Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
estelle03

Ratoune de 2 mois ; Assez compliqué a comprendre ..

Messages recommandés

Boujour tout le monde Smile Voila , On m'a offert une tite ratoune qui a environ 2 mois.

Elle se laisse caresser , Mais est quand meme craintive , On vois qu'elle se mefie de moi. Mais quand j'essaye de la prendre , Elle commence a courir dans sa cage , a crier , et de peur elle lache meme des crotte assez bizarre ( jaune :><: ) Quelqu'un pourrai m'aider sur la facon de l'apprivoiser ? J'ai deja une rate de 7 mois environ , Qui elle a aussi ete difficile a apprivoiser , Surtout que elle , elle mordais :><:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu l'as depuis peu, il faut lui laisser un peu de temps.
Il y a beaucoup de changements pour elle d'un coup, donc elle ne doit pas être rassurée.
Tu peux éviter de la prendre de force déjà. Pose la cage sur ton lit par exemple et laisse la sortir d'elle même et venir sur toi. Tu peux aussi l’appâter avec des friandises. Lui parler calmement.
Ca peut prendre du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la cage ouverte sur mon lit , J'essaye tout les jours , mais elle n'ose pas sortir ( Je sais qu'il lui faut du temps et que sa curiosité depassera sa peur. ) Pour ce qui est de l'appâter avec des la nourriture , j'ai essayer également ; Elle renifle ce que je lui donne. Quand j'ai la nourriture en main ; elle ne le prend jamais ; Je lui met donc devant elle , et une petite demi heure apres , elle vas enfin voir ce que c'est et Mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Méli

Pour certains rats ça prend plus ou moins de temps vis à vis de l'apprivoisement Wink

Faut être patient Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Smile Sinon quesque je peux faire pour lui montré que je ne lui veux pas de mal ? Des caresses tout les jours ? Réessayer avec des friandises ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 semaines c'est pas si long, mes dernières rates ça a pris des mois pour qu'elles sortent de la cage en passant par ma main, la dernière refuse de monter sur ma main (mais sur mon bras ça ne la dérange pas lol) et je l'ai depuis mars, je ne peux pas vraiment la caresser. Pour les friandises elle a mis aussi beaucoup de temps avant de les prendre directement de mes doigts.
ça dépend vraiment du caractère de ton rat, elle vient d'un particulier ou d'animalerie?Si elle n'a pas été beaucoup manipulée avant ça explique son côté méfiant.
Donc là pour l'apprivoiser il te faut surtout de la patience et des friandises, ne la force pas trop à sortir, mets ta main dans la cage pour qu'elle la renifle et donne lui plein de bonnes choses à manger, ça va bien aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vient d'une animalerie.

J'essayerai ca , la cage sur le lit , un petit peu tout les jours , elle finira bien par venir sur ma main ou mon bras :><:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est impossible même si certains rats restent très peu manipulables toute leur vie ...:/

Mais c'est rare quand même Wink

Bon courage pour son apprivoisement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une caresse, c'est un truc d'humain. normalement pour un rat, les contact sont soit avec ceux de son espèce, donc rassurant si c'est son groupe et stressant si c'est des "ennemis" ou des prédateurs (donc stressant)
en animalerie, ses rares contacts avec des humains ont étés : l’éleveur qui l'a arraché à sa mère et l'a mise dans une boite de transport, les gens qui l'ont mise dans le box et l'ont attrapé (par la queue?) pour la montrer a des clients potentiels, et les gens qui passaient devant son box, en faisant du bruit ou tapant sur les cages
alors il faut du temps pour comprendre que quand tu la touche, c'est pas un danger, c'est pas douloureux, et même ça peut être agréable.
en plus, elle est peut-être gestante, donc stressée pour ses petits à venir.

donc il lui faut de la douceur, et de la patience.
lui mettre la nourriture éventuellement sous son nez, qu'elle comprenne que ta main c'est bien, ou la garder en main jusqu’à ce qu'elle prenne la friandise, même si ça vous prend l'après midi.
la priorité, c'est déjà qu'elle n'ai pas peur. donc sauf si danger/urgence, essaye de ne pas la forcer, ça ne fera que lui rajouter du stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme a dit orphe certains rats restent très peu manipulables durant leur vie, surtout parce qu'ils trouvent leur compte avec la vie avec leur congénère.
Après je sais que moi je suis plutôt du genre a les prendre longtemps sur le canapé avec moi, même au début, pour leur montrer que je suis pas méchante et que je vais pas leur faire du mal. Les laisser dans la cage approcher tranquillement pendant longtemps, j'ai essayé et pour moi, c'était long et sans résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi ce que je fais et sa fonctionne super bien (j'ai récupéré une ratte de deux ans un vrai pit bull qui n'avait jamais été manipulé !!!!) lorsque j'arrive à la prendre je vais me placer dans mon fauteuil et je mets le rat dans mon t-shirt, là tu regardes paisiblement la télévision tout en lui parlant et en la caressant à travers le t-shirt Wink
Ca a fonctionné avec mes 34 bébés sauvetages et leur deux mamans Wink
Ils sont tous pot de colle maintenant :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les comparaisons pitbull / animaux exécrables ....

Hs désolée mais c'est une comparaison que je déteste , ça revient au même que de dire que les nordistes sont tous au chômage , alcoolique et les maghrébins tous des voleurs !

Bon je sors ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison désolé :s on va dire qu'elle avait un dentier mécanique comme dans les dessins animé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Nan mais c'est pas grave , tout le monde utilise cette expression mais fallait que je le dise un jour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ilfaut faire ça tous les jours Wink minimum 30minutes au bout d'une semaine tu verras les changements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...