RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 doubitchou toute seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur
avatar

Féminin Messages : 4118
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 29
Localisation : le bourget du lac (savoie)

MessageSujet: doubitchou toute seule   Lun 7 Nov - 7:27

Voila, mes deux mamours sont parties trop tot pour l'une et finalement pour l'autre aussi car on est jamais bien preparé...mais surtout coup sur coup, et ma doubitchou se retrouve seule. Elle a droit à deux fois plus de sortie du coup, enfin dès que je suis la je la prend avec moi, mais je me dis qu'elle va avoir deux ans en debut d'année, pour le moment ras (je l'ai emené chez le veto tout à l'heure pour verifié vu que deux puces sont parties à un jour d'intervalle mais tout va bien elle est en pleine forme), j'ai peur qu'elle s'ennui. Cheri veut pas que je reprenne meme une vieille rate, moi ca m'ennui de la laisser meme si je m'occupe d'elle. Je me dis qu'un memere de 2ans ca peut le faire non? j'ai jamais eu de soucis d'integration avec elle. je sais pas quelle decision prendre

De plus ca me fait pensé plus vite que prevu que doubitchou sera ma derniere puce, parce que ensuite je risque de pas etre beaucoup la avec mes etudes de sage femme, et surtout on va devoir demenager plusieurs fois, et c'est pas à mon copain de s'occuper de mes animaux meme si il le fait, et aussi parce que chaque decès me rappelle à quel point c'est facile de s'y attacher et dur de prendre de la distance quand elles partent.... Je reprendrai peut etre des rats si un jour mes enfants veulent un rongeur (peut etre que je les influancerai pour en vouloir lol). Bref j'apprehende ce moment ou je devrai nettoyer la cage et la vendre pour la derniere fois, et ou j'enterrerai ma derniere puce. C'est horrible, mais la mort non prevu et prematuré de sa soeur kloug m'a rappeler que du jour au lendemain elle peut ne plus etre la, comme kloug et j'ai peur....
Revenir en haut Aller en bas
KeB_Lili
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 33
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: doubitchou toute seule   Lun 7 Nov - 7:45

Tes études commencent quand ? la rentrée se fera en 2012 ?

Personnellement, je me consacrerais +++++ à ma fifille , après c'est mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur
avatar

Féminin Messages : 4118
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 29
Localisation : le bourget du lac (savoie)

MessageSujet: Re: doubitchou toute seule   Lun 7 Nov - 7:58

mes études seront si tout va bien en septembre 2013 mais la j'ai encore un an et demi d'ecole d'inf et plus ca va plus je vais loin en stage, genre la je pars 5 semaines en janvier en stage en station, j'ai du prendre un appart, cheri s'occupera de ma puce mais disons que lui aussi peut etre appeler en deplacement, alors je peux prendre le chat pour 3 ou 4j dans le studio en station, mais doubitchou serai obligé de rester seule car pas de place pour la cage et trop compliqué en train de tout trimbalé deux fois par semaine. Et ca risque d'etre pire ensuite, et je sens que j'ai moins de temps pour elle avec les cours, je veux pas en reprendre pour pas avoir le temps de les sortir, les papouiller, les amener au parc l'été etc...La la question c'est est ce que je prend un vieille puce pour tenir compagnie à doubitchou (meme si c'est contre l'avis de mon cheri) mais je viens d'aller sur rescue mais je trouve pas de rate du meme age qu'elle et je veux pas une jeune car ca fera un cercle infini...après la il est clair que ej profite à fond d'elle mais est ce suffisant pour elle? elle me fait tellement peine seule dans sa spoutnik...j'ai jamais eu une seule rate, de 2 à 9 mais jamais seule
Revenir en haut Aller en bas
KeB_Lili
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin Messages : 603
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 33
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: doubitchou toute seule   Lun 7 Nov - 8:06

Je sais mon Rapido est seul j'attends que les malous grandissent et qu'on en garde deux ............................en attendant, je le papouille svt, le sort tout les soirs .. bref je fais en sorte de pallier ce "vide" ..

Sur que si tu prends une mamie, elle va partir tôt pu tard, tu t'y seras attachée, tu seras de nouveau triste, tu vas te reposer les mêmes questions etc etc... bref c sur que c un cercle vicieux.

Arf, je ne sais pas trop quoi te dire l'idéal c 'est deux , dans ton cas et au vu de tes études et de ton futur environnement de travail qui te laissera peu de temps (hors mis tes repos et encore si on te les fais pas sauter faute de personnel ... je sais de quoi je parle je bosse dans le même milieu que toi) .. peut être que te concentrer uniquement sur elle serait mieux !

Bref, choix cornélien ... :S



Revenir en haut Aller en bas
Mel05
Modo
Modo
avatar

Féminin Messages : 6577
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 25
Localisation : Nancy (54)

MessageSujet: Re: doubitchou toute seule   Lun 7 Nov - 11:15

Moi à ta place je serais tentée de reprendre une copine, au moins ta mèmère ne sera pas seule, ça comblera la perte qu'elle a eu d'un coup aussi, comme toi.
Je pense que ton chéri peut comprendre si tu lui parles de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Modo
Modo
avatar

Féminin Messages : 7603
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 30
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: doubitchou toute seule   Lun 7 Nov - 11:18

y a une autre solution encore, celle de la placer. mais je pense bien que tu n'en a pas envie.
je sais que pas loin de chez toi, y a des soeurs de mon rat, Night, qui auront 2 ans en janvier et qui sont à adopter, normalement par 4 mais en discutant bien, et en expliquant, je pense que c'est possible d'en adopter qu'une voire de les prendre en FA "provisoire".

sinon, y a aussi la solution de passer par une asso qui pourra te laisser avoir des rates en FA.

mais c'est vrai que la plupart du temps, dans cette tranche d'age, les FA se disent que c'est plus la peine, et les adoptent.

_________________
Quand je dis "je" je ne donne que mon avis, et je n'engage que moi.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: doubitchou toute seule   

Revenir en haut Aller en bas
 

doubitchou toute seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle n'est pas toute seule dans sa tête
» elle est toute seule
» Vitre avant qui redescend toute seule
» mon bac à moi toute seule
» Rate toute seule cherche un foyer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAT'Z :: Nos rats et le quotidien :: Questions Diverses-