Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manie1

Ceux qui ont une troupe de mâles...

Messages recommandés

... J'ai besoin de vous!

Ceci est un topic que j'ai déjà posté sur un autre forum de rats, mais je tente ici aussi, pour recevoir le plus d'avis possibles =) C'est ma nature d'angoissée jamais sûre d'elle-même qui ressort, je m'en excuse. Pas besoin de me répondre ici si vous l'avez fait ailleurs, je prend tout les commentaires que j'ai reçus en compte.

Alors, je réfléchis beaucoup à l'adoption de nouveaux rats.
Jusqu'à présent, j'ai toujours eu des femelles, surtout par hasard parce qu'au départ je me dirigeais vers les mâles pour leur côté patate.

J'ai connu des femelles vraiment calineuses, proches de l'homme, et on m'a dit que les mâles étaient aussi enclins à avoir ce genre de caractère-là. Ce que j'aimerais beaucoup retrouver chez mes prochains rats donc. Côté santé, je les préfère aussi, parce que j'y ai goûté niveau tumeurs mammaires et si je peux limiter ce risque, je suis partante.

La seule chose qui me met un frein... C'est l'éventualité d'adopter un mâle qui deviendrait agressif. J'ai lu beaucoup de topics de personnes vraiment mal devant le comportement de leur rat, ça m'a marqué. J'ai du mal avec les animaux agressifs, du coup, ça me fait douter, ça m'emmene à me poser des questions par rapport à ces messieurs ratous...

Est-ce que l'AH est quelque chose de très répandu ? Est-ce que c'est surtout des cas isolés, de malchance ?

Et c'est là que je me dit : Peut-être que ceux qui ont eu une troupe de mâles assez nombreuse pourront m'éclairer !
Est-ce que vous avez rencontré le cas souvent ? Jamais ? Une seule fois ? Sur combien de ratous ?

J'aime beaucoup ce qu'on dit des mâles, mais si l'agressivité est quelque chose qui a 80% de chances de se produire, je réfléchirai un peu plus avant de faire un choix.... ^^

Je tiens à dire que j'ai lu le topic post-it du forum, et parcouru quelques topics avec la fonction recherche, mais j'ai rien trouvé qui ai su satisfaire mes questions plus précises.... Si je suis passée à côté de quelque chose, signalez-le moi, et je m'excuse pour le dérangement Smile

Merci. (Je sais pas si c'est au bon endroit que je poste...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon déjà si tu adoptes un rat dans une bonne ratterie (donc avec une bonne lignée sans AH ni autre problème d'agressivité) tu as peu de chance d'avoir un rat agressif.
Si tu optes pour un rat de sauvetage ou juste d'une portée kinder je ne sais pas si on peut calculer les chances qu'il y a d'avoir un agressif, mais ça n'arrive pas à tous les rats de sauvetage/kinder non plus.
A une époque mon copain avait des mâles d'animalerie, 1 a pêté un cable une soirée (attaque des queues des autres rats), il ne s'entendait pas avec un autre donc bastons régulières. Les 2 autres étaient des crêmes (dont le dominant qui prenait la défense du dernier qui était une victime lol). Donc on a eu pas mal de blessure sur les 2 premiers mais c'est tout. Mais sur ces 4 pas d'AH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit sur l'autre forum, j'ai 6 mâles, j'en ai eu 8 en tout, et aucun AH dans le lot, même si dans les fratries ça a pu arriver, et j'en ai fait castrer un parce qu'il était agressif quand perturbé par les changements de hiérarchies.

l'agressivité a différentes causes, pas forcément hormonales.

et après, adopter dans des portées bien faites, ça limite les risques et adopter en animalerie les augmente.
après le pourcentage d'AH est quand même faible sur le total de rats vivants, mais c'est un risque à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec ce qui a été dit : si tu adoptes dans une bonne raterie, il y a très peu de chances que ton rat devienne agressif.

Sur mes malous, ceux qui se sont révélés AH sont parmi ceux issus de sauvetage et avec un passé difficile. Donc de mon expérience un rat AH est souvent :
- un rat qui est issu de portées consanguines et/ou de croisements non contrôlés
- un rat qui a eu un passé difficile, a connu la surpopulation dans des cages trop petites durant ses premiers mois ou diverses maltraitances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai atteins le quota de 5 rats mâles. Le premier un rat d'animalerie (partie il y a peu) n'a jamais été agressif avec personne. Mon second rat issu d'une portée kinder que j'ai récupérer chez une raterie a été ultra agressif avec mon premier loulou et lui a fais de belle écorchure. Du coup impossibilité de les mettre ensemble doc obligation de le rendre a la raterie. Ce second rat (Arthur) été aussi très agressif avec moi. Mais pas avec sa naisseuse pour moi il n'a pas supporter le changement.
J'ai ensuite pris 3petits malou de la portée d'une raterie prés de chez moi. De vrai bizoulleur aucun soucie avec eux mais impossible aussi de les mettre avec mon premier loulou je les ai quand même garder.
J'ai appris quelque temps plus tard que mon premier loulou n'avait pas acqui tout les codes des rats.
Je n'ai eu qu'un seul rat "agressif" et je conseille particuliérement de prendre des loulous d'une même portée de ratterie car au vue des miens (je les prends pour exemple) il n'y a jamais de bagarre de morsure de mauvaise chose entre eux.

Par contre les femelles que j'ai eu (2 de ratterie) ont été vraiment mauvaise avec moi elles m'ont mordu plus d'une fois. Et on été plus qu'agressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui à était dit...

De mon expérience : j'ai eu 2 rats , des amours, ... comme toi je voulais éviter les tumeurs !!

Mon mâle actuel bien que peureux n'a rien d'agressif ... !!

J'ai fais la bêtise d'acheter mes rats en animalerie, même s'ils ont étaient tjs bien équilibrés (ils étaient 18h / 24 avec moi) mais désormais et grâce à Rat'z je ne passerais que par des rateries , alors suit ce conseil précieux que t'on donnée les filles.

Mais n'es pas peur et lance toi .. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes rats sont pour la plupart venus de sauvetages (3 des sauvetages, et 2 de kinders) et n'ont pas étés agressifs, sauf 2, lié au stress. et sur les 2, un des deux n'était même pas agressif, il avait juste une peur pas possible et mordait pour se défendre, maintenant, il ne mord plus du tout, et n'essaye même pas, même s'il a peur.

donc ratterie, c'est plus "sur" encore que des fois, ben y en a un qui est "con" dans le lot, mais pas forcément fermer la porte aux sauvetages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi j'ai 7 mâles qui vivent ensemble, ça se passe très bien

les bagarres sont assez rare

j'ai un rat qui est agressif, et vit a part pour le moment, mais sur 8 mâles c'est une bonne moyenne

de tous les rats que j'ai pu accueillir chez moi ( sauvetages etc) j'ai eu un cas de rat mâle, vraiment très agressif envers les autres, et quelques rats "cons" mais rien de ingérable


les femelles peuvent avoir des caractères fortes aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:

les femelles peuvent avoir des caractères forts aussi ^^

ça c'est clair, y'a eu pas mal de post sur les intégrations difficiles de femelles (celui de mel05 en ce moment d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je préfère 50 000 fois mes mâles à mes femelles qui sont trop speed et trop indépendantes pour moi ^^

Autrement j'ai eu jusqu'à 9 mâles dans la même cage et à part quelques remises en place de temps en temps entre eux, aucun ( gros ) soucis à déclarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mooi j'ai les deux 4 mâles et 5 femelles et pour la plupart ils viennent desauvetage ou de mes con*eries mais j'en ai pas d'agressif chez les mâles il y le chef supreme et les 3 autres un des fils de toupie essaye de le dominer la oui il y a bagarre mais autrement rien d'anormal du tout en même temps les mies sont encore jeunes, je pense que toupie doit avoir 6 - 7 mois et un autres 3 mois et demi et les deux autres sont nés le 4.09 donc ils sont en pleine crise d'ado mais rien de particulier sauf que je trouve que les mâles sentent plus fort que les femelles mais si je change, lave la cage tout les 2 jours parfois 3 y a pas de soucis d'odeur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...