Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Letinacy

Besoin de conseils pour 1ère sortie

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Nous avons 2 ratounettes qui sont toutes 2 assez craintives (elles se sauvent dans leur maison au moindre bruit ou moindre geste).
Elles sont arrivées à la maison depuis 24 heures, et les premières approches se passent très bien : mes 2 fils et moi-même passons la main dans la cage avec des micro friandises etc... Elles reniflent, prennent leur dû et restent même à côté de notre main pour se régaler. Mais voilà : Samba veut sortir ! Et je l'empêche, car je sais que si nous faisons le moindre geste ou le moindre bruit, elle va se sauver... et où ?? Ma vrai question est, si on la laisse sortir, comment la faire rentrer dans sa cage ensuite sans être obligé de l'attraper et de prendre le risque de la terroriser No
Merci par avance de tous les conseils que vous voudrez bien nous donner !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de les faire sortir sur un lit, un canapé, une table... un endroit ou elles pourrons crapahuter et vous escalalder sans se sauver dans des endroits difficiles d'acces poru vous Wink
Une fois qu'elles seront habituer a vous et que vous pourez les rattraper sans soucis, tu pourra les laisser sortir par terre si tu veut (et si l'appart' est sécurisé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plupart du temps, quand ils ont accès à la cage, c'est là qu'ils se réfugieront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si tu peut ouvrir la cage sur l'espace ce sortie que tu aura chosiis, c'est le top, comme ca elles rentrent/sortent tout seule, comme elles veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci très sincèrement pour la rapidité de vos réponses ! thumbs up
Nous allons mettre en application vos conseils dès mardi, je vous tiens au courant !
Bonne soirée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1ère sortie très réussie : j'avais senti que Samba était prête à sortir, et en effet, elle ne s'est pas fait prier ! Cependant elle était très très méfiante ; au fur et à mesure elle a pris confiance en elle, et ne faisait que des allers et retours avec les micro-friandises (micro car avec 1 morceau du paquet, j'en fait 3-4 pour pouvoir leur en donner un peu plus !) que nous lui donnions, toute contente bounce !! Cookie, elle, n'est pas sortie de sa cage, elle s'est approchée mais on a bien vu qu'elle n'est pas encore prête du tout. Je ne m'inquiète pas, à force de voir Samba heureuse de sortir, elle finira par venir.
En tout cas, tout s'est déroulé comme vous l'aviez dit, et mes garçons et moi-même vous remercions ... ainsi que les "ratounettes" pour vos précieux conseils. 121
Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Wink
Mais oui, ne t'en fait pas pour Cookie, elle finira bien par sortir, certains rats sont juste plus timide que d'autres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai bon espoir de les mettre en confiance, ça permet également de faire comprendre à mes enfants, qu'avec de la patience et de la persévérance, on arrive toujours à un résultat positif.
Et vous aviez raison : Cookie est sortie ! cheers

Votre forum est vraiment sympathique, chaleureux et bien fait : très pratique pour les novices comme moi qui se sont lancés dans l'aventure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il leur faut du temps pour s'habituer et prendre confiance !
Contente que tu te sentes bien sur le forum santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne sais pas si je me trompe les autres le diront surement mais je pense qu'il ne faut pas leur laisser une maison c'est mieux un hamac ou autre mais pas de maison maintenant les autres vont me dire si j'ai raison ou pas ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ça dépend du caractère des rats. Quand l'adoption est très récente et qu'ils sont très peureux on déconseille les cachettes (donc les maisons) pour éviter qu'ils ne se cachent. Après moi j'en ai toujours mis quand même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, ils ont presque toujours une maison pour être tranquille quand même.
à moins qu'ils restent dedans tout le temps, c'est pas génant.

après, c'est mieux des maisons à travers lesquels ils nous voient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Nous leur avons installé, dès leur arrivée, les 2 :
hamac et maison (sputnik) ! Elles naviguent de l'un à l'autre et elles ont une préférence pour le sputnik.

Cela fait maintenant 1 mois que les ratounes sont arrivées et malgré une période de doute (!!), c'est le grand amour ! Samba nous attend tous les soirs quand on rentre, elle adore sortir, elle est toute "fofolle". Par contre, la cage étant dans la chambre de mon fils (elle a déjà grignoté sa housse de couette) elle grimpe sur le lit, et je me suis rendue compte en la caressant qu'elle semble faire des micro-pipis partout ! C'est pas top pour l'hygiène !
Pour Cookie, c'est différent, voila c'est ça : 2 caractères opposés. Cookie est plus calme, sort moins (pas loin, pas beaucoup mais elle sort !) et reste toujours très craintive. Le principale, c'est que dans la cage, elles s'entendent apparemment bien, voire très bien (elles se toilettent mutuellement, se pouillent et dorment ensemble)

Merci à tous de vos conseils précédents : ça a marché !

à plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool qu'elles s'entendent, pour les pipis c'est normal, elles marquent leur territoire.
Moi c'est mes rideaux qu'elles chopent à travers la grille (à cause de mon frère pour pas changer :/ ) du coup je sais même pas si je peux encore appeler ça des rideaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...