Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Many87

question...passage à l'acte ...

Messages recommandés

Voilà j'aimerais demander a ceux qui s'y connaissent si ils ont déjà été confronté a un "non passage a l'acte" avec leur couple

c'est à dire des bizouilles des bizouilles des bizouilles....mais rien d'autre -_-

la rate était réceptive aux papouilles mais le mâle ne pouvais la prendre elle le bloquait avec sa patte arrière ...

donc rate trop jeune (5mois)? ou malou puceau débile? ou les deux maladroit?

:vasependre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
5 mois, c'est effectivement trop jeune , et le male, il a quel age ???

je t'invite a lire ceci :/la-reproduction-la-genetique-et-l-apparence-de-vos-rats-f13/la-reproduction-chez-le-rat-t65.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le male à 1 ans

j'ai beaucoup lu sur la reproduction

Donc des amis a moi devais le faire j'y suis aller pour voir hihi curieuse la many :p

merci pour le lien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une histoire d'âge.
Des fois ça arrive, je crois pas qu'on y puisse grand chose.
Peut être que la femelle n'est pas en chaleur.
Laisse les ensemble plusieurs jours pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne sont pas a moi donc bon

imaginer mon étonnement quand j'ai vu ce gros malou viril tout penaud devant cette femelle mdrrrrr

j'me dis que si ca ne s'est pas fait c'est que c'était pas la bonne mdr

1 de perdu 10 de retrouvées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont peut-être timides. Mon Bidule n'a jamais fait ça "en public". A l'une des saillies, j'ai laissé Bidule avec la femelle une semaine pour être sûre que Domino (la femelle) ait bien eu ses chaleurs. J'ai d'ailleurs cru que la saillie n'avait pas fonctionné. Il était juste pudique mon Bidule Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement lorsqu'une repro est faite convenablement ( c'est à dire dans de bonne raterie etc.... ) deux rates partent chez le mâle. Une pour qu'elle fasse des petits, l'autre pour lui tenir compagnie. La rate et le mâle reste parfois une journée entière sans ne rien faire et parfois il faut deux semaines pour que la saillie ai lieu. Sa ne se fait pas en une journée, surtout que les rates n'ont pas des chaleurs tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai fais pour la dernière saillie ( enfin la dernière et la première :><: ) , j'ai mis le mâle et la femelle ensemble à quelques moments de la journée et j'ai observé , je ne les ai pas laissé ensemble H24 car je voulais savoir quand la saillie aurait eu lieu ! ceci permet de calculer plus précisément la date de mise bas et ça te permet d'intervenir en cas de non mise bas au bout du 23ème jour .

si tu les laisses ensemble 1 semaine et que tu n'as pas observé de saillie , tu ne peux pas savoir précisément la date de la mise bas , donc difficile d'intervenir si elle met pas bas au bout de 23 jour .

autrement , les 2 premiers jours , rien , ils se sentaient , mais ça n'allait pas plus loin , Pénélope repoussait Mephisto .
Puis le soir du 3ème jour , elle est tombée en chaleur et tu pouvais pas le louper , dés que le mâle la touchait , elle avançait de 3 pas , s'aplatissait sur le sol et elle frétillait des oreilles. Au début Méphisto n'était pas fort intéressé, mais une fois qu'il a compris le truc , ils ont pas arrêtés ! je les ai d'ailleurs laissé dormir ensemble cette nuit là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec orphe c'est vraiment mieux de faire comme ça pour regarder quand la saillie a lieu. Souvent quand c'est la femelle qui part, on met une copine avec elle pour ne pas qu'elle s'ennuie lorsqu'elle n'est pas avec le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...