Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eurisis

Terre et plante (avocat)

Messages recommandés

Bonjour, je reviens avec encore un soucis.
Voilà cette nuit et je ne sais comment Mystinguette, Alma et Amnésia sont sorties de la cage (alors que mes 3autres sont resté dedans).
Elle ont du bien s'amuser vu l'état de la chambre. J'ai vérifier elles n'ont rien physiquement, pas de cable rongé non plus.
Par contre elle se sont éclaté ou plutôt défoulé sur la terre et mon avocat qu'il y avait sur le bureau...
Je ne pense pas qu'avec du terreau elle attrape une saleté mais l'avocat ne risque pas de les rendre malade? Elles ont grignotées le tronc et les feuilles...
Ce n'est pas toxique au moins ?

Merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé ça

Citation :
Saviez-vous que l'avocat est un fruit défendu parce que toute la plante d’avocat est TOXIQUE. Aussi bien le bois, l’écorce, les feuilles, le noyau et la peau de l’avocat contient une toxine appelée PERSINE. Oedèmes de la gorge et de la poitrine, l’abdomen et les poumons rempli d’eau, arrêt du cœur.


http://www.leonberg-de-stemidor.com/articles.php?lng=fr&pg=98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la ça fait peur oph

je ne sais pas quoi dire eurisis, le mal est fait (ds le mesure ou la plante a été mangé) donc tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon Dieu !!!!! J'immaginais même pas mes pauvres puces !!
Mon véto ne répond pas je suis obligé de ne l'appeler que se soir , j'ai peur maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appel d'autres vétos pour avoir des avis sur ça. Et si c'est assez grave vois pour en voir un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait c'est hier qu'elles ont mangé l'avocat après une escapade hors de leur cage en pleine nuit, on ne sait pas comment la porte s'est ouverte... Et c'est la qu'elles ont manger l'avocat, elles sont en super forme c'est ca qui ne m'a pas fait m'inquiéter, et elles sont toujours en super formes d'ailleurs.

Edit : mon véto me dit qu'il n'y a aucun risque sinon je l'aurait déjà vu :/ Ca me fait peur quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu as de la chance j'espère quelles n'auront rien mais fait gaff surveill et surtout essaye de comprendre comment elles sont sorti parce qu'elles peuvent recommencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais les surveillé de très près il n'y a aucun doute. Pour la cage soit j'ai oublier de la refermé mais comme je l'ai pas ouverte en bas ca m'étonnerais, enfin on sait pas du coup la petite porte est fermé avec un cadenas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas un trou dans un coin du bac?Ou un barreau qui est dessoudé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf ta de la chance sur se coup la ....
moi aussi j'aurias eu peur ...
mais si elles sont en pleine forme y a pas de soucis normalement elles auraient déja du avoir une réaction ...

ils nous en font des frayeurs pratiquement les mêmes que nos propres enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sososo a écrit:
Y'a pas un trou dans un coin du bac?Ou un barreau qui est dessoudé?


Absolument rien et la petite porte était ouverte donc a mon avis elles ont pu passé que par là ...
Pour avoir peur oui ca c'est sur, surtout que dans la maison j'ai 2chiens et 1chat
. Et que bien qu'ils aient peur des rats on ne sait jamais, surtout quand je me suis levé j'ai laisser la porte ouverte...

Mystinguette ma grosse était dans la poubelle ... Alma par terre et Amnésia juste sur le bureau. Elles m'ont fait très peur.

Je suis retourné les voir, rien d'anormal, toujours aussi fofole, elles mangent et boivent normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles n'auront surement rien alors.
A moins avis ça aurait été dangereux pour elles, elles ne les auraient pas manger, c'est comme la mort aux rats, les rats tombent pas dans le panneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'elles ne l'auraient pas mangé mais bon ca fait peur de lire des articles pareil.

sinon elles se portent toujours bien, se sont toujours des piles électriques. Je pense que j'ai plus a m'en faire mais je vais garder un oeil au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel05 a écrit:
Elles n'auront surement rien alors.
A moins avis ça aurait été dangereux pour elles, elles ne les auraient pas manger, c'est comme la mort aux rats, les rats tombent pas dans le panneau.


Ca c'est toi qui le dit ^^

Je viens d'éradiquer une colonie de souris au taf avec de la mort aux rats ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
mel05 a écrit:
Elles n'auront surement rien alors.
A moins avis ça aurait été dangereux pour elles, elles ne les auraient pas manger, c'est comme la mort aux rats, les rats tombent pas dans le panneau.


Ca c'est toi qui le dit ^^

Je viens d'éradiquer une colonie de souris au taf avec de la mort aux rats ^^


Barbare ! Mdr


Fin le principal c'est qu'elles vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre souris ...
Oui elles vont toujours aussi bien, aucun changement, on les a pesé et ce sont de vrai grosse! Merci de vos conseils en tout cas, je suis bien rassuré quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...