Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TheFelina56022

Gaya me mord ...

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !!
J'ai un petit soucis ... Gaya me mord depuis qu'elle est dans la grande cage avec Souky ... Je pense qu'elle est stresse mais du coup je ne sais pas comment faire pour qu'elle arrete de faire ça ...
En plus elle ne sort presque plus de sa petite maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience et éventuellement traitement homéo contre le stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord enfin ça va elle ne mord pas a sang elle ne me fait meme pas mal mais bon vaud mieu prevenir que guérir Wink
Bon bah on va etre patient et on va voir comment ça evolue Merci beaucoup !!
Biss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle te mord à quels moments?Genre quand tu as la main dans la cage, ou hors de la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est peut-être territorial, tout dépend à quel moment elle te mord, si y a une raison ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle me mord quand on met la main dans la cage ... et dehors desfois quand elle est dans mon pull qu'elle se faufille sur moi et que j'essai de l'attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la cage, j'aurais tendance à dire que c'est pour te signifier que t'es chez elle et que tu n'as rien à y faire.

Dans le pull, à mon avis ça veut simplement dire : "laisse moi tranquille".

J'ai une rate qui a bientôt 30 mois. A partir de ses 18/24 mois, dès qu'elle avait ses chaleurs, impossible pour moi de mettre la main dans la cage, sans me faire pincer, par contre en dehors pas de soucis.

Dans ces moments là, quand je voulais la faire sortir ou l'attraper, je lui tendais une friandise pour l'attirer, je l'attrapais et je lui donnais la friandise...

Essaie, on ne sait jamais... :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Sukkie à moi, faisait la même chose au début, elle m'attaquait quand je mettais ma main dans la cage. Pour finir, je l'attrapais et si elle me mordait je lui soufflait sur le visage et si elle recommençait une toute petite tape du bout du doigt sur son nez en disant "non". Ca a duré quelques semaines puis elle a arrêté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la cage, c'est parce qu'elle est territoriale, ça peut lui passer comme ça peut rester comme ça. ( j'ai eu le cas, ma rate s'est arrêter toute seule après quelque mois, bon faut pas que je touche à ses accessoires sinon elle pince légèrement c'est tout )
Et quand elle est sur toi je pense que c'est juste parce qu'elle aime y être et veut pas être déranger ou alors elle à un peu peur que tu l'a prenne. Les rats n'aiment pas forcement le vide et ils leur faut une certaine confiance pour être portés ou mis sur l'épaule par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que les autres, vu qu'elle te "pince"plus qu'elle ne mord quand elle est sur toi c'est surtou parce qu'elle est bien et qu'elle veut rester tranquille, dans la cage je pense aussi que c'est probablement qu'elle est en train de s'habituer et de s'approprier son nouvel environnement et que donc elle te "dit" que c'est chez elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taper et souffler, c'est non.
elle arretera peut etre de mordre mais saura qu'elle ne peut pas te faire confiance. et tu ne fera que renforcer sa peur.

il vaut mieux faire en sorte qu'elle apprenne qu'elle ^peut te faire confiance plutot que tu es un danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Merci beaucoup tout le monde !! On va patienté et je vais faire attention alors et ne pas trop trop la derangé quand meme jusqu'a ce qu'elle est confiance en moi danc ce cas la !!
Merci pour tout vos conseil vous etes formidable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si on peut t'aider, comme l'a dit atlahika on est là pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai un peu plus de temps que l'autre jour.

elle vient d'où déja? parce que si animalerie ou particulier peu scrupuleux et adoptée depuis moins de 3 semaines, elle peut être pleine et donc vouloir protéger ses petits à naitre.

si on écarte cette hypothèse, y a des solutions à essayer:
alors, déja repère bien les situations dans lequelles elle mord.
si c'est quand tu la surprends, quand tu l'approche dans la cage ou si tu touche certains trucs....

regarde aussi comment elle est juste avant de mordre, et à quelle distance d'elle tu es avant qu'elle morde (distance de confort)

les morsures sont souvent liées à un stress, même si la situation ne nous semble pas stressante. Certains rats stressent tellement quand on pénètre leur territoire qu'ils attaquent pour le défendre. donc il faut que tu lui montre que tu ne menace pas son territoire et même au contraire que c'est bénéfique. par exemple, n'hésite pas à mettre tes mains pour mettre de la nourriture dans la cage, ou mettre les mains juste une seconde ou deux sans rien y faire de particulier.
et quand tu vois qu'elle est tendue, qu'elle stresse, ben enlève tes mains de sa cage.

dans la mesure du possible, garde à l'idée qu'un comportement qui apporte du positif au rat sera plus facilement reproduit que l'inverse. donc pour l'instant te mordre fait que tu enlève la source de stress donc c'est positif pour elle. si elle n'a plus l'occasion de te mordre, ben elle en aura moins le réflexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...