Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigresse

Respiration bizarre

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, mon petit Halloween que j'ai récupéré du sauvetage des 15 rats, me fait une respiration bizarre depuis cette après-midi ...
Je l'ai vu en début d'après-midi, il respirait vite et avait des sursauts comme quand les rat hoquette. Sur le coup j'ai pensé qu'il hoquetait, il était réveillé, aux barreaux devant moi. Ce soir, je change la litière, je mets tout le monde dans une boite de transport pour chat, et en les remettant un par un dans leur cage, je vois Halloween roulé en boule au fond. Je l'appelle, il se réveille, fait un mini brin de toilette, s'étire, baille et vient me voir. Là je vois qu'il a toujours une respi bizarre, je le prends et j'entends dans sa respirations comme s'il avait des petits clapés ...

C'est pas un excité de la vie, même pour un jeune il ne court pas partout et ne saute pas dans tous les sens, ça lui arrive mais ça rester rare. Mais il reste assez vif quand même.

Quand je l'ai récupéré, il était très apeuré. Il a des doigts atrophiés sur les pattes avants et il ne lui reste plus que 2/3 de sa queue. Il a aussi des zones où il a beaucoup moins de poils (un peu façon double rex mais version lisse), derrier la tête et sur l'arrire train. Ce soir, je me suis aussi apperçu qu'il avait des poils qui repoussaient sur l'arrière train Et son noir sur la tête à repris des couleurs depuis 2-3 jours (quand je l'ai eu il était plutot noir carencé, mais dû à ça vie passée).

Là je l'ai sur moi, il est allongé de son long et respire toujours comme décrit ci-dessus.

Qu'est ce que c'est?
Que puis-je faire??

PS: il n'ouvre pas la bouche pour respirer.
PS2: je m'apperçois qu'il a perdu plus de poids que je ne pensais (entre ses côtes et son bassin on voit clairement un creux, et on sent son bassin au touché ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah là il faut que tu prenne RDV chez le véto pour qu'il voir ce qui cloche et lui prescrive un traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véto tout de suite !! Ca ressemble à ce qu'a eu ma Lychee et elle nous a quitté hier soir. N'attends pas que se soit trop tard. J'espère que ton loulou va se remettre vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a passé la nuit dans la boite de transport et avec moi dans le lit.
Ce matin, plus aucun signe, plus de respi saccadée, plus de bruit de clapé. Il respirait encore un peu vite au réveil, mais mon chat était pas très loin, et là je l'ai remit avec ses copain depuis midi et il a été avec eux, il a mangé, fait sa toilette (plus vite qu'hier soir ^^) et il a dormit avec une fois 2 gros et une fois avec un petit. Il a mangé de l'endive de bon coeur et a même fait des petits sauts de cabri.

Etrange quand même Suspect

Je continue de surveiller de près Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va le loulou maintenant ?
Je pense que tu devrais surveiller ce qu'il mange et boit avant que sa perte de poids ne soit trop grave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...