Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou02

[Teemo X ???] 13/10 à 22h55 ^^

Messages recommandés

Nous sommes fier de vous annoncer la naissance de notre petit équipe de rugby (remplaçant(e) et entraineuses inclu(e)s)
Tout le monde va bien, la maman a grave la pèche pour une jeune maman, voici l'inédit, LA photo Smile



12 au total, bien au chaud dans leur petite maison (déplacée pour l'occasion)

Nous n'avons pas osé les déplacés tellement ils ont l'air fragile donc de prochaine photo seront à venir.

Teemo a bien travaillé, maintenant elle se goinfre sur une barre de céréales !

Merci à tous pour vos conseils et a Orphée pour le lien au bon moment xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah contente que tout ce soit bien passé ! Apparament y'en a qui mangent bien d'après ce qu'on voit lol. Essaye de vérifier régulièrement que tous les petits arrivent à boire le lait.
C'est normal qu'elle se goinfre Teemo, allaiter 12 petits ça creuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant on met ca sur le compte des hormones, du stress et du peu de temps que nous l'avons adopté mais Teemo est très agressive. On procède donc par étape, quand elle sort de sa cage, on en profite pour vérifier que tout s'y passe bien, renouveler la litière par 1/3 pour éviter de perturber les bébés (on a juste enlevé ce qui était souillé pour l'instant).

juste une question, si l'on s'appercoit que certains bébés n'ont pas le bidon plein, comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que tu peux mettre les petits près de la maman pour qu'ils boivent mais après certaine personne qui on de l'expérience sauront surement mieux te consseiller que moi qui suis une vrai débutante .......

en tout cas elles sont belle tes crevettes mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapproche le de la mère mais s'il boit pas ou que la mère le fait pas boire, tu auras plus qu'à t'en occuper toi même avec du lait spécial.
Les mères ont des instincts donc il se peut que le petit ne soit pas viable et qu'elle le tue après..
Sinon niveau bébé je connais pas + .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sélection naturelle fera que les plus forts sauront se nourrir et les plus faibles mourront . c'est triste mais c'est ainsi ...

boostes bien la maman , 12 c'est la moyenne mais c'est du boulot. N'hésites pas à lui donner des tas de trucs bien riches à manger , ça l'aidera à tenir le choc .

ne négliges pas les manipulations quand les petits seront en âge d'être manipulés ( tu peux vraiment commencer quand les poils apparaissent ) , cette étape est vraiment importante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les circonstances c'est "normal" que ta rate soit agressive, elle n'a pa eu le temps d'apprendre à te faire confiance et elle veut protéger ses petits, logiquement ça va passer quand ils commenceront à être un peu plus vifs et débrouillards.
Mais +1 avec orpheenet donnes lui bien à manger à Teemo pour ne pas qu'elle s'épuise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais aller acheter du jambon ^^ elle vient de terminer les babybel Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention le jambon peut être trop salé tu peut lui donner des petits pots pr bébé ou encore de la blédine pour la bousté et en général ils adorent miel ou biscuité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a eu le droit a des biscuits "petit déjeuner" aux céréales et au miel, elle a une barre de cereales dans sa cage et on a découvert hier (apres un accident de renversage de verre) que mademoiselle aimait bcp le yop fraise Mad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens donner quelques nouvelles !
Les bébés se portent bien, on a une majorité de bébé avec la meme couleur que la maman au vu des marquages que l'on voit apparaitre, certains cependant sont encore tout roses Wink

Je vous tiens au courant Smile bonne journée à tous, a la fin de la semaine je vous poste une zoulie photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rejouit de voir les photos même si je peux pas craquer ...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on a pas trop oser les manipuler tellement on a peur de les casser en deux (ben oui c'est ca des gros doigts de garçon :p ) du coup on s'est donné une semaine pour qu'ils grandissent et que les marquages apparaissent et après je fais un détail en photo de chaque bébé

EDIT : Juste une question, loin de moi l'idée d'en faire une mère indigne mais je trouve qu'elle ne s'occupe pas beaucoup de ses marmots. pour l'instant pas de soucis notable mais on nous dit partout de pas séparer la mère et les enfants plus de 20 min pour éviter que leur température chute mais elle est loin de les visiter ttes les 20 mins Mad (vous inquiétez pas a perpignan il fait pas froid Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas calé au niveau portée mais si tu trouve qu'elle est pas trop proche des bébés tu peux toujours mettre du sopalin ou tissu mais ça se je pense que c'est risqué pour les petits, autour des petits. En attendant d'autres conseils surement mieux que les miens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quelque jours avant j'avais mise du sopalin (c'est de l'essuit tout en papier?) et le nid était extra comme ca ...
je n'ai pas mise de petite maison ou autre pour avoir un oeil sur les petits en tout temps..
je pense que tu ne dois pas avoir peur de les manipuler mais uniquement si la maman donne en quelque sorte son autorisation ...
je te redit ce qu'on m'avait dit au moment ou j'ai eu une portée .
si elle n'est pas près des petits c'est peut être par ce que justement il y a une petite maison enfin je dis sa et je n'en sais rien ...mais peut être comme elle est fort jeune elle pense qu'ils sont protégé par la maison et du coup elle en profite pour aller ailleur de toute façon du moment qu'elle les allaite bien je pense qu'il n'y a pas de soucis ..
tu peux quand même essayer le truc du sopalin normalement si tu retire la maison et que tu lui mets des morceaux dans la cage elle fera elle même le travail du nid ...
si je dis une bétise rectifiez moi .....les autres membres et modo etc... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le nid en sopalin !
Hésite pas a les toucher et si tu les trouve froid faire leur une bouillote ! Puis justement, si maman n'est pas "prêteuse" de voir que tu vas toucher les bébés, elle ira se placer au dessus et elle les réchauffera.
S'il y a déjà un nid, vérifie qu'aucun n'en sorte aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien plus simple de sexer dans les 1ers jours de vie qu'aprés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez occupé je n'ai pas eu l'occasion de vous donner des nouvelles de Teemo et de ses petits !
Alors je vous donne en avant première les petites photos Smile

au 31/10 :


au 11/11 :

et oui, alors que Teemo donnait une de ses dernières têtées, Cassio décidait de participer à une séance de calin de groupe Smile Elle a joué les farouches a peu pret 2min avant de s'amuser avec les petits lorsqu'on les a remises toutes dans la même cage !

au 17/11 :

tout le monde a rejoint une cage différente, filles avec filles, mecs avec mecs... ah lala ! quelle aventure tout ca !
Les cages sont encore pauvres en accessoires mais nous sommes sur la paille pour le moment ^^ et je préfère acheter des croquettes que des accessoires :p

Ca nous fait un compte de 14 rats, 9 mecs, 3 filles et les 2 grandes Smile
(soit dit en passant tout ce petit monde (sauf les grandes) sont à l'adoption ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...