Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie60

Rats le plus "rare" ?

Messages recommandés


Petite question, comme sa, qui me passe par la tête, quel est le rat le plus "rare" ? (pelages,couleur... ?) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les DU ne font plus partis de la catégorie des rats "rares" , il y en a moins que les hooded mais c'est de plus en plus courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ca va marcher j'ai tappé rat harley et je suis tombé que sur des motos . mmm c'est peut être un rat avec un moteur alors ^^ je vais voir ça de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaa j'ai vu sur le forum et pas sur go*gle quel grosse nouille je fais ^^

c'est trop chou on dirait des rats qui reste toujours bébés ^^
KAWAIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon Oph? J'en vois rarement, fin tum dira on est pas au courant de tout ^^
J'aimerai bien par la suite avoir un DU. Avec un petit hooded bleu et hooded/uni ambre :love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'en ai un et je connais plusieurs personnes qui en ont .

L'avantage du DU c'est que le gêne est dominant donc pas besoin de faire appel à un porteur ou à un autre DU pour en avoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande decouverte, je ne connaissais aucun de tous ses petits monstres!!!
J'aime pas trop le nain, j'aime au contraire les gros rattoux bien balaise Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah disons que l'avantage du rat nain c'est que t'as l'impression de le garder bébé tout le temps lol

Et rectification je pense effectivement que c'est le harley le plus rare. d'ailleurs le harley il est toujours pas implanté en france/belgique/suisse ou y'en a quelques uns maintenant?

Les DU perso j'en ai jamais vu mais comme l'a dit mel on est pas forcément au courant de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Oph ^^
Par contre le harley je connais pas du tout, je vais regarder sur internet s'il a y des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien un rat nain.
moi j'aime quand c'est tout petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harley c'est le nom d'une ratte à poil long, en gros c'est du "angora"

Lien 2Lien 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sososo a écrit:
Harley c'est le nom d'une ratte à poil long, en gros c'est du "angora"

Lien 2Lien 1


Il me font flipée :hein:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un peu + d'infos ici mais c'est en anglais, les photos montrent bien l'évolution depuis la naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le poil harley est trèèèès souvent lié à un gros soucis qui fait que la peau ne grandit pas aussi vite que le rat, et du coup, le rat se retrouve compressé, le sang ne passe plus aux extrémités, donc beaucoup de souffrances pour un truc "esthétique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a les Red Devil Eyes (ou Eyed) aussi qui sont pas mal rare il me semble !

Faudrait trouver un rat nain red devil eyes harly downunder, LÀ ce serait un rat rare lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annick a écrit:
Y'a les Red Devil Eyes (ou Eyed) aussi qui sont pas mal rare il me semble !

Faudrait trouver un rat nain red devil eyes harly downunder, LÀ ce serait un rat rare lol!


mdrrrr extra!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrrrrr
les red eyed devil ce sont les rats noirs à yeux rouge c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noirs ou bleu russe, c'est surement possible dans d'autres couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est "juste" un rat foncé avec des yeux rouges c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maman de mon himalayen, est himalayenne aux yeux noirs, elle est magnifique, j'avais jamais vu sa avant.
C'est commun ou plutot rare ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est le gène siamois qui se couple à chais pas quoi. donc oui, les yeux sont rouges, et en plus, le rat décolore (un peu comme le husky)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siam et hyma aux yeux noirs, c'est plutôt rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli, l'adopter, mais le fils de la proprietaire ne voulait pas la donner..
Une bôôôté!! et sa change vraiment de ceux aux yeux rouge !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sur les forums ou beaucoup d'éleveurs se fournissent chez RB, il y en a quelques uns. mais franchement, autant j'aime les BES (siam aux yeux noirs) ou les husky autant je trouve inintéressant les REDevil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il me semble que RB il a du "specimen" dans ses élevages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est un éleveur pro, et en hollande, ils ont pas du tout les mêmes critères que nous apparemment (info de seconde main, à prendre avec des pincettes) pour la reproduction.
et il y a eu beaucoup d'imports de rats de différents pays donc diffusion des gènes "rares"
donc avec la place d'avoir énormément de rats, et le besoin de les vendre, ça fait qu'effectivement il a pas mal de "rares" (BES, Burmèse, DU,REDEvil,....) mais bon, on va pas tarder à en avoir plein aussi, vu que beaucoup se fournissent chez lui et reproduisent facilement les rats. j'ai bien peur que le brassage génétique dans 2 générations soit nul sur certains "modèles" de rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deux burmese a la maison, effectivement leurs ancetres viennent de chez RB.

Mais déjà les burmeses se font bcp moins rares qu'il y a deux, trois ans. Donc ca va etre surement pareil pour les BES, REDEvil... Mais comme tu dis Stik apres le risque du brassage génétique pour arriver a du n'importe quoi, est bien présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie60 a écrit:
sososo a écrit:
Harley c'est le nom d'une ratte à poil long, en gros c'est du "angora"

Lien 2Lien 1


trop choupinou!!merci pour le lien parce que moi aussi je tomber sur les motos a moin d'un rat à moteur comme il est citer ici je ne trouver pas ^^

Il me font flipée :hein:

perso moi je trouve qu'ils donne l'impression de s'être mal sécher ^^ un peu kom nous quand on se couche les cheveux mouillés xD au réveil vive la dégaine ^^
en tout cas c'est trop mimi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que le rat le plus rare c'est le rat qui vit 5 ans... sans tumeur et sans AVC.... :dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
moi je dirais que le rat le plus rare c'est le rat qui vit 5 ans... sans tumeur et sans AVC.... :dehors:


+1000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
moi je dirais que le rat le plus rare c'est le rat qui vit 5 ans... sans tumeur et sans AVC.... :dehors:


Tout à fait juste!!!! Si seulement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil véro. d'ailleurs, si tu en trouve un fournisseur, fais nous signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne sort pas tu as tout a fait raison c'est ca qu'il faut que les éleveur travail mais je suppose qu'il y en a qui le font ..
peut être vivrait il plus longtemps si on changeait quelque chose a leurs nourritures non a notre façon de les garder chez nous ...
moi j'ai déja tellement peur d'en perdre une j'ai ma taupinette qui tombe souvent du plus haut étage a celui qui est en dessous faut que je trouve un moyen pour que sa arrive plus enfin je HS moi désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...