RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KeB_Lili
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 603

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Jeu 8 Déc - 11:25

sososo a écrit:
j'en suis venue là parce que j'ai pas tout lu (bouuuu la faignasse lol) désolée ! Mais d'une manière générale l'hooded c'est pas le plus recherché

lol! lol! lol! lol! lol!

Je veux pas spécialement faire dans l'originalité je veux donner une chance à tout mes loulous que j'aurais.
& puis dans 1 premier temps je chercherais des parents avec une santé de fer.
Bien sur ca sera un coup de cœur mais la santé prévaudra sur le reste.

En tt cas merci de vous conseils.

A quel rythme vous faites des portées ?
Revenir en haut Aller en bas
Orphee
Modo
Modo

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Jeu 8 Déc - 11:32

:lool: les filles !

En moyenne 1 ou 2 portées par an .

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
KeB_Lili
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Jeu 8 Déc - 11:35

OKi ...
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Jeu 8 Déc - 11:46

Commentaire qui sert à rien oui/non.

Moi je veux un hooded bleuuu us donc y a des demandes quand même. ^^

KeB_Lili
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Jeu 8 Déc - 11:53

LOL .. j'en avais à l'adoption et il est parti en 1er avec l'american irish noir .. Smile

Melon :

Orphee
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Jeu 8 Déc - 12:07

American irish noir ? O_o qu'est ce que c'est ? Razz

Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Jeu 8 Déc - 12:12

Shocked mon commentaire après la photo a pas été posté !

J'avais donc dis ^^
Il est mignon, mais avant d'en reprendre je vais devoir attendre malheureusement que mes filles partent.. 8 c'est pas mal à gérer, surtout sans boulot je vais pas me rajouter des frais en + ^^
KeB_Lili
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Jeu 8 Déc - 12:34

Orphee a écrit:
American irish noir ? O_o qu'est ce que c'est ? Razz

http://lesratlsaciens.pagesperso-orange.fr/le_rat.htm

Mel je comprends c la même pour moi ... lol!
Orphee
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Jeu 8 Déc - 13:13

ah ok ! moi j'appelle ça un grand irish Razz

Vida
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 9462

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Jeu 8 Déc - 13:38

Quand vous regardez ça :

Spoiler:

Spoiler:

moi je dis qu'orphe a bien travaillé !
Après plus +100 avec tout ce qui a été dit, c'est du travail, parfois du découragement ( pas de portée sur telle rate même si on l'adore car pas de mâle assez bien ), la mort de certaine...c'est franchement pas évident.
Orphee
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Jeu 8 Déc - 14:05

Ohhhhhhhhhhhhh :love3:

Senalina
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1127

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Ven 9 Déc - 10:09

Travaillant le Husky, donc un marquage parfois complètement honni Laughing Je n'ai jamais eu aucun soucis pour les placer mais il est vrai aussi que j'en ai beaucoup gardé, comme je l'ai expliqué pour pouvoir juger de la lignée.
Si jamais j'avais voulu tous les placer, est-ce que j'aurais pu? Je ne me pose pas la question, je reçois plus de demandes que j'ai de bébés mais j'en mets aussi pas mal de cotés pour des raisons évidentes Laughing

Maintenant, c'est vrai aussi que ceux qui ne trouvent pas de famille restent dans la mienne et ça n'a pas l'air de leur déplaire drunken J'ai beaucoup de personnes qui me disent "quand tu auras réussi à avoir des portées de Husky qui ne déteignent pas, là je serrais intéressée". Ce jour là, le Husky reviendra peut-être à la mode Laughing
http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
KeB_Lili
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Ven 9 Déc - 10:15

Justement l'effet de mode me fait peur !
Mais comme toute raterie j'aurais des critères bien précis pour l(adoption et si je doute je refuserais l'adoption.

D'ailleurs 4 de mes loulous partent demain .. 6 semaines, je me disais que ça serait long (dans le sens où je vais en profiter)... pfff ! que dal , ça passe à une allure :S

Donc 2 partent à Paris et 2 reste sur la région (vers Cagnes/mer).
Senalina
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Ven 9 Déc - 10:56

KeB_Lili a écrit:
Justement l'effet de mode me fait peur !

C'était un trait d'humour quand je disais ça hein Laughing
Quelle que soit la mode, je traiterais de la même manière rats et adoptants pour du topaze down-under comme pour du Husky noir...
KeB_Lili
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Ven 9 Déc - 11:07

Oui , je l'ai compris avec humour !
Mais c'est sur les gens qui me "font peur" car la mode des fois ça dur comme ca ne dure pas ... m'enfin c'est 1 autre débat Wink

tu fais combien de portée par an ?
Senalina
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Dim 11 Déc - 4:33

Je n'ai eu que 2 portées réussies à presque 2 ans de décalage Laughing Là, je cherche à faire ma 3e portée (pour la seconde fois étant donné que la femelle qui était gestante est décédée, RIP ma puce) et cette portée aurait 1 an et 4 mois de décalage avec la précédente.
Je ne suis pas du tout "productive", j'essaie de m'appliquer à ce que je fais d'abord et faire quelque chose de sain et réfléchi.
Une fois que j'aurais bien mes marques, peut-être que je serrais plus régulière Very Happy
KeB_Lili
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Dim 11 Déc - 5:20

Merci miss .. & j'avoue que ta façon de faire et très bien.
Senalina
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Lun 12 Déc - 5:04

Merci beaucoup, ça me touche Embarassed
Je ne sais pas si c'est très bien, je dois encore améliorer beaucoup de choses et apprendre encore et encore Laughing Mais c'est ça qui est super aussi, tous les animaux sont tellement différents et les rats sont si intelligents qu'on apprends toujours avec eux et ils arrivent à nous surprendre toujours plus I love you

Orphee
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Mar 13 Déc - 12:58

tiens j'ai vu ta bannière chez le véto dans Mini Zoo ^^

nalhie2
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1097
Localisation : 4560 clavier station a 5 mn de modave, a 17 km de huy, a +- 30 mn de liège Belgique

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Mer 14 Déc - 1:58

moi si je "devais" me lancer dans une ratterie je voudrais reproduire uniquement le nu mais je sais que c'est très compliqué alors je lis je regarde j'observe et surtout JE PREND MON TEMPS BEAUCOUP DE TEMPS et je ne sais pas si un jour cela se réalisera mais au final j'airai vraiment fait les choses correctement sans précipitation et pour une fois que je réfléchi a un projet ..................un vrai un bon un concret un qui tiens la route je sais qu'il y a des embuche que je vais devoir attendre encore et encore mais j'ai le temps alors je le prend .....

je trouve vraiment vos déscription et vos parcours touchant, intéressant, parfois tellement malheureux aussi mais a chaque fois cela a fait commme une révélation chez vous changer ceci pour avoir mieux sur cela faire comme ceci pas comme cela ...

super interressant vos témoignage ...

KeB_Lili
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Mer 14 Déc - 3:57

Merci Nalhie de ton intervention.
Moi aussi je réfléchis bcp à ce projet, le faire mûrir, voir si je veux et peux me lancer dedans (BB3 sera déterminant).

Pour ma part je ne sais pas si je ferais qu'un phénotype de rat précis.
A voir, à mûrir et réflechir comme le reste.

Que pensez vous d'un partenariat avec une autre raterie ?
Vous y voyez du + ou du - ?
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Mer 14 Déc - 5:19

partenariat en quel sens?

si tu n'as qu'un sexe chez toi, tu es obligée de t'associer à d'autres personnes, mais pas la peine que ça soit toujours les mêmes.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
nalhie2
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1097
Localisation : 4560 clavier station a 5 mn de modave, a 17 km de huy, a +- 30 mn de liège Belgique

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Mer 14 Déc - 5:30

lili de rien c'est normal de réfléchir c'est important et j'en sais quelque chose et certaines personnes sur le fofo aussi je me suis retrouvée avec 31 rats tout sa par se que je voulais en sauvé et me lancer dans la reproduction et j'ai fait tout et n'imorte quoi mon male n'avait que 3 mois la femelle je me souviens plus enfin le post doit être sur le fofo je pense alors maintenant doucement mais surement ...
un partenariat comme le genre avec les bébés nés chez une autre personnes par ce que désolé je ne sais plus qui avait eu une mauvaise expérience avec sa 1 ere portée sa je pense que oui c'est même chouette par ce que justement tu pourra bénéficier du savoir de l'autre personne et en même temps évité (les catastrophe) ou les imprévus mais je pense que financièrement tu devra gérée seule et peut être partager l'argent qui rentre enfin je sais pas je dis ca comme ca car si la personne prend soin de tes loulous avec toi et que tu bénéficie de tout son savoir c'est normal que tu partage enfin je crois ou alors je suis encore naïve lol.................mais j'y vois du +++++

Senalina
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Mer 14 Déc - 11:17

Orphee a écrit:
tiens j'ai vu ta bannière chez le véto dans Mini Zoo ^^

Hihi, oui drunken

KeB_Lili a écrit:

Que pensez vous d'un partenariat avec une autre raterie ?
Vous y voyez du + ou du - ?

Je n'en ai jamais fait mais je pense que c'est surtout une question de confiance Very Happy
KeB_Lili
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   Sam 3 Mar - 3:55

Bonjour,

Je vous remercie encore pour vos réponses.
Ma raterie verra le jour d'ici un mois, le temps pour moi, de finaliser mon site, et d'ici 1 mois je me lance dans l'aventure.

Merci encore à vous.

bonne journée .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.   

Raterie : comment bien débuter ? Cherche témoignage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut