Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nalhie2

Placement rat à une personne ne connaissant pas

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une personne qui va venir chercher une petite rate voila seulement elle n'en a pas d'autre et apparement les mets sur copeaux et ne semble pas si connaître j'ai peur que mes loulous ne soient pas bien besoin d'aide urgente svp ...

je lui ai dit qu'il fallait au moins deux rats car seul un rat s'ennuille etc... que je lui passerais un petit sac de lin pour qu'elle voit se que sais et qu'elle puis ce aller en chercher mais j'ai peur que se ne soit que temporaire et qu'après elle n'y prête plus attention ........

vraiment besoin de vos conseils

personne n'aurait une page que je peux imprimer pour donner avec .......je veux diminuer mes rats mais je veux vraiment qu'ils soient bien ......

j'angoisse vraiment elle démarre a 9 h de chez elle et sera ici a environ 9h30 - 9h45 .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle sera là, dis lui que tu hésites, que si elle veut un de tes rats, il faudrait qu'elle en prenne un deuxième afin d'être sur qu'il ne soit pas seul et explique lui bien que les copeaux c'est déconseillé, que les rats pourront avoir des soucis respi, n'hésite pas à insister.
Si elle veut vraiment un rat, elle fera ce qui a de mieux pour lui, si elle ne change pas d'avis laisse tomber.. Tu auras surement d'autre personne plus intentionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso dans ce cas là ( que je n'ai jamais eu ) je dirais niet ! Soit elle change d'avis, soit elle va voir ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle a démarrée de chez elle a 9 h je lui ai déjà dit par message qu'il fallait 2 rats minimum et que les copeaux c'était niet enfin en plus sympa mais je vais reparler avec la personne quand elle arrivera se qui m'ennuille c'est qu'elle habite encore plus loin que marche en famenne enfin ....je suis pas a laise du tout .............merci pour vos réponses .... scratch:hein:flower

je me trouvais déja con*e avec tout se que je ne savais pas et les bétises que j'ai faite mais alors là sa pète le plafond gggrrrr sa m'énerve .

si elle me semble pas correcte mes rats reste ici non mais faut que j'apprenne a avoir plus confiance en moi et oser dire NON NON et NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nalhie2 a écrit:


si elle me semble pas correcte mes rats reste ici non mais faut que j'apprenne a avoir plus confiance en moi et oser dire NON NON et NON

Tu as tout à fait raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle part a l'instant elle en a pris 2 femelles et j'ai donné un sac de lin et un sac de nourriture elle doit chercher pour en trouver car de son coté elle dit qu'elle n'a pas facile a trouvé mais elle va aller en chercher ....
elle a écouté mes conseils elle a une très grande cage je suis un rassurée par contre elle en a déjà eu et ils sont mort d'un cancer et elle les fait pas opéré ...
mais je trouve qu'elle semble quand même +- correcte... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si elle as pris deux c'est une bonne chose. Le lin, maïs ou chanvre elle peut en trouver sur internet sinon.
Tu vas en voir le bout avec le temps, les ratoux vont être tous replacés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nalhie du lin et du chanvre on en trouve facilement là où on vend de la nourriture pour les chevaux. C'est bien qu'elle en est pris 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je lui ai dit elle ma dit qu'elle allait faire plusieurs magasin elle dit aussi que chez t*m et co ils lui ont conseillé de prendre des copeaux je lui ai dit qu'il ne fallait pas croire les animalerie je dit pas qu'elles sont toutes mauvaise mais bon question de répondre au gens sur des animaux un peu plus particulier que chien ou chat ils ne savent pas et donc donne le nom d'un produit qu'ils ont dans leurs commerces pour vendre n'importe quoi pour n'importe quel animal tant qu'ils font de la vente après ils s'en fiche ..

non mais je pense qu'elles vont être bien elle veut les garder sur elle le plus possible et elles seront rarement dans la cage ...
oui je vais arriver a voir le bout du tunnel la sortie est proche je suis contente comme tout ..
aller 23 maintenant c'est déja mieux que 31 mais bon c'est encore un peu trop faudrait que les mâles partent maintenant ...pas facile sa tout le monde veut des femelles ben oui ils n'aiment pas les coucouniette qui pendent derriere lol Smile

cheers:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super nouvelle. Dit lui qu'au gamm ve** ils ont du chanvre ou lin.
Aussi dans pas mal d'animaleries ils en ont désormais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je peux lui en parler mais je sais pas si il y en a en belgique ...
la personne pensait que j'étais une ratterie par ce que je posais beaucoup de questions, je lui ai dit que non j'étais pas une ratterie ha la je suis pas encore prète j'ai des fameux progret à faire avant de penser a une chose parreil ...
la je place mes loulous et après je recommence a m'occuper de mes "ptits" monstres tout doux rien qu'a moi rien que pour leurs plaisir et le miens par ce que pour le moment impossible de toutes et tous les prendre ....
en plus je vais devoir garder plusieurs cages même quand les petits seront tous placé...

J'ai:

1 cage pour léa, mimi, diamand, ambre elles sont bien dans une cage pour 6 à 4..
1 cage pour blanchette mordeuse
1 cage pour lola mordeuse
1 cage pour taupinette et les 4 demoiselles
1 cage pour les 2 jeunes mâles du sauvetage et les 7 petits mâle
1 cage pour toupie qui attaque les petits
1 cage pour une jeune du sauvetage et nutella
et voilà 23

blanchette j'essayerai de l'intégrée avec léa, mimi, diamand et "ambre" qui était avec elle "avant d'arrivée chez moi".
Sa me fera déjà une cage en moins...

lola je ne sais plus quoi faire avec elle, elle mord agresse les autres ...et nous mord aussi d'ailleurs mais ce qui est étrange c'est que dés qu'elle est sur notre épaule elle ne mord plus.....

si tout les petits mâle partent toupie devrais normalement retourner avec les 2 jeunes ambres qui n'ont toujours pas de nom d'ailleurs.

sa me ferais 5 cages au lieu de 7 .... et j'aurai 14 rats ...8 filles et 5 garçons ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah en Belgique je n'en sais rien.
Pff même 5 cages je ne pourrais plus pour ma part, ne serait-ce que niveau santé mais aussi passer mon temps à sortir tout le monde et nettoyer les cages, non merci pour moi maintenant.
Tu as bien du courage, en espérant que tu te renseigneras bien la prochaine fois que tu voudras faire une portée voulue.
Bon courage pour placer les derniers et faire tes intégrations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur sa aaron mais quand j'ai commencé la portée voulue je ne savais pas que j'allais avoir un "petit" sauvetage a faire et comme je ne sais pas dire laisse les se démerder avec leurs rats et oui faut que j'apprenne a dire non et bien je me suis retrouvée ici avec 2 femelles 10 bébés et 2 mâles ....ensuite une des femelles a eu 5 jeunes pas prévu non plus puis ce que je ne m'y attendais pas du tout ...
c'est sur que niveau santé c'est pas facile mais ils sont là ils n'ont rien demander a personne alors j'ai envers eux un devoir de leurs donner une qualitée de vie confortable et "normal" ...
je vais essayer d'en intégrer le plus possible ensemble mâle d'un côté femelle de l'autre et puis je verrai bien la suite...............
merci beaucoup du courag eil m'en faut même avec 23 rats au lieu de 31 ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que j'en ai là 11 , que je suis "montée" jusque 16 ( sans compter les ratons , juste mes rats à moi ) et je n'en aurais plus jamais autant ... c'est énormément de boulot , tu ne peux pas avoir la même relation avec 5 rats comme avec 16 , c'est impossible . surtout qu'ici j'ai des autres animaux à côté !

je pense "descendre" à 8 et en avoir pas plus de 8 . avec la raterie , je ne peux pas non plus avoir que 2 ou 3 rats , donc je pense que 8 c'est un bon chiffre .

je te souhaite bon courage pour placer les autres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho orpheenet merci c'est vrai se que tu dit aussi j'aimerais arrivée a un chiffre correcte aussi mais je ne veux pas les mettre n'importe ou pour moi l'idéal serait 6 femelles et ensuite j'ai pour projet mais sa c'est vraiment loin dans le temps de prendre une ratte avec une généologie hyper bonne hyper sérieuse....

j'ai aussi d'autre animaux sur le côté deux chiens une dogue allemand et un grandeur berger allemand mais croisé avec on ne sait pas quoi, j'ai aussi un cochon d'inde qui a une patte raide il ya longtemps qu'il est chez nous, 3 chats dont 2 qui deviennet vieux une a environ 12 ans et un 11 ans heureusement ils sont tous stérilisée chiens et chats et en juin j'ai "perdu" (euthanasié) ma petite chienne car elle avait un dos rond et hurlait dés qu'elle bougeait elle devait avoir 12 -13 ans mes animaux viennent principalement de refuge etc... je les aime tous très fort ils font partie de la famille a par entière il y a juste le jeune chat de ma fille de 16 ans qui ne peut pas me voir en peinture lol il a 2 ans mais bon sa ne m'empêche pas de le nourrir et de faire se qu'il faut pour lui aussi par contre je ne sais pas l'approché et je ne lui ai jamais rien fait c'est sa le pire....

merci a tous pour vos messages
comme vous voyez je ne suis plus vraiment dans l'urgence je vais continuer a mettre des annonces et je suis certaine que tout va aller mieux maintenant ...
merci encore a tous
113

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui après dans longtemps très longtemps quand je m'y connaitrais vraiment beaucoup plus en rats généalogie etc.... c'est pas pour demain en tout cas ....sa peut prendre 2 ans comme 5 ans j'attend le vrai bon moment réfléchi et non plus comme j'ai pu faire avec taupinette ...

maintenant je veux que mes animaux ici soit BIEN avant de penser a autre chose...
et voir aussi ma santé car d'ici là peut être que je ne saurai plus donc a voir ...

Je prend le temps qu'il faut .... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède actuellement 4 espèces d'animaux ( je ne compte pas les crevettes ) , j'aimerais dans le futur n'avoir que des rats et des chiens .

Mais bon ceci se fera naturellement , il est hors de question de les abandonner / vendre . Ma jument a tout juste 18 ans et mes furettes 3 et 1 + 1 an , donc c'est pas pour tout de suite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi c'est un peu parreil avoir un objectif mais profiter a font de ceux qui sont ici par ce que je pourrais pas en abandonner un seul non plus ......

mais la avec les rats j'avais pas le choix fallait que je trouve un solution et du coup je trouve que finalement avec tout sa je m'en sort pas mal du tout ...


C'est vrai qu'ils sont beau tes chiens moi je craque sur le westy j'en ai eu une et elle reste dans mon coeur et mes pensées pour le reste de ma vie et si je pouvais je ferais l'élevage de cette race si belle si brut encore ou l'homme n'a pas encore trop mit les doigts pour changer tel ou tel chose le westy c'est un petit chien en taille mais un grand dans sa tête il est génial .......... :love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 cage pour léa, mimi, diamand, ambre elles sont bien dans une cage pour 6 à 4..
1 cage pour blanchette mordeuse
1 cage pour lola mordeuse
1 cage pour taupinette et les 4 demoiselles
1 cage pour les 2 jeunes mâles du sauvetage et les 7 petits mâle
1 cage pour toupie qui attaque les petits
1 cage pour une jeune du sauvetage et nutella

IdeaIdeaIdea
en fait je réfléchi mal si j'arrive a mettre blanchette et lola avec léa, mimi,diamand et ambre j'ai déjà 2 cage en moins.
taupinette avec nutella et la jeune du sauvetage
et après toupie va retrouver ses copains mâles du sauvetages et cheddar qui reste ici donc je n'aurais plus que 3 cages ....

maintenant faudrait que je vois si j'arrive a faire l'intégration de se petit monde .....
pour le moment je ne change rien je reste comme ca les petits qui restent ici sont encore beaucoup trop petit pour aller dans les grndes cages avec tout les adultes et ado ...

bon et bien reste plus qu'a ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orphe je suis montée jusqu'à 75 rats avec les sauvetages et pourtant peu de cages comparée au nombre.
Mon nombre de croisière a été 20 et plus jamais de la vie.
Là j'en ai 10 bah c'est trop.
J'aimerais avoir 2 rattes plus tard de sauvetage.

J'ai aussi 4 espèces animales chez moi, ma chienne que je ne regrette pas, 3 chats et bien qu'adorables bah plus tard 2 ça ira, mes 2 fufus et ça je n'en veux plus et mes rats donc où je veux me limiter à 1 sexe et très petit nombre mais possiblement que je n'en aurais plus, se sera à réflechir sérieusement.
Mais idem ils partiront de leur mort naturelle et le plus tard sera le mieux, je ne vais pas abandonner mes bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

75 rats Shocked
Purée moi avec les 9 que j'ai c'est déjà plein de boulot, alors 75 ! Y faut nettoyer 2 fois par jour non? Razz
Non mais sérieusement tu as eu du courage, moi je pourrais pas, même si j'adore énormément les rats, j'crois que le nombre idéal pour moi c'est 4/6 pas plus. Maintenant j'en ai + et je regrette pas mais c'est du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

75 ? :hein:

vive le nettoyage , les soins , l'odeur ( désolée même si c'est propre , 75 rats ça doit sentir un peu quand même, même moi avec 11 , même si je suis une dingue du nettoyage y'a des odeurs malheureusement )

t'as eu du courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oph pour te dire, même moi avec 9 ça sent quand même ^^
J'ai dû mal à m'imaginer 75 rats .. purée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...