Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Izy a une tumeur

Messages recommandés

Invité

Hello

Je me suis aperçue il y a deux jours qu'Izy, ma petite ratoune albino de plus de deux ans, a une tumeur au niveau de la patte arrière... Une tumeur mammaire donc...

Sachant qu'elle a été opérée d'un acès coqué au printemps, qu'elle a faillit en mourir et que la cicatrisation s'est mal passée (abcès à répétition), je me demande si je dois tenter un opération ou pas...

Sad Izy, c'est mon bébé... Ca fait chier toutes ces tumeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours demander l'avis de ton véto. Pour qu'elle soit opérée, il faut qu'elle soit assez solide et qu'elle ne dépérisse pas.
C'est un choix assez personnel. Passé deux ans, certains ne font plus opérer leur animal, moi je le fais quand le rat est assez en forme pour supporter l'intervention (quel que soit l'âge)... Il faut que ta rate soit solide pour s'en remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est en forme... mais elle a faillit y passer quand même lors de son opération en mai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est délicat...
Je pense que je ferais confiance au véto moi. Il connait ta rate, et c'est lui qui sera le mieux placé pour te parler des risques de cette opération avec ses antécédents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci.

Bah j'vais appeler le véto demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage !

Moi j'ai fais opérée ma puce Heaven de 2 ans, elle était en forme, et a bien récupéré.

Si ça c'est pas très bien passé la dernière fois, c'est obligé que ça refasse pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ce n'est pas obligé... Mais mets toi à ma place... Elle a vraiment survécu parce qu'on a tout fait pour hein... J'allais la chercher 1h plus tard chez le véto on ne l'aurait sûrement pas sauvée... Donc, oui, j'ai peur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas évident de prendre une telle décision Neutral
Entre toi et ton véto vous trouverez ce qui est le mieux pour elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RDV véto demain soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment a-t-elle été anesthésiée la fois précédente ? Au gaz ou par injection. Parce que rien que ça, ça joue. Personnellement, j'ai fait opérer ma Bulle à deux reprises, avant et après ses deux ans. Les deux fois, elle s'en est bien remise. Et puis... Tumeur et abcès c'est pas pareil. Tout dépend du traitement.

Ma Bulle a eu un traitement préventif pour éviter une septicémie. La première fois elle a eu un pansement, la deuxième fois non et je devais nettoyer la plaie deux fois par jour avec de l'eau oxygénée diluée.

Je ne sais pas comment ça s'est passé pour ta fifille mais bon je te raconte ça pour qu'éventuellement tu puisse en parler à ton vétérinaire et l'appliquer à ta ratoune. En tout cas je croise les doigts pour ta fifille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'viens de voir une grosseur suspecte chez Velvet, au même endroit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, verdict :

Izy aurait un ganglion gonflé. Elle est sous antibios pendant 5 jours à raison de deux fois par jour. Si ça ne part pas, ben.... voilà quoi.

Velvet aurait quant à elle une masse graisseuse. Effectivement, c'est mou. Je dois juste faire attention à ce que ça ne durcisse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remonte ce post...

Izy a bel et bien une tumeur qui a grossit. Je me tâte vraiment pour l'opération... Elle est encore en forme même si elle a passé les 2ans... Je n'ai pas envie de la faire mourir à cause d'une opé mais je n'ai pas envie non plus de la laisser avec cette boule sous la patte...

Que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est en forme il faut que tu vois avec le véto... Quel anésthésie utilise-t-il??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah il utilise la seringue en général mais je demande tjs au gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de voir du coup mais c'est vrai que c'est plus risqué avec cette forme d'anesthésie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
humpff toujours le même dilemme... Tu ferais quoi toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais en fonction de l'état de la ratte mais à cet âge là je refuserais si c'étais par voie veineuse car il est beaucoup plus difficile de doser et de réveiller le rat ainsi, après ce sont mes craintes et seule toi sait ce que ta ratte peut supporter car tu la connais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben, elle a déjà failli mourir ce printemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc à toi de juger, il n'y a que toi qui puisse prendre cette décison... Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut voir aussi quel type de tumeur c'est. Est-ce qu'elle est adhérente ou bouge-t-elle facilement sous la peau ? Car avec une tumeur non adhérente il y a moins de risques de récidive. Et oui je plussoie, il faut absolument une anesthésie gazeuse pour les rats.
Après la tumeur grossit-elle vite ou pas ? Si elle grossit vite, il vaut mieux opérer car elle va vite être une gêne pour ta rate.
Courage....

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
il faut voir aussi quel type de tumeur c'est. Est-ce qu'elle est adhérente ou bouge-t-elle facilement sous la peau ? Car avec une tumeur non adhérente il y a moins de risques de récidive. Et oui je plussoie, il faut absolument une anesthésie gazeuse pour les rats.
Après la tumeur grossit-elle vite ou pas ? Si elle grossit vite, il vaut mieux opérer car elle va vite être une gêne pour ta rate.
Courage....

Véro


+ 1 ,

courage en tout cas , pas facile comme décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est adhérente. Et mon véto utilisera une anesthésie gazeuse si je lui demande. Mais la puce a déjà de l'âge.... Donc ça grossit oui, assez vite... mais arf je ne sais pas ce qui est le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en pense ton véto? Si il pense que la puce est opérable, tu ne devrais pas hésiter et lui faire confiance ... (si bien sur tu as confiance en ce véto)
Je viens de perdre une de mes puces d'une tumeur qui n'était pas opérable.. J'aurais tant aimer pouvoir la sauver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah méli je ne sais pas quoi te conseillé non plus , c'est le genre de truc pour lequel je me mangerai le cerveau aussi!

mais je te souhaite bon courage a toi et a ta ratoune!!

et un bisous en passant!

j'ai pas internet en ce moment et quand je viens chez le cheri je lis enormément de posts sans forcément repondre, donc, je suis celui la Wink

je viendrai vite aux nouvellezs apres les fetes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben le véto me parle des risques que je connais déjà et me dit de prendre la décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Ben le véto me parle des risques que je connais déjà et me dit de prendre la décision.


Mais il a quand même un avis? il ne t'a pas dit ce qu'il ferait s'il était toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulette64 a écrit:


Mais il a quand même un avis? il ne t'a pas dit ce qu'il ferait s'il était toi?


en generale il ne donne pas leur avis, il s ne s'investissent pas autant , ils donne les choix qui nous sont possible et a nous de decider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
men a écrit:
boulette64 a écrit:


Mais il a quand même un avis? il ne t'a pas dit ce qu'il ferait s'il était toi?


en generale il ne donne pas leur avis, il s ne s'investissent pas autant , ils donne les choix qui nous sont possible et a nous de decider....


Ben moi je demande toujours l'avis de mon véto.. Faut dire qu'ils commencent à me connaître maintenant! Je les vois plus souvent que mon docteur ou même ma mère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un choix delicat...

moi je viens de faire opere speed auj d'un petit abces et une tumeur mais j'avais un peu peur car il a eu beaucoup d'operation dans l'année, qu'il a presque 2 ans et qu'il n'est pas mince, je l'ai quand même fait car il est plutot corriace puis un rat recupere bien en general...et puis attendre pour quoi pour que ca grossisse?

j'avais fait opere mon rat (obé)d'une tumeur a l'age de 2ans1/2 et même s'il avais mincit pa force de l'age il petait la forme...decéde a 3ans 1/2.

un autre (nago) est decede d'un arret cardiaque a 1 an 1/2 apres deux operations rapprochées et de lourd antecedents 'il est decede d'une attaque (part plusieurs morssures et infections repetées) mais j'avais pas le choix.

ce choix est toujours difficile mais je pense que tous depend des antecedents, de la forme du rat avant l'operation et de la grosseur de la tumeur ou abces plus c gros plus ils nt de mal a s'en remettre...
perso j'ai enormement confiance en mon veto il est vraiment bon (il fait même des mini intervention gazeuse...).

voila je n'ai pas evoqué ces qqs periples pour te faire peur mes peut etre pour s'aider.

la grosseur est de quelle taille? bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulette64 a écrit:



Faut dire qu'ils commencent à me connaître maintenant! Je les vois plus souvent que mon docteur ou même ma mère!


oui je connais ca!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boulette64 a écrit:
Méli a écrit:
Ben le véto me parle des risques que je connais déjà et me dit de prendre la décision.


Mais il a quand même un avis? il ne t'a pas dit ce qu'il ferait s'il était toi?


Non, il ne fait pas ça et c'est normal...

Quant à ses antécédents, men, j'en ai parlé... s'il n'y en avait pas, je ne me poserai pas de questions. Et une rate, ce n'est pas un rat, à deux ans passé, c'est déjà une vieille ratoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'avais vu qu'elle a des antecedents, désolée j'ai juste voulu aidé en partageant quelques experiences.
bonne chance a toi et ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...