Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie60

Plusieurs questions sur les sorties des rats

Messages recommandés


Coucou!!
Je me pose plusieurs petites questions, tout d'abord:
Question 1: j'ai 3 rattoux de 6semaines lorsque je les sort avec moi je doit les prendre ensemble ou 1 part 1 ?
Question 2: quand je les sort dans la piece qui est securisée et ou est leur cage il ne s'eloigne pas de la cage, meme si je les prends et les mais un peu plus loin ils reviennes pres de leur cage. Pas forcement dedans mais a jouez sur les bareaux ou tout pres. Dois-je les laisser faire ou les sortir ou ne se trouve pas la cage ?
Question 3: mes mâles se grimpent entre eux, c'est normal ? C est pour dominer ou juste la maturite sexuelle qui pointe sont nez ? En bref tout est "normal" ?
Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Tu peux les sortir tous ensemble, ils vivent ensemble, il n'y a pas de raison de les séparer si tout se passe bien. Ils vont trouver 3 fois plus de bêtises à faire ^^

2) Petit à petit ils vont se dégourdir et explorer le reste de la pièce en toute confiance, laisse-leur du temps. Certains n'apprécieront pas de sortir et préfèreront rentrer rapidement, d'autres moins, chacun son caractère. En tout cas c'est cool qu'il aient l'accès à la cage quand ils veulent (et quand ils doivent faire leurs besoins, s'ils rentrent pour ça c'est top ^^.

3) Je pense qu'ils se chamaillent. Certains des miens le font, c'est le prémisse d'un possible retournement ^^ Pas d'inquiétude à avoir en tout cas ! Pour leur période d'ado chiante pour certains, il me semble que ce serait entre 5 et 10 mois, en gros, attends les précisions des autres car je n'en suis pas certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Oui tu peux les sortir ensembles ils vont s'amuser à découvrir leur nouvel environnement ensemble et c'est plus marrant.

2) Oui c'est normal qu'au début ils ne s'éloigne pas. La cage c'est leur maison leur refuge en cas de pépins mais petit à petit ils vont agrandir leur zone de jeux. Pour exemple de mon ratous à partir du moment ou je lui ouvre sa cage il est dehors... Il n'y revient que pour boire même mangé ses croquette ils les prends et sort de a cage avec.... ou pour dormir...

3) Oui c'est normal ils essayent de savoir qui va dominer l'autre... Et la période chiante est entre 6 et 10 mois il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment pour vos conseils rassurant Cool
Ah j'oubliais je viens de les peser (6 semaines) : Flash 150gr, Hatchi 150gr et Gibbs 200gr.
Et à 4semaines: Flash 75gr, Hatchi 75gr et Gibbs 100gr.
Que pensez vous de leur poids et de leur evolution ?
Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cécilia a écrit:
Ba ça va ils prennent bien ^^ la cantine est bonne comme on dit.


Oui la cantine est bonne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mes louloux auront 8 semaines dimanche, apres 1 mois à les avoir habituer a moi, ma voix, ma presence, mon odeur...
Ils accourrent comme des dingues au barreaux de la cage quand ils me voient arrivee, grimpent sur mes bras, me sniff le visage, n'ont pas peur de mes mains..
Maintenant je voudrais commencer à bien les manipuler... (car j'ai tester une - deux fois, de les prendre sur mes epaules ou avec moi sur le lit et la il sont appeurer et ils m' evitent)
j'ai besoin donc de vos meilleures conseils pour commencer ce nouvelle "apprentissage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que tous ça tu aurais dû le faire depuis leur naissance, les manipuler tout petit et les porter sur toi ect dès que les yeux étaient ouvert.
Là c'est un peu comme recommencer du début.
Si tu peux mettre la cage près du lit, met là et ouvre la porte pour qu'ils aillent d'eux même sur le lit et toi tu t'installes avant. Tu peux aussi mettre des friandises.

Mais le truc que je comprends pas vraiment, tu dis qu'ils sont habitués à toi et qu'ils montent sur tes bras, leur corps entier ou juste les pattes avant? Parce que s'ils grimpent sur toi tu devrais pas avoir de soucis pour les porter. Prend les par dessous le ventre pour qu'ils aient moins peur (si tu les prend par dessus ils vont avoir peur et dans le nature sauvage c'est comme s'ils se faisaient attaquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la naissance ils sont manipuler, et je les portes assez souvent, ils ne fuient pas ma main et non pas peur, mais il n'apprecie pas trop trop lol
Ils grimpent sur mes bras entierrement mais n'aime pas rester longtemps..
Je les est manipuler et manipule toujours, mais j'ai jamais osez vraiment les prendres... de peur de rompre déja cette confiance qu'ils ont en moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serai toi, quand ils sont sur toi, éloigne toi de la cage et installe toi sur ton bureau enfin ce que tu ferai normalement sans l'avoir sur toi, au moins il voit qu'il ne risque rien, puis tu peux le prendre dans ta main lui parler un peu et faire un bisous( c'est ce que je faisais pour habituée une rate qui voulait rarement qu'on la porte et qui mordait ) puis tu le remet sur ton épaule, garde le 10 min et remet le dans sa cage histoire que ça le perturbe pas trop.

Après il doit avoir d'autre méthode mais c'est celle là que je ferai en premier.
Puis le coup du lit aussi ça marche bien en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "coup" du lit, sa consiste a quoi exactement ?
Je pensais mettre un sweat a capuche les prendres avec moi, mais je pensais pas les prendres 10min mais plus un truc comme 1 heure histoire qu'ils s'habituent.. hors il ne faut pas ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel05 a écrit:
Si tu peux mettre la cage près du lit, met là et ouvre la porte pour qu'ils aillent d'eux même sur le lit et toi tu t'installes avant. Tu peux aussi mettre des friandises.

Et essayer de les porter en même temps.

Ben moi pour commencer je préfère toujours faire petit à petit, au moins ils s'habituent et voient que tu les remets dans la cage à chaque fois, après tu augmentes au fur et à mesure un peu plus le temps que les les portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire sa, petit a petit comme tu me dit.
Ils sont trés curieux sa va m'aider hihi
Par contre en sortie meme leur friandise préféré il ne la mange pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se peut, j'en ai quelques une de mon groupe qui mange pas en sortie, enfin sur le lit non mais si c'est sur le bureau là oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes loustics, "pouir" un peu :lool: normal en dormant dans le pipi-caca... Est ce que vous utilisez des genres de spray parfum, ou shampoing sec, special rongeurs.. est ce mauvais ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui contient du parfum n'est pas très bon. Perso j'utilise rien, faut just bien nettoyer tous les jours pour limiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, je nettoie aussi, mais y a pas pleins de pisse, j'ai juste 1/2 rattes qui font sur les étages. Et c'est que du pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sososo a écrit:
Tout ce qui contient du parfum n'est pas très bon. Perso j'utilise rien, faut just bien nettoyer tous les jours pour limiter


Je nettoie matin et soir, etages, sputniks, gamelles...!!!
Mais j'ai vu dans le rayon rongeurs, des spray spéciaux, c'est pour sa je demandais des avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu comme les bouchons spécial rats, c'est pas du tout spécifique aux rats..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, c'est un peu ça.

Tu peux opter pour du Drybed sinon, ils seront pas en contact direct avec l'urine et les crottes faut enlever plusieurs fois par jour. Mais c'est un coût a mettre au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mel05 a écrit:
Oui voilà, c'est un peu ça.

Tu peux opter pour du Drybed sinon, ils seront pas en contact direct avec l'urine et les crottes faut enlever plusieurs fois par jour. Mais c'est un coût a mettre au début.


Oui, j'ai mis une annonce sur le forum, pour du drybed, mais pô de réponse Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je viens de voir ton annonce, perso je sais pas si beaucoup de gens en vendrait, il serait surement usé aussi et avec l'odeur d'autres ratoux. C'est peut-être mieux d'en acheter un neuf, moi aussi j'ai un petit budjet(je cherche un boulot) donc c'est dur mais petit à petit j'arrive à avoir assez. c'est dans les 20 euros je crois, plus sur, vu qui a différente taille. Va sur le site marchan*detapis, je sais pas si tu connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mel05 a écrit:
Oui je viens de voir ton annonce, perso je sais pas si beaucoup de gens en vendrait, il serait surement usé aussi et avec l'odeur d'autres ratoux. C'est peut-être mieux d'en acheter un neuf, moi aussi j'ai un petit budjet(je cherche un boulot) donc c'est dur mais petit à petit j'arrive à avoir assez. c'est dans les 20 euros je crois, plus sur, vu qui a différente taille. Va sur le site marchan*detapis, je sais pas si tu connais.


Pareil, je dois payer mes études, et je suis dans mon propres chez moi alors dur dur ...
Non je connais pas dutout le site ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drybed d'occasion je pense pas que ça se fasse.

ou alors, faut faire une commande groupée, faut voir s'il y a des intéressés dans ton coin. ça enlève une partie des frais de ports.

moi, j'ai laissé tombé les étages, je mets plus que des bacs à litière suspendus avec de la litière dedans. ça change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un point de vue physiologique ou d'un point de vue selection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stik a écrit:
d'un point de vue physiologique ou d'un point de vue selection?


Ah oui j'avais pas penser à sa geek
Euh... je dirais pour sa santé, la limite du raisonnable quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais qu'il y a un truc que mes rats adores c'est e^tre dans le décolté il sont au chaud et semi protégé ils sortent juste la tête pour voir ce qui se passe ils montent d'eux même sur mon épaule puis redscendent quand ios le veulent dans le décolté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sa santé, à moins d'avoir un satire, il devrait trouver ses limites seul, d'un point de vue physiologique, tant qu'il est pas fatigué, il continuera. saillir une ou 2 rates par jour voire un peu plus, c'est biologiquement possible.

chez les éleveurs pro ou pour reptiles, souvent il y a un male avec 2 ou 3 femelles et il les saillie dès qu'il y a chaleurs.

maintenant d'un point sélection/raison/amélioration globale de la santé et caractère du rat domestique, c'est déconseillé de faire faire plus de 2 portées à un rat dans sa vie, et même une seule c'est mieux. ça permet de limiter les descendances, et éventuellement améliorer le brassage génétique.
Je pense qu'il vaut mieux faire reproduire 2 frères de portée que 2 fois un même mâle.
et si possible, éviter de faire reproduire un mâle 2 fois avec la même femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...