Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessie1

Problème entre rats

Messages recommandés

Bonjour, ca fait longtemps que je suis venue, avec la rentrée et tout le tralala je n'ai pas eu le temps.

Et pourtant ce soir je me prend 10min pour vous expliquer mon problème.

Voila plusieurs mois que j'ai adopté un 3e rat, l'intégration c'est bien passé. Seulement voila ce nouveau rat (tornade) est très dominant. Mon dominant avant (smoke) c'est laissé rétrogradé et mon skizo a toujours été le soumis du lot. Depuis quelques jours, tornade embête très souvent skizo. Il le pourchasse dans toute la cage et le retourne, mon pauvre skizo ne sait plus ou fuir et des que j'ouvre la cage il me saute dessus pour échapper a tornade. A savoir qu'il n'y a aucune blessure, mais les rats "crient" très fort et c'est vraiment impréssionant. Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'un jour ils vont se blesser.

Voila alors je voulais savoir, tornade est il juste très dominant et aime embêter le soumis ? serait il ah ? dois je les séparer ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse que j'espère nombreuses, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'est pas AH sinon les bagarres seraient violentes et cela se terminerait pas des blessures.

Quel âge a Tornade ? Il est peut-être dans "l'âge con"... Ca finira par se tasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit avoir 4 mois, il est en pleine adolescence, skizo et smoke on 1an et des brouettes (2 mois peut être)
alors vous me conseillez de les laisser ensemble ? de toute façon si ca dégénère, je ferai le nécessaire, merci pour vos réponses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que c'est pas trop violent et qu'il ne traumatise pas les 2 autres laisse les ensemble c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, ils ne se blessent pas mais course poursuite + cri, c'est juste impressionnant pour moi petite humaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'en ai deux qui hurlent tout le temps et je comprend car ça me stresse aussi Razz

par contre si il n'y a pas de sang ni rien je ne m'inquiéterai pas trop

(ici je sépare si ça saigne - enfaite je viens d'adopter un ratou moi aussi qui est assez dominant pour son age, et je galère egalement avec lui - je compatie Smile )

est ce que ça se passe de la même manier hors de la cage?

tente peut être de réaménager la cage , changer l'emplacement des accessoires etc pour déstabiliser en quelques sortes le dominant ...

bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors de la cage il n'y a aucun soucis, le dominant va faire sa promenade et "ignore" royalement les autres.

Je changerai les accessoires ce soir, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tente ça, si t'as moyen chamboule vraiment tout dans la cage, y compris la place des étages, et tu verras après si ça le calme quelques temps ou pas

HS : toi aussi tu viens tot ici lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est impressionnant quand ca cri, chez moi c'est les deux petites dernières qui font des pouik énorme mais elles ne font que jouer (une cri même parce que ma grosse la regarde, alors elle cri, saute et part en courant lol)

Je plussoie les autres, tant qu'il n'y a pas de sang, pas de raison de s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol moi ils ne jouent pas, j'ai toujours l'impression qu'on les égorges Arrow

Aujourd'hui je n'ai été témointe d'aucune action violente, toujours aucune blessure, ils grignotent leur pâtes sans problème ^^

Merci a toute ou tous pour vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de mon tornade et des deux autres patates.

Alors suite à un accident il y a de cela bien 1mois, j'ai décidé de laisser tornade seul jusqu'à la fin de ses jours.
Comme vous le savez, je les ai séparé mais je faisais les sorties ensemble histoire qu'il ne "s'oublie" pas. Donc tornade a blessé a l'oreille smoke, a 3 ou 4 endroit et assez profond. Ça saignait énormément ! j'en ai pleins les murs !
Bref ma mere ne voulait pas aller chez le véto donc il a passé la nuit, je l'ai nettoyé mais ça ressaignait aussitôt. Le lendemain matin, voyant mon rat en train de convulser dans son hamac et de pisser le sang, je suis tomber en larme et était en train de me taper une crise d'angoisse (je respirais très mal).
En me voyant dans cet état ma mère a accepté de l'emmené chez le véto. D'urgence puisque c'était un dimanche !
Smoke a donc passé 2 jours avec un bandage sur la tête, pas pratique pour manger ni se déplacer. Mais le résultat était la car il n'y avait plus aucune trace des blessures.

Voila suite à cet incident, tornade fait sa balade séparément des deux autres. Il finira sa vie seul, je ne veux pas risquer la vie d'autre rat pour ses beaux yeux. En plus monsieur est tout à fait heureux dans sa grande cage rien que pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et plutot que de le laisser seul, tu n'envisages pas une castration ou un placement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un placement ne changera rien, si il est agressif avec les deux autres, il le sera probablement avec tous.
La castration, peut être mais franchement je ne suis pas vraiment pour... çà me fait mal au cœur de lui enlever çà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est peut être mieux que de le laisser vivre seul.. Et lui ne se dira pas qu'il lui manque quelque chose.. Pour le placement je pensais surtout à quelqu'un qui serait ok pour le castrer pour rententer de l'intégrer à une troupe.

Et l'accident s'est passé dans quelles circonstances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'était sur le lieu de sortie habituel, c'est à dire ma chambre. Au centre de la pièce sur le parquet, les rats se sont croisé et tornade s'est jeté sur smoke. Il avait déja blessé skizo avant au ventre.
Personnellement, je ne pense pas que la castration changera quelque chose, mon skizo a une trouille pas possible de tornade, et smoke n'attend qu'une chose, de l'attaquer !
Je me fais peut être des films, mais pour moi, ils sont maintenant en guerre.

Ensuite, mon tornade je l'aime je me vois mal me séparer de sa bouile... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend que tu n'aies pas envie de t'en séparer, mais je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas tout tenter pour qu'il vive le mieux possible. Et vivre seul toute sa vie, sachant qu'il est jeune, à mon sens c'est pas ce qu'il y a de mieux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas que c'est le top c'est sur, un rat à besoin de copain rat. Mais je dois dire que depuis qu'il est seul, il a l'air bien plus heureux, il a grossit, il craquotte sans arrêt, chose qu'il ne faisait pas avant.

Une castration coûte combien environ ? (juste pour avoir une petite idée du prix pour que j'en parle a ma mère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me coucher, merci de tes réponses, je parlerai de la castration à ma mère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il faut compter environ 90 euros selon le véto. Le fait qu'il grossisse c'est normal, un rat seul est moins "actif" donc se dépense moins.
En attendant la castration as-tu essayé l'homéopathie?

Le craquottement peut être à la fois un signe de bien être qu'un signe de stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vient d'où ce rat?

franchement pour avoir des animaux castrés (chien suite à une tumeur, chat, et rat pour agressivité) ça leur manque pas. et mon rat qui a toujours été un casse bonbon de première, même s'il n'y a eu qu'une seule blessure (dont je ne suis pas sure qu'il soit l'auteur, et visiblement liée à un accident,) j'ai pu constaté que ça l'a vraiment apaisé, et ça a facilité ses relations avec les autres.
sans les hormones pour "déformer" ses perceptions, il se sent moins vite agressé par les autres, donc est moins sur la défensive, et donc moins agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dû faire castrer un rat pour agressivité hormonale , et le véto a souri gentiment quand je lui ai dit : mais il va les chercher ses cahouettes !
réponse de l'homme de l'art : non il ne s'en rendra pas compte , pas du tout !ne vous inquiétez pas Smile
notre rat est redevenu le gentil malou d'avant , et nous avons pu le réintégrer aux autres;
ton loulou il ne te mord pas ? le nôtre mordait ses copains comme ses humaines et ça ne rigolait pas , de belles morsures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les rats ayant des problmes de comportement dû aux hormones n'attaquent pas forcément les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...