Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christou

taille adulte

Messages recommandés

je dirais entre 5/6 mois (2 mois pour les rates dont la gestation précoce a coupé la croissance) et 12 mois pour les plus "tardifs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mâles de mon copain n'ont pas atteint leur taille adulte avant 10-12 mois. pour mes femelles c'était le plus souvent vers 5-6 mois comme l'a dit stik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que ça ? c'est pas évident de les prendres quand ils ont la tailles de souris j'ai peur de les perdres ^^ surtout quand je vais les présenter a mes autres rats je vais avoir peur quelles se fassent manger je vais jamais pouvoir les laisser seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ça dépend.

Les normaux atteignent leur taille adulte entre 5 et 6 mois mais on rencontre de plus en plus de rats à croissance tardive, quelque soit le sexe et qui l'atteignent entre 9 mois et 1 an.
Ca dépend aussi de l'alimentation, une alimentation protéinée à 14 % et 6 % de MG jusqu'à 6 mois favorisera la croissance (sinon donner des surplux type blédine, pots pour bébé ...).

La taille de la cage est importante également. Des rats dans une cage trop petite ont très souvent tendance à s'adapter et à ne pas grandir. Ils auront une poussée de croissance dés le souci réglé (j'ai eu le cas avec 3 de mes rats).
Ou encore s'ils sont trop nombreux dans une cage.

Enfin des maladies peuvent retarder la croissance, les soucis respis par exemple, 1 de mes rattes a été dans ce cas.

Bref, énormément de facteurs rentrent en compte sans compter l'alimentation jusqu'au sevrage déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les femelles gestantes et les ratons en croissance : le taux le plus adapté c'est 18% de proteine ( 14% cest pour les adultes Wink ). et bien 6% de matière grasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord . je suis pas pressé qu'ils grandissent mdr c'est juste pour savoir combien de temps je dois les laisser dans les cages hamster j'ai peur quelles passe entre les bareaux de la cage de mes rates .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la les deux femelle sont dans une grande cage a lapin bareau espacé de 2.5cm j'ai mis du grillage autour pour pas quelles se barre et le mâle et dans une cage hamster .


mes femelles on un espacement de 1.5cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le mieux c'est après la quarantaine, tu fais l'intégration, y a un post-it là dessus. Et après tu les mets dans la cage avec tes autres femelles avec du grillage autour. ( parce que j'ai pas bien compris pour les espacement de barreaux, si ta cage fais 1.5 les petits ne passeront pas, par contre 2.5 oui. )
Pour le mâle il te faudra une cage + adapté parce que les cages à hamster c'est trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...