Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia1

Problème avec Noeïn

Messages recommandés

J'ai un souci avec Noeïn (le pti bout que j'ai récupéré dehors). Il est sous traitement pour son rhume mais il est toujours autant prit. Il a de la porphyrine autour de ses yeux et dès qu'il éternue il en met partout. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il est beaucoup amaigris et faible. Bouge au ralentit et à des difficulté pour manger.
Qu'est ce que je peux lui donner pour qu'il mange plus facilement ?
Comment je peux faire pour lui faire faire des inhalations en sachant qu'il n'aime pas être enfermé dans une caisse de transport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de lui donner des choses qu'il aime tout particulièrement ..
Sinon l'as tu pesé ? si oui, il à perdu combien ?
Les dents sont normales ? pas trop longues ? pas âbimées ?

Je sais que mon Rapido je l'ai cru amaigri donc je le pèse tout les dimanches, et je fais une courbe-poids (défaut professionnel) MDR !!!!!!!!!!!!

Pour les inhalations, je sais pas du tout :/ mais peut être d'autres pourrons mieux te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas pesé car pas de balance mais ça se voit qu'il a perdu, il a les flans creux. Et ses dents sont normales. Quand à lui donner ce qu'il aime je ne lai pas depuis longtemps donc il est au mélange de croquettes comme mon gros.
Il respire très très vite et avec difficulté donc j'espère que le véto lui a pas mis de dose trop forte.

Pour les inhalations, je mets le récipient avec le produit à côté de la cage, ça embaume l'appart et même moi ça m'aide pour mon rhume lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a des difficultés à manger, donne lui des trucs "mous" en plus des graines, comme de la purée, des petits pots pour bébés, de la blédine.

J'ai une amie qui a découvert un truc pas mal, elle achète un mélange pour minestrone surgelé, qu'elle décongèle bien entendu et dans lequel elle rajoute de l'huile de pépins de raisins et de la levure diététique....

Ses rats adorent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que les aliments pâteux étaient déconseillés car risque d'étouffement ?
Je comprends plus rien lol ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il respire pas bouche ouverte.
Je vais voir pour petit pot de pot de bébé ou blédine suivant ce que je trouverais chez DIA.
Dans son eau j'ai rajouté du miel pour ui donner un peu de punch aussi même s'il boit peu il aura déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit mou, la purée, tu peux la faire pâteuse ou un peu plus liquide selon les goûts mais dans le cas présent, selon les besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je commencerai par te dire véto si tu n'as pas fais, parce que de la porphyrine excessive c'est pas normal et tant qu'à faire pour les autres trucs que tu dis.
Si la porphyrine est présente que quand il se réveil et plus rien après, là c'est moins inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba comme il dort beaucoup je pense que ce n'est que au réveil mais j'y suis allé au éto c'est lui qui m'a donné un traitement pour le rhume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le traitement ne fait rien c'est sans doute parce qu'il n'est pas adapté.

2 suggestions : retourner le voir ou demander l'adresse d'un véto compétent dans ta région à un modo et demander un second avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a eu le même traitement que pour Nougat qui a eu exactement la même chose (rhinite).
Mais un dosage trop fort pourrait le rendre comme ça ? car il est plus petit qu'était Nougat et il a eu le même dosage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'il reprenne un peu du poils de la bête, tu peux acheter du nutrigel, normalement on en donne au rats assez vieux/malade donc je pense que pour ton ratou ça devrait être bon. Sinon, petit pots pour bébé, blédine, jambon, surimi ect et si tu vois qu'il est toujours aussi faible, vois de nouveau ton véto ou un autre près de chez toi.
Les Modos ont des adresses donc tu peux me MP moi ou quelqu'un d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'en avais demandé et je suis allé sur Nantes pour mon petit père la ou j'ai toujours emmené les autres quand j'étais sur Nantes.
J'avais fait du riz se soir et j'ai voulu lui en donner et il en a jamais voulu, il a juste mangé un grain et croqué un petit morceau de knacki.
Il préfère rester dans son hamac la tête à l'extérieur et corps à l'intérieur comme si c'était une couverture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba j'ai acheté des petits pot et même ça il n'en veut pas... J'en ai pris un aux légumes et un aux fruits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tentes le nutr*gel en général les rats se jettent dessus. Il a quoi comme traitement, antibio+ cortisone ou juste antibio? Vois si tu ne peux pas retourner chez le véto pour qu'il lui fasse une injection du traitement pour le soulager un peu plus vite.
Il mange quoi du coup?Il boit un peu, normalement ou pas du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé il a enfin mangé un petit peu se soir. Une ou deux lichettes dans le pot de fruit et une petite cuillère à café dans le pot de légume. pour boire il boit normalement au biberon d'eau de sa cage.
En médicament il a du marbocyl, et je viens de me rendre compte que le véto que j'ai vu quand j'ai emmené Noeïn l'avait surdosé (0.2ml) car pour Nougat qui était plus gros quand je l'ai emmené lors de son rhume le traitement était moins fort (0.1ml). Donc je vais diminuer la dose et je verrais si le petit bout le supporte mieux.
Sinon je lui met souvent la bouillotte car il se refroidit de temps en temps et il adore il ne la quitte pas à partir du moment où je lui donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui s'il y a un problème de dosage ça joue surement sur son état. Déjà s'il n'est pas désydraté et qu'il remange c'est plutot bon signe, c'est une bonne chose de lui mettre la bouillote pour ne pas qu'il ait froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a mangé 5 grains de riz pendant que je mangeais cheers mais il m'a fait des crottes trop bizarre. l'une était presque transparente et l'autre était marron clair...
La il dort sur a bouillotte caché dans un t-shirt avec juste la tête qui dépasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il a des troubles de l'appétit et un surdosage du traitement du coup ça provoque des crottes anormales, à surveiller maintenant que le dosage est correct si les crottes bizarres perdurent d'ici quelques jours il vaudrait mieux revoir ton véto (ou un autre qui ne se tromperait pas dans les dosages)
De toute façon là il a besoin de repos, de chaleur et de reprendre des forces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je surveille, je surveille. Niveau repos il fait que ça dormir et en général il est sur la bouillotte.
La clinique véto ou je vais il y a deux véto et celui que j'ai eu n'est pas le même que d'habitude mais c'est vrais qu'il a stressé Nono en le tenant avec une serviette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto a peut etre confondu les noms, ce qui explique le probleme de dosage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais normalement il aurait du le peser pendant qu'il l'examinait, justement pour déterminer le dosage.Enfin là faut qu'il reprenne des forces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, continue de lui proposer de tout (sauf les aliments interdits pour les rats biensur), peu importe le régime pour ce petit bout !
Tu as essayé le mélange thym/miel ? Les miennes ça les soulageait bien en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit bout a encore mangé ce matin et scouate la bouillotte dès que je lui met. Il a mangé la moité du couvercle de petit pot de fruit et une bonne cuillère à café de petit pot de légume... Je vais tenté la soupe aussi pour voir mais pas liquide un peu pâteuse quand même Razz
Mais il y a du mieux, ses crottes sont normales et il est un peu plus vif qu'au début donc c'est en bonne voix je pense.
Oui j'ai essayé le mélange thym miel mais non ça ne l'intéresse pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle s'il mange mieux et qu'il est plus vif !Y' a plus qu'à continuer comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool, à mon avis demain ou même ce soir il mangera un peu + . C'est le temps de se remettre sur pattes. En tout cas je l'espère, ça commence plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même au niveau de son rhume il est moins prit et respire mieux. En même temps il est toujours sur la bouillotte donc il combat bien contre les microbes. Mais il revient de loin j'ai vraiment cru que j'allais le perdre.
Ce midi il a manger un peu de soupe aux 9 légumes (je l'ai faite pâteuse) et du petit pot de fruit encore.
Et quand je vois mon gros Nougat qui essaye par tout les moyen de rejoindre Nono ça me fait rire. Nougat sort sur la table de salle à manger et Nono sur le canapé. J'espère après que les présentations iront bien et que je pourrais les mettre ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin Noeïn a mangé 2 cuillères à café de petit pot aux légumes cheers

Photo du gavage à l’appui ^^
Avec le pot de fruit
[img][/img]

Avec les légumes
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sososo a écrit:
Bon appétit lol

ça me donne faim tout ça ^^

Si son rhume est partit c'est bien il va se sentir encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je pense que c'est sur la bonne voie car ce matin pour lui retiré la cuillère afin de remettre du pot de légumes c'était hard il ne voulait pas la lâcher Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça a l'air en bonne voie s'il a repris l'apétit et qu'il refuse que tu lui enlèves la cuillère lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba retour en case départ il ne mange casi plus rien... Je vais allé voir à la pharmacie aujourd'hui s'ils ont du nutrigel pour le petit bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé du nutrigel à ma pharmacie, je l'aurais demain et j'ai acheté différent petit pot légumes/viandes, du surimi et du jambon... Donc je croise les doigts pour qu'il reprenne des forces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien si il ne reprend pas des forces avec tout se que tu fais wouaw quoi ... bonne chance .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad j'espère qu'il va remanger quand même, il était pourtant en bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai moi aussi j'espère. Le petit pot bœuf courgettes, il n'en veut pas... Je vais essayé celui avec le poisson je verrai bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible que
1/ il soit pas motivé pour manger, et qu'il faille d'abord un peu le forcer à la seringue (sans aiguille)
2/qu'il connaisse pas le gout donc se méfie
3/ qu'il soit encore un peu enrhumé/pris du nez, donc ne sent pas que c'est de la nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'est plus enrhumé...
Il a mangé une faillit lichette de peti po et j'ai l'impression qu'il s'étouffe... il respire avec la bouche ouverte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ?! qu'est ce qui s'est passé ?
Je suis désolée pour toi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a du faire une détresse respiratoire mais comme il était très faible il n'a pas tenu.
Mais au moins il ne souffre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...