Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christou

mika la niaqueuse (sang dans les urines)

Messages recommandés

bonjour tout le monde je m'appelle Christelle j'ai 21 ans je suis nouvelle sur ce cite j'habite vers Toulouse et je viens de prendre 4 rates.
trois sont déjà vieille l'une a 2ans et les deux autres des soeurs ont 1ans. elles sont déjà éduquées et propre et surtout elles ont beaucoup été manipulées . c'est une personnes qui ne pouvait plus s'en occuper qui me les a donné . je trouve ces petits rongeurs vraiment fascinant et trop mimi.
mais voilà je suis bénévole a la S.P.A de Toulouse et j'ai flashé sur une autre rates (je ne sais pas quelle âge elle a) cela fait 4mois quelle était enfermé dans sa cage sans être sorti ni manipulée.
elle c'est parfaitement intégré au trois autres .
les trois autres sortent librement car elles ont l'habitude de rentrer seul dans leur cage or ma petite dernière mika la seul fois ou elle est sorti j'ai du ruser pour la faire rentrer cela faisait plus de 2 heures quelle était sous un petit meuble et quelle n'en bougeait pas .

voilà j'ai besoin d'aide pour savoir comment réussir a la manipuler et surtout a ce quelle puisse aller dehors et quelle rentre seul. je n'est jamais eu de rat (la petite rate mika je l'es eu vendredi et les trois autre le samedi) je n'est aucune expérience . elle ne mort pas mais na jamais vraiment été touché par l'homme j'ai réussi a la caressé un peu mais sans plus . que dois-je faire ? comme elle est un peu effrayé j'ai peur quelle ne me morde . et si elle me mort (je ne lui en veux pas faut la comprendre la petite 4moi enfermé dans une cage sans sortit sans autre rats) j'ai peur d'avoir peur d'elle après je ne sais pas si j'ai était claire .
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir Smile
Je te conseillerais de ne les sortir que sur un petit espace pour commencer: un canapé ou un lit par exemple, c'est ce qui me semble le plus simple car tu peut te mettre avec elles, elles vont t'ecalader, te renifler, explorer etc et quand viens l'heure de les rentrer dans leurs cage, pas de soucis pour les rattraper. Une fois qu'elles te connaitrons bien et n'auront plus du tout peur, tu pourra, si tu le souhaite, les laisser gambader dans une piece sécurisé.
Quand la petite s'es cacher sous le meuble, tu l'avais mis derectement par terre ou s'est elle qui s'es échapper ?
Sinon bah, il va te falloir beaucoup de patience avec elle, etre calme, parler doucement, te munir de bonnes choses a manger et surtout pendant les sorties (ca aide beaucoup ! tu peut leurs donner un peu de tout: jambon, pates cuites ou cru, morceau de fruit/légumes, compote, pain dur, surimi, etc etc faut bien sure éviter les trucs super salé, trop sucré (ou alcoolisé mais ca c'est logique) et le chocolat aussi est a éviter.
sinon, elle sors elle meme de sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseilles mais le problème c'est que je n'arrive pas a l'attraper . j'ai une cage a furet double que j'ai construite et assemblée l'une sur l'autre et quand je suis dans ma chambre (elle fait 30m²) je laisse la cage ouverte et elles sortent et rentrent a leur guise elles (les trois) sont habituées.
elle est donc sortie toute seul je m'était dit quelle suivraient les autres et quelle apprendrait mais au lieu de ça elle est resté sous le meuble pendant que les autres couraient de partout.
elle a pas l'aire traumatisée elle est devenu la chef du clan dès son arrivée.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie peut etre d'ouvrir directement la cage sur ton lit, enfin poiur que l'espace soit restreins, sinon ca va etre difficile de l'apprivoiser...
Mais comme elle est deja aller par terre, elle va peut etre se débrouiller pour descendre du lit, je sais que mes anciennes rates, au départ n'avaient pas le droit d'aller au sol, du coup elles enavaient peur car elles ne connaissaient pas et n'essayais jamais de descendre du lit, du moment ou j'ai securisé la piece et ou je leurs ait permis d'aller par terre, c'etait impossible de les garder sagement sur le lit, elles se barraient direct pour explorer le reste de la chambre ^^
Sinon si tu arrive a 'attraper, tu peut la mettre sur toi, avec une veste large pour qu'elle puisse se cacher dedans et s'habitué a ton odeur (en général ils aiment dormir dans les manches, vers l'aisselles, la ou il fait bien chaud et noir ^^
Tu peut aussi dormir avec un vieux t shirt et ensuite le mettre dans leurs cage, soit comme ca, soit en hammac, encore une fois pour qui'elles s'habitue a ton odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki c'est super gentil je vais faire ça tout de suite avec le tee shirt. elle est allé par terre mais pas loin de la cage le meuble juste a coté et ni est plus sorti.

je vais essayer tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va en effet lui falloir du temps pour prendre confiance en toi, mais le fait que les autres rates soient sociables ça devrait bien aider! Comme l'a dit miniimoa essaye pour les sorties de restreindre l'espace ou de bloquer l'accès sous les meubles, sinon quand tu ouvres la cage, assieds toi par terre à coté de la cage et prend un bouquin ou un truc qui fait ni trop de bruit ni trop de mouvement pour qu'elle vienne te voir d'elle même ! J'ai remarqué que les rats aimaient bien les sweat shirt à capuche zippés pour homme, les manches, la capuche et les grandes poches sont très accessibles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait ce que vous m'aviez dit j'ai mis un tee shirt a moi dans la cage et aujourd'hui j'ai ouvert la porte et me suis assise a coté forcément les trois autres sont venu et mika a suivit effrayé au début et puis tout ces bien passé elle a joué a coté de moi avec les autres et est même monté sur moi a deux reprises .
j'ai encore peur de la carasser je ne veux pas l'effrayer mais je pense que c'est un bon début j'aime tellement ces petite bêtes que j'aimerai en prendre deux autres.
je vais continuer comme ça
merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle est près de toi tu peux essayer de lui tendre ta main pour qu'elle la renifle, si tu sens qu'elle a encore peur n'essaye pas trop de la caressée, ça risque de lui faire encore plus peur ! Mais c'est bien elle fait des progrès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, ca va aller si elle viens deja sur toi.
Et oui si tu veut la caresser daut lui montrer ta main avant, si tu viens par dessus ou derriere pour la caresser elle va flipper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà essayé mais je pense que a la SPA il lui donnait a mangé a travers la cage car elle essayede choper mes doigts au travers des bareaux du coup j'ai pas tenté or bareau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a travers les barreaux c'est pas la même chose que par la porte, qui est une zone reconnue de passage dehors/dedans.

après, les conseils des filles sont top, il faut juste de la patience et de la douceur et après elle saura que tu es "bien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaaaaaaaaaaa les filles au secour j'ai a nouveau ouvert la porte a mika quand je fais des bisoux avec ma bouche toute les rates viennent sur moi pour avoir une friandise elle a donc suivit elle passe sous moi a coté elle a de moins en moins peur oui mais voilà elle essaye de me BOUFFFFFER!!!!!!!!!!!!!! elle a légèrement pincé un de mes doigts de pieds (c'est pas la première fois) puis le talon et ma cuisse (par dessous puis par deçu quand elle est venu sur moi).
j'essaye de lui faire sentir ma main mais elle est super vif j'ai trop la trouille est ce quelle m'aime pas je tien a précisé que j'ai mi un tee shirt a moi dans la cage avec une serviette (elle a bouffé mon tee shirt) serai-ce un message????
mdr je rigole mais sérieusement je sais pas quoi faire il fait chaud a toulouse je peux quans même pas me mettre en jean pull et basket .

ps: elle ,elle me traumatise mais pas les trois autre d'ailleur je vais avoir deux bébés rates le week end prochain j'ai trop hate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais faut absolument régler le problème de MIKA.
ps2 quand je lui donne une gaterie je fais toujours gaffe a mes doigts car elle le prend a une vitesse c'est impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué les memes soucis comportementaux au niveaux de la bouffe avec mes rats qui avaient été mùal sevré (séparé d eleurs maman a 4semaines, et mis sans adultes) c'est pas bien grave, fait juste attention a tes doigts ^^
Pour le fait qu'elle croque, j'en ait un qui faiot pareil, des fpois on sais pas pourquoi il arrive et il pince la peau avec ses dents, aucun signe d'agressivité, ce n'est pas des morsures, mais je sais pas pourquoi il fait ca, j'arrive pas a lui faire passer cette manie... mais c'est vrai que c'est chiant, parfois ca fait mal ! Apres comme elle ne te connais pas encore vraiment, il est possible qu'elle te "goutte" voir si ca se mange ^^
Pour le t shirt c'est ,normal, j'avais bien précisé un vieux t shirt, ca reste des rongeurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui c'était un vieux tee shirt je m'en fiche mdr mais sur le tee shirt et la serviette elle n'a bouffé que la serviette .
mdr je suis pas comestible mais du coup je suis en flipe dès quelle est près de moi je la lache pas du coin de l'oeil.
au moins elle a acompris comment sortir et rentrer seul dans la cage .
je vais continué de toute façon mais elle est vraiment super spide comparé aux autres elle bouge a une vitesse c'est incroyable j'ai peur de pas pouvoir retirer ma main a temps.
mais de toute façon je vais continuer encore et encore .
après tout même niaqueuse c'est mon bébé ^^
le seul problème c'est pour l'emmener au véto elles ont les griffes trop longue j'ai peur de leur faire male mais mika comme je peux pas la manipuler je sais pas si elle va réussir a les lui couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pieds, la plupart des rats ont tendance à vouloir les gouter, donc je les planque toujours.
après le fait d'être speed pour prendre la nourriture, c'est parce qu'elle a pas encore confiance en toi, donc elle doit jongler entre l'envie de s'éloigner de toi qui l'effraie, et celle de prendre quand même la nourriture qui la tente d'où la vitesse de manoeuvre.

après, olutôt qu'un tee shirt (ou en plus) tu peu lui mettre de l'essui tout que tu aura préalablement gardé sur toi (coincé dans le soutien gorge par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée le sopalin, car si elle a les griffes trop longues elle risque de se les coincer dans les fibres (même si c'est pas hyper courant ça peut blesser ton rat, patte retournée, fil qui ressort et qui s'enroule autour de la patte etc..).
Petit à petit elle prendra confiance en toi ne t'inquiète pas, ma dernière rate refusait tout ce que je lui donnais les premiers mois, maintenant elle prend (presque) tout, des fois mon doigt avec lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr merci de me réconforter et de me donner tout ces conseilles
je me demandais si c'était bon que je passe des objets par les barreaux je m'explique comme elle mort tout ce qui passe a travers les bareaux (doigts compris) elle se jete dessus comme si cétait de la nourritire pour pas que les autres l'ait avant (je pense qu'on lui donnait a manger a travers les barreaux) donc si je met des objets comme ça de temps en tempse elle va peut être comprendre que ça ne se mange pas et qu'elle ne doit pas se jeter dessus
quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaie de le faire pour deux des miens, mais pour l'instant, ça n'a pas d'effets.

avec un qui est plus tranquille, je le préviens, et maintenant il fait un peu attention mais si je préviens pas, il continuerait à croquer.

je sais pas si à travers les barreaux ils prennent ça comme de la nourriture, ou comme une intrusion dans leur territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut éviter de passer des trucs à travers les barreaux, comme le dit stik elle peut prendre ça comme une intrusion ou de la nourriture donc il faut qu'elle se déshabitue à cette manie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je laisse tombé
pourtant savait bien marché j'avait mi un stylo elle s'était jeté dessus puis quand je l'est repassé 20min après elle est venu le rel=nifler tranquille
mais je vais arréter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour vous vous souvenez de ma petite rate de la SPA elle c'est bien intégré elle sort et rentre seul dans sa cage avec les trois autres c'est nikel mais pas avec moi elle ne m'approche tout simplement pas .

dès que je bouge même infiniment (je me gratte la tête) elle court comme une folle se cacher .

est ce mal si je la met dans une cage a par et que j'essaye de la mettre avec moi dans une pièce différente qu'elle ne connais pas pour qu'elle s'apprivoise a moi . bien sur elle restera collé a l'autre cage qu'elle puisse voir les autres .

en faite j'ai peur de la voir trop rapidement mise avec les autre rates je pensait qu'elles l'aideraient a m'approcher mais en faite ce n'est pas le cas .

que faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça ne servira à rien de la séparer des autres, au contraire. Laisse faire le temps elle finira par s'habituer à toi (la mienne se barre toujours en courant quand je bouge mais vient quand même me voir, je l'ai depuis mars...) ça dépend du caractère et du vécu.
Donc la séparer des autres ne lui donnera pas + confiance en toi

Par contre dans le titre de ton sujet tu dis qu'elle niaque mais tu n'en parles pas, c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Occupe toi en + que les autres, sans délaisser les autres bien sur sinon y va avoir des bagarres de jalousie.
Peut être qu'elle a un peu peur de toi et tes mouvements justement du a son passé a la Spa.
Mais ne la sépare pas des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que j'ai peur de m'en occuper et commetn le faire d'ailleur avec un rat qui mort .
quand je m'assoie près de la cage et quelle sort je lui tend la main pour quelle la sante masi elle tente de la chopper . les deux seul fois ou elle est venu sur moi elle a mordu ma cuisse (pas fort ) puis elle est descendu et par dessous elle ma a nouveau chopé la cuisse
dès que je tend la main elle ouvre sa gueul pour morde alors je la retir vite du coup je n'ose plus la mettre .


ce qui me fait peur c'est si elle tombe malade comment faire pour la manipuler c'est pas possible . je veux pas dans le futur si elle tombe malade (j'espère quelle ira toujours bien) je ne veux pas la laisser dans l'état ou elle est je veux pouvoir la prendre dans mes bras et pouvoir l'ammener chez le véto qui poura la soigner sans avoir peur de ce faire mordre.

et puis aussi parce que c'est toujours mieux de pouvoir caresser sa rate .

je suis quelqu'un de très patiente mais je n'ai jamais eu de rat et j'avoue avoir peur de la morsure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Effectivemment.
Elle mord dû a son passer et en + avec la spa .. Pas top.
La seule chose qui puisse faire avancer, c'est le temps et de la patience, elle verra qu'à force tu ne lui veux que du bien et elle se calmera peut être.
Il faut lui montrer que tu n'as pas peur d'elle sinon elle va continuer comme elle fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec mel05, il faut persévérer et passer outre sa peur.Même si c'est pas évident sachant qu'elle va probablement te remordre encore. Après il faut que tu trouves des techniques pour ne pas exposer trop ta main ou tes doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, avec ma Lili, j'ai employé des gants (assez épais quand même) pour la manipuler le temps qu'elle perde cette habitude de mordre. Je te dis comme sososo, persévéré et protège tes doigts ^^

Mais si elle n'a pas peur des autres rat ne la sépare pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, utiliser des gants, je pense pas que ce soit bon pour la rate, pour ta main oui mais ta rate risque de s'en méfier encore + et continuer de mordre.

Avec ma rate qui mordait, j'ai laisser faire le temps, et je m'approcher d'elle quand même, j'ai eu plusieurs morsures aux mains, je lui disais non, elle se calmait et je la carressait, petit à petit et quelques centaines de morsures plus tard elle a compris que c'était mal et depuis 1 mois et demi elle a totalement arrêter, sauf une fois parce que j'me suis approcher trop près de sa cachette.

Fin en gros, du temps, de la patiente et des friandises quand tu vois qu'elle fait des efforts. J'vois que ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gants, j'ai testé, d'abord c'est galère pour toi, parce que c'est pas maniable si tu en prend des assez épais pour que ça serve à quelque chose, et ça peut pas habituer le rat à la main.

tu l'a depuis combien de temps déja?

plutôt d'accord avec sososo
essaie de voir la distance à laquelle elle te craint pas, et réduis là petit à petit. en posant un truc sympa à chaque fois par exemple.
Kidflash, ça a pris 2 mois pour qu'il n'ai plus trop peur et que je puisse le prendre. et je fais en sorte qu'il n'aie pas la possibilité de me mordre, pourtant je peux le prendre et le caresser maintenant.
donc peu les mains devant, des micro contacts d'une seconde pour montrer qu'on veut pas de mal, et du temps.

la mettre à part, ça veut dire un nouvel envirronnement donc un stress supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je la laisse avec les autres je l'ai depuis 3 semaines .

si j'essaye d'aller vite c'est que je trouve quelle a un trés gros ventre je sais pas si c'est parce qu'elle mangait beaucoup a la SPA ou si c'est autre chose.

pas possible quelle soit pleine car elle été séparé des autres pendant 4 mois .

mais elle est vraimetn intelligente la nourriture avec elle ça ne fonctionne pas super j'essaye de l'appler doucement en lui montrant un morceau de nourriture mais elle ne vient pas . elle sais aussi que quand je fait des bisoux avec ma bouche c'est que je donne une friandise dans la cage ça marche elle vient mais quand elle est dehors elle ne vient pas les autres si mais elle elle ne suis pas .
pour la rentrée c'est un peu galère alors je la déloge avec le balais et elle comprend quelle doit rentrer une fois dedans je leur donne toujours quelque chose pour pas quelles ce sentent puni .

mais son ventre est vraiment gros il faut que je me renseigne ou que je pose un post dans le sujet santé . j'aimerai l'emmner chez le véto mais c'est pas possible pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sûre que la déloger avec le balais ça soit top pour elle. ça fait combien de jours que tu l'as?Si elle était gestante ça expliquerait pourquoi elle mord, mais 3 semaines c'est le temps de la gestation donc soit tu l'a dépassé et elle a juste un gros bide, soit elle est effectivement gestante et va mettre pas très très très bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de temps exactement je sais pas je dirais vers le 23 septembre il me semble . mais elle était séparé des autres dans une cage a part donc c'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est bon elle n'est pas gestante si elle n'a pas eu de contact avec des mâles depuis le 23 septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20

avec mika ça devient pire surtout avec ma vieille diabolo elle la martirise lui vole sa nourriture et parfois l'empèche même de rentré dans la cabane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'homéopathie??? :gne:

pour quoi faire ? y a un traitement contre les niaqueuses?? si c'est le cas faut que j'en donne a ma soeur aussi 123

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'homéopathie que Stik parle sert à apaiser les rats, diminuer les angoisses, stress ect.
J'avais un problème d'intégration, stik ma conseillée l'homéopathie ( gelsémi*m ) , pour le moment ça marche plutôt bien, pas de bagarre violente, tout en délicatesse. Moins de stress ect.

Donc peut-être que tu pourrais essayer. Tu en trouve en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du gélsénium j'en ai mais tu le donne comment c'est les petites boule blanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne une granule par rat. Mes 6 rates qui sont ensemble ça leur fait 6 granules pour 150mL d'eau. et ça marche plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je vais essayer merci j'espère que ça ira mieux car mika est vraiment super stressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:yahoo:

grand pas en avant j'ai réussi a un peu caresser mika du bout des doigts puis j'ai mis ma main pour quelle me sente elle a ouvert la gueule pour me mordre mais je ne l'ai pas retiré elle a pris mon doigt et la mordu masi pas a sang juste mis les dents j'ai soufflé sur elle dit non elle s'es éloigné puis est revenu et a fait pareil j'ai ressouflé sur sa tete et est dit non elle a fait ça 4 fois a peu près .

je ne peut pas encore mettre le gélsénium car elles ont un triatement contre le rhum pendant 2 semaines . mais après je vais leur en mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:yahoo:

grand pas en avant j'ai réussi a un peu caresser mika du bout des doigts puis j'ai mis ma main pour quelle me sente elle a ouvert la gueule pour me mordre mais je ne l'ai pas retiré elle a pris mon doigt et la mordu masi pas a sang juste mis les dents j'ai soufflé sur elle dit non elle s'es éloigné puis est revenu et a fait pareil j'ai ressouflé sur sa tete et est dit non elle a fait ça 4 fois a peu près .

je ne peut pas encore mettre le gélsénium car elles ont un triatement contre le rhum pendant 2 semaines . mais après je vais leur en mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fusionne avec l'autre.
essaie de ne pas ouvrir 40 sujets pour la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello alors nouvelle comme pour ceux qui le savent et les autres j'ai pris deux nouvelles petites il y a deux semaine j'ai fait la quarantaine nikel et j'ai commencé l'intergration avec mes quatres autres rates .

j'ai mis d'abord ma plus douce avec les deux petites franchement on a l'impression quelles ont toujours étaient ensemble j'ai ensuite mis les deux suivante avec les deux bébés pareil j'ai donc mis tout le monde ensemble (sauf mika pour le moment) et tout ce passe super bien rien a dire elles les ont déjà adopté . j'ai donc tenté avec mika aie là sa coince . au début rien nikel puis au bout de 10 min elle les a attaqué (pas de sang ) j'ai retenté aujourd'hui mika seul avec les bébés elles sont resté 20 min ensemble dans une petite cage a hamster et puis après elle les a a nouveau attaqué .

je ne comprend pas pourquoi il y a un tel lapse de temps je me dit super mika est gentille finallement et non elle redevient niaqueuse .

le gros souci est aussi le fait que les bébes de 5 voir 6 semaine bientôt ne veulent pas se laisser dominer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les bébés n'ont pas de codes sociaux, c'est bien pour ça que ça se passe mal......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un moment elles comprendront qu'elles devront se laisser retourner.
J'ai une rate qui a toujours vécue seule ( elle doit avoir un peu + d'1an ) , là elle est avec mon groupe, elle a aucun code sociaux elle comprenait pas ce qui lui arrivait et là ça vient petit à petit.
Il leur faut du temps, mais ne les sépare pas dès qu'ils se battent ou que ça cuine trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord alors je vais ressayer mais le problème vois tu c'est que une de mes bébés retourne sa soeur c'est elle la dominante des deux .
quand je les ai mise avec diabolo ma rate la plus agée qui est dominante tout c'est bien passé forcément il y a eu un, deux cris mais pas plus .

par contre avec mika c'est du passage en force mes bébés vont vers elle la tête levé .
ce que je n'arrive pas a comprendre c'est le fait que pendant 20min il ni est rien puis d'un seul coup elle les ataques (il ni a pas de sang mais des cris horrible ) quand elle la retourné une des petites elle reste sur elle est continu a limite lui sauter dessus .
elle ne la lache pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...