Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

une quarantaine de rats retirés pour mauvais traitements (18)

Messages recommandés

- Le nombre de rats à adopter : environ 40
- Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âge : a priori moins de 1 an
- Les sexes des rats proposés à l'adoption : mâles et femelles, possibilité de gestation pour les femelles
- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil : noir et blancs, bleus, abricot, 1 "rosé"
- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connue : sans doute consanguinité
- Dans le cas d'une portée, est ce une portée voulue ? cas de animal hoarding donc portées voulues mais non maîtrisées
- Frais d'adoption ? aucun ? à vérifier avec l'asso les amis d'Etienne
- Les covoiturages sont ils acceptés ? oui
- Les raisons du replacement dans le cas d'un replacement
: des particuliers sous tutelle et fragiles psychologiquement se sont laissé déborder, Les rats se reproduisaient entre eux, vivaient dans des cages trop petites et très sales et avaient commencé à se manger entre eux faute de nourriture....
.

post d'origine : http://www.rescue-forum.com/discussions/34113-200-nac-%C3%A0-sauver-%21%21%21%21-%2818%29?p=824523#post824523


Citation :

c'était un gros sauvetage pour nous 6 bénévoles actives dans l'assoc ("les Amis d'Etienne")

nous somme habitués aux savetages des chats et on ne connais pas beaucoup les nacs

depuis 7 novembre on est sur ce qauvetage


un couple de particulier (symptômes psy claires) incohérance dans les paroles
regard fuiant parano humeur changeante minute par minute...(vous comprendrez mieux pour quoi 200 nac que chez lui)

nous avons pas pu encore ressencer tous les animaux qu'on a ressencés
on s'est contentés de les nettoyer grater les fonds des cage encrassés
asticots trouvés dans les copeaux de bois imbibés d'urines
il disait bien ramasser souvent les cadavres...

sauvetage dificile monsieur changait d'avis toutes les 5 minutes
menace et compagnie...
netoyage des cages dificile faut bien grater pour decoler tout ça ...odeur je vous en parle même pas...

maintenant qu'on a tout les animaux on essaye de les séparer le plus possible
les chons sont bléssés certainement bagarres car nombreux dans des cages minuscules!!

48 lapins au départ 5 déjà de placés chez les gens
de notre entourages
on ressence les autres demain
en rat on doit avoir entre 30 -40
1 albinoce
1 rosé
1bleu
1 beige et blanc
beaucoup de noirs et blancs
quelques ratatouilles ()


la plus part assez jeunes à parament ils seraient presque tous de cette anée...
tous sympas aucun qui m'as mordu ni essayé de me mordre pendant les tranfères cages crade-propre...lol

désolée pour ceux qui ont essayés d'apler sur le portable assoc on l'as oublié à la maison en partant au savetage
demain je l'ai promis (à partir de 10h

06 58 50 30 91
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 15 et 30 rats partent aujourd'hui.
J'en récupère 5 aujourd'hui pour ma part.

On espère pouvoir faire partir tous les rats aujourd'hui.

Il y a d'autres animaux : 48 lapins, une trentaine de hamsters, une quarantaine de souris, une vingtaine de chons et des gerbilles.

Attention femelles probablement gestantes, état de santé corrects à priori (blessures, ongles trop longs, possible parasytes mais c'est tout).
Les rats n'éternuent pas, un véritable miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant aaron et bravo à toi d'accueillir certains de ces pauvres ratous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'essaierais de le faire ce soir ou dés que j'ai un moment car je récupère beaucoup de monde chez moi qu'il va falloir soigner de toute urgence (je récupère les pires niveau état de santé afin de décharger l'asso).

Là je suis épuisée car je suis dessus depuis hier après-midi et je n'en peux plus et je dois penser à ma reprise de travail probablement mardi.
De plus j'y vais avec mon compagnon qui n'est pas trop chaud donc on va devoir faire au plus vite.

Les gerbilles sont récupérées par l'association APAG, pas de FA ni d'adoptants pour elles, je les covoit le plus vite possible.

N'oubliez pas des dons, je vois cet après-midi afin de récupérer une adresse car ils en ont gros gros besoin (les animaux ne peuvent aller au véto faute de moyens d'où l'urgence de la situation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien aimé sauver une chonne ... Mais malheureusement avec cheri ... on a dit pas avant 6mois un an. Ce sauvetage 'tombe vraiment mal' , ca met notre envie a l'épreuve... Mais pas assez de moyens pour assumer des soins probable.

Aaron : pour les accessoires tissus je met 10/15pourcent de reduc... si y'a besoin propose le aux FA présente.

Si y'a des Chonne pas trop mal en point ca reste à voir.j'ai ce qu'il faut cage et nourriture et 'produit d'entretien'. Au pire tu a mon numéro Aaron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais trop aimer aidez , en plus j'ai des cages de libre ...
mais mes parents veulent pas .
j'essaie encore de les convaincre , si je peut c'est une ratte ou 2 , les gerbilles on besoin de FA ? j'ai une voiliere de libre .

par contre pas de rat male malheureusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a plus de chones crevetterebelle.

Pour le reste désolée je n'ai pas vu ton message, je mets le lien de ta page facebook sur l'événement défois que ça intéresse des gens.

Il reste 3 rattes et environ 10 mâles, ils tchoument mais ça va. Hooded loupés et capés noirs lisses standard

Il reste 3 chons mâles, 2 blancs aux yeux noirs et 1 tricolore

Les gerbilles sont bloquées, toutes partent à l'asso APAG le 26 au plus tard

Il reste une vingtaine de lapins, plus ou moins flippés, certains inapprochables (une lapine m'a arraché le bras à se débattre, elle est chez moi), mâles pour la plupart.
10 partent bientôt et l'asso en garde 3.

Il reste les souris, aucune solution pour elles, nombre inconnu car planquées

Il reste des hamsters syriens couleur sauvage et dorés, femelles pour la plupart et un mâle particulièrement méfiant (connaisseur pour lui), il y a aussi des russes.

Etat de santé général correct étant donné les circonstances, un peu maigres, griffes à couper mais c'est tout. Niveau sociabilité, les pires sont en FA, aucun mordeur notamment et certains animaux curieux voir adorables (les hamsters notamment).
Les rats sont peureux mais rien d'inattrapable.

Pour ma part, j'ai récupéré 5 rattes, 2 lapines (1 angora grise foncée qui m'a arraché le bras donc et une blanche tâchetée plus calme), 1 chon mâle lilas totalement sauvage (crevetterebelle si tu peux me conseiller je suis preneuse par mp car je n'ai jamais vu ça), un lapin mâle albinos réservé normalement et une hamster syrienne couleur sauvage qui part dans une autre FA lundi.

Voili voilou, je suis exténuée, vait me reposer un peu et demain soins pour tout ce petit monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il ne reste que 4 chons mâles, les femelles on les a ramenés sur Paris à l'asso Rêves de toit.
Pour les rats si il y a des éternuements , mais juste dans UNE ou deux cages, qu'on n'a récupérée (on= izu et moi). J'ai donc à la maison 13 loulous, dont le topaze associable, et la rate albinos gestante à 95%. On a aussi des suspicions sur les trois rates qu'izu a pris et sur une autre que j'ai à la maison et qui n'arrête pas de courir apres sa queue.

En tout on a donc récupéré 16 rats, on a essayé de prendre les gestantes et du coup l'associable pas la même occasion. Voilà Smile

EDIT doublée par aaron Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^Doubler de quelques seconde, j'ai vu vos post s'afficher en meme temps xd.
Mp envoyé aaron.
J'vais voir avec l'assoc' Reves de toit alors. Parce que malheureusment j'ne peut pas tenter d'integration avec mon male si c'est avec un autre male, vu que le mien est déjà 'vieu' et que les messieurs sont surement .... 'vieu' aussi.

Bravo pour le mouvement surtout.
Bon courage pour le placement, personnellement je ne pourrais pas aider en tant que FA:adoptante, mais j'fais passer le message sur facebook.
Pour ce qui est de la rate qui court après sa queue, véto parce que ça peut être signe d'un probleme neuro par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rattes à la maison une est probablement gestante aussi, les autres à voir mais je pense aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais pas, une sûre, deux probablement, plus éventuellement ....
pareil pour izu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi rien de sûr mais ça ne m'étonnerais pas. En tout cas là elles s'éclatent à courir partout et me foutre de la litière partout par la même occasion, je ne les tiens plus mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous pourriez laisser ce post "propre" svp pour qu'on se concentre sur les rats à placer. Vous pouvez ouvrir un post dans la rubrique "autres animaux" pour les chons et cie qui sont à placer également suite à ce sauvetage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour récapituler :

Si quelqu'un est de vierzon et peu co voiturer des loulou ce serait magnifique. Selon les disponibilités.
14lapins et 3 chons ont été placé sous association picaworld.Souris , hamster en grand nombre... en attente d'adoptants/Famille d'accueil.


Il reste 3 rattes potentiellement gestantes et une dizaine de rat males à adopter. directement à vierzon.
Il y en a aussi (potentiellement gestantes) à adopter sur paris et dans l'yonne chez douphie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ok pasque d'un coup jme suis dis mais alors toutes les miennes le sont peut-être aussi, 7 portées ?? Pff c'est du gateau ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un covoit Vierzon-Paris le 26 novembre et un autre dimanche prochain normalement.

C'est mon dernier post pour ce sauvetage puisque je ne m'en occupe plus, ayant les FA à la maison et ma vie privée.

Mais continuez de vous mobiliser, recherche de covoits et dons surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont toujours à adopter les loulous !!!

des mâles et femelles capé et capé fléché
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

un mâle hooded topaze mais associal
[img][/img]

C'est assez urgent car je me retrouve également avec une portée de hamster, une souris gestante et 9 souris males ! Je gère mais quand viendra le moment de séparer tout le monde je n'aurai jamais assez de cages ... (les souris mâles c'était pas prévu l'asso a mal sexé ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP !! Il reste un mâle capé noir, l'asocial topaze, et 4 fmelles capées, 1 hooded et 1 albinos.
Le plus urgent c'esst les femelles et le loulou capé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste aussi Appy (femelle)
[img][/img]

En mâlous:

Matt, sociable mais tout seul en cage attend sa famille !!!! ou une FA avec des copains
[img][/img]

et Simon, mâlou asociable (n'a jamais connu la main de l'homme, avec les ratous je sais pas il a toujours été seul et je n'ose pas faire le test) , mais curieux et tout mignon Smile
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je n'habitait pas aussi loin j'aurais volontiers pris des femelles Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave Smile

Je suis sûre que sur Paris il y aura des tas de personnes impatientes d'adopter ces petites bêtes avec plein d'amour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en tout cas ça s'est pas vraiment pressé depuis que je les ai ... ça m'embete surtout pour les deux malous, qui n'ont pas de copain pour Matt, et pas assez de contact humain pour Simon (j'ai moi-même trois sorties par jour à faire pour mes rats et j'ai aussi 3 chonnes 3 souris en FA et 4 chiens ...) les femelles sont très sociables et curieuses comme tout, elles méritent leur vraie famille !!!

Mais vu mon manque de temps j'accepte les FA, et peux aller moi-même à Paris (selon la date)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que j'ai 2 demoiselles, j'aurais pu en rajouter une ou deux,
mais pour les mâles c'est mort, j'ai pas envie de me retrouver déborder avec des portées non voulues Smile

Bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP pour les 3 femelles (deux capées noires et une albi) et les 2 mâles (un hooded ambre et un capé noir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement il ne reste plus que le mâle capé noir standard, les autres étant réservés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement tout le monde est toujours là ....

Voici des photos d'aujourd'hui des deux mâles
Simon
[img][/img]

Matt
[img][/img]

Les trois femelles sont également toujours là ... UP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part ils ont tous été adoptés, pour les autres FA je ne sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même réponse que le 16 mai ... ceux que j'avais ont été adoptés, pour les autres FA j'ai eu très peu de nouvelles mais je crois savoir qu'ils sont adoptés également Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vérouille, si tu as des news et qu'il reste des adoptions sur ces rats il suffira d'envoyer un mp à un membre de l'équipe pour qu'on le rouvre alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...