Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Becky : probable AVC, mauvais pronostic

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis avec Becky, peut-être je m'inquiète pour rien mais bon...

Voilà hier soir j'ai donné sa drops à Becky comme à tous les autres, et je me suis un peu moquée d'elle car elle n'arrivait pas à se mettre de bout pour l’attraper.

Aujourd'hui en sortie, je prends plus le temps de l'observer et elle n'arrive pas à se mettre debout sur ses pattes arrières : elle retombe systématiquement.

Je l'ai prise pour l'ausculter et deuxième chose bizarre : elle ne m'a pas mordue et n'a même pas essayé, ce qui est très très surprenant venant d'elle...

J'ai donc tâté mademoiselle et je n'ai pu détecter aucun endroit où elle ait mal, en particulier ses pattes arrières semblent avoir une force normale...

Sa tête ne penche pas, elle semble par ailleurs se déplacer normalement dans la cage et même grimper aux barreaux. J'ai juste l'impression qu'elle est un peu molle...

Je vais la surveiller demain comme c'est férié et si mes impressions se confirment ce sera véto mercredi. Mais j'ai un peu peur que la véto me prenne pour une folle car à la voir comme ça on dirait qu'elle est normale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vieille ta puce ?
ça me fait penser à un début de paralysie des pattes arrière et en même temps, non.. Vu qu'elle à l'air de grimper au barreaux, à moins que ça commence à petit feu :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes vieux grimpaient aux barreaux sans se servir de leurs pattes arrières, ou à peine. possible qu'elle commence à avoir une faiblesse dans les pattes arrières.

elle a bien chaud, elle est vive? pas de perte d'équilibre ou de tendance à aller plus d'un coté ou de l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est de chaleur normale mais je la trouve ramollie...
là je l'ai observée : elle peine énormément à sortir du bac à litière même si les rebords ne sont pas très hauts... Je sais pas on dirait une faiblesse des pattes arrières effectivement mais en même temps, quand je la prends sur moi et que je teste je sens bien qu'elle pousse des pattes arrières...
elle ne tourne vraiment pas donc je ne sais pas si ça peut être un AVC ou non.
j'hésite à appeler le véto de garde car en dehors de ma véto, les vétos du coin n'y connaissent rien en rat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pose la question pour la chaleur, parce que Night en hypothermie avait l'air d'avoir fait un AVC, une fois réchauffé, il avait l'air en super forme.

si à coté elle mange/boit/bouge bien c'est peut-être pas forcément du ressort du véto de garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu comme je flippais, j'ai appelé le véto de garde : celui de ma ville ne répond pas !!!!! C'est la deuxième fois que ça arrive avec ce véto, c'est quand même hallucinant !


j'ai réussi à joindre le véto de garde de la ville à 50 km de chez moi : vus les symptômes que je lui décris, il pense tout de même à un AVC même si elle ne penche pas la tête. Comme j'avais de la cortisone chez moi, il m'a dit que je pouvais éventuellement commencer à lui en donner ce soir.

Du coup j'ai mis Becky dans une cage sans étage car je l'ai vu chuter de l'étage de la grande cage, elle a eu sa cortisone et je lui donne du yaourt soja vanille car j'ai l'impression qu'elle a du mal à manger des graines (elle essaie mais je n'arrive pas à voir si elle y arrive...)

et mercredi, véto, quand ma véto sera revenue... car si la piste de l'AVC se confirme, il sera peut-être intéressant alors de la mettre sous candilat.

ma pauvre pupuce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie en tirant la peau de son cou si elle n'est pas désydratée. Elle boit bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai vu boire....

ce matin Becky est toujours vivante...ouf... mais elle n'est pas normale : elle m'a laissée la caresser ce qui n'arrive jamais ! là elle dort donc je n'ai pas vu si sa démarche s'est améliorée par rapport à hier : hier soir elle titubait....

Elle a fait cette nuit des crottes normales mais elle n'a mangé que ce qui était mou : yaourt soja vanille. Elle n'a pas touché à un biscuit que d'habitude elle adore et encore moins aux graines...
Vivement demain que je puisse l'emmener chez ma véto.

En attendant je continue la cortisone et je vais la passer au fortimel vanille ça la boostera et l'hydratera en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la cortisone doit lui faire du bien, vivement le véto quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin Becky a bu et a mangé un peu de biscuit mais elle titube toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mph
Pauvre puce, j'espère que ça va s'arranger, tu nous donne des nouvelles demain après le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir je trouve Becky un peu froide mais pas de thermomètre pour vérifier. Donc là je vais lui mettre une bouillotte et plus tard ce soir je la mettrai dans la cage de convalescence avec sa soeur Louna, qu'elle lui tienne chaud.
Vivement la véto demain, j'espère qu'elle pourra nous prendre dès le matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non, ça avait l'air de rien, et ça s'aggrave vite.
J'espère que la bouillotte lui fera du bien, et que la véto pourra faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho pauvre louloute c'est vrai que son état se dégrade vite ...
tu dois donner combien en dose de cortisone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rdv chez la véto ce matin à 11h15.

Becky a passé la nuit contre sa bouillotte que j'ai changée au cours de la nuit.

Elle a essayé cette nuit de me mordre (ce qui lui ressemble) mais elle ne semble pas avoir de force (d'habitude quand elle me mord je pisse le sang...).

Je lui donne 1/3 de cachet de microsolone 1 mg par jour donc environ 0.3 mg, elle pèse 300 g.

J'ai hâte de savoir ce que pense la véto et de pouvoir éventuellement lui administrer un traitement plus adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà si elle retrouve son caractère ça peut être bon signe. On attend les news après ta visite alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour du véto pas très optimiste....

La véto est pessimiste sur la survie de Becky...

Elle pense elle aussi à un AVC. Mais il y a deux types d'AVC : les AVC où un vaisseau du cerveau se bouche et les AVC où c'est une hémorragie au cerveau (si j'ai bien compris...). Dans les AVC où un vaisseau se bouche, le rat est mal 24h puis généralement semble récupérer. On peut l'aider avec de la cortisone et/ou du candilat. Pour les AVC hémorragiques, le pronostic est beaucoup moins bon car les dégât peuvent être plus importants et l'hémorragie peut perdurer sur plusieurs jours.

Pour Becky, elle pense qu'on est dans le cas d'un AVC hémorragique, ce qui expliquerait que l'état de Becky ne se stabilise pas voire se dégrade. En fait ça continuerait à saigner dans son cerveau...

Donc on continue la cortisone + un médicament qui devrait stopper l'hémorragie. Et on y retourne samedi matin pour faire un petit bilan....

Sinon elle n'a pas trouvé Becky en hypothermie donc c'est déjà ça....

Mais ma puce n'est clairement pas bien.

Elle m'a conseillé de la laisser encore un peu seule avant de la remettre avec Louna pour surveiller ce qu'elle mange, ses selles etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:S J'espère qu'elle va s'en remettre. Oui laisse la encore seule quelques jours pour la surveiller et qu'elle se repose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non.
j'espère que ça va vite aller mieux quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie :/
Ben j'espère que le traitement fera quelque chose et que son état va s'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien d'avoir une vétérinaire comme la tienne j'espere que tu vas pouvoir voir une petite amélioration .... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais juste à une chose : Becky n'a pas été mise sous antibiotique. Ce matin elle avait 37.8 ce qui je crois est normal comme température pour un rat.
Du coup peut-on éliminer l'hypothèse de la méningite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas. je croyais qu'on donnait toujours des antibios avec la cortisone parce que la cortisone affaibli le systême immunitaire. du coup, je sais pas si la température monterait ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rappelé ma véto : elle dit que ça ne ressemble pas du tout à une méningite donc que ça n'apportera rien de la mettre sous antibio.
Donc on continue le traitement comme ça et on verra samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vidéos prises ce soir pour vous montrer sa démarche :







ça me fait trop de peine de la voir comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression sur la première vidéo que ça vient de la patte avant droite qu'elle perd de l'équilibre?
Elle n'a pas mal quand tu touches?
Je suis pas expert donc je dis ce que je vois quand même.. Pauvre tite mère j'ai du mal à voir des vidéos comme ça moi, trop sensible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu aussi, j'ai tâté ses pattes avant et elle ne semble pas avoir mal mais c'est vrai qu'on dirait qu'il y a une faiblesse au niveau des pattes avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peut etre fait un mouvement brusque en sautant ou quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel j'ai encore longuement observé Becky et il y a clairement un soucis d'équilibre, ce n'est pas juste sa patte avant. Quand elle tombe, elle a tendance à faire un tour de tonneau complet, ce qui n'est pas normal du tout.

Bon ce matin, ce fut dur, j'avais prévu de me lever plus tôt avant d'aller au boulot pour faire l'injection à Becky et j'ai bien fait car elle me fait une réaction au produit ma pupuce. J'avais déjà remarqué hier juste après que la véto lui ait fait la même injection mais j'avais mis ça sous le compte du stress de la consult. mais là ce matin rebelotte donc c'est clair que c'est le produit : Becky commence par se gratter à l'endroit de l'injection puis elle se raidit, elle est toute tendue, elle a des sursauts... Bref pas bien du tout et ce pendant 1h ...
J'ai rappelé la véto mais c'est son jour de congé donc j'attends de la joindre demain avant de refaire cette injection car là ça fait trop mal à Becky. C'est de l'hémoced je crois, ce qui doit stopper l'hémorragie...

mais bon si on lui fait plus de mal avec le traitement ce n'est pas la peine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'viens de regarder les vidéos c'est clair qu'elle a une bonne faiblesse du côté droit. Déjà quand elle marche ça se voit bien. Mais dès qu'elle se met debout et qu'elle penche un tout p'tit peu sur la droite elle ne tien plus du tout, elle perd l'équilibre directement. J'espère que ça va aller et que le véto a un autre traitement car vu ce que tu décris en effet elle ne semble pas très bien supporter l'hemoced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ma véto au tel : on est passé à l'hémoced par voie orale et plus par injection et ça se passe mieux pour Becky. On revoit la véto demain matin de toute façon pour faire un bilan.

Mais Becky montre non seulement des troubles moteurs mais aussi psychologiques : tantôt elle reste prostrée dans un coin de la cage tantôt elle fait tout le tour de sa cage sans s'arrêter...

Ce soir j'ai mis Becky avec sa soeur Louna dans une cage de convalescence plus grande. on va voir ce que ça donne... J'espère un peu que d'être avec Louna ça va stimuler Becky.

Là je les ai mises ensemble depuis 10 min et Becky fait inlassablement le tour de la cage... peut-être qu'il lui faut un peu de temps pour s'habituer à la nouvelle cage ? Si elle n'arrête pas je ma remettrai dans la petite cage de convalescence, on va voir...

Le point positif : Becky mange, que de liquide ou mou mais elle mange, c'est déjà ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de lire ton post . je suis de tout coeur avec toi et la petite becky
gros bisou :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais te dire quelque chose qui te remonterais le moral, mais je sais pas quoi dire.
je ne sais pas si ça peut aller mieux ou pas.
:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour de chez la véto : elle trouve une très légère amélioration de l'état de Becky.

On met Becky 10 jours sous candilat, un oxygénateur du cerveau pour tenter de contrer les effets de cet AVC. On continue la cortisone mais par contre on arrête l'hémoced.
Car comme l'état de Becky ne s'aggrave p)lus, il y a de grandes chances que l'hémorragie soit stoppée.

Les prochains jours vont être décisifs : le candilat peut aider Becky ou au contraire son état peut s'aggraver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah y'a plus qu'à attendre et croiser les doigts alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que son état s'améliore.. courage :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil j'envoie toutes les bonnes ondes possibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de bonnes ondes !

On y croit à fond, Becky va s'en sortir .

Gros bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Becky ne va pas mieux : je suis rentrée du boulot et je l'ai retrouvée couchée sur le dos, j'ai cru qu'elle était morte... mais non, elle n'arrivait juste plus à se remettre sur le ventre....
J'ai appelé ma véto et donc on arrête le candilat : c'était un peu quitte ou double, soit ça l'aidait soit au contraire ça empirait son état, là ça l'empire donc on stoppe.
Maintenant seul le temps peut permettre à Becky de récupérer...
Mais franchement si d'ici samedi il n'y a pas d'amélioration de son état, je pense à l'euthanasie car ce n'est pas une vie pour elle : elle ne mange plus par elle même, il faut que je lui donne à la pipette, elle se déplace difficilement, elle ne semble pas reconnaître sa soeur... Je ne pense pas qu'elle souffre mais elle n'a plus vraiment une vie de rat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff c'est vraiment des mois pourri qu'on à là avec tous ces ratoux en mauvaise forme.. :/
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petite becky :sad: tient le coup la petite puce énorme bisoux a vous c'est tous ce que je peux faire . :sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...