Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginou1

Une copine ou pas?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde (:

Tout d'abbord, je suppose que cette question à déjà été abordée sur le forum, mais j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet afin de vous renseigner au mieu sur les conditions de vie de ma bebete. J'espère que ça ne posera pas de problèmes...!

Depuis quelques jours (depuis que mon copain a reprit le travail à vrai dire), je m'interroge sur la "sollitude" de ma Louloute.
Nous l'avons acheté à Truffaut il y a un peu plus de 2 mois, (elle doit avoir 4/5 mois maintenant), et même si on m'avais mis en garde contre les animalerie, je dois avouer que je suis absolument ravie de ma nouvelle petite bete. Elle est gentille comme un coeur, hyper énergique, très propre, et surtout-surtout, elle ne fait pas de bétises du genre "regarde ta chemise blanche, je me suis dit que l'effet dentelle ça serait super à la mode cette saison!" (Je dis ça surtout pour mon copain, qui craignait vraiment qu'on soit obligé de rebaptiser Mimie en "Destructor" ou "Terminator"...). Bref, j'adore parler d'elle...

Je suis étudiante, je travaille beaucoup chez moi, et mon copain était au chomage il y a encore 15 jours et passait le plus clair de son temps à l'appart. Mimie sort beaucoup, du moins je pense, environ 4 à 5 heures par jours par intermitence (30 minutes par là, 20 minutes par ci...). Comme elle ne fait pas de bétises, nous l'autorisons à jouer dans toutes les pièces de la maison (sauf la cuisine si on a pas les yeux rivés sur elle, j'ai pas vraiment envie qu'elle s'électrocute et mette le feu au frigo).
On en est absolument accro, donc on est tout le temps sur son dos et on lui parle beaucoup également (d'accord c'est pas un chien mais bon..).

Malgré tout ça, j'ai peur qu'elle se sente seule. Elle ne montre aucun signe de tristesse ou d'agréssivité, mais je me demande si notre compagnie peut lui suffire... En même temps, je n'ai pas particulièrement envie de lui prendre une copine, et j'ai peur de ne pas arriver à m'y attacher comme à Mimie. (Genre, y 'aurait "Mimie" et "le 2eme rat").
Je crains également les complications, qu'elles ne se supporte pas, qu'on arrive plus à les gerer...

Pour résumer (au passage désolée pour le pavé), ma vie est un enfer! Heu non! Enfaite je voudrais avoir vos avis, de la manière la plus objective qu'il soit, (je ne pense pas non plus être un bourreau de rat parce que j'hesite à lui acheter une copine...) Je vous remercie par avance pour vos réponses, et encore plus pour avoir pris la peine de lire mon roman! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande aussi si la solution, ça pourrait pas être de trouver une personne qui aurait une gentille petite bebete et qui serait prête à la laisser venir joueur de temps en temps avec ma chose, histoire d'avoir une compagnie 2/3 fois par semaine, mais là ce qui m'inquiète, c'est plus les problèmes de maladie et tout ça... Bref, j'attends vos conseils! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors le rat est un animal grégaire (on te le dira tous ^^) donc c'est toujours mieux d'avoir au moins une copine avec qui elle pourra jouer, faire la toilette, etc. Moi au début j'en avais qu'une aussi (c'est pas un bon exemple xD et en même temps c'était la seule femelle restante) et elle (Abby) ne semblait pas triste ni rien et pourtant j'en ai pris une seconde par la suite (Dina), et elle me paraissait encore plus heureuse (et oui fallait bien une copine pour jouer et la martyriser Twisted Evillol! ).
Enfin tout ça pour dire que toute seule c'est pas forcément top même si on y accorde beaucoup beaucoup de temps (j'avais tout le temps que je voulais avec Abby aussi). T'inquiète pas, la deuxième tu l'aimera tout autant que ta première (je pensais un peu la même chose en me disant que comme j'ai eu Abby avant et tout ça changerait quelque chose pour la deuxième et puis non, c'est juste une impression, vu que je les aime toutes les deux autant, et j'en voudrais même une troisième par la suite lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ici te dira que le rat est un animal grégaire, qu'il vit en groupe, qu'il en a besoin.

Donc je te répondrai que oui, une copine lui est nécessaire, voir vital. Même si vous êtes très présent pour elle, même si elle sort beaucoup, vous ne pouvez pas communiquer avec elle dans son langage, vous pouvez pas faire dodo avec elle dans sa cage, lui faire sa toilette et la "poupouiller" comme un autre rat le ferait.

Bref tout ce qui fait qu'on aime voir nos rats évoluer en groupe.

Il y a peu de risques que tu ne t'attaches pas au second rat. J'en ai 6 chez moi et je les aimes tous du même amour inconditionnel. Même si certains sont moins câlins que d'autres...

C'est une chose pour laquelle tu n'as pas à t'en faire je pense.

Cependant, si tu choisis de prendre une deuxième rate, respecte bien la quarantaine et la procédure d'intégration, et idéalement en prendre une plus jeune qui vient de préférence de chez un particulier. L'intégration devrait être plus facile Wink

Voilà, je pense avoir tout dit. Si j'ai oublié des choses d'autres se chargeront de complété Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses (:
Je crois qu'à vous deux vous m'avez plus ou moins convaincu...! Je n'avais jamais pensé à ça sous l'angle "je ne dors pas avec elle"...

J'y avais un petit peu réfléchi, et même si ma louloute d'animalerie est adorable, quoi qu'il arrive, je prendrais la 2eme chez un particulier, ça limitera les surprises.
Mimie est hyper sociable (avec les gens, je pense qu'elle a quand même due être manipulée un peu avant que nous l'accueillions), et vivait avec 3 autres femelles à Truffaut, (dont 2 qui avaient l'air plus agées) donc j'imagine qu'elle n'aura pas trop de mal à s'adapter à une copine.
J'ai quand même une question un peu idiote, elle ne risque pas de devenir jalouse, ou plus sauvage après avoir passé 2 mois toute seule?

Bon, reste plus qu'à convaincre son maître maintenant! Et commencer les recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle est encore jeune...

Ca aurait plus difficile si elle avait plus d'un an et qu'elle était restée seule tout ce temps.

Cependant, j'ai réussi à intégrer un petit de 6 semaines avec un mâle d'environ 1 an qui avait passé tout ce temps tout seul...

Donc rien n'est impossible, même si dans certains cas, c'est délicat. Mais dans le tiens ça ne devrait pas poser de problèmes.

Jalouse si elle le sera, mais pas de manière agressive, ce sera plutôt du genre, si tu caresse l'autre elle va rapliquer pour prendre sa place. Grossomodo, elles se disputeront pour tes câlins... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Jalouse si elle le sera, mais pas de manière agressive, ce sera plutôt du genre, si tu caresse l'autre elle va rapliquer pour prendre sa place. Grossomodo, elles se disputeront pour tes câlins..."

Deux adorables boules de poils qui font la course pour avoir des papouilles, je devrais arriver à surmonter ça! :langue:

Est ce que vous auriez quelques pistes pour des adoptions, parce que j'ai vu qu'il avait des portées prévues fin décembre, mais du coup ça fait très long.
Comme on a la place pour prendre une 2eme rate, et que j'y réfléchit depuis quelques temps maintenant, j'aimerais bien avoir essayer d'en trouver une avant la fin de l'année, histoire de pouvoir me laisser un peu de temps pour choisir LE spécimen (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins tous ce qui a été dit et tu verra que ce sera que du bonheur pour toi et ta rate Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras tu va adorer les bétises collective les petit bagare pour rire les dodos a deux sont trop mignon quand ils dorment ensemble .

elle sera contente et toit aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, n'oublies pas de faire une quarantaine de 15 jours avant de les présentées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les filles, tu ne remplaceras jamais une copine rate, même si tu passes beaucoup de temps avec elle.

En revanche, oublie l'idée de lui faire passer du temps avec une autre rate plusieurs moments par semaine, pour bien le faire il faudrait faire une quarantaine avant chaque rencontre, t'es pas sortie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à rajouter !

Tant que nous serons pas aussi intelligent qu'eux, de parfaits équilibristes, poilue, se faisant la toilette mutuellement .. bah on ne remplacera jamais un copine ^^

Tu verras c'est que du bonheur de voir évoluer deux rats ensemble (ou +) .. ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boochka a écrit:
Je plussoie les filles, tu ne remplaceras jamais une copine rate, même si tu passes beaucoup de temps avec elle.

En revanche, oublie l'idée de lui faire passer du temps avec une autre rate plusieurs moments par semaine, pour bien le faire il faudrait faire une quarantaine avant chaque rencontre, t'es pas sortie Wink


+1, pour les maladies qu'elles pourraient se refiler, puis parce que les rates serais totallement désorienté et comprendrais pas pourquoi elles sont séparé, puis re ensemble.... ca boulverserais a chaque fois la hiérarchie etc je pense qu'elle ce n'est pas faisable Wink

En totu cas quand ta plusieurs enfants, t'aime pas plus le 1er que les autres... bah la c'est pareil lol j'aime tout mes rats aussi fort, meme si j'ai plsu d'affinité avec certains, c'est normal, mais ce sont tous mes bébés d'amours, meme celle qui me bouffais la main a sang sans arret, je l'aimais cette garce ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec tout le monde Wink

je rajouterais juste que les animaleries sont à éviter tout simplement pour ne pas alimenter les conditions d'élevage des animaux d'animaleries

même si elle semble bien en vitrine , faut pas oublier que derrière il y a un fournisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
+ 1 avec tout le monde Wink

je rajouterais juste que les animaleries sont à éviter tout simplement pour ne pas alimenter les conditions d'élevage des animaux d'animaleries

même si elle semble bien en vitrine , faut pas oublier que derrière il y a un fournisseur

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

on à tous fait l'erreur, moi la 1ière, mais désormais c'est fini ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...