RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une copine ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ginou
Naissance
Naissance
avatar

Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Une copine ou pas?   Jeu 24 Nov - 5:42

Bonjour tout le monde (:

Tout d'abbord, je suppose que cette question à déjà été abordée sur le forum, mais j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet afin de vous renseigner au mieu sur les conditions de vie de ma bebete. J'espère que ça ne posera pas de problèmes...!

Depuis quelques jours (depuis que mon copain a reprit le travail à vrai dire), je m'interroge sur la "sollitude" de ma Louloute.
Nous l'avons acheté à Truffaut il y a un peu plus de 2 mois, (elle doit avoir 4/5 mois maintenant), et même si on m'avais mis en garde contre les animalerie, je dois avouer que je suis absolument ravie de ma nouvelle petite bete. Elle est gentille comme un coeur, hyper énergique, très propre, et surtout-surtout, elle ne fait pas de bétises du genre "regarde ta chemise blanche, je me suis dit que l'effet dentelle ça serait super à la mode cette saison!" (Je dis ça surtout pour mon copain, qui craignait vraiment qu'on soit obligé de rebaptiser Mimie en "Destructor" ou "Terminator"...). Bref, j'adore parler d'elle...

Je suis étudiante, je travaille beaucoup chez moi, et mon copain était au chomage il y a encore 15 jours et passait le plus clair de son temps à l'appart. Mimie sort beaucoup, du moins je pense, environ 4 à 5 heures par jours par intermitence (30 minutes par là, 20 minutes par ci...). Comme elle ne fait pas de bétises, nous l'autorisons à jouer dans toutes les pièces de la maison (sauf la cuisine si on a pas les yeux rivés sur elle, j'ai pas vraiment envie qu'elle s'électrocute et mette le feu au frigo).
On en est absolument accro, donc on est tout le temps sur son dos et on lui parle beaucoup également (d'accord c'est pas un chien mais bon..).

Malgré tout ça, j'ai peur qu'elle se sente seule. Elle ne montre aucun signe de tristesse ou d'agréssivité, mais je me demande si notre compagnie peut lui suffire... En même temps, je n'ai pas particulièrement envie de lui prendre une copine, et j'ai peur de ne pas arriver à m'y attacher comme à Mimie. (Genre, y 'aurait "Mimie" et "le 2eme rat").
Je crains également les complications, qu'elles ne se supporte pas, qu'on arrive plus à les gerer...

Pour résumer (au passage désolée pour le pavé), ma vie est un enfer! Heu non! Enfaite je voudrais avoir vos avis, de la manière la plus objective qu'il soit, (je ne pense pas non plus être un bourreau de rat parce que j'hesite à lui acheter une copine...) Je vous remercie par avance pour vos réponses, et encore plus pour avoir pris la peine de lire mon roman! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ginou
Naissance
Naissance
avatar

Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Une copine ou pas?   Jeu 24 Nov - 5:48

Je me demande aussi si la solution, ça pourrait pas être de trouver une personne qui aurait une gentille petite bebete et qui serait prête à la laisser venir joueur de temps en temps avec ma chose, histoire d'avoir une compagnie 2/3 fois par semaine, mais là ce qui m'inquiète, c'est plus les problèmes de maladie et tout ça... Bref, j'attends vos conseils! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pink73
Naissance
Naissance
avatar

Féminin Messages : 220
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 26
Localisation : Chambéry (73)

MessageSujet: Re: Une copine ou pas?   Jeu 24 Nov - 5:54

Bonjour,

Alors le rat est un animal grégaire (on te le dira tous ^^) donc c'est toujours mieux d'avoir au moins une copine avec qui elle pourra jouer, faire la toilette, etc. Moi au début j'en avais qu'une aussi (c'est pas un bon exemple xD et en même temps c'était la seule femelle restante) et elle (Abby) ne semblait pas triste ni rien et pourtant j'en ai pris une seconde par la suite (Dina), et elle me paraissait encore plus heureuse (et oui fallait bien une copine pour jouer et la martyriser Twisted Evil lol! ).
Enfin tout ça pour dire que toute seule c'est pas forcément top même si on y accorde beaucoup beaucoup de temps (j'avais tout le temps que je voulais avec Abby aussi). T'inquiète pas, la deuxième tu l'aimera tout autant que ta première (je pensais un peu la même chose en me disant que comme j'ai eu Abby avant et tout ça changerait quelque chose pour la deuxième et puis non, c'est juste une impression, vu que je les aime toutes les deux autant, et j'en voudrais même une troisième par la suite lol)
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Sevrage
Sevrage
avatar

Féminin Messages : 1364
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 39
Localisation : Paris 17ème

MessageSujet: Re: Une copine ou pas?   Jeu 24 Nov - 6:00

Tout le monde ici te dira que le rat est un animal grégaire, qu'il vit en groupe, qu'il en a besoin.

Donc je te répondrai que oui, une copine lui est nécessaire, voir vital. Même si vous êtes très présent pour elle, même si elle sort beaucoup, vous ne pouvez pas communiquer avec elle dans son langage, vous pouvez pas faire dodo avec elle dans sa cage, lui faire sa toilette et la "poupouiller" comme un autre rat le ferait.

Bref tout ce qui fait qu'on aime voir nos rats évoluer en groupe.

Il y a peu de risques que tu ne t'attaches pas au second rat. J'en ai 6 chez moi et je les aimes tous du même amour inconditionnel. Même si certains sont moins câlins que d'autres...

C'est une chose pour laquelle tu n'as pas à t'en faire je pense.

Cependant, si tu choisis de prendre une deuxième rate, respecte bien la quarantaine et la procédure d'intégration, et idéalement en prendre une plus jeune qui vient de préférence de chez un particulier. L'intégration devrait être plus facile Wink

Voilà, je pense avoir tout dit. Si j'ai oublié des choses d'autres se chargeront de complété Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Ginou
Naissance
Naissance
avatar

Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Une copine ou pas?   Jeu 24 Nov - 6:41

Merci pour vos réponses (:
Je crois qu'à vous deux vous m'avez plus ou moins convaincu...! Je n'avais jamais pensé à ça sous l'angle "je ne dors pas avec elle"...

J'y avais un petit peu réfléchi, et même si ma louloute d'animalerie est adorable, quoi qu'il arrive, je prendrais la 2eme chez un particulier, ça limitera les surprises.
Mimie est hyper sociable (avec les gens, je pense qu'elle a quand même due être manipulée un peu avant que nous l'accueillions), et vivait avec 3 autres femelles à Truffaut, (dont 2 qui avaient l'air plus agées) donc j'imagine qu'elle n'aura pas trop de mal à s'adapter à une copine.
J'ai quand même une question un peu idiote, elle ne risque pas de devenir jalouse, ou plus sauvage après avoir passé 2 mois toute seule?

Bon, reste plus qu'à convaincre son maître maintenant! Et commencer les recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Sevrage
Sevrage
avatar

Féminin Messages : 1364
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 39
Localisation : Paris 17ème

MessageSujet: Re: Une copine ou pas?   Jeu 24 Nov - 6:47

Non elle est encore jeune...

Ca aurait plus difficile si elle avait plus d'un an et qu'elle était restée seule tout ce temps.

Cependant, j'ai réussi à intégrer un petit de 6 semaines avec un mâle d'environ 1 an qui avait passé tout ce temps tout seul...

Donc rien n'est impossible, même si dans certains cas, c'est délicat. Mais dans le tiens ça ne devrait pas poser de problèmes.

Jalouse si elle le sera, mais pas de manière agressive, ce sera plutôt du genre, si tu caresse l'autre elle va rapliquer pour prendre sa place. Grossomodo, elles se disputeront pour tes câlins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Ginou
Naissance
Naissance
avatar

Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Une copine ou pas?   Jeu 24 Nov - 6:57

"Jalouse si elle le sera, mais pas de manière agressive, ce sera plutôt du genre, si tu caresse l'autre elle va rapliquer pour prendre sa place. Grossomodo, elles se disputeront pour tes câlins..."

Deux adorables boules de poils qui font la course pour avoir des papouilles, je devrais arriver à surmonter ça! :langue:

Est ce que vous auriez quelques pistes pour des adoptions, parce que j'ai vu qu'il avait des portées prévues fin décembre, mais du coup ça fait très long.
Comme on a la place pour prendre une 2eme rate, et que j'y réfléchit depuis quelques temps maintenant, j'aimerais bien avoir essayer d'en trouver une avant la fin de l'année, histoire de pouvoir me laisser un peu de temps pour choisir LE spécimen (:
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Sevrage
Sevrage
avatar

Féminin Messages : 1364
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 39
Localisation : Paris 17ème

MessageSujet: Re: Une copine ou pas?   Jeu 24 Nov - 7:03

Bah là : Les Rats à Adopter

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
atéba25
Ratou Adulte
Ratou Adulte
avatar

Féminin Messages : 3639
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 33
Localisation : Besançon 25

MessageSujet: Re: Une copine ou pas?   Jeu 24 Nov - 9:00

je rejoins tous ce qui a été dit et tu verra que ce sera que du bonheur pour toi et ta rate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
avatar

Féminin Messages : 1584
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 27
Localisation : 81/31

MessageSujet: Re: Une copine ou pas?   Jeu 24 Nov - 9:19

tu verras tu va adorer les bétises collective les petit bagare pour rire les dodos a deux sont trop mignon quand ils dorment ensemble .

elle sera contente et toit aussi
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Sevrage
Sevrage
avatar

Féminin Messages : 1364
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 39
Localisation : Paris 17ème

MessageSujet: Re: Une copine ou pas?   Jeu 24 Nov - 9:21

Ah oui les tas de rats, c'est génial.

Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
sososo
Modo
Modo
avatar

Féminin Messages : 9839
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 32
Localisation : RP

MessageSujet: Re: Une copine ou pas?   Jeu 24 Nov - 9:26

Par contre, n'oublies pas de faire une quarantaine de 15 jours avant de les présentées !
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
avatar

Féminin Messages : 1904
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 28
Localisation : Centre de la France

MessageSujet: Re: Une copine ou pas?   Jeu 24 Nov - 9:33

Je plussoie les filles, tu ne remplaceras jamais une copine rate, même si tu passes beaucoup de temps avec elle.

En revanche, oublie l'idée de lui faire passer du temps avec une autre rate plusieurs moments par semaine, pour bien le faire il faudrait faire une quarantaine avant chaque rencontre, t'es pas sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
KeB_Lili
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: Une copine ou pas?   Jeu 24 Nov - 12:22

rien à rajouter !

Tant que nous serons pas aussi intelligent qu'eux, de parfaits équilibristes, poilue, se faisant la toilette mutuellement .. bah on ne remplacera jamais un copine ^^

Tu verras c'est que du bonheur de voir évoluer deux rats ensemble (ou +) .. ♥
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Modo
Modo
avatar

Féminin Messages : 8341
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 26
Localisation : Lyon (69)

MessageSujet: Re: Une copine ou pas?   Ven 25 Nov - 11:55

Boochka a écrit:
Je plussoie les filles, tu ne remplaceras jamais une copine rate, même si tu passes beaucoup de temps avec elle.

En revanche, oublie l'idée de lui faire passer du temps avec une autre rate plusieurs moments par semaine, pour bien le faire il faudrait faire une quarantaine avant chaque rencontre, t'es pas sortie Wink

+1, pour les maladies qu'elles pourraient se refiler, puis parce que les rates serais totallement désorienté et comprendrais pas pourquoi elles sont séparé, puis re ensemble.... ca boulverserais a chaque fois la hiérarchie etc je pense qu'elle ce n'est pas faisable Wink

En totu cas quand ta plusieurs enfants, t'aime pas plus le 1er que les autres... bah la c'est pareil lol j'aime tout mes rats aussi fort, meme si j'ai plsu d'affinité avec certains, c'est normal, mais ce sont tous mes bébés d'amours, meme celle qui me bouffais la main a sang sans arret, je l'aimais cette garce ! lol

_________________
Nos rat'anges: Missty, Milka, Whisky, Pixelle, Hiiri, Athéna, Niff - Guizmo, Lips, Déclik, Gus, Oscar, Eureka, Charlie, Crackers
  /  Jigsaw, Kiwi - Kaiser

Grimm, mon amour de chien parti trop tot, tu sera toujours dans mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Orphee
Modo
Modo
avatar

Féminin Messages : 12567
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 33
Localisation : Prés de Lens ( 62 )

MessageSujet: Re: Une copine ou pas?   Ven 25 Nov - 13:12

+ 1 avec tout le monde Wink

je rajouterais juste que les animaleries sont à éviter tout simplement pour ne pas alimenter les conditions d'élevage des animaux d'animaleries

même si elle semble bien en vitrine , faut pas oublier que derrière il y a un fournisseur

_________________


Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
KeB_Lili
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: Une copine ou pas?   Ven 25 Nov - 14:01

Orphee a écrit:
+ 1 avec tout le monde Wink

je rajouterais juste que les animaleries sont à éviter tout simplement pour ne pas alimenter les conditions d'élevage des animaux d'animaleries

même si elle semble bien en vitrine , faut pas oublier que derrière il y a un fournisseur
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

on à tous fait l'erreur, moi la 1ière, mais désormais c'est fini ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une copine ou pas?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une copine ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la calo de ma copine
» JIMMY ET SA COPINE
» Small'y la copine de X'Elle
» Demain arrivée d'une copine pour Arthur !
» j'emmenage avec ma copine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAT'Z :: Nos rats et le quotidien :: Questions Diverses-