Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christou

URGENT comment s'occuper de rats non sevré ?

Messages recommandés

bonjour
je ne sais pas si je suis sur le bon topic voilà je doit adopter deux bébés rates husky qui normalement devait être libre dimanche prochain or le monsieur me dit quelles sont libre de suite car il a du retirer la femelle car beaucoup trop affaiblit et que un des bébés est mort ce matin .

que faire est ce que je vais les chercher aujourd'hui ou j'attend la semaine prochaine ? elles ont une semaine d'avance donc normalement pas encore sevré que dois je faire si je les prends?
dans quel cage faut il les mettres ? ont elles un risque de mourir ?

dite moi tout ce que vous savez à ce sujet car je n'ai jamais eu de bébé rats encore moins non sevré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les mettre dans une cage normal avec des barreaux si tu veux, fais juste attention que les barreaux ne soit pas trop espacés.
Si tu les prends maintenant tu devras continuer de les nourrir au lait pour chatons jusqu'à leur sevrage, donc une semaine apparemment d'après ce que tu dis.
Le mec à qu'à booster + la femelle que de l'enlever des petits, c'est n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu pouvais édité ton titre stp, pour qu'il soit un peu plus explicite, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel05 a écrit:
Tu peux les mettre dans une cage normal avec des barreaux si tu veux, fais juste attention que les barreaux ne soit pas trop espacés.
Si tu les prends maintenant tu devras continuer de les nourrir au lait pour chatons jusqu'à leur sevrage, donc une semaine apparemment d'après ce que tu dis.
Le mec à qu'à booster + la femelle que de l'enlever des petits, c'est n'importe quoi.


Du coup tu vas faire quoi? Essaie de dire à la personne de booster la femelle jusqu'à la fin du sevrage. Tu sais qu'elle âge elle à la mère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un point de vue purement alimentaire :
si les rates ont 5 semaines, c'est pas trop grave, en général on sépare les males à cet àge là.
si elles ont 4 semaines, c'est plus inquiètant.
si elles ont moins, je préfére m'abstenir de dire ce que je pense du mec.
d'un point de vue sevrage psychologique, si elles ont moins de 6 semaines, il faudrait que tu les intègre à au moins une de tes rates "adultes" directement. donc si elles ramènent une maladie, ta rate l'aura aussi.


et comme un bébé est mort, c'est qu'ils sont probablement tous très faibles, donc 4 semaines max.
je crois qu'il vaudrait mieux que tu prennes les petites maintenant, parce que le mec a pas l'air de beaucoup s'y connaitre, à 4 semaines les petits sont souvent quasi sevré alimentairement, donc si les à cotés ne suffisent pas, c'est qu'ils n'ont rien ou presque à coté.

à ta place, si c'est une portée voulue, je laisserais tomber le mec, visiblement il n'y connait rien et d'avoir une portée sur les bras l’empêchera peut-être de recommencer à faire n'importe quoi.
si c'est une portée "kinder" je prendrais surement les petites directement, et je prendrais le relais avec blédine, mélange de graines très riche, et même nutrigel plus, je les traiterais au strongold, et je les intègrerais à une des miennes, avec un biberon de L52 en préventif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une porté voulu .

je vais lm'appeler . je pense les prendre quand même car je ne veux qu'ils meurent le problème c'est qu'on est dimanche je ne sais pas ou acheter tout ce que tu ma dit stik .

la seul femelle dans mon groupe qui pourrai les intégrer et ma vieille diabolo . les autres pour le moment vaut mieux pas .

ou achète tu blédine mélange de graine? et nutrigel ? ainsi que strongold?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu leur donnerai pas de lait stik ? Même si les rates commencent à manger du solide, c'est peut-être bien de continuer le lait comme s'il y avait une mère, enfin c'est ce que je ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai eu au tel les petits on 4 semaines . ils en avait neuf un se matin est mort et il a retrouvé de le peau avec des poils il pense qu'un autre c'est fait bouffer car il n'en a plus que 7.
les petits étaient seul dans la cage avec la femelle aucun mâle avec eux .

il leur donne des haricot mangot pour qu'il puisse manger un truc facile a macher je sais pas du tout ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé a 5 semaines non on donne plus de lait , ça fait deja au moins 2 semaines qu'ils mangent donc aucun raison d'acheter du lait en poudre

achete par contre du jambon, du fromage , des petits pots bébé, etc pr les booster Wink


blédine : super marché rayon bébé

mélange de graine : magasin animalier

nutrigel : pharmacie


par contre pr une portée voulue, ça a l'air d'etre du gros n'importe quoi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est de la daube sa portée vu le peu d’éléments qu'on a.
forte chance qu'il n'y ai aucun recul sur les ascendants. parce que 9 petits, c'est rare qu'il y ai autant de morts, sauf s'il y a de gros problèmes de santé (normalement détectés avant par la mère) ou que la portée est super mal gérée.
clairement, vu le point de départ de la portée, tu va au devant de gros risques.

avant de donner mon avis, je rapelle que j'ai jamais eu de portée ou de petits non sevrés.

4 semaines, non, je donnerais pas de lait maternisé, pour le peu de temps que ça sera utile, c'est pas la peine vu la taille des boites. à la limite, du lait végétal (soja, noisette, avoine,...)

cherche un magasin ouvert le dimanche, achète des céréales pour bébés (Blédine ou Néstlé P'tite Céréale) SANS LAIT dedans, des petits pots bébés le plus calorique possible (le mieux que j'ai trouvé, c'est HiPP Petites pâtes aux légumes 250g, mais y en a pas partout)
pour commencer ça sera déja pas mal.

et Diabolo vu ses soucis de santé, la mettre avec des petites affaiblies, c'est risqué pour tout le monde. les petites risquent de chopper la saleté de Diabolo et Diabolo risque d'attraper l'eventuelle saleté porté par les petites et elle est affaiblie aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le mec à qu'à booster + la femelle que de l'enlever des petits, c'est n'importe quoi.


si la femelle et vraiment mal en point et que les petits ont 5 semaines, ça sert a rien de s'acharner non plus




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseilles .

je n'irai les chercher que vendredi je pense . ils auront 5 semaines .
j'irai chercher des pots pour bébé du l52 et de la blédine .

ce n'est pas le première fois qu'il a des portés et ça c'est toujours trés bien passé . la mère est très douce et n'a pas de problème santé particulié il a fait la sailli dans la conformité . je dois le rappeler ce soir . (c'est vraiment possible que un ce fasse manger par les autres ?)

croyez vous que je risque de gros problème avec les petits? quels genre ?
sur les photos ils sont trop mignons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je m'excuse, je croyais 5 , oui effectivement c plus inquietant, mais vu l'état de la situation,(
Citation :
ils en avait neuf un se matin est mort et il a retrouvé de le peau avec des poils il pense qu'un autre c'est fait bouffer car il n'en a plus que 7.
) la mere n'a pas l'air de gérer, et les laisser avec, alors qu'on a deja des ratons morts etc, je sais pas si ça servirait vraiment d les laisser plus longtemps!

si c'est pour qu'ils se développent mal....

si tu tient a adopter ces rats, j'irai , comme di stik, les chercher maintenant

mais je pense si j'etais toi, que je n'adopterai pas chez cette personne

il ne se dis pas "raterie" au moins j'espere!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christou a écrit:

ce n'est pas le première fois qu'il a des portés et ça c'est toujours trés bien passé . la mère est très douce et n'a pas de problème santé particulié il a fait la sailli dans la conformité . je dois le rappeler ce soir . (c'est vraiment possible que un ce fasse manger par les autres ?)


oui c'est possible mais il en general ça arrive si le rat est trouvé mort par les autres, ou si ils le tuent
Citation :

croyez vous que je risque de gros problème avec les petits? quels genre ?
sur les photos ils sont trop mignons .


oui a mon avis t'es parti pr une vie de souci avec ces rats

tas deja 2 morts inexpliqués sur une portée de 9 : rien que ça c'est plutôt alarmant!
souci santé + vu le sevrage catastrophique, ^possibilité de trouble de comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas du tout . il ne ce prétend pas raterie .
il a l'aire de vraimen aimer ces rats . cette apres midi il ne sera chez lui que vers 17h il habite a 1h30 de chez moi mais si je doit aller les chercher de suite je suis prette a faire l'aller retour dans la soirée .

en même temps je me dit que si j'attend une semaine et que d'autre meurt . j'ai peur de les prendres mais qu'ils ne survivent pas (il ne me les donnes pas en plus) .

aaaaaa je sais pas quoi faire . ça fait plus de deux semiane que je me suis engagé avec lui il ma montré des photos des vidéos . il aime vraiment ces rats mais je comprend pourquoi il y a eu tout ces problèmes .

d'un autre coté je me dit que si je les prends maintenant j'ai peu être la chance d'en sauver vous comprenez ?

si je les prend ce soir il faut vraiment que je trouve un magasin ouvert la ça relève de l'impossible un dimanche aprèm .

chez moi j'ai de la blédine saveur vanille les truc en poudre qu'on met dans du lait (mon copain predn ça son petit dej il a 21 ans Rolling Eyes )

j'ai besoin d'avis dite moi . je suis pas sur qu'il sache y faire avec des bébés en bas âge .


aidez moi 114

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
risque de trouble de comportement ? aie aie . mais je comprend pas pourtant si c'est moi qui les nourrit il n'auront pas plus d'affection pour moi ? ça marche pas comme les chiens ou les chats ?

c'était trop beau pour être vrai je pensais avoir trouvé mes petits rats enfin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 4 semaines Keza, c'est pour ça que je parlais de donner du lait, au début quand je n'y connaissais pas grand chose on m'a dit ( pas ici ) que c'était quand même important de leur en donner au moins jusqu'à leur 5 semaines, enfin bref ^^ . C'est vrai qu'il commence déjà à manger et tout à cet âge.

Pour ce qui est de prendre les petits ou pas, c'est vrai que c'est pas évident, moi je me suis pas posé autant de question, ma première rate est issu de consanguinité, 2 sont issu de mère domestique/père sauvage et les autres je connais pas forcement leur généalogie.
Après c'est vrai que ça fait peur qui est déjà 2 morts, tout dépend la cause, mais il se peut qui en ai encore et qu'effectivement la mère soit trop jeune donc qu'elle n'est pas pu les sevré et qu'elle a eu peu de bébés.

Toi seule peut savoir si tu les prend ou pas.. Je sais pas trop quoi te dire d'autre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a lalala galère . galère .

voivi la mère



et les petits



c'est quoi les problème de trouble du comportement que je risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle à l'air jeune la mère, je comprend la portée qu'elle à eu..
Pour une personne qui aime les rats, il y a mieux comme habitation :/ je peux même pas dire cage, s'en ai pas une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aa c'est horrible je doit vite me décider et l'appeler .

je suis vraiment perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris il te les vends?Par curiosité, combien?(t'es pas obligée de répondre si ça te gêne).
Les problèmes que tu risque c'est principalement des problèmes d'intégration et de comportement entre rats. Sans parler des problèmes de santé. Déjà il y a de fortes chances qu'il y ait des tumeurs et s'il y a eu 2 morts dans la portée récemment il doit y avoir un autre problème génétique dans la portée.
A ta place, soit je ne les prendrai pas soit je les prendrai aujourd'hui car il n'a vraiment pas l'air de s'y connaitre. Et une portée sur du foin dans un aquarium..j'vais pas développer mais c'est pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me les vends 8 euros l'un .

pour le foin il le change tout les jours dessous il y a du sable a bain .

tu les prendrais aujourd'hui donc .
j'ai regardé il me faut 2h en faite pour ya ller mais je m'en fiche si il faut vraiment les prendre maintenant je fais l'aller retour .

(il serai a donner a je les prendrais tous pour être sur quils soit correctement pris en charge mais j'ai franchement pas beacoup de revenu et payer 16euros deux petits rats avec un fort risque qu'il meurt me bloc pas mal je ne sais pas si c'est méchant ou égoiste de ma part )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être honnête je les pendrais pas du tout, mais comme c'est ton choix à toi, ma 2ème solution serait de les prendre le plus vite. Le foin c'est pas bon, le sable à bain non plus, pour un habitué des portées il devrait le savoir. Quand tu les auras fais leur faire une visite véto pour vérifier que tout va bien quand même. Par contre je les mettrais pas non plus avec Diablo car elle risque d'être fatiguée par 2 morveuses lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr oui tu as raison pauvre diabolo . ^^

je l'appel de suite et j'essay de voir si je peux aller les prendre de suite .
le fait de prendre ds mâles est ce qu'ils seraient plus résistant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais les chercher ce soir si un décède il a dit qu'il me rembourserai de suite .

j'espère ne pas avoir de problème par la suite .

je suis vraiment perdu . j'espère pouvoir sauver les deux que je vais ramener .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoutes prend les, c'est pas dit que tu les retrouves mort, ceux qui ont été mort devait être + affaibli que les autres. On sait pas.
C'est vrai que foin comme j'ai dis c'est pas top, poussiéreux. Et le sable non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais chercher la tout a l'heure deux patites rates de 4 semaines sur la porté de neufs 2 sont morts.

comment savoir si ceux que je vais choisir sont en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors du coup lait pas lait ?

petit pot pour bébé
blédine
du l52
nutrigel

comment s'en occuper que leur donner d'autre ? pendant combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4semaines ? Les rats de sont pas encore sevrés a cet age là. C'est minimum 6semaines si je ne me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà un sujet ouvert pour ces ratons et pour éviter tout débat sur le sevrage j'ai fusionné avec l'autre.
Vérifie qu'ils soient vifs, de taille correcte, qu'ils n'aient pas l'air d'avoir de parasites et pas d'excès de porphyrine mais s'ils ont un soucis tu pourras pas forcément le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurisis a écrit:
4semaines ? Les rats de sont pas encore sevrés a cet age là. C'est minimum 6semaines si je ne me trompe.

5 semaines sevré au lait - 6 semaines sevré psychologiquement niveau codes sociaux. Vu qu'ils commencent à manger des aliments à 4 semaines, ça n'a pas l'air de poser problème s'ils n'ont pas de lait jusqu'à leur 5 semaines. Ou alors lait de soja ect comme stik a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetement mpayer pour un travail pas mieux que celui d'une animalerie, c'est une arnaque
ça va te couter cher de t'occuper de ces rates, donc à ta place, je ne paierais pas. et même je ne prendrais pas les rates, pas envie d'avoir des problèmes d'intégrations, de non contrôle de la morsure, et de risque qu'à la moindre saleté, elles y restent parce que pas de réserves pour se battre.

un éleveur correct n'aurait de toute façon pas laissé partir les femelles à 5 semaines comme lui avait prévu de le faire mais à 6 semains. à mon avis, il a vu que les petits mangeaient dans la gamelle et a décidé de les vendre au plus vite.

et le rat bleu c'est qui? le père? parce que si c'est un male, pas surprenant que la mère soit épuisée, elle est de nouveau gestante.
tu as les ages des parents et des grands parents?

franchement pour moi, ce type accumule les erreurs, je me demande s'il fait aps ça pour le fric, donc il vaut mieux qu'il galère à placer les petits, même si c'est triste pour eux, au moins ça le forcera à réfléchir la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y suis allé ,

le monsieur es vraimetn super simpa
la grise a coté c'es une autre femelle .

la mère avait 5mois et le père 7 mois .

tout ces rats sont en super santée les dultes on un poil vachement doux et brillant . et tous sont venu vers moi sont monté sur moi trés très sociable . on abeaucoup discuté il ne sétait pas renseigné sur le chanvre car deux de ces rates été morte a cause des toutes première littière qu'il avait mis c'est pour ça qu'il a mis de la terre de bain . je lui est donc parlé du chanvre et il va faire l'essai .

il est fou de ces rats et réciproque tous viennent vers lui le lécher .


c'est ça troisième porté et c'est la première qu'il y a des problèmes . j'ai passé plus de 2h30 la bas

deux rat été faible de toute façon il ma dit ceux la je te les laisse pas car je ne suis pas sur . les autres par contre rien a preimère vue de prblématique .

j'ai craqué pour deux femmelles et un mâle dumbo trop trop attachant . il ne me les a pas fait payer . a peine 10euro au lieu de 24. il veut des nouvelles des bébés tout au long de leur vie .

il me les as laissé car ils mangent déjà les croquettes et comme la mère était faible (depuis qu'il la retiré elle va beaucoup mieux elle a repris du poid il a mis les deux bébé faible avec elle)

voilà donc trois nouveaux pentionnaire.



ps : quand dois je séparer le mâme de mes femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben normalement on sépare mâle et femelle entre 4 et 5 semaines, mais moi là je les sépareraient maintenant.
Du coup tu te retrouve avec un mâle seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui du coup j'ai un mal seul .

je vais poster un autre sujet dans santé sur les parasytes du ras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde avant de poster si le sujet n'a pas été déjà ouvert.

Il lui faudrait un copain du coup au mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de pire en pire

aucun des 2 rats n'etait en age de reproduire, il s'y connait pas pr un sous ton as, desolé, mais non, un male ne doit pas etre reproduit avant ses 12 mois (graaaaaaaaand minimum avec généalogie + suivi santé + fraterie!) sinon c'est 18 mois minimum!)

ton male a donc des risques d'etre AH par exemple, et ça se déclare aussi tard que 12/13 mois!

vraiment le genre de portée qui me dégoute en faite


tu a pris tes décisions, j'espere que tout ira au mieux pr toi et ces rat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut dire quoi AH . je pensai que 6 mois c'était bon moi .

j'espère que tout ira bien oui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le comportement de la personne, j'aurais même peur qui se trompe dans les dates de naissance, du coup je le séparerai de suite, sinon oui 5 semaines en général.

AH : Agressif Hormonal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince mince y a vraiment beaucoup de chance ?

pour le moment il est super calin et viens tout le temps sur moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien oui, des rats reproduit sans géné et pas d'age , il sait meme pas si le PERE du ton rat va l'être ou pas puisque ça peut se déclarer aussi tard qu'a 13 mois

AH = agressivité hormonal

tu peut lire ce que c'est dans les post its, ou en faisant une recherche .

Je ne te dis pas tout ça pr t'embeter, mais pr te conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...