RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

bébés rats attaqués par un adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lounias
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 131

MessageSujet: Re: bébés rats attaqués par un adulte   Lun 14 Nov - 15:09

Je ne mets pas de sopalin parce que se sont de vrais porcs... Ils pissent à un endroit et après ils l'amènent dans leur cabane. Donc je laisse le sol de la cage comme ça et je continue de laver tous les jours au jet d'eau.

J'ai surtout peur pour l'abcès de Take. A la tête si je dois le percer ça sera vraiment..... pale

Puis comme ils ont grandit, ils vivent mieux la "séparation". J'ai donc put les mettre eux et seulement eux deux dans une autre cage, comme ça leurs frères ne les embêtent plus et la cage est moins vite sale
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9793

MessageSujet: Re: bébés rats attaqués par un adulte   Lun 14 Nov - 15:15

Oui mieux vaut les séparer, ça éviter tout problème avec les abcès. Franchement je trouvais le gonflement moche mais je pensais vraiment pas que y'avait un abcès en dessous..
Oui j'espère pour toi aussi que l'abcès à la tête se percera tout seul pour ne pas que t'aies à le faire...
Orphee
Modo
Modo

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: bébés rats attaqués par un adulte   Lun 14 Nov - 16:38

des abcés ? o_O
ben tu vois vu la couleur j'aurais pas cru !

comme quoi ...

bon courage pour les soins et bon rétablissement aux loulous :bisous:

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Lounias
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: bébés rats attaqués par un adulte   Lun 14 Nov - 23:35

Beh moi non plus je pensais pas. Mais peut-être qu'avec la peau des bébés... Enfin bon... Je sais vraiment pas comment je vais percer celui à la tête, je m'inquiète vraiment pour lui. C'est "facilement" opérable un abcès à la tête ? =/
Tout à l'heure je vais recommencer à vider celui de la patte avant... Le véto des urgences m'a dit de le faire au moins trois par jour pale
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: bébés rats attaqués par un adulte   Mar 15 Nov - 9:18

Tu aurais une photo de la tête de ton rat qui a l'abcès? Pour la facilité d'opération ça dépend où es situé l'abcès.
Lounias
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: bébés rats attaqués par un adulte   Mar 15 Nov - 13:11

Bonne nouvelle ! L'abcès à la tête s'est percé !
En fait la blessure est sous la mâchoire mais a gonflé jusqu'à l'oreille. Donc en gros il avait la joue toute gonflée.
Le loulou a bien souffert quand je lui ai percé et m'a fait une belle peur parce qu'il penché la tête sur le coté juste après. J'ai eut vraiment peur de lui avoir pété un vaisseau.....
J'ai donc appelé le véto qui m'a dit avc ou otite interne "ah et c'est pas possible qu'il penche la tête juste par douleur" "si si c'est possible !

J'ai cru que j'allais le tuer, j'ai faillit lui répondre "tu pouvais pas le dire dès le début andouille !!"
Et effectivement le loulou a remit sa tête correctement après avoir prit ses antibios son anti inflammatoire et son bon gris bout de surimi.

Il reste donc la patte arrière maintenant !
Lounias
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: bébés rats attaqués par un adulte   Mar 15 Nov - 14:09

Petit loulou penche encore un peu la tête. En faite il l'a penche beaucoup quand il se nettoie ou quand il se gratte. A surveiller !

Là ils sont ko tous les deux. Take ne quitte plus son frère. Il a vraiment eut peur mon loulou.... Et moi avec ! J'espère donc que se n'est que le contre coup du fait qu'il penche la tête et qu'il soit ko comme ça.
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: bébés rats attaqués par un adulte   Mar 15 Nov - 15:45

Déjà c'est bien que l'abcès se soit percé, maitnenant faut bien nettoyer et surveiller ton loulou
Lounias
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: bébés rats attaqués par un adulte   Mer 16 Nov - 10:43

J'ai appelé la véto qui m'a prescrit 3 granules d'arnica en plus des autres médicaments. Les pauvres mph Mais bon je suis bien contente tout se dégonfle bien. Il reste toujours la patte arrière. J'ai réussi à la percer un tout petit peur ce soir mais c'était du peu pâteux....
J'ai tenté de ramollir avec un gant chaud mais bon. On retentera demain ! Il me tarde que mes loulous aillent vraiment mieux. Là déjà de les voir plus vifs, qu'ils mangent vraiment bien, ça fait plaisir.
Lounias
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: bébés rats attaqués par un adulte   Jeu 17 Nov - 8:59

Vu que la tête de Take penchait encore et que Taiyo avait toujours son abcès à la patte arrière j'ai préféré les amener au véto.
J'y ai amené toute la tribu. 5 ratons ça fait du remue-ménage dans la salle d'attente :blush:

Take aura un anti inflammatoire plus puissant. I n' a ni otite ni avc, il penche juste la tête de douleur et vu que c'est quand même encore bien enflé malgré le fait qu'il n'est plus de pu...
Taiyo lui sera opéré demain. La véto ne veut plus attendre car l'abcès gonfle trop sur l'articulation et ça le gène énormément. De plus le sang à du mal à passer.

Je devrai les récupérer demain aprem. Croisez les doigts pour mes loulous =/
MarieS21
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 456

MessageSujet: Re: bébés rats attaqués par un adulte   Jeu 17 Nov - 14:37

Oh oui je croise les doigts !
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: bébés rats attaqués par un adulte   Jeu 17 Nov - 14:49

Et bah les pauvres quand même !
Lounias
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: bébés rats attaqués par un adulte   Sam 19 Nov - 8:12

Les bébés sont revenus du véto.
Taiyo a donc un abcès artériel à la patte arrière. La véto a ouvert un peu et a tenté d'enlever se qu'elle pouvait, mais bon ça reste très enflé.... J'avoue que je m'inquiète un peu là dessus. Encore y'aurait pas mal de pu qui sortirait, mais là de nouveau j'en ai sortit qu'un peu...

Take lui a tous ses abcès qui se sont percés. Il penche la tête de douleur et est encore un peu enflé sur le dessus de la tête mais ça va mieux !

Les loulous sont sous un nouvel antibio et un anti inflammatoire.

Contrôle dans une semaine.

Mais je voulais savoir. Je lis pas mal de choses sur les abcès et déjà je ne trouve pas grand chose sur ces abcès là. Je veux dire que ça ne forme pas une coque ou quoi que se soit. C'est plus comme un bouton....
Et savoir en combien de temps ça se soigne. Car le premier abcès qui a percé date de lundi soir, et j'en sors encore un peu....
Pourtant je les désinfecte à la bétadine et lave leur cage à fond tous les jours.
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: bébés rats attaqués par un adulte   Sam 19 Nov - 9:09

pour robin, je crois que ça avait bien pris 10 jours, mais l'abcès n'a pas macéré à l’intérieur pendant longtemps (j'ai vu la boule, 2h après c'était percé) et c'était très en surface.

toi, c'est possible que les abcès se soient ramifiés et renforcés, et soient plus profonds puisqu'il s'agit de morsures infectées.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bébés rats attaqués par un adulte   

bébés rats attaqués par un adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut