Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane11

Elles font pipi sur l'étage

Messages recommandés

Bon voilà mes 2 grosses commencent à me souler, elles font pipi systématiquement sur leur étage, sous la gamelle d'eau, du cou ça pu et elles trempe leur queue dedans c'est un peu lourd, et pourtant je nettoie tout les soirs! :vasependre:
Vous auriez une solution pour qu'elles arrêtent ou alors un truc à mettre à l'endroit du pipi?
Pourtant j'ai déjà mis la gamelle d'eau exprès à cet endroit mais ça empêche rien apparemment --'
merci (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vinaigre blanc avec huiles essentielle de menthe poivré ou autre Wink
depuis que je leurs met sa en lavant les étages elles ne le font plus ou pratiquement plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh bien ton idée merci beaucoup Smile
Mais c'est pas mauvais les huiles essentielles pour les voies respiratoires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais quand même attention avec les huiles essentielles elle ne sont pas toute bonne pour nos ratous!
Sinon bah je compatis mes malous font pipi sur leur étages et je n'arrive pas a leur enlever cette sale habitude. Je frotte tout les jours les étages, échelles et autre accessoires ainsi que les barreaux avec de l'eau bien chaude et du vinaigre blanc et je n'ai pas une seule mauvaise odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

menthe essentiel mon véto qui me la refiler quand Kiwiiy avais les voies respiratoire un peut emcombrer Wink sa détend sa sent bon je vide pas le tube 2gouttes pour un spray de 400ml Wink et en plus c'est bon pour leurs voies respiratoire je fais attention à mes pépétes...je ne prend pas n'importe quoi....!!
quand l'odeur du vinairgre disparais ta cage sent bon la menthe et tes boules de poils sont tous content Wink en plus ma Kiwiiy adore la menthe alors autant dire que ces toilettes intégrale du visage si jsent la menthe xD ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je peux pas démonter leur étage tout les jours c'est seulement une fois par semaine que je le fais sinon je passe une éponge et c'est pas l'odeur qui me dérange c'est juste pour leur queue c'est crado ^^
J'attends d'autres avis pour les huiles essentielles mais c'est vrai que en tout cas pour les chats c'est hyper dangereux donc je sais pas ce qu'il en est pour les ratous
Merci craquinette, la menthe poivrée c'est pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien dit au sujet de la menthe je me doute que tu va pas leur mettre des truc toxique Very Happy .
Juste faire attention certaine huiles sont toxique pour les animaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba menthe poivré je t'avous que je sait pas trop =/ moi il ma dit que celle ci été trop forte donc j'ai pris menthe verte ou menthe je sait plus quoi ^^ c'est un véto spéciale NAC qui me la conseiller parce que je voulais pas qu'elle est trop de médocs donc il ma conseiller sa et sa la bien soulager!!avec moin d'antibio et des huiles essentielle de menthe madame été moin prise en quelques jours =)
je regarderais et te dirais laquelle j'ai exactement situ veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais je tiens plus que tous à mes pépétes elles mon sauvées....
alors avant de prendre quelques choses pour elle je vérifie dix millions de fois, je prend l'avis de plusieurs véto si mon véto et pas disponible pour la bouffe je me renseigne partout même si je sais que c'est bon pour elles...j'en prend plus que soin et si je peut les soigner par les plantes je le fait...la dermite de Kiwiiy la derniére fois je l'ai soigner a l'aloes vera sans antibio en 5jrs cétait régler donc voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pour ca je suis comme toi aussi je vérifie toujours milles fois si c'est bon pour eux surtout quand il s'agit de médecine alternative. Pour les huiles je n'en jamais encore utiliser je demanderais bien a ma tante elle a fais l'aromathérapie elle dois bien avoir quelque remède sous la main pour les animaux Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur le fofo aussi il yen a!moi c'est surtout l'aloes vera et sa marche du tonnerre xD pour mes dents de sagesse j'ai récupérer super vite, pour mes pépétes quand elle on le moindre trucs hop aloes!en plus elle peuvent le manger sans probléme comme sa sa agit dedans et dehors ^^
en faite comme je suis allergique au lait de vache, j'ai pris beaucoup de médicaments pendant un temps et maintenant j'en est marre donc je me soigne au plantes et pareils pour mes puces qui sont ravis de pouvoir léchouiller le tube quand "maman" se soigne xD ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les étages la plupart des rats mâle ou femelle pissent dessus et c'est " normal " c'est une sorte de marquage de territoire puis aussi parce qu'ils aiment pisser là. Leur queue c'est normal qu'elle soit crade aussi, quand me rats vont dans le bac d'eau la queue devient blanche mais après elle redevient jaune, il faudrait qu'ils marchent la queue en l'air dans ce cas ...

Moi je les laisse faire, toute manière si c'est pas sur les étages ce sera ailleurs, vu que le bac de litière c'est juste les crottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii craquinette ma mère est aussi dans le naturel je vais aller voir si elle a une autre sorte de menthe Smile
Mel, c'est peut être normal mais bon j'attendais la solution miracle en gros ^^
Mais c'est vrai que des fois je leur nettoie la queue et elle redeviens jaune 2 jours après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir si une solution miracle existe ^^
Ben toute façon nettoyer la queue ça sert à rien, c'est un peu comme leur laver le poils, ils ont leur odeurs (chef-dominant, je sais pas trop comment expliquer) et dès qui a pu ça, quelques minutes après ça revient. Donc bon, c'est perdre du temps pour rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poil ça me dérange pas, j'aime bien leur odeur, c'est juste quand elle grimpe sur moi et que je sens la queue humide et que je sais que c'est pas de l'eau Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le même problème. J'en ai eu mare de passer ma vie à nettoyer les étages alors je les ai viré et je les ai remplacé par des bacs à litière pour chat. C'est plus long lors du nettoyage de la cage mais je préfère ça que nettoyer les étages X fois par jour. Et puis après avoir marché dans leur pipi ils rentraient dans leur hamac ou spoutnick alors je passais ma vie à les nettoyer aussi car ils étaient plein de pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nettoie avec du vinaigre blanc dilué + qq gouttes d huile esentiel de tea tree, bah... ils en ont rien a foutre et retourne pisser sur les etages tout de suite apres lol j'ai abandonné depuis un bail l'idée de les rendrent propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le fameux pipi sur les etages, je crois qu'on connaît tous sa mdrrrr
Idem, mes mâles pissent sur leur étages et des fois avec des cacas sa fait une jolie bouillit pale
Je nettoie matin et soir, pii c'est tout!!!
Et quand je nettoie sa leur arrive de venir et pisser au même moment, du genre "tiens môman oublie pas celui la" geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai plus d'étage, que des grands bac de litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stik a écrit:
moi, j'ai plus d'étage, que des grands bac de litière.

Ah bah comme sa c'est régler mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stick je vois ce que tu veux dire, tu as mis les bac d'angle comme ça ça sert d'étage?
C'est une bonne idée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...