Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel05

Intégration. J'y comprend plus rien.. ( Problème résolu ouf )

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Alors je vais essayer de faire court et explicite. J'avais déjà ouvert un post d'ailleurs à cause des deux chi*nte ^^

Il y a quelque semaines je tentai l'intégration de ma rescapé ( Daisy ) et ma dominante ( Zaina ) qui je précise est d'une mère domestique et d'un père sauvage mais ça n'avait jamais poser soucis. Daisy à plus d'1 an et Zaina 8 mois, Crise d'ado dur à gérer mais ça à l'air fini.

Donc j'ai fais les rencontres comme il fallait, avec malheureusement plusieurs bagarre, donc 1 à sang, j'ai remarquer que Daisy avait la peau beaucoup plus fine que mes autres ratounes.
Dans chaque environnement, c'était dominance sur dominance, avec au final rien qui avancait, j'ai tenter: le bain, la caisse de transport.. ça les rapproche mais une fois sortie c'est repartit.

Ce matin présentation en terrain connu, sur mon lit, y a rien eu d'anormal, même pas de dominance, juste du reniflage.
Je tente alors de sortir toute mes filles ensemble ( les 8 ) sur le bureau ( terrain connu ) vu qu'elles s'était déjà vu, ça été, Zaina a encore reniflé Daisy sans + .

Pour essayer d'avancer les choses un peu + vite, j'ai voulu les mettre dans la cage de Daisy, une jenny kd, lavage des accessoires ect. Je met donc Zaina en première, puis Daisy et Léna, qui vit en temps normal avec Daisy, pas de problème avec Zaina, Léna se soumet.

LA, ça devient plus important et c'est la que je m’emmêle.

Ben déjà fallait s'en douter, Bagarre entre Zaina et Daisy, mais Daisy se laisse pas soumettre. C'était deux hérisson en boule, je décide d'intervenir quelques seconde après, les deux se calme, Zaina reste hérissée et Daisy le poil normal, et ne bouge plus face à Zaina.
Après Daisy file dans son spoutnik, Léna elle, dans son tuyau depuis le début, et Zaina inspecte les environs.
Là retournement de situation, je sais pas si c'est en bien ou en mal, mais Zaina essaie de vouloir rentrer dans le spoutnik ( encore maintenant ) depuis une demi heure, elle fais des aller/retour entre le spoutnik et le bas de la cage, mais Daisy cuine et la laisse pas rentrer.

Le truc que je me demande c'est:
Est-ce que c'est bon signe?
Est-ce que j'ai bien fait de les mettre maintenant dans la cage?
Est-ce que je laisse Zaina aujourd'hui et cette nuit ou juste la journée?

Je peux préciser aussi que Daisy a toujours vécu seule avant d'être avec Léna depuis début aôut, elle ne connaissait rien niveau code sociaux et dominance, Léna lui a enseigner si on peut dire mais elle a encore du mal de comprendre.

Je pense pas avoir oublier quelque chose, j'espère que vous avez compris, et j'espère aussi pouvoir m'en sortir un jour avec ses deux nunuche, paske 2 cages ça fait + de dépense niveau accessoires et tout le reste et Léna est jeune, j'aimerais qu'elle puisse s'éclater avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tendance à te dire que s'il n'y a pas de bagarre et pas de sang, de les laisser ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant laisse les ensemble et voit comment ça se passe (si y'a juste des couinements c'est pas très grave)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur de les laisser ensemble quand même, faut dire que quand elles se battent elles font des bonds de 20cm, j'ai crue qu'elles allaient se péter un os. Enfin pour l'instant ça dort chacun dans un coin je verrai quand elles se réveilleront l'ambiance qui aura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon t'es pas loin, donc si y'a quoi que ce soit tu pourras intervenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair que j'suis pas loin, je bouge pas de ma chambre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas stresser comme ça , mes dernières quand je les ai intégrées dans la volière, ça a couinait pendant une bonne quinzaine de jours et puis ça s'est calmé tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais faut dire que j'ai jamais eu ça, et la première fois quand y a eu du sang partout je m’inquiéter pour ma rescapée et encore maintenant.

Petite évolution d'y a 10min, Zaina a forcer le passage dans la spoutnik et c'était pas dans une bonne attention, elle a réussi ( enfin ) a mettre Daisy sur le dos, ça a pas arrêter de cuiner, j'ai jamais vu ça pourtant j'en ai vu des vidéo d'intégration.. Mais là c'est d'la comédie ou alors elle se parler j'en sais rien lol!


J'ai une vidéo mais j'en ai jamais postées alors je vais voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée. Elle m'en avait déjà fait, mais au point là..

Enfin, j'suis un peu soulagée de comment ça c'est passer là, j'espère que ça se passera bien entre les deux maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vois ça, au moins si j'ai une prochaine intégration comme ça, je paniquerai un peu moins.

Merci des conseils, je vais les laisser ensemble cette nuit du coup je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bon.. j'ai parlée trop vite..

Tout à l'heure Zaina l'attaquer, ébouriffé et lui sauter dessus, Daisy qui comprend rien cuine comme une taré, total: 3/4 trous sur le dos à sang et écaille arracher à la queue.. y a pas eu de morsure c'est à cause des griffes pendant les roulades, mais j'en ai marre de lui faire subir ça, tant pis je pense qu'elle restera seule..

D'ailleurs pour la queue, elle est égratignée au milieu et le bout de sa queue est devenue un peu rose/violet, y a quelque chose de spécial à faire?
J'ai déjà désinfecter pour la blessure.

Je m'en veux, maintenant je culpabilise.. ma pauvre mèmère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconnais que c'est pas gagné cette inté...Pour la queue faut juste désinfecter et surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas gagner.. Par moment ça va, apres ça part en cacahuète..
J'vais pas insister je pense.

D'accord pour la queue je surveille. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non.. tout le monde dort
Et je sais vraiment plus quoi faire, j'ai pas envie de la traumatisé la pauvre, en + avec ses blessures j'ai pas envie qu'elles en aient d'autres.
Hier elle été soumise à la dominante, j'comprend pas pourquoi elle l'a attaquer comme ça, je sais que les premiers jours ils se chamaille mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses trous sur le dos c'est profond? c'est vrai que là je sais pas trop quoi te proposer pour t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est juste des ptite écorchures, c'est à cause des griffes de ma dominante, donc c'est pas profond.

C'est sûr, je sais plus quoi faire, je sais pas si je dois recommencer mais dans 1 ou 2 mois, histoire de voir si la peste se calme ou si je la laisse définitivement seule.

Peut-être que la crise d'ado de Zaina n'est pas fini finalement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je pense pas que ça marche, t'as essayé l'homéopathie?Sinon essaye de faire des balades en boite de transport ou en voiture un peu plus "régulières" (pas trop souvent non plus, le but n'est pas de les stresser continuellement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas testé l'homéopathie, j'y pensée mais je sais pas comment ça fonctionnerai, elle se calmerai mais après, elle recommencerai non?
Balade en boite de transport je l'ai fais chez moi, dans des pièces où elles sont jamais allées et voitures j'en ai pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais personne qui pourrait t'enmener faire un tour en voiture avec tes rates dans la même cage? Pour l'homéopathie, déjà c'est pas sûr que ça marche, après le traitement soit elle recommence, soit elle recommence pas, tout dépend si elle s'est complètement habituée à l'autre ou pas je pense.
Pour la balade en boite de transport essaye peut être dans la rue (avec des bruits nouveaux genre les voitures qui passent) on sait jamais ça peut peut etre aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, ben je vais tester la boite de transport en bas de chez moi demain.
Pour la voiture non je suis en froid avec mes potes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu de chance la boîte de transport en extérieur aura le même effet que la voiture. Tu peux toujours essayer l'homéopathie, ça coute pas cher donc au pire si ça marche pas ça t'aura pas ruiné lol. Mais perso j'ai pas eu l'impression que ça ait marché pour beaucoup de rats (sur les humains non plus d'ailleurs lol), mais mieux vaut tout tenter (dans la limite du raisonnable bien sur) avant de baisser les bras !
ça fait combien de temps en tout que tu tentes cette inté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'homéopathie tu sais comment ça marche ? psk j'y connais rien sur ça ^^

Je vais voir demain, je dirais comment ce s'est passé.

Pour la duré, je me souviens plus exactement, peut-être vers juin, je sais même plus quand j'ai récupérer daisy, ça passe tellement vite. Donc y a eu plusieurs fois de suite des présentation terrain neutre, terrain connu, quand ça se passé mal, comme hier, j'ai fais un arrêt pendant un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est quand même bien long. Essaye de les sortir ensemble même si elles ne sont plus dans la même cage, en sortie elle s'habitueront quand même à elles deux. Pour l'homéopathie c'est le L72, il me semble que c'est 2 billes par jour à faire fondre dans de l'eau (c'est assez galère) mais il faudrait confirmation des "pros" car je ne suis pas sûre pour la quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir tout ça pis essayer l'homéopathie si ça va pas. Jme tâte quand meme, ma mère en a marre que ma mémère subisse ça et mon copain pareil.. Je verrais demain.
Merci beaucoup pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l72, c'est liquide et alcoolisé (comme le L52)

sinon il y a le gelsémium en 9CH, 5 granules dans un fond d'eau, c'est bien pour diminuer l'angoisse. le nervosyl aussi, mais je connais pas les doses.

en fleurs de bach, rescue qui diminue les traumatismes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux pour une première fois ce serait quoi?
J'irais acheter ça des que j'ai des sous, voir si elle change avec son groupe, si ça fonctionne je retente avec daisy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais que le rescue et le gelsémium
je dirais les 2 si possible.
le rescue en version "kid" sans alcool, je crois que ça tourne autour de 10 euros, mais ça dépend des pharmacies. le gelsémium, c'est 1 euro80.

je regarde mon bouquin d'homéo, pour l'agressivité, il préconise le Nux vomica en 15CH (donc dans les 2 euros, vu que c'est le même format que le gelsémium) donc en renfort du gelsémium ça peut être une piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci beaucoup pour tes conseils, je vais voir ça en pharmacie des que je peux et je testerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince oui j'me suis trompée je parlais du gelsenium 9ch et pas du L72 désolée (comme j'ai pris les 2 ya pas longtemps j'ai confondu..) J'espère que ça fonctionnera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave, ça aurait pu être ça aussi, j'ai vu que Keza l'avais utilisé mais c'était une loque apres son rat.

J'espère que ça fonctionnera aussi. Je croise les doigts
Merci a vous en tout cas pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, et en plus, le L72, c'est aussi pour les troubles du sommeil chez l'humain, donc ça doit endormir un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ben je vais éviter ^^
ça va être un légume ma rate sinon, le gelsémium fera l'affaire. merci!

Je vais dormir moins con ce soir avoir ces nouveaux trucs que j'ai appris :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques petites nouvelles, le gelsémi*m a fait son effet.
Par contre j'ai présentée ma dominante et la nouvelle dans la boite de transport, sinon la nunuche elle fuie, vu qu'elle a toujours vécue seule avant, elle comprend pas ce qui lui arrive.

Donc aujourd'hui, elle s'est fait retournée, elle a vite compris par rapport au jour précédent.
Donc demain je vais nettoyer le bas de la volière à fond, séparer la cage en deux et mettre les 2 tétues ensemble, en espérant que cette fois ci c'est la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais peut-etre tenté plus de rencontres que ça, pour être sure que ça marche. je touche vite du bois pour pas te porter la poisse.
mais jusqu'ici, j'ai jamais eu d'intégration à problèmes, c'est à peine s'ils se reniflent, c'est plus 2/3 jours après qu'ils se rendent compte que y a un nouveau dans la cage, et qu'on sait pas où il est dans le semblant de hiérarchie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes j'ai fais plusieurs rencontres étalés sur plusieurs jours, et depuis avant hier je les fais ce voir dans la cage de transport, elle se faisait retourner mais difficilement, là aujourd'hui elle s'est complètement laisser faire. Demain je recommence et si c'est niquel je les met dans la cage sous surveillance. En tout cas ça les a bien apaisés le gelsemi*m, ma dominante plutôt brusque est devenue calme et " douce " dans ces gestes.

C'est aussi ma première intégration à problème, les autres c'était niquel, meme pas de chamaillerie apres en étant dans la cage. Je touche du bois aussi ^^

La suite demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles pour ceux qui auront le meme problème, histoire d'avoir un avis.

Donc ce matin nettoyage du bas de la cage, j'ai mis ma dominante et daisy, bon fallait s'en douter ma dominante l'a encore emmerder pour la retourner, l'autre nunuche qui s'affole ben elle fuie donc ça énerve la dominante. Donc toute l'aprem elle l'a fait courir partout.
Vu que ça se passait bien depuis le début avec Léna (rate qui vit avec daisy (la trouillarde)) je l'ai intégrer l'aprem avec les autres rates de mon groupe de 6. Quelques poursuite mais rien de méchant.

Pour cette nuit j'ai remis daisy seule dans sa cage et j'ai laisser Léna avec les autres. Demain sortie sur le lit pour tout le monde et je verrais par la suite ce que je fais.

Mais j'avoue que là j'en ai un peu marre, daisy se laisse retournée dans la boite de transport pis dans la cage elle fait la comédienne aucun rat ne peut lapprocher elle hurle du coup ben les 6 se jettent sur elle tour a tour pour la retournée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça commence à être long j'en aurai marre aussi. Daisy aussi doit en avoir marre lol. Alors commment s'est passée la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Daisy en a marre, elle a pas pu se reposer de l'aprem alors qu'elle attendait que ça, quand je l'ai remise dans sa cage elle a dormi direct.

Pour Léna avec les autres ben ça a pas été facile pour elle, j'ai pas réussie à dormir avant 1h du mat donc j'ai pu surveiller, elles n'arrêtaient pas de lui courir après, lui tiré la peau mais gentillement, pareil elle pouvait pas rester coucher 2 seconde, j'ai eu pitié alors je l'ai remise avec Daisy.

Là je vais les remettre avec les grosses, cette fois je les laisse ensemble. On verra bien ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nuit lol. Bon bah j'espère que cette fois ça va se faire niquel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi, pour l'instant ça roupille, la soirée risque d'être mouvementée.
Le soucis c'est que je sors ce soir, j'ai peur de les laisser sans surveillance.. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince ouais c'est domage tu verras pas comment ça se passe. Jusque là c'était que des pouics et des courses poursuites, donc ya des chances que ça soit pareil lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la pouasse ^^
Pas de sortie ce soir et mon ampoule de la lampe qui marche plus, du coup j'me retrouve dans le noir, je remettrai les saucisses ensemble demain, au jour. Zaina, la dominante lui a fait une petite blessure sur le dos, du coup je vais pas tenter le diable dans le noir s'il se passe quelque chose. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pensé à faire l'intégration à l'envers?
genre intégrer une par une les anciennes aux nouvelles, avec les dominantes en dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas essayé. Ça risque pas de les perturber?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben si.
l'idée, c'est qu'en fait tu transfère une rate avec les 2 nouvelles, quand leur groupe est un peu stabilisé, tu en rajoute une encore, et ainsi de suite jusqu'à ce que tu les mettes toutes.

du coup, tes dominantes ne seront plus en position de force quand elles arriveront dans le groupe, donc seront moins chiantes, ou moins vite chiantes. et ta puce qui a du mal devra s'habituer à une nouvelle rate à la fois, ça sera peut-être plus facile que 6, surtout si elles sont dans "sa" cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça peut peut être le faire, je ferais ça demain, je nettoierai de nouveau la cage comme y faut pour repartir sans odeurs.

C'est énervant parce que par moment ça avance, d'autre ça recule, et tout ça avec une rate qui connait pas forcement la soumission et une dominante près a tout, c'est la cerise sur le gâteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...