Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camillee1

Ajouter de la hauteur à un aquarium ( je sais, pas bien !)

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez..
Mes ratoux sont dans un aquarium de 100x30x40, je sais c'est LE truc à éviter, mais n'etant pas majeure & que ce ne sont pas mes propres sous, je ne peux pas acheter une autre cage (assez chère d'ailleurs :/)

Donc je cherche desesperemment un moyen d'ajouter de la hauteur à mon aquarium !
J'aimerais avoir des idées, des " témoignages " ( grand mot xD ), enfin des personnes qui auraient fait quelque chose de semblable.

Je dispose de grillage et compte l'utiliser ( si possible ).

Si vous avez des idées, même des débuts d'idées, je suis preneuse !
Je ne sais pas du tout comment faire :/

Je vous laisse quand même des photos de l'aquarium à l'heure actuelle.










PS : je sais que mon habitat est inadapté, donc j'aimerais avoir des conseils, et non des reflexions ;s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne démarche que tu fait car effectivement l'aquarium est déconseillé.
je n'ai pas de photo ni de témoignage mais si tu est un peu bricoleuse, ou ton père (ou frère?) bricoleur, en fixant des baguettes en alu aux coins de l'aqua, et avec un grillage plutôt costaud, il y a moyen de créer une sorte de réhausse , mais bon c'est pas le top ...

si j'etais toi je demanderai une jolie cage au papa noel - santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es située ou exactement ? ( car je vend une cage vraiment pas chère )

Ou alors pas besoin d'en acheter une neuve , sur des sites de petites annonces tu peux trouver des bonnes cages pour presque rien Wink

( en tout cas même si ça n'est pas adapté joli aquarium ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keza ; merci pour ton idée, mais personne n'est bricoleur chez moi, mais je fais tout pour leur bricoler des trucs bien Smile

Orphee ; Je suis dans le 76, mais ça fait quand même loin pour venir la chercher :/
Je vais essayer de trouver une cage pas chere, mais je suis quand même preneuse pour d'autres idées ! Smile

Merci beaucoup pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trouver de cage, soit trop cher, soit pas adapté, ou alors trop loin !

Y'a toujours quelque chose :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En temps que caissière chez ler*y merl*n je vois passer toutes sortes de matériaux donc je sais qu'il y a plein de trucs que tu peux faire, du style acheter du verre et le fixer avec de la colle spéciale ou même du bois, y doit y avoir des plaques de plastique même mais je te conseille le verre parce que pour le nettoyage c'est mieux et ça absorbe pas les pipis ! Tu mesure ta cage et les vendeurs peuvent te la découper sur mesure. Après renforce bien dessous avec des cales en bois ou autre (je sais pas si tu vois ce que je veux dire) histoire que l'étage se casse pas la gu*ule sur tes rats =S Tu rajoute des échelles et le tour est joué Wink

Sinon je plussoie le changement de cage ! Surtout que ça risque de te couter plus cher a aménager que l'achat d'une nouvelle =/
Tu peux aussi acheter un meuble et tu as juste à l'adapter à tes rats (il y a des exemples sur le forum de cages faites maison)
Je sais pas trop ce que tu as comme matos pour bricoler mais si tu as une perceuse (enfin un outil avec un foret) ou je sais pas, essaye de faire des petits trous pour aérer le bas de l'aquarium au moins =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour la grimpette, laisser une "chute" de grillage la long d'une paroi, pas trop serré pour qu'elles puissent passer les pattes quand même, ça serait pas mal non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Tony pour ton idée, il faudrait que je l'imagine^^
Je pensais mettre du grillage pour ajouter la hauteur ?
Mais comment le fixer, telle est la question..

Je pensais à fixer (comment?) des espèces de "plinthes" à chaque coté de l'aquarium, et fixer le grillage en l'enroulant autour de ces plinthes ?


Je pensais aussi vendre l'aqua (sa coute assez cher un 120L en magasin) et acheter une cage (occaz ou neuve).
Je vais en parler à mes parents, et commencer à farfouiller les sites pour une cage neuve pas chere.
Connaissez-vous une cage bien adapté pour deux ratoux et pas très chere ? Enfin le moins possible ?

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur leboncoin près de chez toi .

je ne sais pas si c'est loin de chez toi

http://www.leboncoin.fr/animaux/248280244.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/247226559.htm?ca=11_s


http://www.leboncoin.fr/animaux/246264752.htm?ca=11_s


tu as tout les jours de nouvelles personnes qui mettent des anonces regarde et peu être tu trouvera '' la cage '' pour tes rats à tes moyens .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si c'est toujours d'actualité mais tu vas dans n'importe quel brico ou autre tu demande qu'il te coupe des morceau de plexi et tu prend sur la longuer de ton aquarium et qu'il perce des petits trou partout pour laisser passer l'air parreil pour le plexi du dessus pour fermer la cage mais avec encore plus de trou ou mieux une ouverture pour placer des ou une porte avec deux petit trou d'un côté de l'ouverture et un de l'autre côté mais faudrait aussi en faire dans ton aquarium ... pour attacher ta porte ..
ou plus simple regarde
http://www.apdcanari.com/articles/articles/voliere_aluminium.htm
http://idata.over-blog.com/0/00/74/70/achat/vivarium.gif[img][/img]
http://images.imagehotel.net/83hgyrhknm.jpg
http://i30.servimg.com/u/f30/15/60/57/15/photos12.jpg

y a plein plein d'idée sur le weeb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas, sa depend si je peux vendre mon aquarium, il sera de même prix que la vente de l'aquarium ( donc pas mal )
Sinon il sera pas très élevé..

Mes parents ne sont pas la ce soir, je vous redit ça demain si je peux le vendre (je pense que mes parents ne seront pas contre surtout si je trouve une cage Smile )

Enfin, ne nous emballons pas ^^

Merci nalhie de t'être embêté à me mettre tous les liens Smile
Merci à tous d'abord pour m'avoir donné des idées, j'espère que mes parents voudront bien vendre l'aqua Smile

(Personellement ; je préfère vendre mon aqua et prendre une autre cage car en bricolage, on est pas au top Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alléluyiaaa, ma mère veut bien que je vende l'aqua !

Et une copine vend sa cage de son ancienne rate, sa cage fait :
- 79 de hauteur
- 83 de longueur

Sa va pour deux ratous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori oui, il faudrait la largeur pour etre sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...