Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TheFelina56022

Problème avec ma nouvelle rate !!

Messages recommandés

Voila j'ai un petit problème ! J'ai ma rate Souky qui a 1 ans ... Je la trouvais un peu triste en ce moment et elle demandait beaucoup plus a sortir que d'habitude !! alors j'ai été acheté un petite rate dans une animalerie ... il m'ont dis que les ratons venaient juste d'arrivé donc j'ai pris une petite femelle ...
Arrivé a la maison je l'ai mise ensemble très peu de temp dans la cage de transport et tout c'est bien passé !! Apres arriver dans la cage c'était diffèrent Souky lui saute dessus la prend par le cou la retourne dans tout les sens Donc Gaya crie tres fort ! mais quand je regarde aucune blessure ...
Je ne sais pas trop quoi faire j'ai mis Gaya ( ma nouvelle) dans une petite cage a Hamster pour l'instant mais des que je les met en contact Souky lui fais le meme cirque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis rendu compte de ma betise en lisant les poste ... J'ai fait un essai je suis rester pres de une demi heure avec elles dans un endroit qu'elles ne connaissaient ni l'une ni l'autre !! et elles se sont ignorées totalement ...Alors Gaya fesait du bruit avec ses dents des qu'elle s'approchait de moi et Souky voulait absolument me grimper dessus tout les 3 minutes ... Elles se sont croisées plusieur fois quand meme mais sans rien se dire Soui a senti Gaya vite fait mais c'est tout !! Après mon chaton a fait son entrée tout c'est bien passé comme d'habitude Gaya l'a même coursé c'était assez marrant a voir une tite crevette de 6 cm courir apres un chat de 1kg5 !! Bref du coup je vais faire ça un peu tout les jours mais faut faire ça jusque quand ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors déjà, il est fortement déconseillé de prendre un rat dans une animalerie (problème de santé, de consanguinité, de sevrage et j'en passe). Ensuite, il faut que tu fasses une intégration dans les règles, pour résumer il faut faire des présentations en terrain neutre (le mieux ça reste dans la baignoire) pendant un certain temps, quand ça se passe bien tu tentes en terrain pas neutre (ton lit ou tout autre endroit réduit ou ta 1ère rate a l'habitude d'aller) et ensuite si tout se passe bien tu les mets dans la même cage.
Il y a un post it sur l'intégration qui t'explique tout ce qu'il faut faire plus en détail, tu devrais aller y jeter un oeil.

Donc là il faut que tu reprennes les présentations depuis le début car ta 1ère rate veut lui montrer qu'elle domine et ta petite ne doit pas connaitre les codes de communication.

Tiens nous au courant de l'évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sososo pour tes conseils !! J'ai trouvé un endroit neutre vu que Souky ne veut pas sortir autre que sur nous alors j'ai reussi a la poser sans qu'elle remonte et a se qu'elle court un peu partout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sososo pour tes conseils !! J'ai trouvé un endroit neutre vu que Souky ne veut pas sortir autre que sur nous alors j'ai reussi a la poser sans qu'elle remonte et a se qu'elle court un peu partout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouve un endroit neutre ou elles n'ont pas accès à toi, ça évite de les distraire, le but c'est qu'elles se focalisent l'une sur l'autre. tu es allée voir sur le post it intégration?Tant que tes rates s'ignorent il faut continuer dans l'endroit neutre et réduit avant de passer à l'étape suivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec sososo pour l'animalerie.
Par contre fait une quarantaine avant tout chose! Elle vient d'animalerie et est surement plus sujet à des maladies/parasites ect. Donc 15 jours isolé dans une autre pièce.

Ensuite si tu ne remarque rien ( pas d'éternuements ni de grattages tout au long de la journée ou autre ) tu peux faire les présentations lieu neutre, terrain connu et ce plusieurs fois, ensuite si ça se passe bien, c'est a dire pas de blessures a sang, tu peux nettoyer a fond la future cage avec du vinaigre blanc, idem pour les accessoires et mettre les deux rate ensemble. Fais ça un jour où tu es sur d'être là pour les surveiller et intervenir au moindre problèmes. Elles se chamailleront + dans la cage qu'à l'exterieur.

Voilà pour ma part. Je pense que j'ai dis le principal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, n'oublie surtout pas de nettoyer la cage a fond (tout a grande eau avec vinaigre blanc ou produit vaisselle par exemple, autant les accessoires que le bac et la grille si c'est possible)
Avec tout ca, et d ela patience, ca devrais biens e passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseil !! Je vais donc faire tout ça !! Je ne savais pas pour les animalerie ... Par contre j'ai vu la bas qu'elle etait sur copeau donc bon je vais la surveiller de pres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses à nous donner des news sur l'évolution de cette intégration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai envoyer chez le véto elle rspirait bizarement et enfait le véto ma dis qu'elle appellait sa maman en fesat les bruit qu'elle fesait ... du coup il ma dis qu'elle n'etait pas porteuse de maladie et que je pouvais commencer l'intégration parce qu'elle a besoin d'une presence !! toute la nuit elle a couiné ... La pauvre elle doit avoir super peur ...

Du coup j'ai commencé l'intégration cette apres midi !! et dans la baignoire comme vous me l'avez conseillé !! du coup elle se sont renifler ! Souky a essayé de mettre Gaya sur le dos mais elle ne se laisse pas faire ... et apres elle se lechaient mutuellement ... donc demain je reprend encore et apres demain aussi et on vera bien comment ça se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi les mettre dans un couloir fermé avec une planche ou quelque chose dans le genre, pour réduire l'espace, si tu vois qu'elle stress dans la baignoire, les miennes aiment pas en tout cas, nouvelle ou non elles veulent se barrer.

J'espère que ça se passera bien pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la grande a essayé de sortir et quand elle a vu qu'elle ne pouvais pas sortir elle a arreter apres elle fesait sa toilette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah déjà c'est en bonne voie si ta "vieille" essaye de retourner la "jeune" (même si elle ne comprend pas, c'est assez "normal" vu qu'elle vient d'animalerie) et si elle se font leur toilette mutuellement. Continue comme ça et vois comment ça évolue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ça!
Reste sur tes gardes quand même hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors elles sont resté dans la baignoire pendant 45 min !! Ya eu juste quelques cris de Gaya mais souky essayait juste de la mettre sur le dos ... et c'est tout ! Gaya se frotte au ventre de Souky !!
Et elle font du bruit avec leur dent toute les deux ... ça veut dire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut dire soit qu'elles sont stressées, soit qu'elles sont bien, après c'est à toi de voir selon leur comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après si la nouvelle vient d'animalerie, il y a un fort risque qu'elle soit pleine, donc plus sur la défensive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de les remettre ensemble dans la baignoire et tout c'est bien passé Gaya c'est laissé mettre sur le dos !! et elle suit Souky partout ce qui n'a pas l'air de derangé l'interresé !! par contre j'ai vu dans la baignoire que Souky avait la diarrhée C'est grave ?!
ça m'inquiete beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est que dans la baignoire, c'est le stress donc pas bien grave, mais surveille de pres si ca continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas ça a l'air de bien avancer les présentations, si la petite se laisse retourner et qu'elles se suivent c'est en bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est en stress dans la baignoire, c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah aujourd'hui elle m'en a fait dans sa cage ...
Et pi l'odeur est horrible serieux ... No
J'ai changé son "lit" ce matin il y avait des taches marron-verte sur le sopalin ...
C'est bizare quand meme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh là ça a l'air assez grave, peut-etre une simple diarrhée due au stress, peut-etre quelque chose de plus grave style parasite intestinal ou diarrhée infectieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si c'est pas uniquement en cas de stresse il faut soigner ca... appel ton véto et donne lui un peu de riz, fait en sorte qu'elle boive bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va peut-être voir un véto.. C'est ce que je ferais dans ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le véto pour être sûre qu'elle n'a pas un problème "caché"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme médicament, un comprimé?du liquide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est des comprimés tu peux les écraser dans du nutrigel , si c'est liquide tu peux le mélanger à quelque chose qu'elle aime bien ( blédine , compote , purée , ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben t'as bien fais d'aller au véto au plus vite, comme ça elle sera soigné la puce.
J'te conseillerai les même chose que dise les autres pour les médocs si tu galères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est des comprimé on ma suggéré chez le véto de mettre une goute d'eau dessu de l'ecraser de le mettre dans une seringue a insuline et de lui mettre dans la gueule directement mais elle a mangé la seringue ... Razz !! Et j'ai essayer dans de l'eau elle en veux pas non plus ... je vais essayé la compote ... Si elle en veux parce que madame n'aime que la compote de poire !! ou a la banane !
Alala sacré ratoune Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut un truc pateux qu'elle adore pour qu'elle le prenne. Chez moi le seul truc qui marche à 100% c'est le nutrigel.
Mais ma dernière rate a mis du temps avant d'aimer ça, donc j'en ai gaspillé pas mal de comprimés écrasés (dans du miel, du pot pour bébé de la compote et j'en passe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je n'ai jamais rien trouvé de mieux que le nutrigel pour les comprimés ! je l'écrase et je mélange , ils n'y voient que du feu !

d'ailleurs à chaque fois que je vais chez le véto et qu'il y aura des médocs , je prie pour que ça soit des comprimés , tellement c'est simple de leur en donner avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancien véto me donnait du liquide c'était chiant fallait mettre sur un peu de pain mais fallait être sûre qu'elles mangent tout, maintenant mon nouveau véto c'est en comprimé c'est tellement plus pratique avec le nutrigel (en+ à force elles rappliquent dès qu'elles entendent le bruit de la plaquette de comprimés lol)
C'est aussi ce que j'ai trouvé de mieux, car le marb*cyl en comprimé ça a un goût très fort et une odeur très forte, donc faut bien masquer quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah tu vois !Faut juste essayer différents trucs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...