Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terre83

URGENT rate soudainement affaiblie, sang dans les selles et sur l'anus

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens ici un peu en désarroi. Je vous résume la situation.

Hier soir, assez tard, je vais pour donner l'antibiotique à l'une de mes petites rates (2ans, en pleine forme jusque la) qui souffre de petits désagréments respiratoires assez fréquents.

La elle était dans la volière, le poil tout "gonflé", ne bouge pas, ne réagit pas à l'appel de la nourriture. Elle se déplace un peu, et le je vois quelques petites traces de sang sur la litière à l'endroit qu'elel vient de quitter.

Paniquée je l'atttrape pour l'observer sous toute les coutures. Elle est toute "molle" et patraque alors qu'ele est d'ordinaire plutot craintive, vive et stressée. Et la double panique : elle a pas mal de sang autour de ses parties, impossible à savoir si cela vient de sa vulve ou de l'anus. je la palpe, et j'ai cru sentir comme une grosseur en bas à gauche de son ventre, et un aimaigrissement "soudain" d'un coté, au niveau des cotes. Attention je ne suis pas sure à 200 pour cent de cela, car elel s'est rapidemment un peu débattue et ai parti se cacher (elles vivent en liberté dans ma chambre, (lieu totalement sécurisé pour elles.)

Hier c'était samedi soir.. grosse panique, aujourd'hui cest dimanche. J'ai beau arpenter internet je ne trouve aucun vétérinaire de garde, ne serat-ce que pour expliquer mon cas au téléphone.

Inutile de vous dire que j'ai extremement mal dormi, j'entendais de temps à autres de petits "ronflements" qui m'indiquait que ma puce était toujours parmi nous.

Elle se déplace, plus faiblement mais elle continue de grimper, car ce matin je l'ai retrouver blotti dans un étage de la volière, poil toujours "gonflé".

JE l'ai longuement caressée, puis elel a finis par descendre, elle s'est arrété à l'abreuvoir, à fait deux lichettes, et j'ai pu voir qu'une minuscule crotte toute fine était accroché à son derrière, noire et ensanglantée.

Elel s'est arrété et s'est posé un moment, j'en ai conclu que cela devait être douloureux pour elle.Elle me semble toujours un peu "creuse" d'un coté.

Elle s'est calé dans une petite maison en bas de la volière, que j'ai fermé pour qu'elle ne gambade pas trop et que sa copine ne vienne pas l'embeter.

Je lui ai mis de la blédine à disposition, de l'eau, et des graines.

Je ne sais pas quoi faire et suis très inquiète. je suis bouleversée de devoir attendre demain (la première heure évidemment, si elle est encore la ma petite puce) avant d'aller voir un vétérinaire. D'autant qu'il aurait peut-être eu besoin d'un traitement d'urgence, genre pansement gastrique, antiobiotique ou que sais-je!

Que pensez-vous de son cas? Que puis-je faire dans l'attente? Elle n'est pas "mourante" mais vraiment pas dans un bel état pour autant. je n'ose pas trop la manipuler de peur de l'embeter.

Je suis vraiment triste ce matin. J'ai perdu il y a mois d'un mois, une autre de mes ratounes, je ne m'attendais pas de si tot à voir une autre demes rates "souffrir/s'affaiblir", surtout que je n'ai rien remarqué d'anormal les jours précendents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appelle les véto de ton coin, il y aura probablement les coordonnées vétérinaires du véto de garde sur le répondeur. c'est une urgence là, faut pas juste regarder sur le net.

après, le temps d'aller au véto, fait attention à ne pas qu'elle se refroidisse en lui laissant une bouillotte à disposition, et à ce qu'elle s'alimente/s'hydrate.

après, bien que je comprenne ton inquiètude, pense à aller te présenter, c'est obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Stik, appel un véto... tout les vétos laisse les numéros de leur confrère de garde, il y en à forcément un ... !!
Faut agir vite au vue de tout les côtés négatifs que tu décrits .
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour joindre un veto de garde tu peut contacter la police sinon

mais quand c'est comme ça tu appel n'importe quel veto du coin - ils enregistrent les numéros des veto de garde sur leur répondeurs (les weekends et jr feriés,) en cas d'urgence .

Traine pas demain et tient nous au courant

papouilles a la ratoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad ho je suis désolé pour toi et pour elle ..........
petite pitchoune .... 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...