il en reste un peu encore ... nous sommes sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout mon soutien moral. tant mieux si tu as pu vider un ma le pue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle , ça va beaucoup mieux ... c'est très dur pour les soins , nos mains ne sont pas spécialement bien traitées mais au moins ça se passe pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news de la blessée : tout va bien .. sauf une petite diarrhée due à l'antibio mais c'est passé.
Suite aux soins c'est beaucoup mieux mais la cicatrisation ralentit vers la fin... nous sommes patients et heureux qu'elle s'en remette aussi vite ( elle aura deux ans en janvier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle ! C'est guéri ! La puce a retrouvé ses copines de cages après une nouvelle présentation ... elle a repris sa place de dominante et tout va bien dans la cage ...

Merci à celles qui m'ont soutenue et merci à ce super forum , où je suis toujours certaine de trouver de l'aide et des bons conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle ! Fait quand même attention que ça ne revienne pas trop, car j'ai eu le cas d'un abcès dentaire et il avait au début un abcès sous le menton (qu'on a guérit vidé etc...) ensuite c'est apparut sur la joue....Si ca revient trop, essaye de voir si ça ne vient pas d'une dent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On continue de scruter mais pour l'instant , il ne reste qu'un micro point blanc ... donc on se remet aux soins . Le véto avait regardé les dents mais RAS donc on pense à une blessure qui aurait mal tourné car c'est la dominante et elle se bat beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sens qu'on va passer un mauvais week end ... ça recommence donc on a rdv lundi à 9h chez les véto....foutu abcès ..

Sinon , elle mange , boit , fait sa toilette normalement . La seule chose qui m'inquiète, c'est qu'elle va avoir deux ans en Janvier et que j'ai peur de l'anesthésie . Cette nuit , je me suis réveillée en sursaut car hier soir , nous avons tenté de percer mais aucun résultat et elle a couiné car elle devait avoir mal....On s'en veut énormément. Je suis restée trois heures à son chevet cette nuit , tout va bien mais je ne peux pas m'empêcher de penser que lundi c'est trop loin , et je bosse toute la journée aujourd'hui.

Merci d'avoir lu mon pavé , je ne sais vraiment plus quoi faire surtout qu'elle n'ets pas coopérative du tout . Nous sommes obligés de la maintenir à trois mains pour que Richard puisse faire la prise d'antibio et les soins... 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas quoi te dire.
l'age ne veut rien dire dans l'absolu, puisque il vaut mieux operer une rate de 3 ans en forme (j'ai vu sur un autre forum une rate opérée à cet age qui s'en est bien remise) qu'un rat d'un an et demi tout patraque et affaibli.

après, l'abcès crévera peut-etre d'ici lundi.

je sais ce que c'est que d'essayer de soigner un rat et de ne réussir qu'à lui faire mal. alors je pense très fort à vous et je croise les doigts pour que tout aille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour lui faire ses soins vous avez essayé le lui enrouler le corps dans une serviette?ça bloque les patte et empêche de trop gigotter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête le cou de la serviette !!! je n'y avais pas pensé .

On tente et on verra de toute façon lundi.

Merci pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'angoisse pour le RDV de demain .. j'espère que tout va bien se passer...au moins malgré son âge , elle est encore dynamique . Je sais que ce n'est pas grave mais c'est super ch**nt les abcès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La technique de la serviette c'est un véto qui me l'avait montrée Wink j'espère que le rdv va bien se passer demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Some news de la bestiole !

Elle va bien , le véto a ouvert l'abcès ( du coup y'a un trou) et elle a "injecté" une pommade antibio du style Fu**dine pour humain.

Toujours sous antibiotiques par voie orale et soins locaux .... mais elle va bien .

Merci de votre soutien les filles en tout cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens pour Yoschi j'avais une pipette a lui faire avaler, il détestait ça ! Et c'était gros ce que j'avais à lui donner en plus !
Je faisais toujours le coup de la serviette, car il bougeait moins et ne peut pas s'échapper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours dans les soins ... je la booste avec ce que je peux , blédine , jambon , fromage ...
mais je trouve ça très long ....ça la fatigue

Même si je me doute de la réponse , personne n'a un truc pour accélérer la cicatrisation ? je suis très patiente d'habitude mais là je trouve que c'est super long ... je me tâte à retourner chez le véto .

Des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pandore va mieux , son abcès se cicatrise enfin ....

Elle est fatiguée ( deux ans ) mais je la booste.

Merci à toutes pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez le véto pour la deuxième fois aujourd'hui... obligés de laisser Pandore en observation entre la vie et la mort .... Nous sommes effondrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sait pas trop ce qu'il s'est passé ... en quelques heures , elle a refusé de manger , y compris des trucs qu'elle adorait...

Je n'ose pas appeler mais la véto m'a dit que s'il se passait quelque chose , elle me prévenait immédiatement et comme je n'ai pas de news , je me dis que ça va ..; enfin j'espère .

Mon homme est effondré , c'est sa chouchoute , on a discuté hier et on se demande si on arrête si pandore nous quitte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du soutien .. j'appréhende le rendez vous de cet aprèm pour Sylph ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News de Pandore : statu quo.... ils l'ont mise sous perf cette nuit pour la réhydrater mais c'est soit elle respire , soit elle mange ... donc la choix est vite fait , elle préfère respirer...

Je vais la voir vers 15h , je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m*rde je viens de lire ton post, j’espère que sa ira! tiens nous au courant !!! courage :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour du véto ...

elle est très maigre mais se bat ... mange du machin hyperprotéiné , a voulu rester un peu avec nous ....la véto n'est pas pessimiste mais bon ... on sait ce que ça veut dire ...il faudra peut être prendre LA décision ... Richard ne s'en remettra pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous envoies plein de bonnes ondes pour la puce et plein de courage a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du fond du coeur ...c'est dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire tout ton post je suis désolé pour la petit puce j'espère qu'elle ve s'en remettre tu l'as dis elle se bat .

je vous fais de gros bisoux je pense fort a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh désolée pour vous aya, j'espère qu'elle va s'en sortir ! La véto a des pistes sur le pourquoi du comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enchainement de mauvaises choses ... on a arrêté l'antibio car l'abcès était fini et je pense que ça tenait les mycoplasmes tranquilles or ils ont profité de la faiblesse de Pandore pour faire une belle pneumonie .... donc déshydratation et perte de poids... je suis très pessimiste pour la suite ... j'ai déjà vu les dégats que peuvent faire ces s*loperies de mycoplasmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news : ça va un peu mieux aujourd'hui , mon homme est allé la voir et elle a bien réagi ... le véto nous dit de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer mais y'a plus d'espoir que l'autre jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui je n'espère que ça !

En revanche , je sens que le mois de Janvier va être coton .. entre l'hospitalisation de Pandore et Sylph qui va se faire enlever un début de tumeur lundi prochain .... on va manger des pâtes avec une petite sauce aux pâtes et en dessert : des pâtes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...