Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eira1

saignement de nez

Messages recommandés

Ma rate parait très fatiguée en ce moment, elle saigne souvent du nez, enfin je pense que c'est cela, elle à du sang sur la narine, pas de blessure.

Une astuce pour arrêter ce saignement?
Ca arrive souvent ca ? C'est grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est plutot de la porphyrine, c'est une sécrétion rougeatre. Si il y'en a en grande quantité c'est qu'il y a un problème, d'autant + qu'elle est fatiguée, je te conseille de l'emmener chez le véto. Vérifie qu'elle mange, qu'elle boit et que ses selles sont normales, si tu peux vérifie son poids en attendant pour être sûre qu'elle ne maigrit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors elle s'est faite opérer d'un kist mammaire il y a un moi, et la il y à qq jours des boules sont réaparrus, apparement c'était les points de sutures sous cutanné qui cicatrisaient, du coup les boules partent petit à petit, mais elle semble fatiguée, elle dors beaucoup ( elle à un an ), et je lui nettoie souvent le museau, on dirai bien du sang.
Après depuis peu il y à une deuxieme ratte de trois mois alors elle est pleine de vie, elle saute de partout, peut être que ca la fatigue un peu aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un truc pour voir si c'est du sang ou de la porphyrine, il faut de l'eau oxygénée et un coton tige, mais après j'me souviens plus de la réaction que ça doit faire mdr (j'vais voir si j'retrouve et j'éditerai ce message) parce que si c'est du sang faudrait vite l'emmener voir un véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats ont tous au réveil de la porphirine au nez et quelquefois aux yeux c'est un peu leur " morve " a eux !
ils se lavent et ça disparait mais s'is en ont souvent c'est que le rat a un problème de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vérifié si c'est du sang coton tige eau oxygéné si le liquide rouge mousse c'est bien du sang si ca mousse pas c'est juste de la porphirine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais voir si ça mousse alors lol

Du coup j'essaye de lui remonter la santé avec de l'homéopathie (granule), ça marche bien j'ai l'impression qu'elle va un peu mieux en même pas trois jours.
Avec l'hiver je me demande si mes deux rates ne se sont pas chopées un petit rhume aussi, pour couronner le tout ... Du coup je lui donne aussi du L 52 car quand elle respire elle fait des petits bruits, (mais je sais pas si c'est qu'elle est contente car elle le fait surtout quand je la prend ou qu'elle est malade car elle le fait un peu aussi quand elle dors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle fait du bruit en respirant ou en dormant c'est surement un problème respi, va voir un véto dans ce cas, car entre " le sang " que tu n'est pas sur et ça, ça vaut mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne mousse pas, c'est orange, ca doit etre la porphirine.
Oui j'y ai pensé au véto mais bon elle en sors ... 4 fois dans le moi ... J'irai si je vois que ça ne s'agrave voir ne s'arrange pas, pour le moment elle semble se remettre petit à petit. J'att

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...