RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Choix après la mort : enterrer ou incinérer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1584

MessageSujet: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Jeu 24 Nov - 12:18

voilà les filles ma diabolo commence a ce faire vieille mes autres rates aussi ne sont pas toute jeune Sad

la question ce pose que faire du corps après ?

car je ne possède pas de jardin . la mettre a la poubelle me révulse il en est tout simplement or de question !!!!!!!!!!!!!!!

rien que de parler de ça j'en est larme qui monte je veux quelle vive le plus longtemps possible mais elle n'est pas éternelle .
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Modo
Modo

Féminin Messages : 4036

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Jeu 24 Nov - 12:22

La faire incinérer?
Mapigo
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 7159

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Jeu 24 Nov - 12:27

Tu ne peux pas l'enterrer dans le jardin de quelqu'un de ta famille ? Tequilla et Napo sont dans le jardin de mes parents et Fripon ira les rejoindre (le plus tard possible j'espère).
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Jeu 24 Nov - 12:37

non mes parents habitent a lyon et ici je n'ai personne .

on peut les incinérer ???
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Jeu 24 Nov - 13:03

oui, chez le vétérinaire ou directement auprès d'un centre d'incinération d'animaux, soit incinération collective, soit incinération individuelle et tu peux récupérer les cendres après.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Jeu 24 Nov - 13:08

d'accord je ne connaissais pas je vais me renseigner alors .

merci
ptikuik
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 348

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Ven 25 Nov - 2:00

alors moi j'habite en appart, pas de jardin à disposition..
et chacun de mes rats malheureusement partis (5 au total) sont maintenant dans la nature..

j'enroule leur petit corps dans un linge très fin et je les dépose dans un coin de campagne ou de foret que je trouve joli...

c'est ce qui me semble le plus "normal" au final.. leurs petits corps retournent à la nature.. ils seront peut être mangés par un animal, ou des insectes, mais au final, rejoindront la terre..
et j'aime à penser que quelques mois plus tard ils se transformeront en fleur, contribueront à faire pousser un arbre.. ou participeront tout simplement à la bonne vie de la végétation...

Après, c'est vraiment propre à chacun ces choses là..
mais je te donne là ma façon de voir les choses.. c'est une piste..
Titine
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 326

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Ven 25 Nov - 2:58

Alors juste pour info, il y a des règles légales concernant l'enterrement des animaux. Tu as le droit d'enterrer un animal de moins de 40 kg sur ta propriété si tu l'enterres à plus d'un mètre de profondeur et que tu mets de la chaux dessus. Sinon tu peux payer pour l'enterrer dans un cimetière (mais c'est cher) ou encore le faire incinérer chez le véto. Ma meilleure amie a payé 30€ pour faire incinérer son chien.
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Ven 25 Nov - 4:06

l'idée de le remettre a la nature j'avoue que je ni est pas pensé mais perso dans ma tête je ne peux m'empècher de penser au renard qui viendrai la bouffer désolé des mots cru c'est vrai que le mettre dans un champs avec des fleurs ou dans un bois serai super .

mais j'ai plein d'image horrible dans ma tête qui arrive .

c'est très beaux ta façon de voir .

croyez vous que c'est possible de l'enterrer dans une clairière ou une forêt qui n'est pas a nous ? parce que juste la déposer comme ça par terre non je peu pas .
Titine
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 326

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Ven 25 Nov - 4:53

C'est "possible" mais c'est pas légal pour des questions sanitaires.
Atlahika
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1364

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Ven 25 Nov - 5:18

Perso, je les fait incinérer chez mon véto...

Je paie 30€ pour une incinération collective.
http://rats-atlahika.kazeo.com
aaron
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 626

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Ven 25 Nov - 5:23

mes rats sont enterrés dans notre cave, en terre battue.

L'incinération individuelle avec urne coûte en moyenne 150 €, c'est ce que paie une amie.

Pour la loi, sur ta propriété tu as le droit uniquement s'il n'y a pas de source en dessous (par exemple chez ma mère c'est impossible, une source est juste en dessous de son terrain).
Sur un terrain qui n'est pas à toi c'est totalement interdit.

Une autre solution mais il faut de la place et pas mal de courage je pense, c'est ce que je voulais faire pour Némé.
C'est d'acheter une plante avec un pot énorme (donc grosse plante) afin d'y mettre le corps mais bon moi je pouvais mettre la plante dehors et idem ça va coûter dans les 150 €.
cerize
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 121

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Ven 25 Nov - 7:48

Moi je les enterre sur un terrain agricole qui n'est pas a nous, c'est le terrain de ma grand mère mais elle le loue à des agriculteurs et sur un des terrains il y a une parcelle ou les machines qui retourne la terre ne passe dessus donc aucun risque qu'elle ne se fasse retourner, elles sont enterrés au pied d'un cerisier enveloppées dans un de leurs tissus et déposer sur un nid de paille.
Morgane
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1057

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Ven 25 Nov - 8:21

C'est horrible de payer pour ça, ça devrait être gratuit pfff...
Pour mes cochon d'inde, mon véto avait fait une incinération collective gratuitement
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Ven 25 Nov - 8:48

merci pour toute vos idées .
je vais essayez de voir ce qui sera le mieux .

je veus quelles vivent le plus longtemps possible . et ensuite quelle rpose tranquilement .

miniimoa
Modo
Modo

Féminin Messages : 8341

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Ven 25 Nov - 11:46

Nous on avais pas payé pour l'incinération collective des rats de mon copain... (mais c'etait tout les 3 suite a une derniere piqure chez le véto, c'est peut etre pour ca...)
Les miens sont tous enterré ou déposé dans la nature comme ptikuik, j'ai pas de jardin, je sais que c'est pas légal mais bon j'ai pas 36 milles solutions... :/ Puis bon quand un mulot meurent dans la nature, c'est pareil non ?
Apres forcément faut pas immaginé la suite, faut se dire qu'il n'est plus vivant donc... puis dans tout les cas c'est toujours gore de toute facon, l'incinération c'est pas plus doux au final.

Grimm, mon amour de chien parti trop tot, tu sera toujours dans mon coeur...
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9780

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Ven 25 Nov - 11:51

Quand tu paye l'eutha normalement c'est compris dedans, c'est ce qui fait que c'est pas donné, après il y a des vétos qui ne font pas payé l'incinération car ils "glissent" le rat mort dans le sac d'un chien par exemple (dont les cendres ne sont pas récupérés bien sûr), mais normalement ils n'ont pas le droit de le faire (mon véto ne le fait pas, celui d'avant non plus)
miniimoa
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Ven 25 Nov - 11:56

Ah oui ca doit etre ca ! mon véto offre jamais rien, ils sont tres compétent mais hors de prix et pas du tout généreux lol

sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Ven 25 Nov - 12:52

lol oui donc ça devait être compris dedans Wink
Orphee
Modo
Modo

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Ven 25 Nov - 13:03

ptikuik a écrit:
alors moi j'habite en appart, pas de jardin à disposition..
et chacun de mes rats malheureusement partis (5 au total) sont maintenant dans la nature..

j'enroule leur petit corps dans un linge très fin et je les dépose dans un coin de campagne ou de foret que je trouve joli...

c'est ce qui me semble le plus "normal" au final.. leurs petits corps retournent à la nature.. ils seront peut être mangés par un animal, ou des insectes, mais au final, rejoindront la terre..
et j'aime à penser que quelques mois plus tard ils se transformeront en fleur, contribueront à faire pousser un arbre.. ou participeront tout simplement à la bonne vie de la végétation...

Après, c'est vraiment propre à chacun ces choses là..
mais je te donne là ma façon de voir les choses.. c'est une piste..

j'aime beaucoup la métaphore , c'est trés joli et poétique flower

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Orphee
Modo
Modo

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Ven 25 Nov - 13:04

miniimoa a écrit:
Ah oui ca doit etre ca ! mon véto offre jamais rien, ils sont tres compétent mais hors de prix et pas du tout généreux lol

perso je récupère toujours le corps car 30€ pour une incinération je trouve ça abusé en fait ( même si ce n'est pas eux qui décident , ils respectent la loi )
et donc je les enterre dans le jardin

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Ven 25 Nov - 13:10

Moi au risque de choquer, sur mes 3 qui sont mortes, 1 a été incinérée car eutha chez le véto, les 2 autres sont mortes avec moi, elles ont été mises dans des boites en cartons à la poubelle (1 par ma mère et l'autre par mon chéri) car le jardin avec nos chiens c'est mort et chez mes parents bah au 15ème étage on a pas de jardin.
J'ai mis du temps avant d'accepter que ma mère descende ma 1ère rate mais j'me voyais pas faire le trajet jusque chez le véto avec son cadavre pour payer 30 € d'incinération...
miniimoa
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Ven 25 Nov - 13:59

J'ai une copine qui faisais comme ca aussi, ca la choquais pas... autant une fois morte c'est vrai que c'est " plus qu'un corps" mais je pourrais pas, j'ai deja du mal a les laisser seul dehors, meme mort c'est con mais ca me fait de la peine, alors a la poubelle... pas possible pour moi.

sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Ven 25 Nov - 14:21

Bah moi j'assiste pas à la mise en poubelle, je leur fais un dernier au revoir, je les mets dans une boite et c'était donc ma mère puis mon copain qui les ont descendus, mais pas devant moi.
J'me vois pas non plus laisser leur corps dans la forêt, j'imagine les chiens ou les autres animaux qui les trouvent :s

En fait moi je garde juste l'image de la mise en boite, je trouve que c'est "plus facile", vu que j'assiste pas à la dernière étape je l'imagine pas du coup
De la même manière que chez le véto on ne voit pas où ils mettent le corps en attendant l'incinération.
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Ven 25 Nov - 17:52

personnellemet je les enterre dans un joli coin dans la nature, car je n'ai pas de jardin non plus, je vis en ville. j'essaie de ne pas penser au renard par exemple, et j'essaie de faire ça bien, avec des pierres et dans le respect - puis ça aide a dire au revoir ..; personnellement - pour moi c'est important!

j'aimerai beaucoup les faire incinérer et récupérer les cendres pr les jeter quelque part, ou les garder ouj les mettre dans mes pots de fleurs , mais je ne te cache pas que ça coute un prix...! une incinération collective est moins cher , mais la on récupère pas les cendres.

ds fois oui, les veto peuvent faire un geste pr des petits animaux, demander une somme symbolique - (pour euthanasie + incinération de 7 chiots on m'avait demandé 30 euros...) tout dépend du veto ....

bon courage.

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix après la mort : enterrer ou incinérer    Aujourd'hui à 6:00

Choix après la mort : enterrer ou incinérer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut