RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HELP ! Je doute sur le marquage de ce loulou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KeB_Lili
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 603

MessageSujet: Re: HELP ! Je doute sur le marquage de ce loulou.   Lun 9 Jan - 5:56

Gwen oui ce sont deux hyma Wink
Revenir en haut Aller en bas
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1584

MessageSujet: Re: HELP ! Je doute sur le marquage de ce loulou.   Lun 9 Jan - 9:11

il sont trop beau :love2:
+ 1 hyma
Boochka
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1904

MessageSujet: Re: HELP ! Je doute sur le marquage de ce loulou.   Dim 3 Juin - 3:42

Je profite de ce post pour demander également une réponse similaire.

D'après ce que j'ai compris, les siamois naissent colorés et marqués, et cela s'estompe avec le temps, en développant en plus des extrémités foncées.
Les himalayens naissent blancs et paraissent albinos et leurs extrémités se colorent ensuite.
Jusque là je suis pas à côté de la plaque ? ^^

J'ai récupéré hier un raton.
Maman siam ou hyma (seal poit je crois, extrémités marron), papa nu (et décédé :/ ).
Mon choubidou est encore un peu marqué mais cela s'estompe, en hooded champagne ou ambre (un orangé peu vif), yeux rouges, et les extrémités sont foncées.
Parmi ses frères : des hooded comme lui, pas forcément au même stade de dilution, et des hooded noirs.

Du coup je cherche confirmation ou non de ce que j'ai déduit :

Mâle hooded champagne ou ambre, siamois seal point (+ dumbo + rex).

Me trompe-je ? Laughing

Merci d'avance les filles !
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: HELP ! Je doute sur le marquage de ce loulou.   Dim 3 Juin - 3:59

Ma dernière hima avant 1 marquage avant de muer!

plusieurs de la portée avait in marquage assez voyant , ils sont d'un papa siamois, et une maman noire porteuse albinos

Et d'ailleurs , on a galeré à savoir quels était leur vrai marquage, car on croyais le papa hima déjà, (mais il est Siam , peu marqué !)

Mets nous des photos!

Mais oui, hima ça marche comme le siamois, c'est une dillution, donc ça altère les couleurs!
Ton rat peut être hooded champagne, sous sa dillution par ex.

Ma raté était blanche jusqu'à ses 2 mois passés , je la croyais Albi ^^

Sans la portée y avait des hooded très clairs (je sais pas lol) qui sont "devenus" hima .

Sinon seal point = extrémités marron Smile

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: HELP ! Je doute sur le marquage de ce loulou.   Dim 3 Juin - 5:47

la louloute est ni champagne, ni ambre je pense, parce qu'en général, c'est pas compatible avec le siamois/albinos. (en gros, vu l'emplacement des gènes siamois/PEd et RED, c'est trop proche pour qu'un rat puisse être porteur du gène simois ou albi, et du gène RED ou PED en meme temps, parce qu'il faudrait une mutation au moment de la division cellulaire très précise pour le permettre.)

Par contre, le marquage des bébés siamois est en général un genre de "crème" puisque la vraie couleur est diluée. En gros, si tous les ratons non siamois sont noirs, ta louloute est très probablement noire sous sa dilution siamoise.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Boochka
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: HELP ! Je doute sur le marquage de ce loulou.   Dim 3 Juin - 6:21

Ah mais ça voudrait dire qu'on ne voit jamais la vraie couleur d'origine (noire en l'occurrence), même tout jeune ?
Elle serait d'office modifiée ?

Je pensais qu'au début la vraie couleur était visible puis qu'elle s'estompait à cause de la dilution siamois.

Certains de ses frères étaient hooded noir, ils ne peuvent dont pas être siamois ?

Mon loulou est donc hooded noir mais siamois par dessus, ce qui modifie d'office son noir en crème, et qui disparaîtra par la suite ?

Et ok pour les emplacements de gènes, c'est donc pratiquement incompatible.
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: HELP ! Je doute sur le marquage de ce loulou.   Dim 3 Juin - 7:09

oui, le siamois dilue directement la couleur, ce qui explique les yeux rouges dès la naissance.
si tous les autres sont noirs, ça serait vraiment extraordinaire que seul les siamois soient d'une couleur différente

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Boochka
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: HELP ! Je doute sur le marquage de ce loulou.   Dim 3 Juin - 8:02

Et donc peut-on parler d'une "couleur" particulière (autre que ambre ou champagne donc) pour la teinte crème qui se substitue à la noire ?
Ou dit-on simplement siamois de base noire ?
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: HELP ! Je doute sur le marquage de ce loulou.   Dim 3 Juin - 8:15

ben la couleur, c'est le seal point/blue point/mink point/ machin point/ect...
on peut préciser la base quand on la connait, mais il n'y a pas de terme pour cette couleur crème qui vient de la dilution.

après, un rat de n'importe quel couleur, sauf ambre/topaze/champagne et beige (du moins pour l'instant) peut être siamois, ça modifie juste la couleur de la pointe, qui est moins marquée et un peu différente du seal point, mais bon, pas évident à voir quand on a pas l'habitude à priori (en tout cas, pour moi, c'est impossible.)

chateki04
Boochka
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: HELP ! Je doute sur le marquage de ce loulou.   Dim 3 Juin - 8:24

Ok merci beaucoup pour tes conseils !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP ! Je doute sur le marquage de ce loulou.   Aujourd'hui à 17:18

HELP ! Je doute sur le marquage de ce loulou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut